Tour Poitou-Charentes Véhicules Electriques 2013

falcon

Participant hyperactif
Inscrit
11 Mars 2010
messages
4,448
Score de réaction
2,031
Localisation
Indre-et-Loire
Véhicule
Zero DS ZF14.4 CT & Prius II 2006 GPL
Si j'en crois le site, il prévoient une édition 2013... :-D
Ça m'intéresse. :cool:
J'irai bien boxer dans la catégorie des hybrides rechargeables, en remontrer un peu aux PHR et VoltAmpera. :D

En 2012, il fallait parcourir environ 150 kms par jour.
Mais ils laissaient combien de temps "de pause" pour les recharges intermédiaires ?
Un petit 3h/gros 4h seraient bien pour mon chargeur. :jap:

Sinon quelqu'un sait si cela est prévu à la même période (septembre) en 2013 ?
 
Sur la page facebook du Tour Véhicules Electriques, ils annoncent une nouvelle édition les 17-18-19 Septembre 2013 (à confirmer) avec un départ de Poitiers, des étapes à Niort et La Rochelle et une arrivée à Angoulème...

Le site : http://www.tour-vehicules-electriques.com/ :jap:


Ils seront présents aussi au Rallye de Monaco (ZENN) avec, sûrement, une Nissan Leaf prêtée par Nissan Europe...
 
...En 2012, il fallait parcourir environ 150 kms par jour.
Mais ils laissaient combien de temps "de pause" pour les recharges intermédiaires ?
Un petit 3h/gros 4h seraient bien pour mon chargeur. :jap:...

C'est relativement bien indiqué ici
 
Oups. Je ne me souvenais plus de ce tableau. J'aurais dû relire le fil encore une fois. :oops:

C'est donc assez variable. Les 3h du déjeuner devraient aider. Si c'est toujours comme ça... :-D


Sur la page facebook du Tour Véhicules Electriques, ils annoncent une nouvelle édition les 17-18-19 Septembre 2013 (à confirmer) avec un départ de Poitiers, des étapes à Niort et La Rochelle et une arrivée à Angoulème...

Le site : http://www.tour-vehicules-electriques.com/ :jap:


Ils seront présents aussi au Rallye de Monaco (ZENN) avec, sûrement, une Nissan Leaf prêtée par Nissan Europe...

Merci pour le lien !
Je n'ai pas Facebook alors je n'étais pas remonté jusque là...
Je vais pouvoir surveiller et demander à poser mes CP cette semaine. :-D
 
J'irai bien boxer dans la catégorie des hybrides rechargeables, en remontrer un peu aux PHR et VoltAmpera. :D

Je viens de voir qu'ils ont publiés une liste de "véhicules ciblés" :

Dans la catégorie électrique avec prolongateur, il n'y a que les VoltAmpéra. Logique.

Dans la catégorie hybrides rechargeables, il y a la PHR, mais aussi la Volvo V60 !
Chic, chic, faudra peut-être se battre contre une mazout plutôt lourde... :hehe::sourire:
 
Ce rallye est plutôt orienté VE et non hybrides rechargeables.
En 2012, je voulais le faire avec ma C-Zero, et au dernier moment ce n'était plus possible, donc j'avais pensé le faire avec Zeffix et sa PHR.
L'organisateur m'avait dit qu'en gros, qu'ils prenaient les PHEV car Opel (Ampéra) et Toyota (PHR) étaient sponsors du rallye et qu'ils ne pouvaient faire autrement, mais la finalité de ce rallye électrique est quand même de le faire SANS pétrole.
Du coup, j'ai changé de "monture" et Planétaire et sa Prius électrique ont brillament atteint l'objectif fixé, faire le rallye sans une goutte d'essence (328km sans une goutte d'essence, pour ceux qui n'ont pas suivi).
Si tu es capable de faire au moins 60km rien qu'en électrique, c'est bon !
 
Si tu es capable de faire au moins 60km rien qu'en électrique, c'est bon !

Aïe. Ce serait plutôt 50 kms au mieux. :coolman:

Ce qui m'étonne, c'est qu'ils souhaitent voir une Volvo V60 plugin. Qui est aussi donnée pour 50 kms en EV. Au-delà, c'est un 5 cylindres turbo-emmazouté de 205 ch qui prend le relais. 8)

Peut-être qu'en les contactant à l'avance et en faisant jouer la carte prototype/juge de paix* ? :siffle:

*Bah oui, une voiture qui consommerait plus que la mienne : circulez, y a rien à voir. :grin:
Mais ce n'est peut-être pas comme ça que ça marche... :-D
 
Je vais tenter de la faire en Ion, je prospecte pour un sponsor ^^
Mais ma plus grande inquiétude est : comment aller à poitier en moins d'1 journée :evil: ( rare sont les recharges rapide entre chez moi et labas)

@Palm35 : je n'ai pas compris pourquoi ils t'ont refusé ta c-0 l'année derniere, il y'en avait deja de trop d'inscrite ?
 
Je vais tenter de la faire en Ion, je prospecte pour un sponsor ^^

Il faudra courir sous les couleurs d'une collectivité, d'une asso, d'une société. Car ce n'est pas ouvert aux particuliers si c'est comme l'année dernière.


Mais ma plus grande inquiétude est : comment aller à poitier en moins d'1 journée :evil: ( rare sont les recharges rapide entre chez moi et labas)

Ah ! Les solutions pour bouger un VE en 1 journée. :-D

Y en a pas 36 :
- les charges rapides
- le camion-plateau 3.5T (ou sa variante camionnette/pick-up + remorque plateau, permis BE obligatoire)
- l'auto-train (si on s'y prend à l'avance, je suppose...)

Ce n'est pas très chou, mais si on peut te prêter un camion-plateau que tu laisseras chez une connaissance à Poitiers... :pardon:

J'aurais bien proposé les services de ma PII, mais paraîtrait-y pas qu'elle ne puisse point tracter, voyez-vous ! :grin:
 
Il faudra courir sous les couleurs d'une collectivité, d'une asso, d'une société. Car ce n'est pas ouvert aux particuliers si c'est comme l'année dernière.
De nombreuses places seront disponible car comme le fer de lance de la région(MIA produite par Heuliez) est sur le flanc d'ailleurs la région va t'elle continuer à organiser ce challenge. :eek:

@ Perseus : dommage que je loue ma Ion sinon je te l'aurai prêter pour ce rallye.
 
Ah ! Les solutions pour bouger un VE en 1 journée. :-D

Y en a pas 36 :
- les charges rapides
- le camion-plateau 3.5T (ou sa variante camionnette/pick-up + remorque plateau, permis BE obligatoire)
- l'auto-train (si on s'y prend à l'avance, je suppose...)

- charge rapide : pas assez sur le trajet :evil:
- camion-plateau : je trouve ca moche comme idée de consommer de l'essence pour venir au rallye :jap:
- auto-train : les départs sont que depuis le sud-ouest, sud, sud-est vers paris ... :cry:

pour le sponsor, c'est bien le but, trouver une entreprise/asso etc. qui aura le droit de mettre un jolie stickers sur ma tuture.

Il va falloir en tout cas que je me chope un cable 16A au lieu de 10A ..la il aura sont utilité pour le rallye et le trajet.
 
N'ayant jamais fait de rallye ni vu de road book. Est ce que quelqu’un pourrait partager celui du tour Poitou-Charentes 2012 ? voir éventuellement celui de Monaco 2013 ?
 
panique pas ! :grin:

pour le TPCVE, le roadbook est donné sur place et en gros, c'est des copies de cartes google Map + des indications écrites...
Faut juste les suivre et avoir l'oeil et avoir une carte routière pas trop loin.
En effet l'année dernière certaines routes par où on devait passer étaient fermées pour cause de travaux et donc, il a fallu improviser.
C'est plus un rallye 'touristique' et de communication/propagande pour faire découvrir le VE aux gens.
Mais le plus compliqué dans ce rallye est de pouvoir trouver et représenter une collectivité, une administration, une entreprise qui permette l'inscription.

Quant au RoadBook du RMCEN, il est encore en ligne ici
 
Infos

Les informations arrivent au compte-gouttes :

Le Tour Poitou-Charentes Véhicules Electriques est un rallye d'éco-conduite destiné prioritairement aux véhicules 100% électriques mais il est également ouvert aux hybrides rechargeables et aux électriques à prolongateur d'autonomie.

Le Tour aura lieu en septembre en principe les 17 (événement pré-départ), 18 et 19. Une hypothèse de le décaler aux 18, 19 et 20 septembre existe également.

Le concept consiste a effectué le parcours proposé dans le respect du temps imparti et en limitant le temps de charge. Afin de niveler les écarts d’autonomie des différents types de véhicules, une balance des performances est définie sous forme de challenge par catégorie : il s’agira de réaliser le km proposé dans la journée en chargeant x ou y minutes selon la catégorie correspondant à un temps de charge minimal.

L'Édition 2013, conservera le principe du TOUR POITOU-CHARENTES 2012 :
  • 2 jours de rallye entre les 4 agglomérations de Poitiers, Niort, La Rochelle et Angoulême, la mise en place de « villages » sur les différentes étapes avec cette année une sensibilisation et une mobilisation plus particulières auprès des entreprises et collectivités. Néanmoins, le passage sur un lieu public au centre des agglomérations sera maintenu en amont ou en aval pour aller à la rencontre du grand public,
  • des passages par des sites touristiques significatifs, sous réserve de contraintes kilométriques.

Cette nouvelle édition reliera avec des routes différentes de l'an passé, Poitiers à La Rochelle avec une étape à Niort et La Rochelle à Angoulême en passant par Saintes. Le parcours comptera environ 165 à 170 km par jour avec une charge principale à mi-journée (3 à 4h). Dans l’hypothèse d’une présence de plusieurs véhicules à forte autonomie du type Tesla, un parcours complémentaire leur serait proposé.

Nous essayerons de réduire les charges en cours de demi-journée pour réaliser ainsi des étapes sans recharge de 80 à 85 km (sauf besoin particulier de certains VE pour qui nous proposerons des solutions alternatives).

Par ce concept, le parcours doit prouver que le véhicule électrique peut correspondre aux besoins d’une entreprise ou d’une collectivité qui effectue des déplacements autour d’un point de base et qui alterne donc dans une journée déplacements et périodes de charge. Il s’agit là de démontrer que le véhicule électrique a une autonomie suffisante et qu’il peut effectuer 160 km journaliers en intégrant des périodes de charge.

Bon, alors déjà, 80 à 85 kms sans recharge,je suis dans le lac. Enfin, avec le thermique allumé plutôt. :-D
J'entrerais dans la catégorie "besoin particulier". Je devrais réussir à pousser ma batterie à 40/45 kms.
Mais il me faut une charge complète dès le quart de la journée dans ce cas ! :?:

J'y arriverais jamais avec mon chargeur de 1500W (un peu plus de 4h). :cry:
Il me faudrait un second chargeur de 1500W pour l'occasion. :hum:
Cela me ferait tomber à un peu plus de 2h de recharge. Serait-ce suffisant ? :eek:

Il est urgent que j'attende les détails... dur, dur. :coolman:

Et il faudra que je minimise ma conso, ce sera toujours ça que je n'aurais pas besoin de recharger : donc aéromodding de la PII... :siffle:
 
Infos complémentaires

Je viens de me rendre compte qu'il y en avait encore :

Parcours :
Au programme, une épreuve sur 2 jours soit 2 étapes d'environ 165 km chacune.

Une période de recharge de 3 h ou plus aura lieu au milieu de chaque étape à Niort et à Saintes. Chaque journée sera ainsi découpée en deux parties de 80 à 85 km.

Des temps de charge supplémentaires et partiels sont prévus pour les véhicules de plus petite autonomie approximativement au milieu de chaque demi-étape, soit dans le Marais Poitevin pour le 1er jour, et à Rochefort et Cognac le 2ème jour.

Un road-book sera fourni aux concurrents une semaine avant le rallye.

A la découverte du Poitou-Charentes...

Le Tour Poitou-Charentes Véhicules Electriques a aussi pour vocation de faire découvrir les charmes touristiques de la région Poitou-Charentes. Ainsi, le parcours empruntera le plus possible les chemins secrets du Poitou et des Charentes...

Il traversera le Marais Poitevin, passera à proximité de châteaux et monuments historiques, visitera La Rochelle, fera escale à la Corderie Royale à Rochefort et longera la Charente entre Saintes et Angoulême.

Et pour les visiteurs :
Essai de véhicules électriques

Le Tour Poitou-Charentes et ses partenaires constructeurs, vous offrent l'accès à leurs véhicules électriques en vous proposant de les essayer lors des centres d'essais installés tout au long du parcours.


Retrouvez ces centres d'essais :
  • Poitiers : Mardi 17 septembre
    De 11h30 à 15h30, zone du Futuroscope.
  • Niort : Mercredi 18 septembre
    A partir de 10h30 sur la place de la Brèche.
  • La Rochelle : Mercredi 18 septembre
    A partir de 16h30 sur la Place de Verdun.
  • Saintes : Jeudi 19 septembre
    Horaires à préciser.
  • Angoulême : Jeudi 19 septembre
    A partir de 14h sur la Place du Champ de Mars.

Ça m'a l'air bien sympathique.
Dites, je peux piquer une prise Chademo à une Leaf pour résoudre mes petits ennuis d'autonomie ? :grin:
 
Genial tout ça. Planetaire m'avait invité à passer sur le dernier mais je n'avais pas pu. Là j'aimerais bien si ça tombe comme il faut. Moi je te prete mon chargeur si tu veux pour les 2 jours. Ca fera 2, 5kw de plus....
 
L'ennui, c'est pour aller le brancher. Et surtout le faire gérer par le BMS. :coolman:
Je suis avec le système Ev Store. Je n'ai pas la main sur tout.

Je vais déjà attendre de résoudre tous les petits soucis. Après, je peux toujours participer en hybride rechargeable avec une PII aéromoddée. :-D
 
Le seul vrai soucis me parait être de le brancher, car sinon tu regles la tension de fin de charge bien en dessous de la fin de charge de tes accus, comme ça tu recharge fort sur les 80% de recharge, et tu finis juste avec ton chargeur tradi+ équilibrage du bms ?
 
Si tu as du temps devant toi il y a cette solution. Mais ne pas négliger le coût des prises...

25 à 40 kW ! Je vais faire sauter tout le réseau... :grin:
Ou alors, je me recharge seul et les autres attendent. :-D

Edit : finalement, y a du 12 kW. Je regarde ça.

L'ennui (et l'ennemi :coolman:) reste le temps. Mais tu m'ouvres des horizons. Y compris pour un VE. :jap:

Le seul vrai soucis me parait être de le brancher, car sinon tu regles la tension de fin de charge bien en dessous de la fin de charge de tes accus, comme ça tu recharge fort sur les 80% de recharge, et tu finis juste avec ton chargeur tradi+ équilibrage du bms ?

C'est vrai, une charge "plein pot" jusqu'à la fin n'est pas nécessaire. Je peux faire ça "à la Chademo".

Y a la solution de la Tesla S 85 kWh :grin:

C'est gentil tout plein de me l'offrir. :grin:
J'en prends donc livraison courant juillet/août, quand je serais de retour en Normandie. :-D :cool:
En version Performance, bien sûr. :sourire:
 
Si tu as du temps devant toi il y a cette solution. Mais ne pas négliger le coût des prises...

Je viens de faire le tour. Je sens que ça va pas être triste, bien que ce soit une solution plaisante. :coolman:

Donc, je suis intéressé par le chargeur 10 kW à monter et inclure dans un boitier (genre unité centrale de PC) à 1000$.
Plus de détails sur ce chargeur : ici.

Mais pour passer les 10 kW (voire 12 pour la nouvelle version), il faut la bonne connectique.
Ils vendent des sockets SAE J1772 à 90$.
L'avantage, c'est que la norme SAE J1772 permet de communiquer avec la borne et le chargeur est compatible. :-D
Je pourrais charger à 7 kW (32A). Soit une charge à 1C (capacité brute de ma lithium : 6,9 kWh) et charge complète en 50 minutes (5,5 kWh max). Miam. :-D

Sauf que :
- Il faut que Cyrille accepte de me sortir 2 câbles branchés sur la batterie (le boitier est scellé pour la garantie) avec un connecteur de sécurité.
- Il doit être quand même possible de piloter ce chargeur additionnel vu qu'il peut y avoir 2 chargeurs Elcon 1500W.
- Ça fait une belle somme : avec les douanes, je vais m'en tirer pour 1500-2000 €. Là c'est moins cool. :coolman: :pardon:

- La norme SAE J1772 est la "Type 1". Or, en Europe, c'est plutôt Type 2 ou 3. :cheveux:
Cela veut dire que j'ai peu de chance de trouver une borne compatible. Peut-être sur le rallye, mais en dehors, nada.
Une question à ceux qui ont déjà participé : comment se rechargeaient les Leaf ? Avec le CRO, en Chademo ou en Type 1 ?
J'ai bien pensé à monter un socket type 2 ou 3, mais le chargeur ne connait apparemment que le protocole J1772. :evil:

Bref, l'idée est chouette, mais je vais me faire avoir avec ces foutues normes à la :sad:.
Bon, et puis il reste les sous, aussi... :cry:

PS : bon sang, je repense qu'il me faut le câble véhicule-borne car il n'est pas sur la borne. Et il existe des câbles Type 1(véhicule) - Type 3 (borne) ! :smile:
Donc ça pourrait le faire ! Bon, y a plus qu'à en trouver et voir le prix. Mais je le sens mal... :oops:
Il faut que je regarde pour un socket J1772 plus musclé : le type 3 monte à 22 kW ! Le chargeur pourrait tirer 10-12 kW sans problème.
Edit : Ah non ! Type 3 : 32A maxi par phase ! Ce chargeur est monophasé, donc ce sera 7 kW max. C'est mieux comme ça.
 
Ça se corse !

TOUR VE POITOU-CHARENTES 2013

Le Tour Véhicules Electriques Poitou-Charentes est un rallye d'éco-conduite destiné prioritairement aux véhicules 100% électriques mais il est également ouvert aux hybrides rechargeables et aux électriques à prolongateur d'autonomie. Il s'adresse aux entreprises (y compris les constructeurs et leurs concessionnaires), aux collectivités et aux associations professionnelles.

Le Tour aura lieu les 17 (événement pré-départ), 18 et 19 septembre.

Le concept consiste à effectuer le parcours proposé dans le respect du temps imparti et en limitant le temps de charge. La philosophie de l’épreuve est de démontrer qu’un véhicule électrique peut avoir une autonomie « suffisante » au cours d’une journée en alternant périodes de roulage et périodes de charge. L’objectif est donc de valoriser le kilométrage maximal sous réserve d’une durée de charge ou à l’inverse la charge minimale sous réserve d’un kilométrage donné. Le défi à relever pour un véhicule électrique est l’autonomie et non la consommation dans l’absolu ; l’éco-conduite intervient dans une logique d’amélioration de cette autonomie.

Un classement général sera donc établi sur la base du temps de charge minimal avec un classement par catégorie en fonction de la puissance des batteries.

Un classement à l'indice de performance sera aussi établi afin de lisser le temps de charge en fonction de l’autonomie de base du véhicule en instituant un temps de charge « challenge » à approcher par catégorie.

L'Édition 2013, conservera le principe du TOUR POITOU-CHARENTES 2012 :
2 jours de rallye entre les 4 agglomérations de Poitiers, Niort, La Rochelle et Angoulême soit 330 km au total,
la mise en place de « villages » sur les différentes étapes avec cette année une sensibilisation et une mobilisation plus particulières auprès des entreprises et collectivités. Néanmoins, le passage sur un lieu public au centre des agglomérations permettra au grand public de découvrir l'événement et d'essayer des VE,
des passages par des sites touristiques significatifs, sous réserve de contraintes kilométriques.

Cette nouvelle édition reliera avec des routes différentes de l'an passé, Poitiers à La Rochelle avec une étape à Niort et La Rochelle à Angoulême en passant par Saintes. Le parcours comptera environ 165 km par jour avec une charge principale à mi-journée (3 à 4h).

Associations professionnelles ?! Et oh, et le Prius Touring Club alors ? :dispute:
La PII engagée par le Club aurait-elle dégoûtée certains "partenaires" ? :siffle:

Programme Tour Poitou-Charentes Véhicules Electriques
Mardi 17 septembre :


- Poitiers, zone du Futuroscope :

En collaboration avec la CCI de la Vienne.

  • De 11h30 à 15h30 devant l'hôtel Plaza.
Evénement destiné aux entreprises en collaboration avec la CCI de la Vienne.

- Exposition et essais de véhicules électriques,

- Exposition "auto-partage",

- Démonstration de charge des véhicules électriques (Bornes et prises ordinaires),

- Exposition des véhicules des partenaires concurrents du Tour.

  • 12h20 : Présentation du Tour.
  • 12h30 : Atelier "Mieux comprendre le Véhicule Electrique".
  • 13h : Buffet des entreprises et des collectivités sur invitation.
  • De 14h à 15h : Accueil de l'ensemble des concurrents du Tour, mise en parc fermé pour vérifications techniques.
  • De 14h45 à 15h30 : Test des concurrents sur la piste Centaure par groupe.
  • 15h55 : Arrêt au Centre de tri de La Poste ; Présentation du programme des véhicules électriques.
  • 16h45 : Arrivée à Poitiers.

- Poitiers centre-ville :
  • 17h : Briefing des concurrents.
  • 18h : Inauguration officielle du Tour.
  • 19h30 : Mise en charge des véhicules.
  • 20h : "Welcome Party".

Programme Tour Poitou-Charentes Véhicules Electriques
Mercredi 18 septembre :


- Poitiers :
  • 7h : Départ libre du centre-ville.
  • 7h20 : Petit Déjeuner au Château de la Motte.
  • 7h40-8h10 : Départ des concurrents.

- Curzay-sur-Vonne :

Arrêt au Musée du Vitrail.
Charge pour les Twizy.

- Niort :
  • A partir de 10h : Zone d'arrivée (à définir) à l'entrée de Niort.
  • Charge partielle pour les Twizy, les Mia et les hybrides/prolongateurs.
  • A partir de 10h30 : Arrivée Place de la Brêche.

Evénement destiné aux entreprises en collaboration avec la CCI des Deux-Sèvres.
- Exposition et essais de véhicules électriques,

- Exposition "auto-partage",

- Démonstration de charge des véhicules électriques (Bornes et prises ordinaires).

  • Inauguration officielle de l'étape.
  • Atelier "Mieux comprendre le Véhicule Electrique".
  • Déjeuner des équipages
  • 13h-13h30-14h : Départ des véhicules.


- Marais Poitevin :
  • A partir de 13h25 : Arrêt à Arçay.
  • Pause café à "La Maison de Flore", hôtel environnemental Eco-Label européen.
  • Présentation du réseau des établissements éco-labellisées en association avec le Comité Régional du Tourisme.


- Zone d'entreprise de Périgny (Entrée de La Rochelle) :
  • Lieu à confirmer.
  • Présentation du "Bio-Top", éco-réseau de la zone de Périgny.


- Centre-ville de La Rochelle (Lieu à préciser) :
  • A partir de 16h :

    - Exposition et essais de véhicules électriques,

    - Exposition "auto-partage",

    - Démonstration de charge des véhicules électriques (Bornes et prises ordinaires).

  • A partir de 17h : Arrivée des concurrents.
  • Cérémonie officielle.
  • 19h30 : Mise en charge des véhicules.
  • 20h15 : Dîner des concurrents.

Programme Tour Poitou-Charentes Véhicules Electriques
Jeudi 19 septembre :


- La Rochelle :
  • 7h10 : Récupération des véhicules.
  • 7h20 : Regroupement à l'EIGSI (Ecole d'Ingénieurs) ; café-croissants.
  • 7h25-7h50 : Départ des concurrents.


- Rochefort (Corderie Royale) :
  • 8h05-8h30 : Arrivée des concurrents.

    Evénement destiné aux entreprises en collaboration avec la CCI de Rochefort autour d'un café.
  • A partir de 9h15 : Départ des concurrents.

- Saintes (Saintronic) :
  • A partir de 10h30 : Arrivée des concurrents.

    Evénement destiné aux entreprises en collaboration avec la CCI.

    - Exposition et essais des véhicues électriques,

    - Exposition "auto-partage",

    - Démonstration de charge des véhicules électriques (Bornes et prises ordinaires).
  • Inauguration officielle de l'étape.
  • Déjeuner des équipages.
  • 13h-13h30: Départ des véhicules.

- Cognac :
  • A partir de 13h45 : Arrivée à Cognac.
  • Pause café (Lieu à préciser).

- Angoulême (Schneider-Electric) :
  • A partir de 16h : Arrivée des concurrents.

- Angoulême - Place du Champ de Mars :
  • A partir de 14h :

    - Exposition et essais des véhicules électriques,

    - Exposition "auto-partage",

    - Démonstration de charge des véhicules électriques (Bornes et prises ordinaires).

  • A partir de 16h30 : Arrivée des concurrents.
    Evénement destiné aux entreprises.
  • Cérémonie officielle et remise de prix.
  • Cocktail de clôture.
 
Une question à ceux qui ont déjà participé : comment se rechargeaient les Leaf ? Avec le CRO, en Chademo ou en Type 1 ?

Et question supplémentaire : y avait-il des bornes en type 2 ? Ou uniquement en type 3 ?

J'ai pas trop envie de partir à acheter un câble type 3 pour le jeter quand la France devra passer au type 2... :-?

PS : bon sang, je repense qu'il me faut le câble véhicule-borne car il n'est pas sur la borne. Et il existe des câbles Type 1(véhicule) - Type 3 (borne) ! :smile:
Donc ça pourrait le faire ! Bon, y a plus qu'à en trouver et voir le prix. Mais je le sens mal... :oops:

J'ai trouvé un câble Type 2/Type 1 en 32A : 735 €. :p

Ça commence à faire cher la solution 7 kW... :coolman:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,309,378
Retour
Haut Bas