Tout ce qui concerne les pare brise( badges autoroutes....)

URIA68

Junior
Inscrit
17 Mars 2013
messages
22
Score de réaction
21
Localisation
ALSACE FRANCE
Véhicule
PRIUS IV DYNAMIC
Comme d'autres conducteurs de la nouvelle AURIS II hybride, je la trouve super confortable, silencieuse.
D'autant plus lorsque je prend notre 2ème voiture, une yaris verso année 2000
J'ai l'impression de conduire un tracteur, la direction (que je trouvais auparavant bien assistée) est dure, le moteur est bruyant et l'on sent plus les imperfections des chaussées.
A ce jour, j'ai 1500 km au compteur et une moyenne de 4,4 L au 100.
Petite question, peut-on fixer le badge du pass-libert-t à côté du rétro intérieur, même s'il y a des petits points sur le pare-brise ? Fonctionnera-t-il correctement ?
Si quelqu'un peut me répondre afin que je puisse fixer le support du badge au bon endroit. :D
Merci d'avance
 
Petite question, peut-on fixer le badge du pass-libert-t à côté du rétro intérieur, même s'il y a des petits points sur le pare-brise ? Fonctionnera-t-il correctement ?
Si quelqu'un peut me répondre afin que je puisse fixer le support du badge au bon endroit. :D
Merci d'avance
Salut !
Aucun problème pour la fixation du badge à cet endroit, ça fonctionne impeccablement, même aux péages à 30 km/h !
Gidu
 
MERCI GIDU, maintenant je vais pouvoir fixer correctement mon badge .... avant de partir fin du mois en vacances.
Je me réjouis déjà car je vais enfin apprécier l'Auris sur des longues distances ... je suis sûre de ne pas être déçue.
Bonne journée à vous tous
 
Comme d'autres conducteurs de la nouvelle AURIS II hybride, je la trouve super confortable, silencieuse.
D'autant plus lorsque je prend notre 2ème voiture, une yaris verso année 2000
J'ai l'impression de conduire un tracteur, la direction (que je trouvais auparavant bien assistée) est dure, le moteur est bruyant et l'on sent plus les imperfections des chaussées.
A ce jour, j'ai 1500 km au compteur et une moyenne de 4,4 L au 100.
Petite question, peut-on fixer le badge du pass-libert-t à côté du rétro intérieur, même s'il y a des petits points sur le pare-brise ? Fonctionnera-t-il correctement ?
Si quelqu'un peut me répondre afin que je puisse fixer le support du badge au bon endroit. :D
Merci d'avance

Pour ma part, je l'ai collé juste en dessous et il n'y aucun problème de détection, tu ne le vois même pas si tu le places juste en dessous des points noirs...
Si tu le colles sur les points noirs, il risque surtout de mal adhéré. :jap:
 
Pour ma part, je l'ai collé juste en dessous et il n'y aucun problème de détection, tu ne le vois même pas si tu le places juste en dessous des points noirs...
Si tu le colles sur les points noirs, il risque surtout de mal adhéré. :jap:

Les points noirs sont justement l'endroit où mettre le pass autoroute (à cet endroit le pare-brise n'est pas athermique et ne filtre pas les ondes). La colle du support adhère vraiment très bien :cool:
 
Les points noirs sont justement l'endroit où mettre le pass autoroute (à cet endroit le pare-brise n'est pas athermique et ne filtre pas les ondes). La colle du support adhère vraiment très bien :cool:

Il ne me semble pas que nos VH soient équipés de pares-brise athermiques.
(Me dire si je fais erreur !...)
Les points noirs réduisent l'intensité lumineuse en occultant les espaces non comblés par les pares-soleil et permettent de rendre plus discrète la présence d'équipement tel un badge d'autoroute ou autre.
:jap:
 
Cout des badges autoroutiers

Je suis en train de regarder pour prendre un badge autoroutier, je pensais que ç' était un prix unique, et bien non, entre APRR et Vinci, il y a 0.40cmes d' EURO de différence, les mois ou vous vous en servez! (2€ au lieu de 1.60€ chez APRR, a priori , la seule différence, chez Vinci, le badge sert aussi pour les parkings)
Sacrée différence quand même , vous confirmez?
 
Le prix je ne sais pas, mais grâce à certains de nos élus qui ont vendus les concessions autoroutes pour les trente prochaines années, tu peux aussi payer certains parkinges avec ce fameux badge ...
 
Je suis en train de regarder pour prendre un badge autoroutier, je pensais que ç' était un prix unique, et bien non, entre APRR et Vinci, il y a 0.40cmes d' EURO de différence, les mois ou vous vous en servez! (2€ au lieu de 1.60€ chez APRR, a priori , la seule différence, chez Vinci, le badge sert aussi pour les parkings)
Sacrée différence quand même , vous confirmez?

J'ai un badge et je paye juste le prix des péages. Aucun autre frais. Mon badge est valable sur toutes les autoroutes en France sans frais supplémentaire.

Si ça intéresse quelqu'un, allez voir ALIS-SA.COM
 
:eek:La véritable Foire d'empogne...ou empoigne.....et ce n'est pas le seul secteur touché....
...Notre cher, trés cher Etat n'est pas le seul à vouloir la crème et le crémière........
Faut il que l'on soit une belle bande de coins sans I ou d'égoïstes pour accepter celà !.........:taistoi:
 
J'ai un badge et je paye juste le prix des péages. Aucun autre frais. Mon badge est valable sur toutes les autoroutes en France sans frais supplémentaire.

Si ça intéresse quelqu'un, allez voir ALIS-SA.COM

Heu presque hein :cry:

"d'un badge Liber-t gratuit, sans dépôt de caution ni frais de gestion, à condition d'effectuer au moins 15 passages au cours de la première année sur le réseau Alis".Si cette condition n'est pas remplie, 20 euros de frais seront facturés l'année suivante uniquement.

Moi qui ne passe pas vraiment par leur réseau, j'ai un badge Vinci pour lequel je paye 2€ de frais dans le mois si je l'utilise (ce qui n'est pas le cas tous les mois) 20€ c'est 10 mois d'utilisation.

Mais bon, pour les locaux qui y passe souvent.
 
Bonjour,

Dans le même registre, mais à l'envers, quelqu'un aurait-il une astuce pour décoller les supports de télé-badge ?

Merci.
 
Salut Ode33,
En tirant très fermement mais très progressivement sur le support en veillant à ne pas le casser, de préférence quand le pare-brise a bien chauffé au soleil cela vient.
Et tu fais une petite boulette avec les restes d'adhésif qui seront restés collés en la roulant sur elle-même sur les zones à nettoyer.
Tu peux ensuite finir le travail en "tamponnant" avec une bande d'adhésif.
Comme cela pas besoin de solvant ou autre qui risquerait d'attaquer les points noirs sérigraphiés du pare-brise.
Tu peux ensuite trouver de nouvelles pastilles adhésives spécifiques en magasin de bricolage et demander un nouveau support à ton fournisseur de badge si tu le casses par mégarde ou si tu en veux un supplémentaire pour un autre véhicule.
Tu vois ici on aime bien déco...ler (et -ner aussi !)... :grin:
 
Il y a une dizaine d'années, les conditions commerciales étaient les mêmes quelque soit l’émetteur du badge.
J'ai un Cofiroute depuis plus de 10 ans, pas de cotisation annuelle ni les mois où je m'en sert, juste le prix des péages.

Mon seul regret est que je paye le même prix que via un ticket, alors que je leur coute moins cher en frais de traitement que du liquide ou des CB.

La colle des supports fond à la chaleur. Par exemple en garant la voiture un après midi en plein soleil ...
 
Heu presque hein :cry:

Effectivement, après vérification, il y a bien 20€ à payer si l'on n'effectue pas 15 passages sur leur réseau au cours de la première année. :oops:

Cette close n'existait pas lorsque j'ai obtenu mon badge, donc pour moi cela a toujours été gratuit, sauf lors d'un passage d'une barrière de péage évidemment. :razz:

Mais comme tu le dis si bien, 20€ c'est 20 mois d'utilisation chez la concurrence, parfois moins. Après, c'est gratuit pendant toute la durée du contrat. :grin:

Je voulais juste indiquer mon expérience, au cas où elle aurait pu servir à quelqu'un. :jap:
 
Je prends le péage de Bourneville sur l'A13, direction Tancarville Le Havre. Plus je passe et plus j'ai de réduc, c'est un accord avec le conseil général de l'Eure et la SAPN.
 
Je voulais juste indiquer mon expérience, au cas où elle aurait pu servir à quelqu'un. :jap:

Mais pour ceux qui passent par la très souvent, c'est intéressant, je vois même qu'ils ont ses réductions pour les étudiants à 50% du prix du péage et sans frais de badge.

Ils ont le mérite de faire diverses offres, mais il faut habiter sur ce tronçon !
 
d'une manière générale, la pose d'un télé-badge sur le pare-brise est indiquée dans la notice du véhicule.
Bien souvent, il se situe au niveau du rétro intérieur,mais il existe quelques exceptions comme la clio 2 avec pare-brise athermique, où l'emplacement est en bas de pare-brise.

pour enlever un adhésif, il faut utiliser un chiffon imbibé d'huile (et il faut de l'huile de coude aussi:-D ), et surtout ne pas utiliser de solvant.

Chaque concession autoroutière a ses propres offres de télé-badges. Elles en ont plusieurs suivant l'utilisation que vous en faites.

Pour ma part ça fait 9 ans que j'utilise un télé-badge. J'avais un pass liberté qui suivant les Kms parcourus pouvait aller jusqu'à 15% de remises.
Il y a des forfaits avec 25% de remise sur un parcours unique prédéterminé entre 2 péages.

Maintenant que je roule peu, j'ai l'offre Liberty qui n'a aucune remise, mais me fait payer l'abonnement de 2€ mensuel uniquement lorsque je prend l'autoroute.
 
pour enlever un adhésif, il faut utiliser un chiffon imbibé d'huile (et il faut de l'huile de coude aussi:-D ), et surtout ne pas utiliser de solvant.

Un truc que j'ai employé à plusieurs reprises et qui fonctionne particulièrement bien:

Utiliser il fil de nylon (genre fil de pêche ou corde fine de guitare) le passer entre les deux supports et effectuer un va et vient; la fine mousse se trouvant entre les deux éléments collés va se découper facilement, il ne reste ensuite qu'à retirer mécaniquement les restes.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,361,793
Retour
Haut Bas