Transfert Annuaire

JIM POC

Participant très actif
Inscrit
18 Nov. 2005
messages
218
Score de réaction
0
Localisation
Bonneuil sur Marne
Véhicule
P3 MC & Yaris Hybride pour Madame
Bonjour,

J'ai essayé à nouveau de transférer mes contacts, et à nouveau sans succés!:eek:
Je suis bien les manips recommandées, mais dés que j'arrive sur le masque
écran indiquant "Transfert en cours", je reste bloqué là dessus et rien ne se passe!!!
J'ai essayé avec une carte sim ayant juste 7 contacts et j'ai attendu 4/5 mns...
Faut'il attendre plus longtemps?Je précise que la connaction BT étatit active..

Quel est votre truc?
C'est le 3 eme mobil avecc lequel j'essaye et tjs sans succés !!!
Moto V525, Moto V3i , Siemens SGX75

Merci de votre aide:coucou:
 
Hello,
je suis peut-être hors sujet et ma remarque va peut-être paraître idiote, mais en parallèle aux manips sur ta Prius, fais-tu bien la manip sur ton téléphone lui demandant d'envoyer tous les contacts via bluetooth ?
 
Non , non Unterix, tu n'est pas hors sujet du tout...
J'ai bien pensé à ce que tu dis, mais j'avoue mon ignorance en la matiere...
Comment dire à mon portable d'envoyer tous mes contacts par BT?

Je regarde en meme temps, et je trouve uniquement "partagé " ses contacts, que je ne connaissais pas.
J'irai essayer dans la Prius plus tard.
Encore merci pour ce début de piste:coucou:
 
Suite....
J'ai essayé le partage...
Cela transfere bien le contact mais que celui qui est "sélectionné" ;
donc un par un!!!:eek:
 
Celà doit dépendre de ton téléphone, sur le mien j'ai une fonction dans le répertoire (options/avancées...) qui permet l'envoi de tous les contacts. Regarde ton mode d'emploi, quel modèle as-tu?
 
Cela doit dépendre de la marcque de ton téléphone:
-Sur les Sony il y a l'option : Envoyer tous les contacts (ou envoyer le carnet d'adresses) par infrarouge ou Bluetooth
-Sur les Nokia, il n'y a pas cette option: on doit le faire contact par contact.
 
en effet avec mon Motorola V600 on ne peut transferer les contacts que un par un
 
Dernière modification par un modérateur:
:D Mais avec un Sony P910 i, j'ai été obligé de me tartiner tout l'annuaire à l'envers, (inverser noms et prénoms pour avoir une présentation convenable...) Je crois qu'il faut tatonner avec presque tous les mobiles :-D
 
:D Mais avec un Sony P910 i, j'ai été obligé de me tartiner tout l'annuaire à l'envers, (inverser noms et prénoms pour avoir une présentation convenable...)
C'est un bug des Sony....
LMD avait eu le problème et je lui avais donné la solution ici.
Fais une recherche.
De mémoire, dans les Sony, y'a une option Classer par "nom prénom", ou "prénom nom".
Il faut que tu choisisses "prénom nom" pour avoir dans la Prius "Nom prénom".
C'est un bug Sony, et c'est inversé: donc en fait Prénom Nom correspond à Nom prénom.
 
C'est un bug des Sony....
LMD avait eu le problème et je lui avais donné la solution ici.
Fais une recherche.
De mémoire, dans les Sony, y'a une option Classer par "nom prénom", ou "prénom nom".
Il faut que tu choisisses "prénom nom" pour avoir dans la Prius "Nom prénom".
C'est un bug Sony, et c'est inversé: donc en fait Prénom Nom correspond à Nom prénom.
:D Merci pour tes conseils :-D
 
:D De mémoire, dans les Sony, y'a une option Classer par "nom prénom", ou "prénom nom".
Il faut que tu choisisses "prénom nom" pour avoir dans la Prius "Nom prénom".
C'est un bug Sony, et c'est inversé: donc en fait Prénom Nom correspond à Nom prénom. :-D

J' ai le même soucis avec mon W550i mais la technique cité ne fonctionne pas chez moi...:evil:J' ai donc toujours l' annuaire classé par les prénoms, comment changer ceci ???
 
Tu as bien essayé cette technique

J'ai eu ce souci lors du transfert d'un k750i.
J'ai tout effacé sur la Prius et j'ai recommencé en faisant sur le Sony:
contact=>options=>avancées=>ordre de synchronisation par prénom.
Et ils sont bien classés dans la Prius par "Nom, prénom"
Essaye donc en changeant entre nom et prénom, et si cela marche, te pose plus de questions: c'est peut être un bug Sony entre Nom et prénom?
 
Nokia 6111

Salut.

Je viens d'acheter un Nokia 6111 à utiliser dans ma Prius SolPack IPA 2007.
Je suis ravie de la qualité sonore, mais je n'ai pas encore trouvé le moyen
de transférer mes contacts du GSM vers la Prius. Avez-vous des idées ?
Merci.​
:cool:
 
Bonjour

J’ai un petit souci pour transférer mon répertoire de mon tel vers ma tuture.
:evil:
J’explique : des que je fais transfert de donnée sa me déconnecte de la prius
Et après impossible de me reconnecté il faut que je fasse annuler et la mon tél se reconnecte automatiquement.

Avec mon tél actuel « nokia 6086 » je ne peux pas transférer mes contacts un par un.:eek:

Et-il possible de rentré mes contacts manuellement depuis la prius parce que cela fait plusieurs jour que je cherche et la je cale.:cry:

Peut être une autre solution, je ne sais pas si ça marche, est de connecter un autre tél sur lequel j’aurai mis mon répertoire, transferer le répertoire et après reconnecter mon tel.

Merci de me donner vos avis et en parallèle je continue mes recherches

Patrick
 
Utiliser un autre téléphone est sans doute le plus simple. :)
 
Bonjour, je viens d'acquérir un portable Alcatel OT C701, dont le mode d'emploi me semble un peu léger....bref ! Tout est bien entré dans l'ODB, sauf le répertoire...car je ne pige pas bien la manoeuvre, mais pas d'importance j'ai rentré mes numéros manuellement.
Le hic, c'est que je n'ai pas de réception, BT est bien en bleu, un antenne avec HO est présente mais sans aucune barre alors que je suis dans une bonne zone de réception ( constatée sur le portable ). J'ai reçu un appel...des grésillements, un vague bruit de voix mais sans plus, rien d'audible en tous cas. Que n'ai je pas fait ?
Quelqu'un peut-il me dépanner ? Merci !
 
Bonjour

Comment faite vous pour rentrer les numéros manuellement, moi je n’ai rien trouvé pour le faire !
Pour la réception je pense que cela viens du téléphone mais ce n’est que mon avis, je pense que d’autre personne plus aguerrie que moi vous répondront mieux.

patrick
 
Dernière modification par un modérateur:
Pour l'entrée manuelle du répertoire, j'ai tout bêtement suivi les indications de l odb, mais je suis incapable, ici, de vous dire comment procéder, désolé !
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour à Tous. Je suis nouveau et viens de recevoir ma Prius Gris Atlas.
J'ai un peu galérer pour transférer les contacts de mon tel vers la Prius.
TEL: HTC3300 ou Orange SPV650 Windows Mobile 5. Le PB c'est qu'on ne peut pas transférer la base contact en entier. Il faut se les farcir un par un :eek:.
Alors voici ce que j'ai fait. Tout d'abord, l'annuaire de la prius attend en fichier .vcf donc il vous faut convertir vos contacts Outlook sur PC en un fichier vcf. Bien sure, il faut que votre Tel soit synchronise avec Outlook.
Moi, je me suis procuré Vcard Converter : http://www.office-addins.com/-outlook-addins/vcard-converter.html
Une fois installé, sur Outlook, clic gauche puis droit sur Contacts puis Vcard converter.
Choisissez "Export contacts from all contact folders into Vcard file.
Choisissez l'emplacement puis le nom du fichier que vous desirez.
Une fois le fichier crée, le transférer via active sync sur Smart Phone puis téléchargez le dans l'ODB de la prius via procédure standard.

Pour info. Vous pouvez créer ou modifier un fichier compatible Prius sur votre PC avec WordPad. Cette procedure fonctionne très bien. Voici la structure de l'annuaire.

BEGIN:VCARD
VERSION:2.1
N: Durand Alain
FN:Alain Durand Ne sert à rien et peut être effacé
TEL;WORK;VOICE:0145454545
TEL;CELL;VOICE:0606060606
REV:20071111T111442ZNe sert à rien
END:VCARD
BEGIN:VCARD
Et on recommence
END:VCARD

Enregistrer le fichier avec l'extension .VCF puis le transférer dans la Prius via PPC.

Voila, c'est un peut long mais plus simple et plus confortable que de passer 2 heures à se les geler dans le tapis volant.

Voila. Salut à tous et merci pour ce superbe FORUM. Fabien
 
Merci pour le tuyau.
Me suis confectionné un petit fichier et zouu tout est dans la boite.
Encore une fois merci !
:-D
 
Je sais pas si ça viens de la Prius, mais pour avoir une reconnaissance du nom lorsqu'on est appelé, j'ai été obligé de transformer les 0 en +33 (donc j'ai modifié l'ensemble de mon annuaire du téléphone avant d'en transférer la totalité, parce que modifier sur la prius, c'est pas top).
Je pense que c'est parce que la prius est mondiale, et que contrairement à nos téléphones, elle ne fait pas le rapprochement entre l'indicatif pays (où ils ont été achetés) et le numéro "classique".
Cette procédure est applicable pour la france (+33), bien sûr. Pour les autres pays, je pense que vous savez quel est votre indicatif.

P.S.: Pour éviter des recherches, j'ai un samsung U600 et carte sim bouygues.
 
Dernière édition:
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,257,342
Retour
Haut Bas