Prius 4 - Brochures, finitions et prix de la Prius 4 en Europe, hors la France

Mister MMT

Administrateur
Administrateur
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
13 Sept. 2010
messages
5,362
Score de réaction
6,253
Localisation
Kehl (à coté de Strasbourg, côté allemand du Rhin)
Véhicule
Ford Mondeo Hybride
frg62 a créé chez nos collègues de HL une discussion dans 'Expériences et Astuces pour l’Achat d'une Voiture' intitulée "Brochures et finitions de la Prius 4 dans différents pays".

C'est une excellente idée que je reprends ici.

Ainsi, nos membres pourront comparer les versions et leur équipements, et surtout, envisager à en importer une à partir d'un autre pays que la France.

Jan :jap:
 
Prius 4 - versions, équipements, prix en UK

En Grand-Bretagne, il existe une version Business équipée de 15", mais avec l'équipement normalement réservé au niveau intermédiaire disponible en 17" seulement !

Et la version de base a même le règlage électrique du siège conducteur !

Jan :jap:

PS: merci à planétaire, qui avait posté cette information ICI.
 
Dernière édition:
Prius 4 - Versions, équipements et prix en Belgique francopohone

Voilà le lien vers le site Toyota Belgique décrivant les caractéristiques de la Prius 4.

Vous trouverez la brochure sur HL (merci à frg62 !).

Comme en grande-Bretagne, la version Business est chaussée de 15", et dispose du chargeur sans fil pour GSM et du système de navigation Toyota Touch 2 with Go Plus, 7’’.

A ce jour, impossible de configurer une version, et donc d'étudier les options, ce qui est déjà le cas au Pays-Bas...

Jan :jap:
 
Peut être que le salon de Bruxelles en janvier justifie cela. Augmentation des prix pour pouvoir faire croire à une BONNE remise ? Sait on jamais. Normalement les CC devraient déjà être en possession des tarifs. ET Normalement la semaine prochaine je vais à la CC et je demande quoi , Mon beau fils devrait passer commande d'un RAV 4 hybride. :D
 
Bonjour, j'ai pu me procurer ceci (pour la Suisse):

Sol:

Airbag genoux côté conducteur
Airbags cond. et pass. avant, airbags lat. AV, airbag tête AV et AR
Assistant de maintien sur la voie
Caméra de recul
Climatisation automatique bizone
Détection des panneaux routiers
Ecran multi-informations 4.2
Feux de jour (LED)
Intérieur en tissu
Kit de réparation des pneus
Lève-vitres électriques, avant et arrière
Phares antibrouillard
Phares complètement à LED
Régulateur de vitesse adaptif
Rétroviseurs ext. dans la teinte de la carr., régi. él., chauff. et rabattables
Smart Entry/Start (Smart Entry uniquement côté conducteur)
Soutien lombaire électrique côté conducteur
Système de pré-collision
Toyota Touch 2, DAB+, écran 7. BT, 6 haut-parleurs
Volant en uréthane avec commande audio., clim' et tél.
Roue 195/65 R15, alliage léger
Options Couleurs métallisées/Mica
Moteurs et transmissions 1.8 VIJT-i HSD, e- CVT

SOUS RÉSERVE DE MODIFICATIONS
 
Dernière édition:
Et pour le modèle haut de gamme:

Sol Premium, Comme Sol, plus:

8 haut-parleurs jBL
Assistant de surveillance des angles morts
Avertissement circulation transversal arrière
Ecran affichage tête haute
Essuie-glaces avec capteur de pluie avant
Rétroviseur intérieur électrochrome
Sièges chauffants avant
Smart entry /start (portes conducteur/pass avant/coffre) Station de rechargement sans fil pour appareils mobiles (Qi) Système de navigation Toyota Touch 2 G Plus
Volant en cuir
Roue 215/45 R17, alliage léger ix
Option Couleurs métallisées/Mica
Option Toit coulissant/basculant ( avec jantes 15' en alliage léger)
Option Intérieur en cuir
Option Capteurs de stationnement AV et AR avec assistant de stationnement
Moteurs et transmission 1.8 VVT-i HSD, e-CVT

SOUS RESERVE DE MODIFICATION
 
Dernière édition:
bonjour
sur toyota belgique elle est configurable avec tous les equipements et options
 
Super ! Merci pour l'info.

Je comprends mieux pourquoi il n'y a que deux versions en Suisse les seules différences entre la confort et la business sont le chargeur à induction et la navigation gps...

Par contre dans les choses pas mentionnées explicitement ici, la reconnaissance vocale, la connectivité wifi, et quelques détails moins importants (mais je suis certaint qu'ils y sont).

Je constate que les équipements sont soigneusement mélangés pour inciter à l'achat du modèle complet avec quand même un bel effort coté équipement minimum pour la sécurité, je pense notamment à la détection de piétons, le cruise control adaptatif, les phares (complets dans tous les modèles)...

Ca va pas être facile de choisir pour ceux qui ont peu de moyens.

PS: Pas vu de toit ouvrant dans le configurateur Belge...
 
Dernière édition:
:papy:...Mais pourquoi les déduiraient ils.....?
Sans doute, partent elles à la poubelle. Les récupérer proprement et les
réexpédier à l'usine, coûtant sûrement plus cher que leur fabrication. Les
frais de leur démontage doivent d'ailleurs être compris dans le prix de l'option cuir...!
 
:eek: pas tout à fait AGEASSON . L'option cuir " usine" et cuir fait après , c'est le même prix, ça fait deux fois que ça m'arrive ........ chez Toyota. Je le fait donc faire après suivant mes idées et les choix de teinte. :D comme c'est un atelier qui travaille avec Toyota Belgique , je me demande si peut être la voiture arrive sans les housses. Le prix d'une housse de siège c'est quand même pas donné quand même , housse d'origine s'entend dans la couleur de départ.
 
. L'option cuir " usine" et cuir fait après , c'est le même prix,

:ouioui: ..Alors Toy te fait un beau cadeau compte tenu de la gratuité des frais que cela leur cause.....!!
 
C'est possible . L'atelier ECA travaille en collaboration avec de grands constructeurs de voiture , pas que pour Toyota. À mon avis ,il y a des données que nous ne connaissons pas. PEUT ÊTRE que les voitures arrivent avec des housses de " transport " sur les sièges s'entend. Ne pas oublier que le cuir se demande à la commande. C'est peut être comme ça qu'il faut le voir. Qui sait ?
 
Voici les raisons bien expliquez du pourquoi la Prius 4 n'a pas de batterie Lithium ion en Europe et d’autres explications très intéressante.

Les hypermilleurs n'auront pas le droit a leur version eco :pleure2: :jap:

http://automobile.challenges.fr/act...s-n-a-pas-droit-au-lithium-ion-en-europe.html

On y lit ça, entre autre :

En tant que pionnier de l'hybridation, Toyota Motor Corporation n'ignore rien des atouts et des inconvénients de la technologie lithium-ion. Voilà des années qu'elle teste son endurance sur certaines versions de la Prius, par exemple sur le monospace Prius +. Aux USA où elle se contente d'une batterie Ni-MH moins chère mais plus encombrante, cette familiale ne compte que cinq places ; en Europe où elle bénéficie d'une batterie Li-ion plus compacte, elle parvient à caser deux sièges supplémentaires en troisième rangée. C'est un avantage très concret du Li-ion.

Ce qui explique vraisemblablement aussi que la Prius+ européenne possédant 7 places est la jumelle de la Prius V américaine ne possédant que 5 places ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,319,154
Retour
Haut Bas