mp3 sur linea sol ?

adaptateur FM et lecteur MP3

Ayant une Linea Sol, je ne dispose donc pas d'un lecteur CD compatible MP3 ou une prise jack audio.

J'ai fait l'acquisition d'un adaptateur FM fréquence 107,9.

La qualité du son est correct, mieux que je le pensais par rapport aux critiques.

Je suis obligé effectivement de monter le son sur le lecteur MP3, mais pas de distorsion.

Dom
 
Re: adaptateur FM et lecteur MP3

dom291 à dit:
Ayant une Linea Sol, je ne dispose donc pas d'un lecteur CD compatible MP3 ou une prise jack audio.

J'ai fait l'acquisition d'un adaptateur FM fréquence 107,9.

La qualité du son est correct, mieux que je le pensais par rapport aux critiques.

Je suis obligé effectivement de monter le son sur le lecteur MP3, mais pas de distorsion.

Dom
C'est un des nombreux avantage d'habiter le Finistère: j'avais essayé l'adaptateur FM sur l'IPOD (4 fréquences aux choix)... non seulement le son est pourri (enfin, de la FM pas terrible) mais en plus que des problèmes sur autoroute avec des stations FM qui brouille le truc.

Enfin c'est juste mon avis.
 
Je viens de téléphoner à mon concessionaire pour prendre RDV pour monter le changeur cd en façade, et je lui ai demandé s'il était possible de lire les mp3 en changeant l'autoradio, en ajoutant un accessoire du type prise jack, ou n'importe quel autre moyen.
Apparemment, un boitier existerait en accessoire.
[Edit] Ce boitier est un boitier dit 'modulateur mp3' qui est vendu à 77euro (+ 75€ de pose !). Rien ne dit qu'il commande un lecteur type Ipod, ou autre, ça m'a l'air d'être juste un boitier de décompression de musique avec une prise simple (prise jack ?)[/Edit]
 
Ca y est, le changeur 6CD en façade est monté.

Le look: c'est joli derrière la façade
comme la trappe (façade) d'origine n'est pas enlevée, elle cache le changeur, on ne le voit pas quand tout est éteint.
Quand c'est allumé, on voit les voyants du changeur à travers la façade, c'est assez joli (led verte pour position occupée par un CD, led orange pour le CD en cours de lecture).
Il n'y a qu'à ouvrir la façade pour charger ou éjecter un CD.

Les fonctions: en gros, ça lit les CD 8)
j'ai chargé pour l'instant 4 cd-rw de 80 min, ce qui me fait 60 chansons.
l'accès se fait par le bouton Mode du volant:
Mw1->Fm1->Fm2->Fm3->CD->Changeur CD
Une fois sur la position Changeur CD, il faut rester appuyer 2sec sur les flèches du volant (piste prec ou suiv) pour charger et lire un des autres CD (ça prend 5 petites sec).
Seul défaut (peut-être mineur, je verrai à l'utilisation), il n'affiche pas les infos du CD (CD-text), c'est dommage.

Les photos: oups
je vous prépare ça ce week-end...

Pour le boitier 'modulateur mp3' dont on m'avais parlé, n'ayant pas eu assez d'info, je ne l'ai pas pris. Le changeur CD me suffira. Si on compte les 6CD + celui de l'autoradio, ça me fait quand même une centaine de chansons.
 
Et cette autoradio c'est celui qui est livré avec les Sol Pack JBL ?

Si c'est le cas, peu-il gérer le TMC des Sol Pack IPA ?
 
Non dans les Sol pack le chargeur est intégré dans la radio ; il n'est pas séparé. Ce n'est donc pas le même modèle.

Il n'est d'ailleurs pas interdit d'ajouter ce chargeur externe dans la Sol Pack; cela donne une capacité de 12 disques.
 
Et oui, et pas de JBL ni de TMC dans une sol...
 
Voilà les photos du changeur 6CD sur une sol (en option):
le changeur avec la façade ouverte:
6ff5f2f28e3e9685c9d0e593017de9a3.jpg

le changeur caché derrière la façade (bizarre, je me vois dedans):
bfb8da7d184db497657eea8c7ea84c44.jpg

l'écran qui va avec le changeur (pas d'affichage des titres, je vais lire la doc) :
34ca20a21c26fb70a9bd15d358c9d1b6.jpg
 
Sur la Sol Pack sur l'écran du CD Changer il y a un bouton Title pour afficher les titres ce qui n'est pas proposé sur la photo de ton écran.
 
fbau12 à dit:
l'écran qui va avec le changeur (pas d'affichage des titres, je vais lire la doc) :

Le CD-text ne fonctionne pas sur l'entrée changeur de l'autoradio de la Sol alors qu'il fonctionne sur le lecteur CD interne. :ouioui:

J'ai le même résultat avec mon interface Ipod ice>link.

Seul le modèle JBL reprend le CD-text sur le changeur.

Normal puisqu'il est livré avec un changeur. :twisted:
 
C'est un peu dommage dans le sens où la fonctionnalité existe sur l'autoradio lui-même, mais bon, comme je laisse l'écran revenir à l'écran principal (conso), ça ne me gêne pas trop...
 
bonjour,

je viens d'acheter une prius linea sol de mars 2006 et je me demande si l'autoradio lit les mp3. Paaarce que c'est ce que je pensais avoir lu et pourtant lorsque je met un cd mp3 rien ne se passe . Alors, il est HS mon lecteur ou alors c normal ?

merci
 
Et comme ils font pas les choses à moitié, même pas de prise "Aux" pour en brancher un externe. :sad:
Pire, la 2006 n'a plus de lecteur K7 il n'est donc plus possible de passer le signal par là.
Et je ne crois pas que les dispositifs de type Vais qu'on branche derrière la radio pour avoir des entrés Aux et vidéo soient opérationnels sur ceux de 2006.
Je censure ce que j'en pense :evil:
 
bonjour,

je viens d'acheter une prius linea sol de mars 2006 et je me demande si l'autoradio lit les mp3. Paaarce que c'est ce que je pensais avoir lu et pourtant lorsque je met un cd mp3 rien ne se passe . Alors, il est HS mon lecteur ou alors c normal ?

merci

bien non, la seule possibilité est d'acheter un lecteur mp3 pouvant etre upgrader en emetteur FM (firmware), ou un adaptateur FM ( emetteur FM plage de frequence reglable) qui te permet de raccorder un lecteur MP3 standard.
 
Et comme ils font pas les choses à moitié, même pas de prise "Aux" pour en brancher un externe.
...

De mémoire. :coolman:
Je conseille aux personnes intéressées de faire un peu de recherche sur le forum pour vérifier.

Un des participants du forum a trouvé un arrangement avec son concessionnaire qui lui a installé une prise auxillaire dans l'accoudoir. L'opération n'est pas trop complexe car le câble est déjà installé, il manque seulement le connecteur.
 
L'opération n'est pas trop complexe car le câble est déjà installé, il manque seulement le connecteur.

Ah bon ?:eek: Faudra que j'aille voir !

PAr contre à ce moment comment choisir l'entrée "AUX" sur la radio ?:eek:
 
Ah bon ?:eek: Faudra que j'aille voir !

PAr contre à ce moment comment choisir l'entrée "AUX" sur la radio ?:eek:
C'est automatique, tu te mets sur "CD" et s'il y a un signal sur aux il est prioritaire.
 
Salut !

Je conseille aux personnes intéressées de faire un peu de recherche sur le forum pour vérifier.

Un des participants du forum a trouvé un arrangement avec son concessionnaire qui lui a installé une prise auxillaire dans l'accoudoir. L'opération n'est pas trop complexe car le câble est déjà installé, il manque seulement le connecteur.
Je n'ai pas retrouvé le lien en question ... Si quelqu'un y arrive, ça m'intéresse !

@ + !

Gidu
 
J'ai effectué quelques recherches et je n'arrive pas à retrouver l'information. J'ai retrouvé l'annonce d'une personne pour lequel la concession a fait un geste commercial pour le régulateur de vitesse mais je n'ai pas retrouvé les messages relatifs à l'installation d'une prise MP3 dans l'accoudoir central.

:tapedur: Ma mémoire me joue peut-être des tours.:oops:
 
N'etais-ce pas un membre de Belgique ??:eek:

Me rapelle plus non plus :grin:
 
Sous l'accoudoir central ....

L'opération n'est pas trop complexe car le câble est déjà installé, il manque seulement le connecteur.

Voici ce qui ce trouve sous l'accoudoir central de ma SOL 2006 :
accoudoir1.jpg


accoudoir2.jpg


Voici ce qui est écrit sur ce boitier:

"

>PBT-GF40>
Sensor, Yawrate
Toyota
89183-48010
174500-5233
12V Denso

CAUTION
Initialize the VSC Computer according to the repair manual before servicing.
Service by authorized dealer only

"


accoudoir3.jpg


Le câble blanc correspond à l'alimentation de la prise allume-cigare dans l'accoudoir , son connecteur est situé au bout de la flèche rouge.

Il reste ce connecteur bleu maintenu par du ruban adhésif à 2 sous :

accoudoir4.jpg


accoudoir5.jpg



Il n'y a rien d'autre comme câble libre, rien de planqué sous la moquette:pleure2:

Un conducteur d'une PACK 2006 pourrait-il nous faire les mêmes photos pour comparer :jap: ?
 
Dernière édition:
:coucou:

Comme me l'a suggeré LMD, j'ai fait des mesures au niveau de ce fameux connecteur blanc.
Résultat : un "+" permanent sur chaque broche !! :hum: :hum: :hum:
On dirait que la partie bleue est démontable, ça pourrait bien être un pont

Prochaine etape : trouver le fusible qui alimente ce connecteur ...
 
Par contre, je viens de voir qu'il existait des transmetteurs audio FM sur allume-cigare.
On branche le baladeur mp3 sur le transmetteur (avec la prise écouteur), qui lui se branche sur la prise allume-cigare. Et il transmet la musique (le son qui sort, en fait) sur une station FM choisie.
On a ce genre de produit ici:
http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/28445/
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00029155.html
ou sur ebay:
http://television-son.listings.ebay...QfromZR11QQsacatZ86537QQsocmdZListingItemList
Quelqu'un sait-il si ce système fonctionne pour connecter un pc portable ?
... des giga de mp3 en perspective, c'est mieux qu'un simple lecteur8)
 
Ben j'ai pas trouvé pour mon pc portable personnellement et j'ai fais la recherche en France et sur Suisse, et aucun vendeur en audio n'a su me renseigné, pffff donc pour le moment a part changer mon lecteur MP3 et en prendre un qui à plus de capacité, je ne vois pas ce que je peux faire.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,313,242
Retour
Haut Bas