Auris Touring Sports HSD

merci ageasson pour ton message que je partage totalement.
désolé si j'ai été un peu trop piquant.
ils ont du caractère les auvergnats et les bretons !
en tout cas je te rejoins sur le fonds de ton message.
je remercie les participants du forum qui m'apportent plein de pistes de recherches.
je reste comme nous tous je pense un peu accro à l'hybride et j'ai pas trop envie de changer.
donc je suis preneur d'infos si vous en avez et si toi l'auvergnat tu m'envoies une blagouenette, je ferai en sorte de mettre un bémol.
merci à tout le monde ainsi qu'au moderateur qui a eu un petit message cool sans prise de tete!
a+ tout le monde
 
et pour toi ageasson, je sais que mes questions doivent te paraitre futiles ou repetitives car tu es sur le forum depuis longtemps, mais moi pas.
et je reste persuadé que c'est entre nous que nous pourrons avoir les bonnes infos et surtout pas avec les constructeurs ou vendeurs de voitures!
pas de raucunes l'auvergnat de la part du breton un peu (ou beaucoup) tétu!!
mais c'est pas nouveau!
 
Auvergnat ou Breton, si j'étais têtu je ne m'en vanterais pas, et n'en serais pas fier ! :langue::siffle:;-)
 
Sur tes petits trajets, ya des chances que la TS consomme plus car plus lourde et si tu roule en ville, l'aerodynamisme n'a aucun effet.

La différence de poids n'est pas énorme entre les deux. Genre 40kg de mémoire.
 
Auris TS hybride

L'Auris TS est un compromis : Ce n'est pas la Prius (le véhicule le plus optimisé en consommation et pollution) mais sa capacité de chargement et son rapport qualité/prix en font son succès.
Concernant le surpoids de la version break : Le vendeur m'a dit qu'elle faisait 45 Kg de plus à modèle équivalent.
L'aérodynamisme est en faveur du break, grâce au toit prolongé qui redescend un peu plus.

J'ai pris le modèle de base (largement suffisant, sauf les phares sur les côtés), en 15''.
Depuis mars 2014, j'ai fait 6700 km (ma femme et moi n'utilisons quasiment plus que cette voiture) et notre consommation réelle se situe à 4,7 L/100 réel (4,4 à l'OdB) alors que la voiture a été en rodage. On fait moins de 20% d'autoroute, et 40 à 50% de péri-urbain (Colomiers et environs).
Les principaux reproches : Les 3 places à l'arrière sont peu confortables pour de longs trajets, l'insonorisation globale est perfectible (bruits de tole quand il pleut, par exemple),
la voiture est un peu molle à grande vitesse (> 90 km/h) - mais très souple à basse vitesse. Comme je le disais, les phares éclairent mal sur les côtés. Sur route sinueuse, c'est pas top.
En dernière position des reproches, le moteur qui monte dans les tours à l'accélération : Je trouve que son bruit reste contenu et qu'on finit par s'habituer à la décorrélation "régime moteur" d'une part et "poussée" ou "vitesse" d'autre part.
 
On peut aussi prendre une "15 pouces" et monter en accessoires des 16 pouces avec des 205/55x16 . Etant la monte hiver préconisée c'est bien sur parfaitement possible en monte été aussi ( meme si non proposé par Toyota France) . Cette taille de pneus est des plus standards parmi les compactes ( avec maintenant les 17') et donne un excellent compromis comportement/confort et look tout en étant bon marché.
 
Je ne suis pas sûr que la voiture soit "un peu molle à grande vitesse".
Elle donne cette impression par rapport à un moteur Diesel : sur ce dernier, en appuyant à fond sur l'accélérateur à 90 km/h en étant en 5ème (boite 6) par exemple, on va sentir nettement la poussée dans le dossier du siège, tandis que le moteur va rester à son régime bas initial (dans les premiers instants bien sûr).

Sur une HSD 136 la même manoeuvre va aboutir à un emballement presque immédiat du moteur, ce qui gomme l'effet de poussée ressenti (le cerveau est concentré sur le bruit), mais cet effet est bien là.
 
Auvergnat ou Breton, si j'étais têtu je ne m'en vanterais pas, et n'en serais pas fier ! :langue::siffle:;-)

:eek:Te tais tu têtu...? Têtes et tu tûteras* après....!
* sans doute un précurseur de twitter......?
 
Je ne suis pas sûr que la voiture soit "un peu molle à grande vitesse".
Elle donne cette impression par rapport à un moteur Diesel : sur ce dernier, en appuyant à fond sur l'accélérateur à 90 km/h en étant en 5ème (boite 6) par exemple, on va sentir nettement la poussée dans le dossier du siège, tandis que le moteur va rester à son régime bas initial (dans les premiers instants bien sûr).

Sur une HSD 136 la même manoeuvre va aboutir à un emballement presque immédiat du moteur, ce qui gomme l'effet de poussée ressenti (le cerveau est concentré sur le bruit), mais cet effet est bien là.
De plus, l'erreur courante dans cette situation, consiste à enfoncer modérément l'accélérateur, alors qu'il faut y aller à fond, puis relâcher pour doser.
Ce qui va à l'encontre de ce qu'on enseigne en conduite automobile ! :wink:
 
:ouioui: OK......OK.......Mais ce sont là les sensations conducteur.....
Le(a) passager(e) ressent lui(elle).....beaucoup plus le coup de pied au dos,
c'est l'avis de tous les pauvres naïfs à qui j'ai fait essayer le "veau"......
 
si je résume, la difference de poids entre une auris et une ts est tres faible donc tres peu d'impact sur la conso.
par contre ce qui est interessant c'est qu'il est dit que l'aerodynanisme est meilleur sur la ts, c'est de bonne augure sur les longs trajets ou departementales.
je crois donc que je vais me laisser tenter par la ts en remplacement de ma auris hsd.
si vous avez d'autres infos je suis preneur.
en tout cas merci beaucoup à tous pour vos précieux conseils
 
Premier retour suite à la réception de mon auris TS Style Lounge vendredi soir :

- Look sympa en blanc pur avec les jantes un peu plus sombres et les vitres teintées complètes. :cool:

- L'intérieur en cuir gris du pack lounge est très joli, sans doute un peu salissant, mais plus facile a nettoyer que le tissus sombre. La couleur claire permet qu'il ne soit pas trop chaud après un séjour en plein soleil (testé aujourd'hui). Le toit panoramique est immense, cela sera sans doute très agréable en mi-saison et l'hiver...

- Chargement / espace à bord : le coffre est logeable, pratique avec son double fond et les rangements, rien a voir avec la malle de l'IS et ses 450L. A l'avant RAS, j'arrive à trouver a position sans problème, ma femme également. A l'arrière ceinture assez longues pour les siège bébé, par contre les isofix sont très loin dans le siège et j'ai eu du mal pour fixer le siège. :sad:
L'espace aux jambes n'est pas terrible derrière moi, normal c'est une compacte et je mesure 1,86m. La banquette est confortable, ses occupants ne l'ont pas trouvée trop dure.

- Coté chassis et tenue de route, c'est assez confortable malgré les jantes en 17" rien à voir avec mon ex P3 Lounge. La direction est très légère, peut être trop, il faut que je m'habitue après l'IS 300h. Tenue de route bonne, peu de roulis.
L'insonorisation est correcte, sans plus, les bruits de roulements sont assez présents sur mauvais revêtements, par rapport à l'IS c'est un bon cran en dessous, par rapport à la P3, un peu au dessus.

- Performances / consommation : ayant passé 6 mois avec l'IS 300h, l'auris me parait bien molle avec ses 136cv. Le temps je pense de me réhabituer et je m'en satisferais à nouveau. Il y a du mieux dans la gestion de l'effet "moulin à café" par rapport à la P3.
La conso est basse malgré le rodage. En roulant aux allures légales et assez doucement en montagne pour que ma fille ne salisse par les beau sièges en cuir :-?, nous sommes à moins de 5L/100km (réels) sur un aller / retour Lyon-Haute Loire avec un point culminant à 1100m d'altitude. Ca préfigure de bonnes choses une fois le rodage passé...

- Le Touch and Go 2+ : Je fondais de gros espoirs dessus... Certes il y a du mieux dans l'interface, l'affichage du GPS, mais ça rame encore pas mal, toujours pas possible de lire une clé USB par dossier pour les MP3. Bref, il y encore à bosser dessus. Fanfaronner comme Toyota le fait sur les services connectés c'est bien, faire un appareil qui fonctionne bien serait à la base déjà pas mal... :evil:

- Les xénons, j'ai pas pu testé car pas de conduite de nuit... A suivre pour voir s'i y a du mieux par rapport aux halogènes tant décriés...
 
une autre question, avec ma auris hsd (derniere version), je n'ai jamais réussi à avoir toutes les barres de batterie en vert, est ce normal?
on m'avait dit qu'avec la prius on ne pouvait pas avoir la batterie à fond, mais avec l'auris les deux dernieres barres ne passent jamais au vert.
si je change pour la auris ts hsd est ce que ce sera aussi le cas?
merci
 
- Le Touch and Go 2+ : Je fondais de gros espoirs dessus... Certes il y a du mieux dans l'interface, l'affichage du GPS, mais ça rame encore pas mal, toujours pas possible de lire une clé USB par dossier pour les MP3. Bref, il y encore à bosser dessus. Fanfaronner comme Toyota le fait sur les services connectés c'est bien, faire un appareil qui fonctionne bien serait à la base déjà pas mal... :evil:

Est ce le nouveau système avec le mirror link ? Il me semble que le Go + n'est pas encore sortie avec le dernier système recevant le mirror link.
Je doit recevoir la mienne avec le nouveau système Toyota Touch 2 et théoriquement avec ce fameux mirror link rendant les gps embarqués totalement inutiles.
 
A priori oui, j'ai pas encore approfondi le truc, mais c'est bien celui là...
 
Premier retour suite à la réception de mon auris TS Style Lounge vendredi soir :

- Look sympa en blanc pur avec les jantes un peu plus sombres et les vitres teintées complètes. :cool:

- L'intérieur en cuir gris du pack lounge est très joli, sans doute un peu salissant, mais plus facile a nettoyer que le tissus sombre. La couleur claire permet qu'il ne soit pas trop chaud après un séjour en plein soleil (testé aujourd'hui). Le toit panoramique est immense, cela sera sans doute très agréable en mi-saison et l'hiver...

- Chargement / espace à bord : le coffre est logeable, pratique avec son double fond et les rangements, rien a voir avec la malle de l'IS et ses 450L. A l'avant RAS, j'arrive à trouver a position sans problème, ma femme également. A l'arrière ceinture assez longues pour les siège bébé, par contre les isofix sont très loin dans le siège et j'ai eu du mal pour fixer le siège. :sad:
L'espace aux jambes n'est pas terrible derrière moi, normal c'est une compacte et je mesure 1,86m. La banquette est confortable, ses occupants ne l'ont pas trouvée trop dure.

- Coté chassis et tenue de route, c'est assez confortable malgré les jantes en 17" rien à voir avec mon ex P3 Lounge. La direction est très légère, peut être trop, il faut que je m'habitue après l'IS 300h. Tenue de route bonne, peu de roulis.
L'insonorisation est correcte, sans plus, les bruits de roulements sont assez présents sur mauvais revêtements, par rapport à l'IS c'est un bon cran en dessous, par rapport à la P3, un peu au dessus.

- Performances / consommation : ayant passé 6 mois avec l'IS 300h, l'auris me parait bien molle avec ses 136cv. Le temps je pense de me réhabituer et je m'en satisferais à nouveau. Il y a du mieux dans la gestion de l'effet "moulin à café" par rapport à la P3.
La conso est basse malgré le rodage. En roulant aux allures légales et assez doucement en montagne pour que ma fille ne salisse par les beau sièges en cuir :-?, nous sommes à moins de 5L/100km (réels) sur un aller / retour Lyon-Haute Loire avec un point culminant à 1100m d'altitude. Ca préfigure de bonnes choses une fois le rodage passé...

- Le Touch and Go 2+ : Je fondais de gros espoirs dessus... Certes il y a du mieux dans l'interface, l'affichage du GPS, mais ça rame encore pas mal, toujours pas possible de lire une clé USB par dossier pour les MP3. Bref, il y encore à bosser dessus. Fanfaronner comme Toyota le fait sur les services connectés c'est bien, faire un appareil qui fonctionne bien serait à la base déjà pas mal... :evil:

- Les xénons, j'ai pas pu testé car pas de conduite de nuit... A suivre pour voir s'i y a du mieux par rapport aux halogènes tant décriés...




merci pour tes infos
donne moi des infos au fil de l'eau stp
merci
 
Mollesse ... de tenue de route

Je ne suis pas sûr que la voiture soit "un peu molle à grande vitesse".
Elle donne cette impression par rapport à un moteur Diesel : sur ce dernier, en appuyant à fond sur l'accélérateur à 90 km/h en étant en 5ème (boite 6) par exemple, on va sentir nettement la poussée dans le dossier du siège, tandis que le moteur va rester à son régime bas initial (dans les premiers instants bien sûr).

Sur une HSD 136 la même manoeuvre va aboutir à un emballement presque immédiat du moteur, ce qui gomme l'effet de poussée ressenti (le cerveau est concentré sur le bruit), mais cet effet est bien là.

On s'est mal compris : Le moteur pousse très bien et quand on veut dépasser, même en modé éco, le pied au plancher donne un vrai coup de boost (en passant : pied au plancher en mode éco = pied au plancher en mode power ... car c'est la courbe "consigne puissance" par rapport à "position pédale" qui diffère entre les 2 modes, mais les points de départ et d'arrivée des courbes sont les mêmes).

La mollesse, je la voie sur la tenue de route et la précision du volant :
- D'abord, il y a le roulis de la voiture, qui est un peu plus prononcé que sur ma Laguna 2 (je compare avec la voiture que je connais ... mais elle était montée en 17'').
- Mais surtout, la direction n'est pas assez dure à haute vitesse. Autant, elle est très souple et agréable à basse vitesse, autant, elle n'est pas assez dure à haute vitesse et on a l'impression qu'elle manque de précision.
 
Barres vertes

une autre question, avec ma auris hsd (derniere version), je n'ai jamais réussi à avoir toutes les barres de batterie en vert, est ce normal?
on m'avait dit qu'avec la prius on ne pouvait pas avoir la batterie à fond, mais avec l'auris les deux dernieres barres ne passent jamais au vert.
si je change pour la auris ts hsd est ce que ce sera aussi le cas?
merci

En longue descente (région montagneuse), par utilisation du frein traditionnel sans trop appuyer, ou même du frein moteur (position B), la batterie finit par se charger complètement (toutes les barres vertes allumées).

Cela peut offrir la suprise du moteur thermique dans la descente ou en bas : Il monte dans les tours, alimenté par la batterie, pour évacuer le trop plein d'énergie si la batterie est au dela de toutes les barres vertes (l'une des priorités du système HSD est de protèger la batterie).
 
Est ce le nouveau système avec le mirror link ? Il me semble que le Go + n'est pas encore sortie avec le dernier système recevant le mirror link.
Je doit recevoir la mienne avec le nouveau système Toyota Touch 2 et théoriquement avec ce fameux mirror link rendant les gps embarqués totalement inutiles.

le mirror link, c'est au mieux pour la fin de l'année, date de sortie du vrai t&go2, l'actuel est une transition et pas de carplay prévu sur l'auris (l'aygo probablement)
 
Carplay c'est le système de Apple qui ne fait rien comme les autres. Le Mirror Link est déjà disponible sur Android et je compte bien m'en servir sur l'Auris.

J'ai spécialement commandé l'Auris pour avoir la nouvelle version du Toyota Touch 2 sinon j'avais un véhicule en stock ancienne version. Ya intérêt que ça marche !
Pourquoi tu dit pas de mirror link sur l'Auris ? Tu parle du T&GO ou du Touch tout court ? D’où sort tu cette information ?

La doc commercial de Toyota annonce le mirror link sur l'Auris, on verra bien, je doit recevoir la mienne dans 15 jours. Si je n'ai pas cette fonction, ils vont m'entendre chez Toyota, ça s'appelle de la publicité mensongère.

[EDIT] je viens de voir que Toyota a supprimé toutes les informations concernant le mirrorlink de son site français ! Ça pu :(
 
J'ose espérer qu'une simple mise à jour du soft permettra le mirror link...
 
c est le mecano toyota qui m'a dit cela, il revenait de formation, le t&go 2 ne permet pas le mirror link pour l'instant, il est probable qu'une mise a jour viendra vers la fin de l année, mais pas de carplay
 

Oui, mais il y a 1mois, il y était ! Je l'ai montré à mon commercial.

J'ai appelé mon commercial, il me confirme la présence du mirror link sur le Touch 2 de l'Auris car il a posé la question lors de sa formation multimédia de l'Aygo.

Le Verso, premier véhicule à avoir reçu le Touch 2 ne l'a pas car il n'était pas au point mais une mise à jour devrait sortir.

Bref, c'est bien prévu mais des bugs ont contraint Toyota a faire machine arrière.

Est ce qu'un possesseur d'une Auris LCA peut faire le test ?
 
Reçu une pub aujourd'hui pour la nouvelle Citroën C1 dans ma boite aux lettres. Cette proche cousine de l'Aygo recevrait selon les versions un "Mirror Screen". Je cite la pub : "Les applications de votre smartphone sont accessibles dans votre voiture depuis la tablette tactile 7 pouces".

Je n'ai pas été voir la liste des smartphones compatibles. Il est précisé : "selon disponibilité des applications".

Voilà, je n'en sais pas plus, mais cela parait bien augurer pour des postes compatibles désormais sur toutes les Toyota si les Aygo C1 et autres 108 y ont accès.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,385,290
Retour
Haut Bas