Peugeot 3008 Hybride

Sinon, une Lounge à moins de 10000€, si les kilomètres n'effraient pas... j'ai! :jap:

Fin du HS????
 
..., on a découvert qu'à différence de la bonne vieille RX400h, la nouvelle a une "marche" de bien 5 cms sur le plan de chargement quand on rabat les sièges arrière ...

M'enfin ces voitures-là ce n'est pas fait pour transporter des parpaings. :grin:

Peut-être que vous avez fait peur au vendeur en lui parlant de reprise(s) d'un véhicule difficile à revendre ?
Je m'y suis fait avoir et maintenant quand on me pose la question de la reprise, j'élude, au moins le temps d'évaluer la voiture qui m'intéresse.
Et comme on n'achète qu'une -en général- ça évite de se faire rabrouer par les autres vendeurs.
 
Bien sur, Geo,

on ne transporte pas des parpaings dans une RX450h. Mais je trouve difficilement excusable que dans l'évolution d'un modèle (de la 400h à la 450h) on régresse.

Dans l'ancienne, les sièges rabattus formaient un léger angle, mais sans cette "marche".

Dans la nouvelle, j'ai l'impression que pour agrandir le volume du coffre on a abaissé de 5 cm le plancher, mais laissant l'ensemble de la banquette arrière tel quel. D’où cette marche qui est vraiment gênante si on doit charger quelconque objet un peu long et lourd.

Et pour recentrer cette contribution sur le véhicule sujet de la discussion : Dans la Peugeot 3008 HYbrid4 il n'y a pas une telle marche, et on peut donc faire des "betises" comme ceci :

20121217376.jpg


20121217377.jpg


:bye:
 
Soit c'est le sèche linge qui est immense soit le coffre très petit.
 
Le coffre a une faible hauteur à cause du plancher rehaussé pour la batterie, mais si ta remarque concerne la longueur Krouebi a tout de même pu charger 2 appareils l'un derrière l'autre ce qui n'est pas si mal ...
 
Pour info,

C'était un "couple" sèche-linge/lave-linge Siemens acheté il y a 11 mois. Ils n'ont pas voulu croire que c'était possible quand je suis débarqué avec la 3008 chez Darty.

Banquette arrière rabattu, cache-bagages rangé dans son compartiment sous le plancher, LL chargé le premier (pour la distribution des poids) = RAS (pas de marche), SL derrière = RAS.

Mine de rien, il y a quand même la place derrière le SL pour l'une des deux valises qu'on voit ici :

coffrehsh.jpg


Moche, mais pratique, ce truc :grin: .
 
:grin: C'est pour cela qu'il en a mis un à l'envers......?
Il doit tenir ainsi moins de place.......
 
B'soir :jap: ,

Il y a ± 6.000 kms, lors de la dernière rotation/équilibrage des pneus Goodyear Vector 4Seasons sur le "tracteur", le technicien m'annonce que les pneus seront à changer bientôt :evil: .

Il y a ± 50 kms, je passe de nouveau chez mon marchand de pneus habituel pour voir les possibilités, et j'interroge de nouveau le conseiller sur la nécessité de changer les pneus qui me semblent pas en si piteux état. Même verdict 8) .

De retour à la maison je contrôle moi-même : Oui, les témoins d'hiver sont presque atteints - mais il y reste comme minimum entre 5 et 6 mm de profil.

Ce matin je passe à l'Automobile Club pour faire vérifier (il y a actuellement la campagne préventive éclairage et pneus) : RAS ! J'interroge plus précisément le technicien sur l'état des pneus : "Vous avez là des pneus toutes saisons qui ne sont pas 100% aussi bons que des vrais pneus hiver, mais avec le profil qui reste sur les vôtres il n'y a aucun problème pour cet hiver. Cependant, vu votre kilométrage annuel, pensez-y à l'automne 2014".

Voilà 700 - 800 EUR de moins dépensés ± inutilement. Donc, le témoin "hiver" n'est apparemment pas un indice du même niveau de profil chez tous les marques de pneus.

J'ai du attendre mon tour un peu plus longtemps, car un automobiliste "senior ++" avait confondu les 2 pédales de son joli Yaris HSD - et le contact avec le mur fût assez violent. Et le pauvre :papy: était resté si effrayé qu'on a fait venir le SAMU. Je pense qu'une carte réseau serait une bonne idée comme cadeau de Noël pour lui.
 
- et voilà, c'est de nouveau moi
y_hi_3-41ce.gif
,

donc, comme c’était convenu, on a laissé notre rutilante 3008 HYbrid4 Limited Edition chez le concessionnaire lundi en fin d'après-midi.

Motif : Changement de la colonne de direction, et accessoirement cette fameuse "apprentissage du point de léchage de l'embrayage" de la BMP6 (qui doit s'effectuer à moteur froid).

Hier en fin d'après-midi le concessionnaire nous contacte, pas pour nous dire de venir chercher notre véhicule, mais pour nous informer qu'à partir d'aujourd'hui il y a un véhicule de remplacement mis à disposition, car il n'ont pas pu effectuer l'apprentissage, et la BMP6 va maintenant être déposée, examinée, Rennes va être informé et ainsi de suite - bref, on aura jusqu'au milieu de la semaine prochaine !!!

Malgré le fait que le concessionnaire semble prendre la chose bien au sérieux, la morale n'est pas au maximum - en effet la tentation de couper court cette situation et se tourner ailleurs est très présente.

Avec le changement de la colonne de direction cela fait TROIS interventions sur l'ensemble direction/suspension avant - en 1½ ans et 42.500 kms.

Pas pour des rappels, mais pour des problèmes constatés.

S'ajoute maintenant le problème de l'embrayage de la BMP6 qui ne fonctionne pas correctement.

Comme j'ai été suffisamment naïf/inconscient/confiant a ne pas souscrire une garantie complémentaire, je crains beaucoup qu'au bout des 24 mois de vie de ce véhicule nos chemins vont se séparer.

Aujourd'hui je suis passé récupérer mon véhicule de remplacement (enfin gratuit, après une petite discussion (pas :dispute: , mais "appuyée"), un 208 BMP5. Petit véhicule assez agréable, mais sans l'appui électrique on ressent un peu trop les changements de vitesse.
 
B'soir

Non, malgré que j'ai une bonne confiance dans le personnel de mon concessionnaire.

Le question est - avec quoi le remplacer ??

Lexus RXh ?? Trop gros, trop "pas dans l'air du temps", trop cher.

Mitsubishi Outlander PHEV ?? Encore un véhicule "early adopter" ??
 
...S'ajoute maintenant le problème de l'embrayage de la BMP6 qui ne fonctionne pas correctement.
...
Dans ma recherche pour remplacer ma Prius, je suis évidemment arrivé sur des véhicules équipés de ce type de boite, 6 ou 7 vitesses.
Le Web regorge de problèmes sur ces boites, apparemment c'est tout ou rien, ça marche bien ou pas du tout.
Vu le prix de remplacement d'une boite, ça fait réfléchir.
Qu'il ait fallu négocier le véhicule de remplacement parait surprenant, ils n'ont pas honte.
Reste effectivement que le choix de véhicules hybrides est très limité.

Bon courage.
 
B'soir

Non, malgré que j'ai une bonne confiance dans le personnel de mon concessionnaire.

Le question est - avec quoi le remplacer ??

Lexus RXh ?? Trop gros, trop "pas dans l'air du temps", trop cher.

Lexus NX?
Même si les photos vues récemment sont fausses, il est bien attendu en concession pour l'année prochaine (toute fin ou 2015...)....
Il sera d'une longueur similaire à l'IS côté gabarit....
 
B'soir

Non, malgré que j'ai une bonne confiance dans le personnel de mon concessionnaire.

Le question est - avec quoi le remplacer ??

Lexus RXh ?? Trop gros, trop "pas dans l'air du temps", trop cher.

Mitsubishi Outlander PHEV ?? Encore un véhicule "early adopter" ??

Une jetta hybride...on en parle pas beaucoup, mais elle a le mérite d'exister...hybride/essence, par contre, même style de boite:jap:
 
B'jour,

La Leaf 8) .

Et la Tesla "S" non plus.

Même "civilisée", la NXh me reste trop agressive.

Ni Prius+, ni Auris HSD TS nous emballent.

Les véhicules "trois corps" ne sont pas trop notre truc, donc exit les Infiniti hybride, Lexus IS300h et Jetta Hybrid. Et les 2 hybrides Hyundai/Kia aussi.

Voyons : Peut-être la future Nissan Quashqai hybride ???
 
Regarde de plus prêt la Is300h, car tu a le coffre est modulable (assises des sieges rabatable separement.
 
....
Lexus RXh ?? Trop gros, trop "pas dans l'air du temps", trop cher.
.....

Rien de mieux au aussi fiable qu'un RXh ou Highlander HSD : c'est moins gros qu'un Q7, passe partout et c'est pas cher comparé au Cayenne !

En ce moment (voir LeBonCoin), un Highlander HSD 58 000 km à 31500 € et des RX450h au même prix.
 
Rien de mieux au aussi fiable qu'un RXh ou Highlander HSD : c'est moins gros qu'un Q7, passe partout et c'est pas cher comparé au Cayenne !

En ce moment (voir LeBonCoin), un Highlander HSD 58 000 km à 31500 € et des RX450h au même prix.

Mais ca reste un gros véhicule ...et pour le RX400 Krouebi a déjà donné !!
 
Un 3008Hy4 avec une extension de garantie ? (je pars du principe qu'il n est pas possible de la souscrire désormais)

La bmp a 42000, ça fait mal en effet... Une fois le diagnostic effectué, tu pourras le partager ?

En phase avec Geo, le véhicule de remplacement payant est anormal. Pendant la période de garantie, Peugeot doit payer.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,300,502
Retour
Haut Bas