Modèles hybrides pour 2009... 2022, 2023 etc...

Pour revenir à la version Hybride de la Lexus LF-CC qui manifestement préfigure l'IS, le HSD est annoncé pour 200 ch et 99g de CO2 au 100Km.

La Camry hybride 2012 nord américaine, consomme 4,7L/100 en 'combiné', soit 23,7% de plus que la PIII (3,8L dans le même test).
Si j'applique cet écart aux émissions de la Prius III (89g), ca donne une Camry 2012 à 110g, et non à 99 !
Donc la Lexus IS, à puissance équivalente serait plus sobre que la Camry 2012.
(http://www.toyota.ca/toyota/fr/vehicles/camry-hybrid/features-benefits/no-compromise)
(http://www.toyota.ca/toyota/fr/vehicles/prius/specifications/capacity )

Quant à la technique du moteur thermique, c'est la double injection directe et indirecte qui est annoncée.

Côté batterie, je suis étonné que l'IS ait une batterie double de la Prius + (qui dispose de 1,3 KW.h, comme la PIII), ce qui ferait 2,6KW.h, alors que la grosse GS tout juste rénovée se contente de 1,9 KW.h.
de plus Toyota n'a jamais présenté l'augmentation de la capacité de la batterie comme une voie d'optimisation pour les hybrides, et l'a même réduite entre la première Prius et la II.
As tu des sources sur ce point?

A+
 
Par recoupements (voir aussi mon post a propos de la CT200h), l'IS pourrait recevoir le nouveau 2,5l Atkinson hybridé, et le nouveau 2l turbo mais sans hybridation.

C'est étonnant à première vue car les puissances seraient voisines, mais à y réfléchir, les nouvelles GS350h et GS450h ne sont pas si loin l'une de l'autre sur ce plan.

Il se pourrait que la stratégie toute hybride de Lexus, comme le laissait supposer le lancement de la benjamine CT, subisse une inflexion...

...je rappelle au passage la prédiction de cet ingénieur de Dassault SVE. Je ne sais pas s'il a des talents de prophète :dieu:, mais 3,5 ans après, pas mal de choses vont dans le sens de son pronostic. Si ça continue à ce rythme, je doute de plus en plus que l'hybride non rechargeable, même le HSD, survive à terme (2020+) aux progrès des moteurs thermiques.

Tout ça reste bien entendu à confirmer..ou à infirmer. A suivre...:coucou:
 
Quant à la technique du moteur thermique, c'est la double injection directe et indirecte qui est annoncée.

Côté batterie, je suis étonné que l'IS ait une batterie double de la Prius + (qui dispose de 1,3 KW.h, comme la PIII), ce qui ferait 2,6KW.h, alors que la grosse GS tout juste rénovée se contente de 1,9 KW.h.
de plus Toyota n'a jamais présenté l'augmentation de la capacité de la batterie comme une voie d'optimisation pour les hybrides, et l'a même réduite entre la première Prius et la II.
As tu des sources sur ce point?

A+

Je viens de relire sur priusfreunde... En fait pour le moteur de la future Is , les 99g sont données aux normes euro et non americaines ( presentation a paris et non LA remarque) . 99g qui ferait donc 4,2 ou 4,3l de moyenne a la sauce européenne ( et donc plus pour l'amerique comme la camry deja).
Pour la batterie tu fais une bonne remarque et c'est bien moi qui ait fait l'erreur car j'avais 0,9 kwh en tete pour la P+ ( je ne sais d'ou j'ai retenu ce chiffre) . Mais il parle bien d'une batterie nimh toujours.
 
Il se pourrait que la stratégie toute hybride de Lexus, comme le laissait supposer le lancement de la benjamine CT, subisse une inflexion...


Tout ça reste bien entendu à confirmer..ou à infirmer. A suivre...:coucou:

Je ne sais d'ou tu sort cela , mais j'ai pas souvenir d'une annonce de toyota qui parlais de tout hybride ( cad uniquement) pour Lexus. Vendue majoritairement aux US les lexus y sont toujours proposees en version essence non hybride .
La CT200 par contre devait etre hybride uniquement oui car prevue pour l'europe et non etudiee pour accueillir un diesel . Hors sans diesel en europe c'est le bide assure et du coup la strategie voulue de l'hybride uniquement devait "occulter" de gros defaut. Visiblement c'est une erreur ( les ventes de CT sont tres inferieures aux attentes en Europe ) et du coup la CT a rapidement été proposee sur les autres marchés mondiaux.
A voir si elle va aussi recevoir un autre moteur essence ( le turbo 2l est bien evoqué en Allemagne , ou l'hybride ne les interesse pas trop).
 
Oui , Hybridébridé

les nouvelles GS350h et GS450h ne sont pas si loin

La, je pense que tu veux parler de la GS350 (306ch), comparée à la GS450h (338ch) ( http://www.lexus.com/models/GS/) , parce que je ne connais pas de GS350h.
En revanche le HSD 200 ch ferait bien une sympathique "GS300h".

Il se pourrait que la stratégie toute hybride de Lexus, comme le laissait supposer le lancement de la benjamine CT, subisse une inflexion...
A mon humble avis, il n'y a jamais eu de stratégie tout hybride de Lexus, mais une volonté de se démarquer de la concurrence : c'est à dire que la promotion de l'hybride n'enterrait pas les thermiques purs, qui constituaient une offre complémentaire.
Pour la CT, Lexus n'était pas capable d'en vendre autant qu'Audi ne fourgue d'A3, simplement parce qu'il n'a pas, en Europe, le réseau suffisant pour le faire : alors, autant garder une certaine exclusivité et satisfaire le client, un client qui ne retournera (quasiment) jamais vers une priustorique ... (Aux USA c'est peut être que le luxe ('premium' en novlangue) n'a pas assez de débouché pour des voitures de 4,20 m ).

Si ça continue à ce rythme, je doute de plus en plus que l'hybride non rechargeable, même le HSD, survive à terme (2020+) aux progrès des moteurs thermiques.
Au petit jeu délicieux de la prospective, de la spéculation (non financière ), je me lancerais bien sur les traces de l'ingénieur de SVE (il fait quoi le pauvre, aujourd'hui?) :
A mon humble avis, si on ne dépasse pas le rendement de la PriusIII, je suis d'accord que le thermique optimisé risque de dominer l'hybride non rechargeable. Il a cependant un point très faible : la régénération !
Si la régénération s'améliore (Toyota fait mumuse avec des super condensateurs en championnat d'endurance :-D ), l'hybride vivra, jusqu'au moment ou les batteries progresseront tellement qu'elles mettront un terme aux hybrides, puis aux hybrides rechargeables et aux hydrogènes (aberrantes de mon point de vue, et mises en avant par les très grands constructeurs juste pour imposer un ticket d'entée trop élevé aux moyens et petits), pour ne plus laisser en final que des électriques.

A+
 
A mon humble avis, si on ne dépasse pas le rendement de la PriusIII, je suis d'accord que le thermique optimisé risque de dominer l'hybride non rechargeable.

N'aurais-tu pas oublié que l'hybride se base sur le thermique et donc potentiellement sur le thermique optimisé... ?

Pour moi le débat va plus loin que l'hybride à la sauce Toyota vs les mazouts dernière génération.
 
Non, mais je n'ai pas oublié que tout à un coût, qui est déterminant pour le voiture grand public :
les 2 machines électriques, l'électronique de puissance et la batterie (cas d'un HSD) ne sont pas gratuites, et s'il faut y ajouter toutes les optimisations du thermique (par ex : suralimentation, double injection, désactivation des cylindres, ...) ça va faire bien cher pour un avantage final proportionnellement moins net que par rapport à un moteur 'rustique'.
L'empilage de technologies est coûteux, long à développer , et fiabiliser.

Comme tu le dis les deux approches ne s'excluent pas totalement l'une et l'autre, mais ne peuvent pas complètement s’additionner (pour le véhicule de masse, celui que permet à MMme Précaire de se déplacer, pas pour le bel objet à 70000 €, bien sûr).

A+
 
Et la pile à hydrogène au méthanol, une fois en grand public, celle là sera écolo, ce sera le fruit de nos poubelles.

Vos raisonnements sont interressants, mais, il serait peut être souhaitable d'oublier la pile à H2 qui est une solution de début de technologie, pour penser au méthanol, qui est peut être une des clés de déverrouillage de la solution de production d'électricité, en ne sacrifiant pas de gaz.:jap:
 
Oui, tu as raison ;

ce type de pile est sûrement plus raisonnable, même si elle ne peut afficher 0 émission de CO2, qui est un gros mensonge pour l'hydrogène dont la production est très émettrice de CO2 (jusqu'à ce qu'on généralise l'électrolyse avec de l'électricité renouvelable, ce qui n'est pas avant quelques longues années :cry:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pile_à_combustible_à_éthanol_direct

et sa soeur de lait http://fr.wikipedia.org/wiki/Pile_à_combustible_à_méthanol_direct

et la production de dihydrogène
http://fr.wikipedia.org/wiki/Production_d'hydrogène

A+
 
Honda : nouveau système hybride i-DCD

L'AVEM révèle quelques premières informations sur le remplaçant de l'IMA, le système i-DCD comme Intelligent Dual Clutch Drive :smile:.

Vous l'aurez compris, la révélation majeure est qu'Honda abandonne la CVT pour une boîte à double embrayage à 7 rapports :yeah:. Pour ma part, je m'en réjouis :super:!

Il semblerait que le niveau d'hybridation devient "full" puisque la voiture sera capable de démarrer et se mouvoir en tout électrique sur 3 km.

Les performances annoncées en émissions de CO2 sont impressionantes (cycle japonais ?) :dieu: et sont en véritable rupture avec l'IMA.

Bravo à Honda :ovation: qui nous a fait patienter, mais ça en valait la peine. La Yaris HSD a du souci à se faire....:grin:
 
Sauf que Honda n'abandonne pas la CVT , heureusement car y a pas mieux en usage urbain, mais selon les declarations de l'ingenieur japonnais responsable du projet DCT hybride il s'agit d'une nouvelle variante d'hybridation pour vehicule de moyenne puissance ( civic ,crz?) a vocation sportive ( "l'ame de Honda") . Les gros vehicules recevant un systeme a 2 moteurs electrique (accord) voir 3 ( nsx) . Le proto presenté est certe bien une honda Fit mais toujours selon ce responsable il n'equipera sans doute pas la futur Fit prevue pour fin 2013 car trop cher en l'etat actuel .
En tout cas c'est une bonne nouvelle pour la concurrence a toyota...mais meme si la jazz H a un systeme moins performant ( en consommation) que la yaris hsd...je garde la jazz !!
 
L'AVEM révèle quelques premières informations sur le remplaçant de l'IMA, l:

Oui, et on en avait déjà parlé voici 10 jours dans :
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les véhicules qui nous interessent
> HONDA Hybrides INSIGHT / IMA
>La révolution Honda
http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?p=179344#post179344

...ce forum devient un labyrinthe...

A+ (si on se retrouve au gré d'une discussion ou on parle bien d'un seul sujet, sous réserve qu'il ne soit pas éclaté dans d'autres fils de discussion dont nous n’aurions même pas connaissance ...) :cry:
 
Je viens de lire cet article.....
Encore une honte journalistique et mensonge sur l ' électrique pour un journaliste qui ne doit meme pas savoir conduire ce genre de véhicule a decouvrir sa prose....je reste poli on peu changer ce mot de 5 lettres
J'ai relu et rien vu qui corresponde à cette énorme indignation.
Il écrit que les VE ne se vendent pas, ce qui est statistiquement exact.
Il indique qu'on ne croise pas de Leaf dans la rue. Et bien, dans ma région (IDF) qui est pourtant pourvue en véhicules "exotiques", je n'en ai jamais croisé.
Par contre, j'ai croisé pas mal de Twizzy, et une Zoe, près du technocentre Renault ceci expliquant sans doute cela ...
Ou est le mensonge ?
 
Mitsubishi Outlander PHEV

Bonjour,

les ventes vont démarrer fin janvier au japon (source: http://www.greencarcongress.com/2012/12/outlander-20121226.html ).

Ce véhicule est très intéressant sur le plan technique ( cf mon précédent message http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?p=169849#post169849 ).

Un "jardinier" (on ne dit plus modérateur, qui fait trop penser à censeur, mais "jardinier" qui évoque la capacité d'organiser l'émergence de la vie...), pourrait il ouvrir une nouvelle discussion propre à cette Mitsubishi Outlander PHEV ?

A+
 
Pour Planetaire.

Wolksvagen Xl1 : 75.000 euros :evil:

"Moteur TDI (48 ch/35 kW), d’un moteur électrique (27 ch/20 kW), d »une boîte à double embrayage 7 rapports DSG et d’une batterie lithium-ion."

"Poids du concept : 795 kg. Performances du concept : 11,9 s pour passer de 0 à 100 km/h et 160 km/h en pointe ou autonomie de 40 km sur le seul mode électrique et encore 0,9 l/100 km à 24 g/km de CO2."

http://www.leblogauto.com/2013/02/g...-ses-attributs-de-production.html#more-132109
 
Rien que ça ? Avec 30k€ de plus qu'une plugin faudra le justifier en prestation de conduite ou de qualité intérieure ! On peut se payer deux voitures avec ça ou une yaris HSD avec un Outlander PHEV. Voire même une Tesla Model S.
 
Ils sont sérieux là ?

Pour Planetaire.

Wolksvagen Xl1 : 75.000 euros :evil:

"Moteur TDI (48 ch/35 kW), d’un moteur électrique (27 ch/20 kW), d »une boîte à double embrayage 7 rapports DSG et d’une batterie lithium-ion."

Et elle tracte au moins à ce prix ? :moqueur:

*Prend un calendrier, vérifie la date : Ah non, on est pas le 1er avril...

Je ne sais pas pourquoi mais je trouve ma PII plug-in... tout simplement parfaite tout à coup. :grin:
 
Qoros 3 Cross Hybrid Concept

Bonjour ,

le constructeur chinois Qoros présentera au salon de Genève 2013 un hybride (le "3 Cross Hybrid Concept") avec une architecture façon Hybrid4 de PSA, mais en essence, avec une batterie Li-IOn, et de plus forte capacité (1,9KW.h). ( la source en américain : http://www.greencarcongress.com/2013/02/qoros-20130215.html )

A suivre.

A+
 
C'est un concept tout de même très intéressant :jap:, car même si le poids et l'aérodynamique ont été très soignés, ça veut dire qu'un système de type KERS performant peut générer des économies d'essence significatives.

J'attends d'ailleurs avec impatience sur ce point les premières hybrides de série avec de tels systèmes, où l'on travaille surtout sur la densité massique de puissance. La première devrait être la prochaine Ferrari F150, objet hors normes quasiment inaccessible :dollars:, mais dont il sera intéressant de connaître la consommation normalisée !
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,364,978
Retour
Haut Bas