Prius 2 - Consommation Retour d' expérience

Compte tenu des éléments que tu indiques, ta consommation est presque normale :-D

Change les bougies et vérifie toi-même la pression des pneus. Augmente de 0,3 bars la pression recommandée pour l'autoroute. Ta consommation baissera au mieux d'un demi litre env. dans des circonstances comparables au type de parcours que tu viens de décrire.

Le vent et la pluie ont une incidence négative sur la consommation. L'usage du régulateur également. Il est un peu brutal...

Impossible de faire 4,3 litres aux cents sur autoroute aux vitesses auxquelles tu roulais. Tu n'as donc pas d'inquiétude à avoir et tu sais maintenant comment faire pour améliorer un peu ton score 8)
 
Merci a vous deux :razz: je pensais que le regulateur allait justement utiliser le mode optimal pour la conso o_O j'avoue que le plus deroutant c'est de sentir dans la direction les accoups lors du passage thermique/electrique/les deux surtout en virage sur sol mouille a 130 j'avais un peu peur de decrocher de l'avant :eek:

Pour un usage urbain et bouchons quelle pression serait conseillée pour les roues avants et arrières ???

PS : impressionant ton crash test contre un chargement,j'etais alle deja voir le resultat des crashtest des mon premier jour sur youtube aussi ^^
 
Pour la pression des pneus tu peux faire un tour ici !

La pression des pneus a fait l'objet de nombreuses discussions. C'est un compris à trouver entre sécurité/confort/économie :-?
A toi de te faire un avis ; mets au moins la pression autoroute, même si tu ne roule que sur routes ou en ville. Et commence ensuite par augmenter progressivement, jusqu'à ce que tu trouves ton idéal.
Assure-toi que tes pneus sont en bon état ! C'est essentiel.

La sensibilité au vent, surtout sur autoroute est un peu déroutante au début, surtout à grande vitesse. C'est notamment pour cela qu'on parle de tapis-volant 8)
 
Mon humble avis sur le régulateur sur autoroute:

C'est bénéfique, et évite les irrégularités de rithme par un pied pas toujours immobile.

Le régulateur peut être guidé dans les côtes et surtout dans les reprises :

Il suffit de donner le pied progressivement pour controler les tours moteur, et après, un coup de bouton en avant, et la cadance d'avant est retrouvée.

Mais, sans celà, le régulateur fait bien son boulot.:jap::jap:
 
Attention au régulateur par temps de pluie. Il est fortement conseillé de le déconnecter
 
Donc je viens de lire et decouvrir que le regulateur n'est pas conseille pour les economies quand il y a des montées, il va falloir que je m'habitue ^^
 
Oui enfin faut aussi s'habituer à ralentir dans les montées si j'ai bien compris ...
Perso l'autoroute, c'est vitesse constante donc régulateur quitte à consommer un peu plus.

Après chacun situe sa priorité.
 
c'est vrai que j'avais 560 km a faire d'une traite donc le régulateur a bien sauve mon pied et toujours à la limite, si je le retire et que mon pied me fait rouler un petit peu plus vite que la limite devant un radar, c'est pas mon litre de surconsommation qui va me coûter le plus cher :)
 
Un régulateur par temps de pluie est très dangereux en cas d' d'aqua planing. Méfiez vous !
 
j'ai bien senti l'effet tapis volant que j'ignorais avant ce matin, je vois que mon impression de flottement n'etait donc pas que subjective, dd'ou ma question : quelqu'un du forum a-t-il deja eu un accident a cause d'une perte de controle due au régulateur ou au flottement par grand vent ?
 
j'utilise le régulateur 80 % du temps, mais je le coupe évidement lorsque les conditions ne s'y prêtes pas, comme la neige, forte pluie, fort vent...
 
Tout le monde parle de conso genre 4,3l je m'inquiète mais c'est quoi la conso moyenne habituelle sur ces vitesses pour une prius 2 en bon état ?

Euh heureux qui ceux qui font du 4.3 litres sur une prius II , pour ma part , sur autoroute je suis tout le temps à 5.5 litres de moyenne, cela inclu de sortir de la ville , prendre l'autoroute et faire de la montagne à l'aller comme au retour , donc rarement sous les 5 litres .... :pleure1:

Sinon , ville , petite route parfois , pareil , toujours dans les 5.2 litres en moyenne , rare ou je suis sous les 5 litres , quand cela arrive et bien je crois au ... :Noel1:

Autrement , autoroute , route voire ville si personne , le tout en cruise control , que cela monte ou descende ou tourne ou si il pleut ( sauf là ou la raison dit de ne pas mettre le cruise control évidemment ) ... :pardon:
 
Moi aussi : 200.000 km en 3 Prius 2 et 5,3 l/100 km toutes routes confondues.
Il parait que je roule " vite " !
Toujours proche des limitations ( rarement au dessus ) .

Je l'ai déjà dit : autoroute à 135 régulateur par beau temps sans vent : 6,1 l/100.
Une fois , par pluie et vent face et en biais : 7,3


Bien sûr, en vacances, dans les landes, l'été, en rêvant à 45 km/h : 3 l...

Donc, ne t'en fais pas, tes consommations sont normales vue ta façon de conduire que tu décris. Bonne route, ZEN et laisse faire l'électronique...
 
J'ai acheté ma P2 samedi et en reveannt de bretagne sur 560km j'ai pu tester 250km à 110 et 300 à 130 et voici mes consos :

Consommation à 112km/H GPS (120km/h compteur) sans clim : 5.7L/100
Consommation à 132km/H GPS (140km/h compteur) sans clim : 6.7L/100

Apparemment c'est beaucoup :eek: je dosi chercher ou mes problemes de conso ? elle est de janvier 2004 avec 155000km :razz:

5L/100 sur 130000 km
la moyenne pour la PII est de 5.21l environs
http://www.spritmonitor.de/fr/aperc...9&power_s=52&power_e=62&minkm=10000&gearing=2
toutes saison,
jusqu’à 5,5l en hiver, en conduite aux limitations de vitesse est normal...
sur autoroute, je roule un peu plus cool, seulement 120 km/h compteur
 
Un régulateur par temps de pluie est très dangereux en cas d' d'aqua planing. Méfiez vous !
Remarque très juste. Reste à savoir si celui de la Prius est couplé à son ESP (VSC).
 
Répondu au bistro : Régulateur par temps de pluie
 
Etat batterie ?

Encore un petit test effectue hier, j'ai ralenti à 49km/h sur une route longue et plane et je suis passe en mode EV, sans regulateur j'ai conserve une vitesse variant de 44 à 49km/h sur 2500m, est-ce correct comme autonomie batterie ?
 
Mon dernier plein, m'a afficher une conso de 5,3l/100 (ODB) et 5,36l/100 après calcul.
Trajet avec principalement de la nationale et de l'agglomération (50/50). Un peu d'autoroute quand je suis pressé ou que je débauche très tard !
 
Encore un petit test effectue hier, j'ai ralenti à 49km/h sur une route longue et plane et je suis passe en mode EV, sans regulateur j'ai conserve une vitesse variant de 44 à 49km/h sur 2500m, est-ce correct comme autonomie batterie ?

oui, mais tu va dépenser plus de carburant pour recharger la batterie qu'en roulant normalement, donc pas utile.
 
3 bips et pis s'en va ... mode EV

C’était juste un test pour voir l'autonomie de ma batterie de 9 ans, en temps normal je laisse la voiture gérer comme une grande :wink:

Par contre ce matin, j’étais a l’arrêt dans les bouchons, la batterie était pleine de TOUTES les barres donc verte (suite a une longue descente qui a recharge) et en enclenchant le mode EV j'ai eu 3 bips puis rien, ce n'est qu’après avoir rouler quelques mètres que la jauge a baissé et que j'ai pu enclencher le mode EV.

Ça ne serait pas du à la limite de voltage 240V qui aurait été atteinte suite à la charge de toutes les barres ?
 
si, le mode EV ne s'active pas tout le temps (charge, température, ...)
je ne sait plus ou trouver cette info sur le forum, mais on en parle quelque part
 
Ce qui est certain c'est que quand la batterie est bien pleine, HSD refuse le mode EV ("Mode EV maintenant indisponible" en haut de l'écran). Pas grave, elle le gère toute seule avec quelques démarrages un peu curieux du thermique.

Dans les pires conditions (arrêt à un feu rouge après une trés longue descente), HSD peut même faire tourner le thermique (entraîné par MG1) sans injection d'essence pour vider un peu la batterie.
 
@PIFOUBMW oui, si la batterie est trop chargée le passage en EV est impossible.

Pour ton test, attention à la notion de "route plate". 1% de pente n'est pas perceptible tel, quel mais permet dans le bon sens de descendre sans consommer aucune énergie,
(cela compense en gros le frottement des pneus). Dans l'autre sens il faut consommer le double.

Le bon test de la qualité de la batterie NiMh c'est la mesure de sa résistance interne.
Pour une batterie de démarrage au plomb aussi d'ailleurs.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,508,030
Retour
Haut Bas