Rappel pompe refroidissement système électrique - Rappel direction - 2013

planétaire

Participant hyperactif
Inscrit
4 Fév. 2008
messages
9,277
Score de réaction
5,579
Localisation
Caldera d'Ecouves
Véhicule
Deux VE, modele 2 et 3
En cause la pompe à eau électrique du système hybride et un élément de direction.

Lien
Autre lien

dont 1,5 million au Japon, et 669.000 aux Etats-Unis

Sont cette fois notamment concernés des modèles Prius (hybrides électrique/essence), des Corolla, des Alphard et des Crown produits entre août 2000 et juin 2008.

Sur le total de 2,77 millions d'unités, 1,5 million se trouvent au Japon, 669.000 aux Etats-Unis et le reste au Canada, en Europe, en Chine, en Australie, au Moyen-Orient, en Afrique ou encore en Amériques centrale et du Sud.
 
Transparence

Sont cette fois notamment concernés des modèles Prius (hybrides électrique/essence), des Corolla, des Alphard et des Crown produits entre août 2000 et juin 2008.

Voilà au moins un constructeur qui a un code d'honneur et assume publiquement ses erreurs même au delà de la période de garantie des véhicules.
Tous n'ont pas cette transparence et certains préfèrent attendre et régler les problèmes au coup par coup.
 
Pour le moment les journalistes ne se sont pas foulés : ils recopient tous la dépêche d'agence.... Tous les articles se ressemblent...
 
Ah bah mince!
Mais la pompe à eau a déjà été changée?
 
Pour les prius 2, oui.

Moi j'ai confiance, ils vont remettre l'ancienne qui marchait bien, tout en faisant moins de bruit. Comme elle s'est reposée pendant un bon bout de temps elle durera plus longtemps. Pendant ce temps la nouvelle va se reposer à son tour. :moqueur:
 
Ça va peut être résoudre le bruit que j'ai en ce moment :-D
 
Doit on recevoir une convocation, ou aller serrer la paluche du garagiste en lui disant : << au fait, j'ai lu ça >>et lui montrer les articles.:jap:
 
A mon avis il faut attendre le papier, la dernière fois que j'y suis allé en avance pour la pompe à eau, ils m'ont pris pour un *** car ils n'étaient pas au courant.
 
On a plus de précisions ici

15 000 prius+avensis+corolla concernées par l'usure possible des cannelures de l'arbre de direction en France. Il est question de contrôle, pas d'un remplacement.

Pour la pompe cela concerne les prius 2.
Selon Toyota "Il est possible que le bobinage de la pompe ait été endommagé lors de la production chez le fournisseur. Avec le temps, le bobinage peut se corroder et entraîner l’arrêt de la pompe à eau et l’allumage de voyants d’alerte au tableau de bord. Et dans de très rare cas, provoquer l’arrêt du système hybride." Toyota précise qu'il y a eu trois cas rapportés en Europe et aucun accident lié à ce phénomène
 
Je suis étonné comme d'autres sur la pompe à eau qui a déjà fait l'objet d'un rappel, mais bon... Dans l'ensemble, je trouve plutôt positif qu'un constructeur lance un rappel massif sur des véhicules de presque 10 ans (2003 pour les plus anciens rappelés si l'on en croît les articles ici ou là). D'un côté ça me rassure plutôt.

La mienne est de 2006 (bientôt 100 000 km) et tourne comme une horloge. Plus ça va, moins j'ai envie d'en changer (faut quand même que je pense à changer les pneus :oops: ).
 
ce qui est dommage, c'est qui semble que les journaliste tentent de passer comme message que c'est de la mauvaise qualité et que l'image de marque de toyota s'en voit dégradé ...
 
Les journalistes préfèrent sans doute les marques qui ne disent rien et laissent les clients payer les frais de remplacement de certaines pièces.

Seuls les clients qui écrivent en apportant la preuve qu'il s'agit d'un défaut de grande ampleur se trouvent remboursés!

A mon avis , Toyota joue la transparence et RESPECTE ses clients.
 
Quel est l'élément de direction qui pose problème ? parce que ma Prius 2006 a toujours le claquement de la direction en manœuvre.
 
Quel est l'élément de direction qui pose problème ? parce que ma Prius 2006 a toujours le claquement de la direction en manœuvre.
Voici un lien avec plus d'explications techniques => http://www.usinenouvelle.com/articl...00-prius-avensis-et-corolla-en-france.N186029

"En raison d¹un traitement de dureté insuffisant de certains arbres intermédiaires de direction, les cannelures qui relient l'arbre intermédiaire au boîtier de direction peuvent se déformer si le volant est fréquemment et brutalement tourné en butée à basse vitesse. Cette déformation peut entraîner un jeu croissant, du bruit et une usure des cannelures", détaille le constructeur dans son communiqué.
 
.... parce que ma Prius 2006 a toujours le claquement de la direction en manœuvre.

Je ne sais pas si vous ne l'avez pas déjà fait.
Mais je pense qu'il serait bon de faire part par courrier ou mail à Toyota du problème de direction que vous rencontrez.

Pour le moment je n'ai rien remarqué de problématique au niveau de la direction sur ma Prius alors que je manœuvre au maxi pour rentrer dans mon box de parking.

Pour ce qui est de la pompe électrique. J'imagine que ce rappel ne concerne pas quand même les voitures dont la pompe à déjà été changée comme la mienne.
 
N'oubliez pas qu'il faut "déclarer" une occase chez le CC local

B'soir,

Concernant ce rappel (et d'eventuels autres) :

Si vous avez acheté votre véhicule d'occasion, n'oubliez pas de le "déclarer" chez votre CC local.

Comme ça, vous serez avertis par courrier lors de ces rappels.

Je viens de contacter mon CC concernant notre PII (qui par sa date de production serait touché). Ils ne disposent pas encore de la liste complète des VIN concernés - mais ils vont nous avertir par courrier "s'il y a quelque chose". La base de données est cépendant internationale, et il suffit que le propriétaire suivant avertit son CC que le véhicule est maintenant "domicilié" à une nouvelle adresse, et on sera averti directement au cas qu'il y aura quelque chose dans le futur.
 
@nikkor
le problème est que la pièce a déjà été changée sans grand résultat et surtout pour 230€ de ma poche parce que Toyota n'a pas voulu prendre en charge. cette marque préfère répondre que c'est la première fois que ça arrive sur une Prius !
J'adore la prius parce qu'il me semble qu'on ne fait pas mieux mais la marque laisse à désirer. vivement les nouvelles Honda hybrides.
 
.... pour 230€ de ma poche parce que Toyota n'a pas voulu prendre en charge. ...

Là je ne comprend pas bien votre cas.
Vous avez une Sol Pack MC 2006 comme moi. Pour ma voiture, le changement de la pompe de l'inverter a été pris en charge lors du rappel.
Et vous, vous avez payé ?
Si vous avez changé la pompe de l'inverter avant le rappel suite à une panne, Toyota devrait vous rembourser si vous en avez fait le demande à Toyota France. Pourquoi ils ne prennent pas en charge cette réparation ?
 
Là je ne comprend pas bien votre cas.
Quiproquo ! Il me semble que Pakerbol parle du claquement de sa direction et non de la pompe ...:D:D
 
Bonsoir.

Soyons sérieux pas de panique,pour moi une usure des cannelures ne peut qu'entrainer un léger jeu,qui risque de s'accentuer Progressivement,donc il
Me semble impossible,qu'un conducteur ne soit pas alerté,par ce Phénoméne,anormal.
Quant a la pompe de liquide de refroidissement,il est urgent d'attendre,de façon a prolonger la durée de vie de la remplaçante:jap::jap:
 
Oui je parlais de la direction. Cela introduit un flou dans la direction et à 130km/h par contre ça devient un peu fatigant de corriger en permanence la direction.
J'ai pris ma prius 2005 pour faire le même trajet et j'ai constaté que ça ne bougeait pas et que c'était bien moins fatigant de conduire comme ça.
Je vais sûrement demander le remboursement de la précédente intervention.
 
P2 2005 serait elle moins sensible à ce phénomène de trempe de d'arbre cannelé ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,120,755
Retour
Haut Bas