Radar marche avant

Spiru

Participant très actif
Inscrit
23 Juil. 2006
messages
267
Score de réaction
1
Localisation
Puy de Dôme
Véhicule
Auris2HSD dynamic 15"
bonjour,

qui a envisagé (ou osé) installer un radar de marche avant ? Pour ma part, j'ai encore beaucoup de mal à apprécier la longueur du capot.

Je suis tenté par le modèle sensoplate : http://www.reverse.fr/category/8110224a12696267506c48da760dd6c8/product/1379 , qui a l'avantage d'un montage possible directement sur le support de plaque avant (en fait, c'est un radar arrière, mais rien n'empêche de le monter devant, il suffit simplement de raccorder avec un interrupteur le 12 v à la fois sur l'entrée 12v et sur la commande (feu de marche arrière)...
(produit dispo chez NORAUTO pour 69.90 €)

Qu'en pensez-vous ?
 
Dernière édition:
bonjour,

qui a envisagé (ou osé) installer un radar de marche avant ? Pour ma part, j'ai encore beaucoup de mal à apprécier la longueur du capot.

Je suis tenté par le modèle sensoplate : http://www.reverse.fr/category/8110224a12696267506c48da760dd6c8/product/1379 , qui a l'avantage d'un montage possible directement sur le support de plaque avant (en fait, c'est un radar arrière, mais rien n'empêche de le monter devant, il suffit simplement de raccorder avec un interrupteur le 12 v à la fois sur l'entrée 12v et sur la commande (feu de marche arrière)...
(produit dispo chez NORAUTO annoncé à 69.90 € sur son site)

Qu'en pensez-vous ?

J'ai posté ce nouveau topic il y a quelques jours... mais il semble être passé inaperçu :cry: je serais bien étonné que l'idée ne soit pas venue à quelques uns des grands bricoleurs du PriusTouringClub, d'autant qu'il est franchement difficile d'apprécier la longueur du nez de notre belle... Des suggestions sur ce sujet ?
 
Dernière modification par un modérateur:
du mal à apprécier la longueur du capot --

bonjour,

qui a envisagé (ou osé) installer un radar de marche avant ? Pour ma part, j'ai encore beaucoup de mal à apprécier la longueur du capot.

Je suis tenté par le modèle sensoplate : http://www.reverse.fr/category/8110224a12696267506c48da760dd6c8/product/1379 , qui a l'avantage d'un montage possible directement sur le support de plaque avant (en fait, c'est un radar arrière, mais rien n'empêche de le monter devant, il suffit simplement de raccorder avec un interrupteur le 12 v à la fois sur l'entrée 12v et sur la commande (feu de marche arrière)...
(produit dispo chez NORAUTO pour 69.90 €)

Qu'en pensez-vous ?

pareil pour moi -
j'ai ma prius depuis 9 mois - 22.000 km au compteur - et toujours autant de mal à apprécier la longueur du capot. Je perçois la voiture plus longue à l'avant qu'elle ne l'est en fait.

quelqu'un a t'il un truc, un repère qui lui permette d'apprécier la juste longueur ?
 
bonjour

mon truc

aprés avoir défoncé 2 fois le pare (pas du tout les) chocs avant je commence à pas trop mal apprécier la longueur du capot

désolé
:?: :?: :?: :marteaux: :marteaux: :marteaux:
 
longueur du capot ---

bonjour

mon truc

aprés avoir défoncé 2 fois le pare (pas du tout les) chocs avant je commence à pas trop mal apprécier la longueur du capot

désolé
:?: :?: :?: :marteaux: :marteaux: :marteaux:


c'est malin ----- au moins, tu as une idée du prix du pare choc -- à moins que tu te sois contenté de mastic ou de sparadrap ...

en ce qui me concerne, j'ai plutôt tendance à rester à un metre du mur ou de la butée du parking.
quant au garage, j'ai réglé le probléme en calant un vieux pneu sur le mur et je viens tout doucement me caler dessus.
 
radar de recul

8) j'ai un radar de recul (montage sur plaque) à vendre
pas cher (il était sur ma précédente voiture) me contacter en MP:papy:
 
;-)
en ce qui me concerne, j'ai plutôt tendance à rester à un metre du mur ou de la butée du parking.

Moi aussi, toujours pas dans l'oeil.
Mais j'ai un truc pour pas rester à 1 m du mur. Quand je crois que je suis au bout, j'avance encore. Maintenant je reste à 50 cm :grin:

Sauf 1 fois où j'ai voulu faire la maligne avec un plot en pierre (30cm de haut) sur un parking. Mon idée était d'avancer tout doucement, jusqu'à ce que le pare-choc me bloque. Sauf que le P.C. s'enfonce et se déforme :sad: . C'est un passant qui m'a dit d'arrêter :jap:
 
:eek: ......on se fait une réputation de délicatesse, et, en douce, à sa Prius,.....on fait voir les pierres !.......pauvre petite Biquette qui supporte déjà le suplice perçant des talons hauts !....oh, çà va, je sais, le poteau àLyon !.....soit dit en passant.....il ny avait pas de passant....et sans ironiser sur le......PC......qui, comme tout PC s'enfonce, se déforme ou rétrécit.... celui de la Belle a repris ses formes, sereinement et sans discours...:ouioui:
 
Accessoirement le TPA 800 permet d'avoir les radars avant et arrière, c'est bien pratique et il se désactive au dessus d'une certaine vitesse...
 
pose radar

Je viens de faire poser le radar AV et AR (modèle 800) par mon concessionnaire : 2 H de MOe @ 55 € + fourniture 465 € = total 575 €.
Détails de connection : le radar AR est alimenté par le fil du feu de recul; il ne fonctionne qu'en mode "R". Le radar AV est interruptible par un contact avec led témoin placé à côté du bouton EV. Il peu rester actif en roulant.
(je dis ça pour ceux qui n'ont pas de radar, je suppose que cette installation est identique sur les versions pack d'origine).
A l'usage, ça aide beaucoup dans les passages étroits, les capteurs voyant latéralement. Mais pas vers le bas les bordures de trottoirs et butées de parking un peu hautes, c'est toujours les déflecteurs qui font du bruit en les raclant !
Et une fois casé dans mon garage ça bipe de partout, juste à la limite du son continu, à environ 30 cm.
 
Je viens de faire poser le radar AV et AR (modèle 800) par mon concessionnaire : 2 H de MOe @ 55 € + fourniture 465 € = total 575 €.
Détails de connection : le radar AR est alimenté par le fil du feu de recul; il ne fonctionne qu'en mode "R". Le radar AV est interruptible par un contact avec led témoin placé à côté du bouton EV. Il peu rester actif en roulant.
(je dis ça pour ceux qui n'ont pas de radar, je suppose que cette installation est identique sur les versions pack d'origine).
A l'usage, ça aide beaucoup dans les passages étroits, les capteurs voyant latéralement. Mais pas vers le bas les bordures de trottoirs et butées de parking un peu hautes, c'est toujours les déflecteurs qui font du bruit en les raclant !
Et une fois casé dans mon garage ça bipe de partout, juste à la limite du son continu, à environ 30 cm.

si tu regardes bien la LED s'éteind à partir d'une quinzaine de Km/H
 
Pour vous garer face à un mur sans risques....

Allumer les phares et regarder la ligne du faisceau descendre.
Quand elle est +/- à hauteur de carrosserie, c'est bon et vous êtes à +/- 10 cm du mur... :grin: Oui oui il y a moyen de faire mieux 8)
 
Meuh non ....
Bien sûr c'est moins flagrant si il y a beaucoup de luminosité, mais dans les parkings souterrains, le long des magasins,.... ca marche !
 
Oui, mais il faut un MUR TD, na ! :-D
 
radar laser

Si les radars acoustiques (à ultrasons) ne vous satifont pas, il y a la solution optique (laser mesure distance) Sharp IR Rangers disponibles chez Lextronic.
En plus de la clochette, vous pouvez donc installer ce petit capteur dans la grille du capot, avec une alimentation 5v et un mini-voltmètre digital lcd sous la planche de bord.
C'est très précis et ça peut pointer sur des obstacles bas comme les bordures de trottoir.
 
j'ai adopté une autre solution : caméra avant et arrière et moniteur devant l'accoudoir;liaison et alimentation par cable directement sur le moniteur -alimentation générale sur la prise 12 V à partir du moniteur ;c'est vrai que mon TB fait un peu Airbus
voir :rétroviseur vidéo de Selectronic
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,307,440
Retour
Haut Bas