Honda CR-Z

Elle lisait peut-être le manuel en conduisant ?
 
Voilà longtemps quon avait parlé de ce petit coupé sympathique :coeur:.

La CR-Z va évoluer pour adopter des batteries Li-Ion. Objectif avoué : plus de puissance et de légèreté. Le thermique, pressenti initialement pour évoluer resterait le même.

Je suis assez perplexe sur le résultat :coolman:. Je pense que le rapport poids-puissance évoluera à la marge. Par contre, on peut espérer que ce petit coupé passera sous la barre des 110 g/km de CO2 pour bénéficier à nouveau du bonus de 2000 €.

:papy:Une évolution du thermique en parallèle aurait été la bienvenue.
 
pas très crédible

Bonjour,

je ne tourve pas l’article en question (http://blogautomobile.fr/honda-crz-batteries-nimh-aux-batteries-liion-148326#axzz1uJjrUvCk) très crédible :
- pas documenté;
- 'effet turbo' : l'expression tient plutôt de la discussion de comptoir ;
- il oublie de dire qu'il faudra renforcer le moteur électrique de 14 ch .

Je souhaite surtout que la gamme s'élargisse avec une version automatique pour les conducteurs calmes et intéressés par la sobriété.

A+
 
Une nouvelle versions sera dévoilée le 27/09 au salon de Paris.
on peut rever à un V6 comme celui là regarder vers 1min 45sec

 
Dernière édition:
Héritant du moteur de la S2000 qui ne se fait plus j'espère !
 
Aucune chance. Le K20 dans la version de la S2000 est bien loin de pouvoir passer les normes de pollution actuelles.
Je parierai plutôt sur une augmentation du système électrique, ce qui a l'avantage de pouvoir partager les améliorations avec les autres modèles hybrides de la marque.
 
F20c sur la s2000 (ou F22c), pas K20...
Mais effectivement, ces moteurs sont bien loin de passer les normes.
La production de la civic type R (avec le K20) a du etre arrêtée à cause de ça y a bien un an je dirais.
 
Remise à niveau CR-Z : les nouveaux dessous de la belle...

J'ai posté un peu rapidement au mauvais endroit il y a 3 jours en oubliant qu'il y avait un sujet spécifique sur la CR-Z :oops:. Volkan m'avait d'ailleurs précédé :jap:.

Et bien, on a le fin mot de l'affaire sur le ramage :super:.

A première vue, c'est léger :coolman:, mais il n'y a pas que la batterie qui passe au Li-Ion, puisque le thermique gagne également un peu de puissance.

Au final, on a 100 kW (5% de plus) et 196 Nm au lieu de 174 Nm (+13%). le CR-Z arbore donc désormais des valeurs dans les eaux d'un 2,0 l atmosphérique moderne (mais pas poussé) :victoire:.

Il semblerait que la consommation soit également en légère baisse. Espérons qu'elle arrive à baisser de plus de 6% de façon à passer la barre des 110 g/km. Allez, on y croit :ouioui: !

Et avec un peu de chance, on pourrait gagner 10 ou 20 kg sur la masse (spéculation toute personnelle)...

Je reconnais bien dans ces chiffres un bel exercice d'optimisation à la japonaise :jap:. Ne nous laissons pas aller à la déception à la vue de la modestie des chiffres. Les essais pourraient nous réserver de bonnes surprises :yeah:.

A suivre...:coucou:
 
Merci de l'info.

Ca ressemble en effet à un 2L atmosphérique pour le couple, mais côté puissance on est dans les eaux d'un 1.8L. C'est plus le profil d'une familiale tranquille que d'un coupé sportif.

Les 6ch (environ 4KW) supplémentaires de l'électrique, permettent de retrouver à peu près la puissance électrique de la Civic hybride.

J'espère que la nouvelle batterie Li-Ion , voire le nouveau moteur électrique se retrouveront rapidement sur les autres modèles Honda, au bénéfice de la consommation et/ou des performances.

A+
 
Ne pas oublier toutefois que le crz reste "leger" ( 1200kg ) et petit ce qui devrait garantir une bonne vivacite générale. Le tout pour 22000 euros ..
Et avec 5 a 6l de conso moyenne , pour un vehicule " niche" qui ne fait généralement pas de gros kilometrage c'est une combinaison sesuisante. Une mini par exemple n'offre a prix proche rien de mieux...
 
En fait si elle souffre c'est de la comparaison avec la légendaire CR-X VTec ...
Pas mal de gens s'attendaient à quelque chose du genre.
 
L'époque change, c'est tant mieux. Moins de perfs mais plus de sobriété et plus de sécurité.
L'auto deviendrait-elle raisonnable ?

En tout cas c'est courageux à Honda d'avoir présenté ce modèle sans version à haute puissance. La belle gueule à aidé à faire apprécier le modèle.

Vivement une version 'super éco'.
 
La V-Tech sortait tellement du lot qu'on a tendance à oublier qu'il y avait des versions raisonnables. Genre celle qui développait 130 ch. Heu ... déjà avec cette puissance on entrait, à l'époque, dans le haut du panier des GTi.
Sauf que maintenant celles qui ont succédé aux GTI en développent minimum 200 et montent jusqu'à 270 ... Avec 50 à 75 % de poids en plus sur la balance ( ce dont la plupart de gens s'en balancent ... car ce qu'on retient c'est la puissance ).
 
Tout à fait Less!

Petite précision, sans grande importance :-D : "VTEC" et pas "v-Tech", avec des variantes nombreuses .
Et un lien pour les fans : http://fr.wikipedia.org/wiki/VTEC

A+
 
Le restyling de la CR-Z a été finalement révélé en Indonésie.

Les caractéristiques sont confirmées, mais toujours pas de chiffres de consommation...:-?
 
Ca y est la CR-Z restylée est révélée à Paris.

Les chiffres annoncées sont confirmés : la puissance est maintenant de 101 kW, et le 0-100 km/h est abattu maintenant en 9 s (-0,7s). C'est très bien et désormais plus que correcte et tout à fait suffisant :jap:. Mais ce qui est décevant, c'est la consommation et les émissions de CO2 qui progressent à peine : 116g/km (au lieu de 117 g/km) :cry:.

Quand on voit que les thermiques essence classiques arrivent à progresser en même temps sur les deux plans à chaque évolution technique, on ne peut s'empêcher de se reposer des questions sur le potentiel et l'avenir de l'hybridation légère type IMA...:hum:
 
Je devais me coucher mais puisque tu en parles là voici :

DSC03066.jpg
 
Celle ci devrait faire mieux

DSC03085.jpg
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,713,727
Retour
Haut Bas