Renault Megane diesel électrifiée ''Hybrid Assist'' 2017

Volkan

Participant hyperactif
Inscrit
23 Juin 2007
messages
3,269
Score de réaction
1,510
Localisation
.
Véhicule
PII
Renault annonce sa première hybride la Megane pour 2017 en diesel...à 3l au 100km
l'article
 
Dernière modification par un modérateur:
C'est surtout une micro-hybridation qui apportera peut-être quelque chose pour l'homologation et pour la baisse globale des émissions de Renault, mais dans la vraie vie ça servira probablement pas à grand chose.
 
Pourquoi s'obstiner à fabriquer de l'hybride diesel ? La vision de court terme perdra nos constructeurs français.
 
Pour Renault, le modèle hybride sera au point lorsqu'il ne sera plus commercialisé comme cela a été le cas pour Dacia devenu très fiable mais sur le "dos" des clients qui ont essuyé les plâtres!
 
il me semble que si on a un hybride diesel, cela ne doit pas être très compliqué de le transposer en essence.
Mais alors pourquoi Peugeot ne l'a t-il pas fait ?, probablement que son architecture Hybride n'était pas viable.(batterie, boite, répartition des couples...)
 
Dernière édition:
Si. Pour la Chine. Je ne sais pas si c'est fait mais ils ont fait une annonce dans ce sens.
 
Et en plus , si c'est comme la DS 5 hybride de mon beau fils qui est plus souvent au garage que sur la route , ça va vraiment pas servir à grand chose. Par contre ce qui est VRAIMENT dommage c'est qu'elle est vraiment belle cette DS5 . Pour le reste en fiabilité , va falloir revoir la copie et pas que :sad:
 
Que ce soit un diesel n'est pas un inconvénient au contraire. On part avec une grosse avance niveau consommation.

Ce que je veux dire c'est que, par sa conception, un moteur diesel n'est pas fait pour fonctionner en "pointillé" contrairement à un moteur essence.
 
Ce que je veux dire c'est que, par sa conception, un moteur diesel n'est pas fait pour fonctionner en "pointillé" contrairement à un moteur essence.

+1 . Ca me rappel mes vehicules de locations , la plupart du temps diesel, dont je desactive le Stop start systematiquement tellement c'est desagreable d'entrendre le diesel redemarrer "rugueusement" ( meme si ca fonctionne bien:jap: ) tous les 10m en cas de passage en zone urbaine encombrée.

Ps: meme les bus de voyage en sont equipés !!! et du moins sur le mercedes que nous avions ( tres recent) c'etait vraiment pas agreable ces vibrations/grognement monstrueux provenant de l'arriere du bus !!!
 
Ce que je veux dire c'est que, par sa conception, un moteur diesel n'est pas fait pour fonctionner en "pointillé" contrairement à un moteur essence.

Va falloir vraiment éviter de faire des petits parcours avec, car un diesel s'encrasse deja a chaud, et vu les températures faible pour une Prius d'après scangauge, il va y avoir des voitures sur le pont.:jap:
 
c'etait vraiment pas agreable ces vibrations/grognement monstrueux provenant de l'arriere du bus !!!

:eek:....Ce qui est monstrueux est d'employer des qualificatifs exagérés. C'est la grosse mode des médias, autant ne pas faire comma eux......;)
 
Pour avoir eu le déplaisir de conduire une Hybrid 4, et surtout pour avoir consulté les docs concernant son architecture (oh, la Prius est d'une extrême simplicité à côté de ça !) je ne sais pas si je dois rire ou pleurer (parce qu'ayant quand même un minimum de fibre patriotique) de cette annonce.

Ca ne fera jamais que 20 ans alors que Toyota aura commercialisé sa première hybride.

Mais bon, s'il le font, j'irai essayer histoire de me rendre compte.
 
C'est surtout une micro-hybridation qui apportera peut-être quelque chose pour l'homologation et pour la baisse globale des émissions de Renault, mais dans la vraie vie ça servira probablement pas à grand chose.
C'est moi, ou ça sent le système Bosch Hybrid4All, en 48V, à mille lieues ?

Franchement, "Hybrid Assist". Rien qu'avec le nom c'est pas crédible. :-D

Mais je comprends que Toyota veuille parler d'Hybrid Power maintenant...
 
Liberté d'expression

c'etait vraiment pas agreable ces vibrations/grognement monstrueux provenant de l'arriere du bus !!!


:eek:....Ce qui est monstrueux est d'employer des qualificatifs exagérés. C'est la grosse mode des médias, autant ne pas faire comma eux......;)
Oh là l'ami respecte un peu les autres, que fais tu de la "LIBERTÉ d'expression" :jap:
 
.:violon:...Liberté......Liberté Chérie......Liberté où commences tu, et surtout où finis tu......
L'expression écrite, à mon goût, doit obéir à la réalité pour être crue. En son sein, tout emploi de qualificatifs outranciers, lui donne
peut être de la vigueur et un certain style, mais lui ôte toute crédibilité qui risque de lui enlever toute valeur de référence........:pardon:..
Il ne s'agit pas là du respect des autres, mais de l'expression d'un ressenti qui ne peut que faciliter les compréhensions réciproques !
La liberté d'expression offre le droit de dire , dans une certaine retenue, tout ce que l'on pense......
-------------------------------------------------------------tout ce que l'on en pense.........!
 

:papy:......En effet, ils sont même indispensables pour rendre une juste valeur de ce que l'on expose...
....le tout est d'avoir la délicatesse de taper juste, et de ne pas exagérer, comme le font maintenant
dans leurs titres et annonces, les Médias de tout genre. Evidemment, ça accroche, çà met en colère
ou l'eau à la bouche........avant de décevoir......!....;)
 
@ Robain :
Ton beau fils remplace ses pneus tous les combien sur sa DS5 H ?
 
Lire la réponse juste ici plus haut :grin::grin::grin: non , sans blague , il roule quand même avec mais entre deux passages au garage. Et ca , c'est vrai. C'est triste quand même cette histoire et ....... Cette voiture. Quand elle roule , il trouve aussi que c'est juste un peu chiant le moteur diesel par rapport à ma P+ essence et me demande pourquoi ils n'y ont pas songé chez la marque au chevron. Quand je pense que certains râlent sur Toyota sur des futilités ou sur des , on devrait pouvoir faire plus de kms en tout électrique , batteries plus puissantes , plus de cheveaux et Tati et tâta ........ Je reste convaincu que TOY fait les meilleurs compromis pour ces hybrides. N'oublions pas qu'il ont au moins une décennie d'avance sur les autres si pas plus et les brevets qui vont avec. Ensuite , c'est une question de moyens et ..................de prix. :jap: attention quand même que cette Citroën , c'est pas donné non plus question prix. Je ne vais pas dire de bêtises ma mémoire me fait défaut. L'âge ? :grin:
 
Plus de 40k€ en hybride, ce qui la place au niveau d'une IS 300h. Faites vos choix ! :hum:
 
C'est ce que j'avais repondu au vendeur chez Citroën (qui soit dit au passage exploitait un ou des brevets Toy pour son hybride, dixit le commercial).

Pour le prix je pourrais avoir une Lexus.
 
C'est moi, ou ça sent le système Bosch Hybrid4All, en 48V, à mille lieues ?

Franchement, "Hybrid Assist". Rien qu'avec le nom c'est pas crédible. :-D

Mais je comprends que Toyota veuille parler d'Hybrid Power maintenant...

J'abonde totalement! Si c'est pour sortir un diesel assisté d'un gros alternateur 20 ans après la première Pirus, c'est révélateur d'un gros retard et de choix stratégiques foireux.

A+
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,286,678
Retour
Haut Bas