Votre avis sur l'extension de garantie

Papipol

Participant
Inscrit
30 Oct. 2005
messages
76
Score de réaction
1
;-) Bonjour,

Voila, cet après-midi je suis passé chez mon concessionnaire toyota pour mes pneus hiver.
Et, j'en ai profité pour demander des précisions sur l'extension de garantie à 5 ans.
Il est donc possible de souscrire, pour la Prius, une garantie supplémentaire de 1 ou 2 ans. Ne concerne pas la partie hybride qui ,elle, est déjà garantie 8 ans ou 160000 Kms.

Cette "Extracare" coûte:
Pour 3 + 1 ans ou 130000 kms = 260€
Pour 3 + 2 ans ou 160000 kms = 520€

Dans mon cas,
- Environ 25000 kms/an
- Revente du véhicule avant trois ans
Mon concessionnaire ne m'a pas conseillé de prendre cette garantie supplémentaire. Elle deviendrait intéressante à la personne qui roule beaucoup plus et qui pense garder sa voiture environ cinq ans.

J'aimerais connaître votre opinion à ce sujet.
 
Re: L'extension de garantie est-elle intéressante?

Papipol à dit:
;-) ...Il est donc possible de souscrire, pour la Prius, une garantie supplémentaire de 1 ou 2 ans. Ne concerne pas la partie hybride qui ,elle, est déjà garantie 8 ans ou 160000 Kms.

Cette "Extracare" coûte:
Pour 3 + 1 ans ou 130000 kms = 260€
Pour 3 + 2 ans ou 160000 kms = 520€

Dans mon cas,
- Environ 25000 kms/an
- Revente du véhicule avant trois ans
Mon concessionnaire ne m'a pas conseillé de prendre cette garantie supplémentaire. Elle deviendrait intéressante à la personne qui roule beaucoup plus et qui pense garder sa voiture environ cinq ans.

J'aimerais connaître votre opinion à ce sujet.
j'ai pris l'extension +2 ans, je pense que c'est un excellent argument de plus value en cas de revente, même si la mienne a déja trouvé preneur dans un cadre familial :-D
 
Tout dépend à mon avis de la revente du véhicule.
si c'est une reprise concessionnaire effectivement aucun interet, par contre pour la revente à un particulier, c'est un bon argument que de proposer le véhicule avec encore 2 ans de garantie construsteur.
 
En effet, cela peut-être un argument de vente.

Mais on peut aussi proposer à l'éventuel acheteur de souscrire à cette extension au moment de la vente, à condition bien-sur, que le véhicule ait moins de trois ans.
Il en coûtera alors plus cher que si la souscription avait eu lieu lors de la première année...
Mais on peut aussi envisager cette option si l'acheteur est désireux d'une garantie d'un ou deux ans.
 
Une petite remarque pour signaler que cette discussion ne concerne pas la Belgique puisque la prius a une garantie totale de 5 ans ou 150.000km + 8 ans ou 160.000km pour la partie hybride dans le plat pays.
 
Re: L'extension de garantie est-elle intéressante?

priusfan à dit:
j'ai pris l'extension +2 ans, je pense que c'est un excellent argument de plus value en cas de revente, même si la mienne a déja trouvé preneur dans un cadre familial :-D

J'ai eu exactement le même raisonnement et je ne le regrette pas :jap:

Pour info, la même extension chez Subaru est deux fois plus chère, et souvent elle n'existe même pas...
 
Bonjour à tous,

J'ai une Prius Sol depuis maintenant près d'un an et j'en suis très satisfait. Je ne sais pas encore si je vais la garder plusieures années ou pas mais vu les finances à venir, je crois que je ne vais pas renouveler ma voiture avant 4/5 ans. Enfin, rien n'est sûr. Si la Prius III sort en 2008, je risque de craquer :)

Que pensez-vous de l'extension de 2 ans de garantie proposée par Toyota ? Elle me couterait 520,10€ TTC.
 
Bonjour à tous,

J'ai une Prius Sol depuis maintenant près d'un an et j'en suis très satisfait. Je ne sais pas encore si je vais la garder plusieures années ou pas mais vu les finances à venir, je crois que je ne vais pas renouveler ma voiture avant 4/5 ans. Enfin, rien n'est sûr. Si la Prius III sort en 2008, je risque de craquer :)

Que pensez-vous de l'extension de 2 ans de garantie proposée par Toyota ? Elle me couterait 520,10€ TTC.

bonjour
:D moi je l'ai prise , car le moindre problème coûterait sûrement plus:papy:
 
Merci philiprius pour ton avis. Je pense aussi qu'il est plus prudent de dépenser 500€ pour 2 années supplémentaires de garanties étant donné la technologie employée, même si celle-ci semble très fiable. Je pense aussi que ça peut être un plus en cas de revente avant la fin de la période de garantie au cas où je ne garderai pas l'auto 5 ans.

D'autres avis contraires sur ce forum ? Je dois aller prolonger ma garantie lundi, j'aimerai ne pas dépenser ces 500€ pour rien si vous pensez que c'est vraiment superflus (argumenté bien entendu).
 
perso je l'ai prise lors de ma revision des 15 000 ma prius avait 8 mois

tu peux prendre l'extention jusque dans la 3eme annee, par contre plus tu attend plus elle coute cher :-D

je me suis dis que ce serait un plus pour la revente meme si beaucoup de KM ce sera parfait pout quelqu'un qui ne roule pas trop et comme la partie electrique est de 8ans ...
 
tu peux prendre l'extention jusque dans la 3eme annee, par contre plus tu attend plus elle coute cher :-D

Oui c'est pour ça que je la prends lundi, ma Prius aura 1 an (13000km) le 16/11. Je voulais aussi faire la révision des 1 an, le rappel et l'achat de la garantie en même temps mais ils n'ont toujours pas la pièce pour le rappel. Ils en ont reçu seulement 2 et traitent les clients par ordre d'arrivée, pas de bol je suis 3ème sur la liste et ils ne sont pas sûr d'avoir la dite pièce la semaine prochaine.
 
il n'y a pas urgence à prendre l'extension de garantie.Il suffit de la prendre juste avant la fin des 3 ans accomplis . je viens de la prendre pour la noire qui va avoir 3 ans dans 2 mois . Je l'ai prise uniquement en pensant à la revente car celà devrait être un argument pour un futur acquèreur .
 
Le prix de l'extension de garantie n'est pas le même la première année que la troisième année... plus on hésite, plus c'est cher !

Enfin, je ne l'ai pas prise, j'avais envie et puis comme la fiabilité ne semble pas trop poser de problèmes (contrairement à Renault, je vois les concessions Toy uniquement pour l'entretien)... j'ai laissé tombé l'ext de garantie. Le plus "risqué" financièrement reste la partie electrique... garantie 8ans ou 160000km.
 
Oui c'est pour ça que je la prends lundi...
Tout à fait d'accord avec l'extension de garantie, mais renseigne toi, car j'ai entendu dire que l'extension allait passer à 3 ans, ce qui fait 6 ans de garantie en tout :D.
A voir avec la concession, mais je crois que l'annonce officielle doit être faite dans les jours à venir...
La mienne n'a que six mois, et je prendrai certainement l'extension avant 1 an.
 
Ca m'intéresse :) D'où sors-tu cette info ?

Edit : après une rapide recherche sur Google je trouve "Autre nouveauté prévue pour début 2007, l'assurance perte financière valeur à neuf sur 5 ans (contre 3 auparavant)." (Source : http://www.journalauto.com/infos/article.asp?idarticle=3686) Mais rien sur l'extension de garantie qui passerait de +2 à +3 ans.
 
Comme prévu, j'ai pris l'extension de garantie de 2 ans pour 520,10€ TTC. J'ai demandé au passage le prix de la révision des 15 000 km : 125€ TTC (Garage Toyota RN6 Melun).
 
Moi vu le prix accessible, j'ai également pris l'extension.

Je me suis dit que cela faciliterait peut-être la revente, s'agissant d'une technologie récente.

Mais pour ma part je reste persuadé que le moteur thermique est mieux respecté dans une Prius, du fait précisément de la technologie hybride.

L'avenir le dira.
 
Moi vu le prix accessible, j'ai également pris l'extension.

Je me suis dit que cela faciliterait peut-être la revente, s'agissant d'une technologie récente.

Mais pour ma part je reste persuadé que le moteur thermique est mieux respecté dans une Prius, du fait précisément de la technologie hybride.

L'avenir le dira.
Peut-on confirmer le prix TTC de cette garantie que j'hésite également à prendre pour faciliter la revente le jour où :cool:
Merci.
:coucou:
 
Comme dit dans mon post d'avant : 520,10€ TTC pour une extension de 2 ans supplémentaires avant la fin de la première année d'achat.

En détails :

+1 an de garantie : 264,50€ si souscription la 1ère année, sinon 304,18€
+2 ans de garantie : 520,10€ si souscription la 1ère année, sinon 598,10€

Voilà ;)
 
Bonsoir
Petite relance du sujet car j'ai vu le commercial cette après-midi.

Pour une Prius de Spetembre 2004, il me propose :
+ 2 ans 160.000 kms 599 euros
+ 3 ans 200.000 kms 999 euros

Il me dit de ne pas attendre car c'est une promotion qui ne va pas durer.

Qu'est-ce que vous en pensez ?

PS. les Belges évitez de rigoler, ou alors faites-le en douce :razz:
 
D'accord :silence: :moqueur: :taistoi: :rigolade: :rigolade: :rigolade:
Mais je comprend néanmoins vos questions à tous...
On roule dans une voiture dont la marque est mondialement réputée pour sa fiabilité; d'un autre côté, nous roulons avec une technologie .... très pointue.

Et une couche en plus: d'autre part, la techno hybride, Toyota la maîtrise depuis 1997 et manifestement sans véritable problème connu, alors que faire... :eek: :eek:

Je vous souhaite de faire le bon choix.
Pour info, je rappelle que depuis le 1 décembre 2006, la Prius ne bénéficie plus (en Belgique) du Full Service Plan 5 ans GRATUIT, il est devenu aujourd'hui payant.:evil:
 
D'accord :silence: :moqueur: :taistoi: :rigolade: :rigolade: :rigolade:
Mais je comprend néanmoins vos questions à tous...
On roule dans une voiture dont la marque est mondialement réputée pour sa fiabilité; d'un autre côté, nous roulons avec une technologie .... très pointue.

Et une couche en plus: d'autre part, la techno hybride, Toyota la maîtrise depuis 1997 et manifestement sans véritable problème connu, alors que faire... :eek: :eek:

Je vous souhaite de faire le bon choix.
Pour info, je rappelle que depuis le 1 décembre 2006, la Prius ne bénéficie plus (en Belgique) du Full Service Plan 5 ans GRATUIT, il est devenu aujourd'hui payant.:evil:


Houla houla mon ami, je vous arettes de suite, quant a vos propos sur la technologie pointue sans véritable probléme sur la Prius, votre mémoire est-elle courte ou avez-vous omit de lire certains postes ??? ma prius (la seule pour le moment je l'admets) à en 1 an et demi était 6 fois au garage et à chaque fois pour des problémes sérieux (dont 2 sur la direction), alors permettez moi monsieur de commencer fortement à douter de la fiabilitée de ce véhicule (que je pense fortement changer mais je dois être maso car je veux reprendre la même), mais il est vrai aussi que peut-être que comme je suis une femme et de plus ais une blonde je ne sais pas conduire ???
 
Houla houla mon ami, je vous arrete de suite, quant a vos propos sur la technologie pointue sans véritable probléme sur la Prius, votre mémoire est-elle courte ou avez-vous omit de lire certains postes ??? ma prius (la seule pour le moment je l'admets) à en 1 an et demi était 6 fois au garage et à chaque fois pour des problémes sérieux (dont 2 sur la direction), alors permettez moi monsieur de commencer fortement à douter de la fiabilitée de ce véhicule (que je pense fortement changer mais je dois être maso car je veux reprendre la même), mais il est vrai aussi que peut-être que comme je suis une femme et de plus est une blonde je ne sais pas conduire ???

Je ne pense pas que tes soucis viennent du fait que tu sois blonde:) ,
:rire1: non sincerement!!.

D'autant que Toyota qui precise lors du numero 11 de la lettre du Club, page 12, concernant le sav:

Toyota classé 1er en sAV par l'auto-journal

"Le client se sent bien accueilli chez Toyota.../...le service reste globalement bon. Le seul souci concerne le taux d'incidents des modeles recents, qui affiche une hausse assez perceptible.
 
Houla houla mon ami, je vous arettes de suite, quant a vos propos sur la technologie pointue sans véritable probléme sur la Prius, votre mémoire est-elle courte ou avez-vous omit de lire certains postes ??? ma prius (la seule pour le moment je l'admets) à en 1 an et demi était 6 fois au garage et à chaque fois pour des problémes sérieux (dont 2 sur la direction), alors permettez moi monsieur de commencer fortement à douter de la fiabilitée de ce véhicule (que je pense fortement changer mais je dois être maso car je veux reprendre la même), mais il est vrai aussi que peut-être que comme je suis une femme et de plus ais une blonde je ne sais pas conduire ???

Yo Caro CALME...
Mais pour autant que je sache, tes problèmes sont d'ordre MECANIQUES et donc susceptibles d'arriver sur n'importe quelle voiture, perso je pensais plus à la crainte que certains ont concernant la partie hybride et qui pourrait coûter cher en réparation vu le (quoi qu'on en dise) peu de diffusion face aux TDI HDI et autres dieseleux .... Quand je vois le nombre de colègues qui ont des problèmes en TDI (pour ne pas citer la marque) alors que cette technologie est plus ancienne que l'hybride, je n'ai aucun doute quant à la fiabilité de nos bridées :jap: :grin:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,302,574
Retour
Haut Bas