Le programme

Mission de la matinée est remplie :
- Quelques P4 vendues, étrange la P4 de démonstration ressemblait beaucoup à un NX... :grin:
- On a vu quelques mauvaises herbes :razz:
- On est à table !!!! :jap:
 
Après une petite séance au Planétarium nous sommes à St Omer.
On attend avec impatience les scoops de Toyota !
 
Aux dernières nouvelles, le scoop de Toyota : "On ne peut rien dire !" :grin:

St Omer à une cathédrale magnifique (sculptures en bois et en marbre) et, la chance, une répétition de chorale.. grandiose !

Malheureusement pas de pluie... une journée de gâchée. :grin:
 
......Encore un coup de la finance......!
La parole est d'Argent.....et leur silence endort......!
 
J'ai mal aux zygomatiques ! :grin:
 
Dernière édition:
Fallait pas s'attendre à autre chose, hein ...

Aux dernières nouvelles, le scoop de Toyota : "On ne peut rien dire !" :grin:
...
Tu oublies un détail: si j'ai bien entendu, la responsable comm's de la concession aurait lancé l'idée de nous inviter à une journée d'essai en 2016 :jumproll: .
A confirmer toutefois car mes oreilles n'ont plus vingt ans et le show-room dans le quel nous étions n'était pas vraiment propice à une bonne propagation sonore ... :-?

Jacques.
 
Tout le monde debout!

Salut à tous.

Pour vous donner un peu de courage ...
0082.gif


Allez, on y va! Comme chez les scouts:
https://www.youtube.com/watch?v=jS6buofriVY&gl=BE

Et que ça roule!
https://www.youtube.com/watch?v=QexOuH8GS-Y

Jacques :grin:
 
Après dodo à 26h00 du soir le réveil à 7h30 un dimanche matin, c'est tôt ! :-D
Et une grosse déception en plus, pas un nuage ni une goutte de pluie... Remboursez !

Enfin, après un parcours consommation à 3,3l odb (3,6-7l réel) englué dans un flot de Toyota HSD, nous sommes de nouveau à table ! :grin: A Nausicaa, cette fois.
 
Bravo !

La visite de Nausicaa toujours aussi sympa...

Nous sommes partis dans la foulée et nous venons d'arriver à la maison. C'était fatigant (pas beaucoup dormi...), mais très sympa !

Merci à yoyo59 et à toute l'équipe qui a organisé cette sortie. Tout s'est très bien passé et l'ambiance a été sympa comme d'habitude !
J'ai encore mal aux zygomatiques ! :grin:
 
bonjour tout le monde

Nous sommes bien rentrés mais sur les genoux:eek:

Meri à YOYO59 et à tout les autres organisateurs pour ce rassemblement du 10e anniversaire!:fleur::confettis:
Très content de voir et revoir des amis
Même le temps était au rendez-vous..
Vraiment un super merci pour l"organisationet pour la bonne humeur de tout le monde:jap::bisou:
à bienetôt!
Ke Navo
Brigitte et Henry
 
Bonjour à tous

Gégé67 n'a pas raté son rendez-vous avec la Lune ni Martine avec son boulot.

Nous sommes arrivés à Strasbourg à 23h45 après un petit arrêt à Wissant et la récupération d'une valise oubliée :oops: à la chambre d'hôte de Seninghem.

Remplacement des valises par le télescope, réglage du réveil sur 3h00 et hop au dodo. A 4h00, le télescope était en station dans la cour du collège, à l'heure pour l'arrivée des élèves avec leurs parents et pour l'éclipse (maximum à 4h47).

A cette heure, le télescope est retourné à la cave, la PIII a reçu son avoine E10, et je peux retourner au dodo.

Encore bravo et un grand merci aux organisateurs et au PTC qui nous offrent ces moments d'échange et de rigolade.

PS : à quoi devons-nous le magnifique beau temps de ce week-end : aux prières des astronomes amateurs ou à celles des organisateurs ?
 
:confettis:Sûrement pas un de CT120.....!:lafete:
 
Gégé67 n'a pas raté son rendez-vous avec la Lune ni Martine avec son boulot.
Je ne savais pas que tu étais toi aussi astronome amateur. Nous sommes au moins deux au PTC.
Je n'ai pas eu le courage, après ce week-end bien occupé et avant la semaine de travail qui arrivait de me lever cette nuit pour observer l'éclipse.
Bravo pour cette séance pour les collégiens et leurs parents !
 
:ouioui: Si Gege et toi faites deux, vous êtes au moins trois......à moins de classer Ian dans les pros....!
 
Au moins 3..demandez à Ian51....
 
:jap2: Panda est tellement rapide qu'il ne lit pas les posts précédents........:cheveux:
 
Je ne savais pas que tu étais toi aussi astronome amateur. Nous sommes au moins deux au PTC.
Je n'ai pas eu le courage, après ce week-end bien occupé et avant la semaine de travail qui arrivait de me lever cette nuit pour observer l'éclipse.
Bravo pour cette séance pour les collégiens et leurs parents !

Membre de la Safga (voir www.safga.eu). Malheureusement pas encore à la retraite, donc toujours présent aux manifestations recevant du public (Nuit des Etoiles...) et aux conférences, mais généralement absent aux soirées d'observation.
 
:jap2: Panda est tellement rapide qu'il ne lit pas les posts précédents........:cheveux:
Et toi tu ne regardes pas les heures de publication : vous avez posté dans la même minute !
 
Merci à tous d'être venus.

Le travail en amont est vite oubliè quand on voit les sourires repartir du Nord.

D'excellents souvenirs se sont inscrits ce week end.
 
Merci à tous d'être venus.

Le travail en amont est vite oubliè quand on voit les sourires repartir du Nord.

D'excellents souvenirs se sont inscrits ce week end.

Faudrait quand même savoir. L'autre jour tu avais dit qu'on allait pleurer en arrivant et en repartant. Je peux te dire qu'on a pleuré......... De rire avec le GUS du PARKING 8). :grin::grin::grin:.
Franchement , parfaite organisation. Je le savais que je pouvais compter sur le PTC . Week end INOUBLIABLE. Encore un tout grand merci à vous tous. :jap::jap::jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,270,974
Retour
Haut Bas