Pneus hivers sur Yaris hybride

"A propos direction toutes les DA sont asservies à la vitesse rassure toi."
Je suis un peu sceptique que la direction de la yaris soit asservie à la vitesse, en effet l'effort est toujours le même que ce soit à l'arrêt ou à 130 km/h, j'ai eu quelques aventures au début quand j'ai pris possession de la voiture que je n'ai jamais eu dans d'autres marques. D'autres personnes s'en plaignent sur d'autres forums.
Je pense que nous sommes hors sujet, on ne parle pas de pneus hiver. J'attend encore un peu pour monter les miens on annonce pas de froid dans les semaines à venir.
 
salut,

j'ai fini par commander un kit jantes tôles + pneus neige que je vais faire monter demain.

les écrous de mes jantes alu (j'ai une style) sont-il les même pour les jantes tôles?

edit, je vais me répondre 8) : après appel a la cons. , ce sont bien les mêmes.

c'est juste le coté chrome qui risque de choquer .
 
J'ai quand même un doute, sachant que les jantes tôle sont plus fines, de plus il faut un boulon conique alors que ceux des jantes alu sont plats.
Après, si le mécano te confirme que ça passe, c'est lui le pro !
 
les écrous on d’abord une partie conique pour les jantes tole, puis une surface plate avec un rondelle prisonnière pour les jantes alu.

le système est bien pensé par toyota

image prise sur le net, c'est celui de droite

0b86751765e55999d5569a12de2d8022.jpg
 
les écrous on d’abord une partie conique pour les jantes tole, puis une surface plate avec un rondelle prisonnière pour les jantes alu.

le système est bien pensé par Toyota


:papy: Je pense que Toy a fait cela pour la roue galette......
Pour mes jantes tôle, je met des écrous qui ont une portée plus grande.
 
Comme pour toutes mes voitures précédentes, je viens de commander 4 Nokian WRD3 en 195/50 R16 88H pour chausser ma Yarsi HSD cet hiver !
C'est un peu tôt, mais les prix en été sont toujours plus intéressants pour les pneus hiver.
 
Bonjour à tous
Petite question ma soeur a une Toyota yaris 01/2019
Elle a acheter un pack hiver jante + pneus avec valves électroniques origine Toyota d’occasion
Est ce que la yaris accepte 8 identifiants dans son ordi de bord ou pas?
Parametrages chez Toyota obligatoire?

Merci
 
Bonjour à tous
Petite question ma soeur a une Toyota yaris 01/2019
Elle a acheter un pack hiver jante + pneus avec valves électroniques origine Toyota d’occasion
Est ce que la yaris accepte 8 identifiants dans son ordi de bord ou pas?
Parametrages chez Toyota obligatoire?

Merci
Bonjour,

Vu la date, ce doit être une Yaris 3 . Tu confirmes ?
Désolé je n'ai pas la réponse mais c'est peut être dans un recoin du manuel. Sinon le concessionnaire aura une solution, peut être en faisant payer pour rien .... :(

(pour ma part, vu mon usage je suis en pneus 4 saisons en permanence. Ça m’évite ce cirque de la permutation, du stockage et de l’achat d'un second jeu, mais je le répète ce n'est pas généralisable à tous).

A+
 
Si un seul jeux d'identifiants possible, deux solutions:
Soit reprogrammer 2 fois par ans les identifiants
Soit utiliser des TMPS programmables pour dupliquer les identifiants.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,296,848
Retour
Haut Bas