taxis / VTC

nikkor

Participant hyperactif
Inscrit
4 Oct. 2007
messages
1,482
Score de réaction
730
Localisation
Sud
Véhicule
Prius II Linea Sol Pack 2006
.... nombreuses Prius et P+ lors des manifs de taxis d'aujourd'hui...

Pendant que les taxis sont en Prius, est-ce que le VTC roulent en Lexus au moins ?
 
Premièrement, ce n'est pas Vélo Tout Chemin, mais Véhicule de Transport avec Chauffeur. Il s'agit de ceuzz qui font, soit disant, de la concurrence aux Taxis Parisiens.
 
Déjà la plus grande disponibilité. Tu réserves avec ton smartphone et ton chauffeur arrive. Enfin maintenant il faut attendre 15 minutes à cause de ces ... de Taxi... :evil:

Des taxi il n'y en a pas assez à Paris.
 
Dernière modification par un modérateur:
Pendant que les taxis sont en Prius, est-ce que le VTC roulent en Lexus au moins ?

Il faut que la puissance nette du moteur soit de 88 kW au moins. Mais commme je ne sais pas ce qu'est la puissance nette pour une hybride... Il est toutefois prévu une possibilité de dérogation préfectorale pour les hybrides.

source : Arrêté du 23 décembre 2009 relatif au transport par voitures de tourisme avec chauffeur, modifié par Arrêté du 27 décembre 2011 - art. 1
 
Ah l'administration...

Il faut que la puissance nette du moteur soit de 88 kW au moins. Mais commme je ne sais pas ce qu'est la puissance nette pour une hybride...

88 kW mini pour aller en pointe à 70 km/h sur le périph' en dehors des heures de pointe, et si tu te pointe pas avant 15 minutes et que le client est une danseuse pressée qui en a profité pour enfiler ses pointes...:grin:

Je sens que je vais me faire dégager au fourre-tout ou au bac à sable...
 
:grin:Comme vous le savez, Ageasson aime les vers.......
C'est pour cela qu'il aime, recto verso litaire..........:)
 
Déjà la plus grande disponibilité. Tu réserves avec ton smartphone et ton chauffeur arrive. Enfin maintenant il faut attendre 15 minutes à cause de ces enfoirés de Taxi... :evil:

Des taxi il n'y en a pas assez à Paris.

T'as pas peur, toi ! Il y en a qui rôdent par ici.
 
note MODO

Ce n'est pas avec l'emploi de mots comme ceux la que l'on va régler le problème:jap:

Merci de rester correcte sur ce forum
 
Les Taxi sont un lobby puissant qui défend ses propres intérêts, mais pas ceux du consommateur. Le consommateur lui, bah il a beaucoup de mal à en trouver un à Paris, et souvent le service est médiocre. :jap:

Alors des solutions alternatives sont apparues comme les VTC, que j'utilise parfois, c'est l'évolution normale des choses, et un grand progrès. Et que font les Taxi : bah ils essaient de couler ce nouveau business. :evil:

Pour moi le système de licence n'a plus lieu d'être. Il faut libéraliser le truc. C'est le sens des choses... Et c'est ce qui va se passer.
 
La difficulté c'est que les pouvoir publics ont accepté depuis très longtemps le trafic des licences. Certains se sont enrichis en vendant très cher ce qu'ils avaient obtenu pour une bouchée de pain. Mais d'autres ensuite on acheté très cher cette licence en s'endettant. C'est difficile de les placer dans une situation où leur investissement va disparaitre. Soit nous contribuables leur rachetons à un prix correct pour apurer tout cela immédiatement, soit on fait baisser lentement le prix de la licence en baissant progressivement les contraintes sur les VTC.
 
Les taxis auraient-ils le même problème avec leurs licences d'exploitation que les transporteurs il y a quelques années au moment de la libéralisation du transport et de l'élargissement des marchés ? Du jour au lendemain ces licences n'ont plus rien valu... Elles conféraient le droit de transporter en zone longue (en France) et valaient très cher et étaient considérées comme une "immobilisation patrimoniale".
Ceux qui en avaient eu "gratuitement" par attribution des Services de l'Equipement ont moins accusé le coup que ceux qui en avaient acheté au prix fort...
Si ces licences taxi devaient disparaître il faudrait que les taxi puissent amortir leur coût d'une manière étalée en bénéficiant d'un allègement de taxes sur plusieurs exercices afin que tout le monde joue à armes égales, taxi comme VTC.
:jap:
 
Ce sera cool si quelqu'un peut déplacer cette discussion H.S dans Bistrot sous le titre de "Débat sur la license des Taxis et la concurrence des VTC"...
 
Il faut que la puissance nette du moteur soit de 88 kW au moins. Mais commme je ne sais pas ce qu'est la puissance nette pour une hybride...

En parlant de VTC vs taxi, je ne pensait pas lancer une discution qui risque d'être polémique. Merci pour cette nouvelle discution malgré tout.

@ kinetik

Si je me suis bien renseigné 1 kW = 1,36 CV
Donc toutes les voitures supérieur à 120 CV (88 kW) sont éligibles au VTC pourvues qu'elles remplissent les autres conditions.

@ MDD

Vous êtes remonté comme une pendule contre "certains" taxis. 100% d'accord, il y un gros problème en France avec cette corporation. Cette attente de 15 mn imposée au VTC, c'est scandaleux.

C'est pourquoi, si je vois une Prius dans une fille de taxi, c'est la voiture que je choisis exprès, malgré le regard noir des mazouteurs.

On est d'accord, avec les VTC c'est : réservation suivie de la ponctualité, prix connu et justifié, service nickel, voiture top : tout cela c'est du confort.
J'ai un peu officié en Grande Remise à une époque où le VTC n'existait pas encore, ni le web ou le GSM d'ailleurs.

Toutes les voitures, c'était du Mercedes essence en boîte auto évidemment avec des bons moulins (minimum 2,5 litres). Je ne parle pas des vitesses aux quelles on était des fois obligé de rouler.
De nos jours, les Lexus ont toutes leur place dans ce secteur d'activité.
 
Choisir son taxi

Et bien moi, je n'ai pas pu me balader en taxi prius+, à Lyon, car le chauffeur était le dernier dans la file et m'a demandé de prendre un taxi en tête de station.
J'ai juste discuté hsd avec lui par la vitre ouverte.
 
.... je n'ai pas pu me balader en taxi prius+, à Lyon, car le chauffeur était le dernier dans la file .....

@ Jim59
Vous n'avez pas eu de chance et êtes quand même tombé sur un taxi qui a soit beaucoup trop d'argent ou bien peur de se faire mal voir par ses collègues prompt souvent à se venger comme de vulgaires voyous.
La prochaine fois relevez son numéro et faite une déclaration à la préfecture.

Car vous avez parfaitement le droit, même dans une file, de choisir le taxi que vous voulez suivant la propreté intérieur & extérieur de la voiture ou tout autres critères comme une voiture non mazoute.
 
J'ai cru comprendre que c'était par rapport aux collègues ....
 
Dans ce cas tu peux relever son numéro et celui des collègues mais il faudra faire vite :p
 
Ce qui me surprenant c'est qu'on paye le même prix pour la même course que ce soit une Mercedes ou une Logan.

Les voiture "low cost" devrait avoir un tarif "low cost" ou être interdit. :evil:

Les réglementations Françaises sont aberrantes! :evil: :sad:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,298,224
Retour
Haut Bas