Porte vélo sur boule d'attelage

Elle est plus basse que la norme française ?! Pourquoi ça ne m'étonne pas...

5 x 68 kgs = 340 kgs.

Oh punaise, je sais maintenant pourquoi j'ai gardé mes 5 places malgré le GPL !
Il me reste 353 kgs de charge utile malgré le surpoids du réservoir, soit 5 personnes + 13 kgs de bagages !

La DREAL a appliqué la norme européenne au lieu de la norme française... Ce qui est parfaitement normal, mais... pourquoi ce n'est pas systématique ?:mur:

Et bah voilà, ça m'intriguait depuis le début de l'année, j'ai ma réponse. Merci ! :-D :jap:
 
Bonsoir Messieurs,
déjà en possession de ma prius 2 depuis peu, je suis en train de changer mon mazout et je suis proche de convertir ma femme à la P3 !
Dernier point un porte vélo sur attelage pour ...4 vélos.
Toy me dit que le seul homologué est leur solution avec 2 vélos, mais avez-vous vu la possibilité de mettre un autre porte vélo dessus que ce 2 vélos...?
Merci
 
Si tu prends la "fausse boule" qui se monte sur "l'attelage", tu peux monter n'importe quel porte-vélo du commerce qui s'attache sur une boule d'attelage.

Par contre, c'est 60 kgs max sur la boule. Donc il faut un porte-vélos et 4 vélos pas trop lourds...

PS : l'attelage Toyota, c'est du Thule. Si le concessionnaire est trop borné, autant prendre le matos chez Thule (que ce soit la "fausse boule" seule ou l'attelage complet).
 
Merci donc je prends chez un revendeur Thule ce qu'il faut et je fais aussi installer le faisceau là-bas?
Après, je prendrai la boule et le PV.
 
Pour ma part, je suis allé chez un revendeur Thule dans ma ville (Norauto et Feuvert). J'ai donc commandé l'attelage complet (attelage+Rotule RMC) chez Feuvert pour 245euros. Et un faisceau Sensor Bosal 7 broches pour 99euros.
Quant au montage, je vais essayer de le faire moi-même. Puisque d'après Feuvert, il leur faut un ouvrier spécialisé haute voltage pour intervenir sur un véhicule Hybride ou électrique sur la partie électrique.
Nota : Norauto refuse également de faire le montage pour une question d'assurance.
 
Essaye de prendre des photos et de nous faire un petit tuto stp...
 
Tu as plein de photos dans le sujet de la PII, il ne doit pas y avoir de grosse différence...
 
Tu as plein de photos dans le sujet de la PII, il ne doit pas y avoir de grosse différence...

Pas tout a fait d accord c est déjà pas les même références et puis vu le peu de tuto qu on a pour la 3 ça peut pas faire de mal si l un d entre nous se devoue...
 
Pour info,

Je vends mon attelage THULE pour prius 3 ref 520800

Il est neuf et jamais monté car la P3 est devenue la 2ème voiture ( j'ai acheté une P+ qui aura droit aussi à un attelage)

Acheté chez feu vert pour 140€ je le vends 90€ sans la boule et sans le faisceau

Si ça interesse quelqu'un faites moi signe :jap:
 
Pour info,

Je vends mon attelage THULE pour prius 3 ref 520800

Il est neuf et jamais monté car la P3 est devenue la 2ème voiture ( j'ai acheté une P+ qui aura droit aussi à un attelage)

Acheté chez feu vert pour 140€ je le vends 90€ sans la boule et sans le faisceau

Si ça interesse quelqu'un faites moi signe :jap:
Bonjour,
je ne comprend pas ce que vous vendez exactement ?
Cdlt
 
Le monsieur parle d'un truc de ce genre.....:grin::grin:
 
Charge utile de la P2

Le passager, selon la norme EU, est à 68 kg.

Avant tout cette voiture est plutôt adaptée à un représentant ou une petite famille. Si vous devez voyager à 5 souvent, alors ce n'est pas le bon choix!
Les utilisateurs aux USA et Canada, l'ont bien compris: Utilisation d'une remorque, la meilleure solution sans aucun problème pour la voiture.
En ce qui me concerne, j'ai installé un crochet de remorque et une "Easy Base" + coffre de toit Thule 100. C'est une bonne solution pour le volume, pas pour le poids si on combine les deux. L'Easy Base est idéale pour les vélos ou un petit Zodiac.
Le problème de l'Easy Base, c'est les ferries, qui castagnent et sont à l'affût au delà des 5 mètres hors tout, qui dans le cas sont dépassés, la P2 mesurant 4,45+ environ 0,7.= 5,15m!
J'espère qu ces informations vous seront utiles.
 
questions

Bonsoir,
J'ai conservé "d'avant" le easy base+ le backup Thulé mais il faut une boule d'attelage et à priori l'attelage proposé par toy n'en n'a pas ?
Adaptation possible ou prendre un attelage thule et faire monter un faisceau par toy?:eek:
Toyota accepte de ne poser que le faisceau?
Vous avez une idée du budget?
Désolé pour toutes ces questions sans doute pas nouvelles.:-?
Et merci d'avance de vos réponses:jap:
Bonne semaine
 
Pour ma part, j'ai monté l'attelage thule sur ma P+!et je ferai monter le faisceau chez Toy, je les ai contacté et ils prennent 300€ pour monter le faisceau
 
Bonjour à tous, je n'ai pas encore pris le temps de me présenter (je prends tout juste ma Prius en main), je souhaite installer un attelage sur ma Prius 3 de 2009 pour y installer un plate vélo plateforme d'attelage.

Peut-on installer n'importe quel porte-vélo sur le THULE Connector ?
(Je veux dire la spécificité de la boule RMC ne pose pas de problème aux porte vélos d'autres marques ?)
Dans mon cas un 3 vélos Norauto Premium (également fabriqué par thule)

les références données par Thule FRANCE
Thule connector : réf. 520800
Faisceau 13 voies : réf. 754044
Euroclick G2 : 9078306

il faut compter environ 834 € de matériel et de pose chez Norauto au lieu de 1000€ chez toy sachant que la garantie constructeur est préservée dans les deux cas.

Le moins cher que j'ai trouvé :
http://www.autoprestige-attache-rem...-outil-porte-velo-thule-connector-p-3426.html

Mais la réf est 520844 et non 520800.
Des infos ??


Bon alors, le montage s'est trés bien passé. 3h30 comme le temps annoncé par toyota.

Pas de difficulté majeure franchement, en suivant bien la notice cela se passe sans encombre ! Cela valait bien le coup face aux plus de 300 euros de montages !!

voila voila

a++

Auriez-vous des photos réalisées lors du montage ?
3h30 ca me parait long, que faut-il faire de particulier ??


Merci d'avance.
 
Réfs THULE

En fait, sur leur site, il existe :
- une version 2009 > ... = 540844
- une version 2012 > ... = 540500
- une version 2014 > ... = 540800

Étonnant ces trois références non ?
 
Thule 540500

Si tu prends la "fausse boule" qui se monte sur "l'attelage", tu peux monter n'importe quel porte-vélo du commerce qui s'attache sur une boule d'attelage.

Par contre, c'est 60 kgs max sur la boule. Donc il faut un porte-vélos et 4 vélos pas trop lourds...

PS : l'attelage Toyota, c'est du Thule. Si le concessionnaire est trop borné, autant prendre le matos chez Thule (que ce soit la "fausse boule" seule ou l'attelage complet).

Bonjour,

Peux t on fixer n'importe quelle porte vélo sur le système TOYOTA?

E fait, Je viens d'acheter une prius plus dynamic en pensant pouvoir mettre un attelage thule 540500 pour vélo. Mais plus de stock...
Quelqu'un en aurait il en occasion ou neuve?
Existe-il d'autres solutions autres que le système TOYOTA à 1000 euros.


Merci....
 
S'il y a la fausse boule de livrée, normalement oui.

Mais si tu as un P+, pose plutôt la question dans le forum P+. :jap:
 
:siffle:.....Tu es sûr qu'il sait jouer au billard......?
 
Thule 540500

pour les boules , demande à ARTUR :grin: :D

Merci de vos réponses. Désolé je n'avais pas vu que j'étais sur le forum Prius et non Prius plus....:sad::sad:
Je vais demandé s’il y a bien la fausse boule sur l'attelage proposé chez toyota..
 
Faisceau electrique toyota

j'ai téléphoné à Feu V..., il font l'attelage THULE (réf 520800) avec boule pour 139€ le tout :cool: (sans le faisceau) donc 2 fois moins cher que ce que l'on trouve sur le net

si ça en intéresse certains:wink:

avec le faisceau Toyota monté chez Toyota, ça fait l'attelage complet à 439 € ce qui redevient raisonnable

Lorsque l'on monte une attache remorque (américaine évidement), l'option du faisceau séparé spécifique à Toyota Prius 2 ne coute que 75 Dollars, il suffit de le commander sur Ebay. Hormis la simplicité de raccordement qui ne nécessite aucun outil ou presque, il permet de conserver l'indépendance tiotale du circuit de la voiture. Pour ceux qui ne comprennent pas: Si un court circuit arrive sur l'attache, il ne vient pas perturber le reste du circuit de la voiture.
 
Plutôt du Thule : attelage + faisceau

Sur ma P3 de 2010, j'ai fait installer un porte-vélo Thule sur un "attelage" et avec un faisceau de la même marque et j'en suis toujours content après des milliers de km avec vélos à l'arrière.
Je ne me risquerais pas à poser un attelage d'une autre marque pour ne pas pouvoir fixer de porte-vélo après...
 
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