Separation de ma prius

bricema

Participant actif
Inscrit
3 Nov. 2013
messages
109
Score de réaction
32
Localisation
Finistere 29
Véhicule
Prius 3 MC dynamic 2013
Voila apres 2 ans de bon et loyaux service ,je me suis separer de ma prius, pour une golf sw tsi , beaucoup de mal pour la revendre ,mais tres bon vehicule,j avais envie de changer...:razz:
Voila une experience en hybride qui se termine..
Je viendrais de temps en temps sur le forum,jeter un oeil :D
Bonne continuation a tous ,et prenez soit de vos prius :razz:
 
N'hésites pas a nous donner tes impressions !

C'est le 1.4 tsi avec la désactivation des cylindres ?

Bonne route et à bientôt sur le forum ! :razz:
 
Non c est le tsi 1.4 /125 ,bm 6 ,serie cup avec acc adaptatif ,et front assit ,gps ,mon seul regret c est la boite manuel,il n y en avait pas de dispo de suite en dsg , voila a bientot :jap::
 
Je prends souvent des taxis et ils m ont dit la boite dsg ne tient pas plus de 100 000 kms... Dommage car elle est vraiment réussi. Sinon tu nous diras tes consos par rapport à la prius?
 
la boite dsg ne tient pas plus de 100 000 kms... Dommage car elle est vraiment réussie

:eek::eek::eek::eek:
Moi pas comprendre... Tu peux développer ...:jap:
 
:ouioui: Oui, et quand la boîte boite, de conserve avec un embrayage qui broute,
c'est vache et on est bon pour la mise en boîte. Il vaut mieux donc la fermer (sa boîte ).....
et ne pas en avoir.......(de boîte évidemment )
 
ça veut dire qu' elle n' est pas fiable
Merci Michelvp, j'avais compris cela : mais réfléchissons si j'ai acheté un grille pain qui a le ressort de remontée des tartines qui ne dure que six mois, même si esthétiquement il est magnifique, je dis pour ma part que c'est de la M.... Donc accoler le mot "réussie" à une voiture qui n'est pas fiable, j'ai du mal...:grin::grin::grin:
 
.... accoler le mot "réussie" à une voiture qui n'est pas fiable, j'ai du mal...:grin::grin::grin:

Jean-Luc M. de RMC en parle souvent de la boîte dsg.
Elle est super cette boîte dsg lorsque elle est neuve.
Néanmoins, couplée aux petites motorisations mazoute ou essence, le boîte spécifique ne tient pas la distance (60 000 km) surtout si les voitures font de la ville et des embouteillages qui sollicitent beaucoup la boîte.
Sur les gros moteurs du groupe VW la boîte dsg est mieux dimensionné.

Alors la boîte dsg est à éviter avec les petits moteurs si on fait beaucoup de ville. Un comble !!!

Voilà ce que j'ai retenu des leçons du dimanche matin de VotreAuto.
 
Dernière édition:
@ jfloo, je comprends mieux ta question, j' avais zappé le mot réussi(e) qui est effectivement contraire, faut dire que la "force" de la prétendue deutsche qualität me gonfle un peu .... beaucoup
en plus je trouve la ligne de la dernière golf d' un banal.....
 
Elle ne se vent pas bien la prius ?
 
Elle ne se vent pas bien la prius ?

Non j ai essayer par moi même de la vendre, au prix argus 2 ans 28000km avec options ,rien....et le concessionnaire vw me la reprise 1000€ De moins que toyota ....donc prius recente c est pas evident de la vendre :cry:

Pour en revenir a la boite auto, j ai pris une boite meca ...
 
C était une réussite en sensation: aucun à-coup et t es toujours sur le bon rapport. Moi aussi j ai hésité puis j ai misé sur la durée de vie des batteries de la prius...
 
Pour en avoir eu une, je ne dirai pas qu'elle était toujours sur le bon rapport.

Je me souviens de belles hésitations entre la 2ème et la 1ere, quand on arrive au pas et qu'on veut relancer.

Pour être plus clair, typiquement lorsqu'on coupe une route pour tourner à gauche. Une fois qu'on est conscient de la chose ça va, mais la première fois ça fait drôle.
 
Bonjour a tous
Voila deja un mois que je roule avec ma golf sw tsi 1.4 125 ch, j ai 1300 km, ma conso moyenne , pas beaucoup de ville , petite route a 90 km /h je suis a 5,6l, en roulant normalement, sans etre constament en train de regarder ma conso....
C est une boite manuel, 6 vitesses , je roule au 95 sp je n ai pas encore fait de l,autoroute sur un long parcours, ça va venir bientôt..:-D
Au niveau confort et silence rien a redire, voiture tres silencieuse, je dirais meme plus silencieuse que ma prius 3 ,au niveau du bruit roulement du au pneumatique, et des revetements de la route...voila ma premiere impression .
Domage Que l on ne puisse pas rouler au E85 ,comme sur la prius ..
Donc juste une petite parenthèse par apport au cout d utilisation
Prix prius 3 mc neuve 29000€ Prix de la revente beaucoup de moins value
Prix golf 7 sw tsi serie cup 125 ch 24500€ Prix la revente ,plus facile et avec de la plus value,
Meme si je consomme plus, vu la différence de prix et mes 15000km par an ,je pense etre gagnant....je ne parle pas coté ecologie etc
J ai,passer de tres bon moment avec ma prius, c est une bonne voiture, mais pour avoir une consomation de 4,5 l de moyenne , il faut etre trop attentif et rouler pépère, surtout sur les grandes routes la ,ou la prius ne fait pas le poids, par contre en ville la prius et la meilleure ..voila donc mes premieres impressions
J,espère de n avoir pas trop vexer les pro prius :razz:
Je vous souhaite une bonne route en prius ....
 
Bonjour a tous

Domage Que l on ne puisse pas rouler au E85 ,comme sur la prius ...

Quels éléments mécaniques te font dire ça ? Théoriquement la Prius non plus ne devrait pas utiliser E85 et pourtant ...
 
Ma femme en TCE 1.2 16v 100ch Turbo roule au E85. Quasi tout ce qui est à l'essence récent peut passer au E85. Et sur les moteurs turbo le gain de performance peut être impressionnant. (voir LR-Performance qui font des reprog' spécifiques E85, jusqu'au 30ch / 50N.m de gagnés)

Après, perso, j'achète pas une voiture dans l'optique de la revendre. Je l'achète parce qu'elle me plait et que je prend plaisir à la conduire. Sinon on roulerait tous en Clio Mazout 85ch insipide :p
 
Ma femme en TCE 1.2 16v 100ch Turbo roule au E85. p

Le Vezel n'étant apparemment plus à l'ordre du jour, par défaut je regarde les cross over non hybride et pourrait être intéressé par letout nouveau Kadjar essence TCE 130.
Chez Renault on m'a indiqué que ce moteur équipait l'actuelle Mégane.
Ce moteur turbo pourrait-il fonctionner sans problème (sans modification, ni boîtier, ni reprogrammation, comme la Prius quoi) à 100% E85 ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,325,909
Retour
Haut Bas