Protection sellerie "simili daim" : imperméabilisant ?

FreeBird

Junior
Inscrit
14 Nov. 2006
messages
10
Score de réaction
0
Localisation
Lyon
Bonjour à tous et toutes,

J'espère poster dans la bonne section, mes recherches concernant le sujet étant infructueuses.

Depuis l'acquisition de ma Prius (il y a environ 10-15 jours), je me pose la question de la sensibilité aux taches de la sellerie "simili daim" gris clair de série.
Les tissus sont-ils traité contre les taches ?
Est-il souhaitable, inutile voire nuisible d'appliquer un imperméabilisant anti-taches genre "ScotchGard" sur ces tissus ?
Certains en ont-ils l'expérience de ces traitements ?

Merci d'avance à tous et toutes pour les réponses, suggestions et autres remarques.

^v^ FreeBird ^v^
 
taches

Bonjour à tous et toutes,



Depuis l'acquisition de ma Prius (il y a environ 10-15 jours), je me pose la question de la sensibilité aux taches de la sellerie "simili daim" gris clair de série.
Les tissus sont-ils traité contre les taches ?
suggestions et autres remarques.

^v^ FreeBird ^v^
8) aujourd'hui, il pleut et je viens de remarquer que , porte ouverte , la pluie a laissé des taches sur le simili
je verrai demain si elles sont encore visibles:papy:
 
Heureusement les gouttes d'eau ne tâchent pas, ni la neige. Il doit y avoir un petit traitement car j'ai déjà renversé pas mal de lave vitre sur le siège. J'ai essuyé avec du sopalin humide et il n'y a eu aucune tâche. Peut-être que sur un siège un peu plus vieux (poussière incrustée) il y aurait eu une tâche.
 
Pour les sièges je sais pas, mais les tapis de sol sont traités.
Cet été j'avais des taches de mures et quand j'ai voulu les nettoyer, j'avais préparer toute une gamme de détergents du plus doux au plus "agressif".
J'en ai été pour mes frais. rien qu'en passant l'éponge pour humidifier, la tache s'effaçait :D
 
En ce qui concerne les tapis de sol, je suis moins inquiet puisqu'il est toujours possible de les changer. Par contre, pour les tissus des sièges, ce serait déjà nettement plus sport. D'autant que le gris est plutôt bien clair donc certainement très sensibles aux taches.
Bref... dans le doute de savoir si les tissus sont déjà traités anti-taches, je suis bien tenté d'appliquer un imperméabilisant ScotchGard mais je redoute : une éventuelle réaction chimique, une improbable instabilité des couleurs, etc.
 
concernant les tapis de sol, ils ne résistent pas à l'essence qui laisse une tache indélébile :evil:
 
Merci pour les réponses, quoique... la question portait sur le revêtement gris "simili daim" des sièges et de la banquette et non pas sur les tapis de sol qui eux sont en velours et peuvent être changés facilement. Cela dit, je ferai envore plus attention à éviter au mieux de mettre de l'essence sur les tapis de sol (merci pour cette indication). Merci à kriscus pour sa réponse qui me rassure (un peu) concernant le devenir du tissu des sièges.
 
Dernière édition:
Voilà bien une question restée en attente et sans véritable réponse !
Comment entretenir, voire nettoyer une tache sur les sièges en tissu ( ou genre de tissu simili daim ) gris clair ?
Merci de vos conseils !
 
Peut-être que si n'y a pas de réponse,ç'est qu'il n'y a pas de tache:grin:sur ces sièges?
 
Dernière modification par un modérateur:
Entretien: néant.

Si tâche (j'ai pas encore eu), je pense que j'envisagerai un appareil du genre mouilleur-aspirateur: d'un coté, ça envoie l'eau savonneuse et de l'autre ça l'aspire aussitôt, ne laissant qu'une légère humidité (et non pas un truc spongieux plein d'eau). Un peu dans le genre des appareils à nettoyer les moquettes longues.

Enfin, ce n'est qu'une hypothèse, si j'avais une tache.

Autrement, il reste l'option: on change pour une sellerie cuir...
 
Bonjour à tous,

J'avais finalement imperméabilisé siège et tapis de sol avec un imperméabilisant pour vêtements peu de temps après avoir posté mon message. Il n'y avait eu aucune réaction néfaste sur la sellerie. Je n'ai pas eu une seule tache depuis et donc je n'ai pas eu à tester l'efficacité du produit et encore moins eu à enlever des taches.

^v^ FreeBird ^v^
 
Moi je trouves le revetement de l'accoudoir central et ceux des portes assez fragile 40000kms et deja des traces d'usure. peux mieux faire de ce coté chez toy!
 
Acoudoirs

:coucou: Bonjour,

En plus de fragiles, j'ajoute : peu accueillants ces accoudoirs.:cry:

Et, que dire de celui central arrière qui penche du nez:-?

Défauts mineurs, mais défauts en ce qui me concerne et que j'ai signalés dès les -presque- premiers kilomètres:oops:

Bonne Fêtes quand même.:luge:
 
Vu la manière dont ça se déboite aussi rapidement (la console centrale), on doit pouvoir le considérer comme du consommable, mais à quel prix ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,470,565
Retour
Haut Bas