Prius 4 - Configuration Radio HiFi JBL en Belgique

Visiteur 009

Participant hyperactif
Inscrit
17 Mai 2010
messages
602
Score de réaction
245
Véhicule
autre
A nos amis Belges.

La Prius 4 version Lounge en Belgique est équipée de la chaine HiFi JBL avec 10 Hauts Parleurs.

La même version en France ne comporte que 8 Hauts Parleurs.

Serait-il possible de savoir où sont situés ces 10 Hauts Parleurs pour éventuellement compléter une version Francaise?.

Merci à vous par avance.
 
Dernière modification par un modérateur:
Holà holà holà les français , le vol dans les voitures n'est pas que chez vous hein :evil::grin::grin::grin: rire mais jaune.
 
On les a trouvés!

Et bien voilà! Nous savons où se trouvent nos fameux deux beaux parleurs. :grin:

Jacques 8)
 
Si le prochain rassemblement se fait encore en France , je vais réfléchir avant d y aller , on ne sait jamais. :grin::grin::grin:
 
A six endroits stratégiques, qu'ils disent

Plus sérieusement, le site canadien fait mention de, je cite:
Toyota.ca à dit:
Multimédia somptueux

Comme il se doit, la Prius Prime bénéficie d'une qualité de son et d'image exceptionnelle. Un système audio JBLMD haut de gamme avec navigation intégrée place les dix haut-parleurs JBL GreenEdgeMC en six endroits stratégiques pour une expérience acoustique sublime.
Ils parlent de la Prime mais il ne devrait pas y avoir de différence entre les deux modèles.
Reste à trouver quels sont ces six endroits stratégiques. :wink:

Jacques
 
Si le prochain rassemblement se fait encore en France , je vais réfléchir avant d y aller , on ne sait jamais. :grin::grin::grin:

En plus on sait que ta plaque il y a d’inscrit Robain, c'est même sur le trajet du rassemblement que tu as intérêt a faire gaffe :grin:.:jap:
 
8 ou 10: pure marketing?

Salut à tous.

J'ai trouvé cette brève discussion sur PriusChat: http://priuschat.com/threads/jbl-radio-in-my-2016-prius-touring-4.163258/
Tiens? On parle de 8 diffuseurs pour la Belgique ...
Que du marketing?
Je le pense effectivement.
Je n'y connais pas grand chose (pour ne pas dire rien) mais il me semble évident qu'il n'y ait que six diffuseurs, dont quatre sont équipés de mini-diffuseurs pour répartir le sont de manière optimale.

Donc, 8, 10 ou plus ... entendons-nous la différence dans l'habitacle d'une voiture? J'ai comme un doute ...

Jacques.
 
Dernière édition:
Deux tweeter ... elle est vraiment hyper connectée, cette caisse à musique :grin:
 
Oui oui je confirme, on entend la différence.
Je ne dis pas que la différence de configuration entre 6 et 8 hp sera exceptionnelle et se remarquera directement, mais il est clair que plus les haut parleurs sont de bonne qualité ET PLUS leur nombre est important, meilleure sera la qualité audio.

Un grand nombre de hp signifie trois points :
1) plus de puissance totale, donc chaque élément doit donner moins fort pour une même impression de volume, donc moins de risque de saturation et de faire travailler le matériel près de ses limites.
2) bien meilleure impression de spatialisation de la musique, on a l'impression que la musique vous entoure plutôt que de parvenir d'un point central de la voiture, et ça rejoint le point 1 vu qu'on entend mieux donc moins besoin de volume réel
3) souvent, cela implique une séparation des voies. Les basses seront prises en charge en grande partie par un sub-woofer, les aiguës par des tweeters. Cela permettra une meilleure qualité, et cela rejoint le point 1 également car meilleur est la qualité, moins le volume sera nécessaire, surtout dans une voiture ou le bruit est plus présent que dans votre salon (quoique dans les hsd, ...)

Faites un essai dans une Yaris qui a 4 hp (2 hp normaux + 2 tweeters à l'avant) puis dans une IS avec la sono mark levinson avec ses 15 hp, et vous sentirez que ce n'est pas QUE du marketing.
C'est du vécu ;-)
 
Salut Etienne.
Merci pour ton avis d'expert
A_THUM%7E1.GIF


Il est évident que la différence entre 4 diffuseurs et 15 sera sans commune mesure. Mais je fais référence au résultat entre 8 et 10 diffuseurs. À mon sens, il faudra une oreille expérimentée comme la tienne pour entendre une différence marquante.
Personnellement, je préfère une bonne sono à la maison que dans une voiture, mais ce n'est pas le débat ici :wink:

Je joins ici une image glanée sur la Toile sur la technique Des lentilles acoustiques:



Est-ce utilisé sur les P4?

n.b.: :grin: Ca y est! J'ai trouvé les deux diffuseurs supplémentaires :grin:

Jacques
 
Salut Etienne.

Personnellement, je préfère une bonne sono à la maison que dans une voiture, mais ce n'est pas le débat ici :wink:

Jacques

Quoique pour le ML il faudrait une très bonne sono et très chère pour avoir la même chose a la maison, pour le JBL je préfère mes deux enceintes et mon ampli maison qui tourne dans les 1800 euros.:jap:
 
Il est évident que la différence entre 4 diffuseurs et 15 sera sans commune mesure. Mais je fais référence au résultat entre 8 et 10 diffuseurs. À mon sens, il faudra une oreille expérimentée comme la tienne pour entendre une différence marquante.

Oui, c'est parce que tu avais dit 8, 10 ou plus.
J'avais pris des extrêmes pour que l'exemple soit plus évident, pour montrer que vraiment plus peut apporter une réelle hausse de qualité.

Tu as raison, je pense que je n'entendrais pas de différence entre 8 et 10 hp (sauf si les deux supplémentaires sont des subwoofers, car dans ce cas c'est probant, mais dans ta question initiale ce n'est certainement pas le cas)

Ceci dit, dans la petite Yaris que j'ai pour le moment en prêt pendant que ma p2 est à l'entretien, la sono 6 hp (2 hp à l'arrière, et 2 hp + 2 tweeters à l'avant) est vraiment bluffante. J'étais épaté de sa qualité pour une "petite" voiture, et dans mes souvenirs de l'installation jbl d'origine de ma prius 2005, il ne me semble pas que le qualité était aussi bonne.
 
Merci, Etienne.
C'est une information importante pour Spoutnik qui ne doit pas trop se casser la tête avec ça. La qualité de sa sono sera au rendez-vous, qu'elle soit équipée de 8 ou de 10 diffuseurs. Il en aura plein les oreilles. :violon:
Il n'y a de tout façon "que" 6 points de diffusion du son, que la voiture soit Belge ou Française. Et pas de sub-woofer en vue, comme ceux de ma photo (coffre d'une Yaris).

Jacques. :jap:
 
Alors, j'ai trouvé des informations intéressantes en fouillant dans les options de ma future voiture probable.
Évidemment c'est Lexus, mais ça y ressemble furieusement.

Dans le nx, le système audio de base est appelé système audio premium à 8 hp.

Il s'agit d'un hp central à l'avant, deux tweeters et deux hp dans les portes à l'avant, deux hp dans les portes à l'arrière (sans tweeters) et un sub-woofer dans le coffre.

Si vous choisissez l'option "Lexus premium navigation", cette option comprend entre autres un système audio premium amélioré à 10 hp.

Et en fouillant bien la doc, j'ai aussi trouvé que "le système audio à 10 hp propose [...] une plus grande fidélité grâce à des haut-parleurs de 16 cm dans les portières avant"

Par contre, je n'ai pas trouvé d'information officielle concernant les 2 hp supplémentaires mais sur les photos de le brochure, on peut voir deux twitters supplémentaires sur les côtés un peu en arrière des appuis tête des passagers arrière.

Donc dans le cas de la Lexus NX, entre 8 et 10 hp, on aura plus de finesse dans les aiguës et un meilleur rendu des basses et plus de puissance, car deux tweeters supplémentaires et upgrade des hp avant.

Je serais curieux d'en savoir un peu plus sur la prius, car ça peu faire une différence de qualité, pour un mélomane averti, ce point peut être important :)

C'est cool que vous ayez mis le doigt dessus !
 
Je ne m'inquiétais pas de la qualite de la sono JBL mais je me disais que peut-être en mettant les 2 HP supplémentaires de la version Belge, çela apporterait un petit plus notamment dans les aigus que je trouve assez moyens dans la configuration d'origine.
 
Prius 4 Lounge et son système audio JBL

Bonjour à tous,

Après avoir parcouru 360.00KM avec ma P3, j'ai voulu la remplacer par la P4 Lounge en Belgique, bien que l'avancée technologique sur la sécurité est parfaite, je ne vous cache pas, que venant d'une P3 avec système JBL également je suis très déçu.

(pour la Belgique) les 10 HP sont répartis tel que :
2 - sous le pare brise
1 à chaque portière (soit un total de 4), à savoir que ceux ci sont du type coaxial.
c'est ainsi que Toyota compte 10 HP.

le son est très mal réparti, on a l'impression que tout vient du pare brise.
quand à ceux à l’arrière, on entend que les basses fréquences, les médiums et aigus sont pratiquement inexistant.


Concernant le clin d'oeil sur le fait d'avoir 10 HP c'est pour éviter la friture, je peux vous dire qu'une fois le son au 3/4 du volume une résonance se fait entendre au niveau des plastics




j'ai généré 3 bruits, un rose, un blanc et un brun et visualisé avec un micro spectre.

en comparant avec la P3, il y avait des tweeters/ medium au niveau de la poignée de la porte, sur la P4 tout viens au niveau entre les genoux et pieds des passagers.

bref, sur ce coup là, .... c'est un échec

à bientôt.
 
Prius 4 Lounge et son système audio JBL

Bonjour à tous,

Après avoir parcouru 360.00KM avec ma P3, j'ai voulu la remplacer par la P4 Lounge en Belgique, bien que l'avancée technologique sur la sécurité est parfaite, je ne vous cache pas, que venant d'une P3 avec système JBL également je suis très déçu.

(pour la Belgique) les 10 HP sont répartis tel que :
2 - sous le pare brise
1 à chaque portière (soit un total de 4), à savoir que ceux ci sont du type coaxial.
c'est ainsi que Toyota compte 10 HP.

le son est très mal réparti, on a l'impression que tout vient du pare brise.
quand à ceux à l’arrière, on entend que les basses fréquences, les médiums et aigus sont pratiquement inexistant.


Concernant le clin d'oeil sur le fait d'avoir 10 HP c'est pour éviter la friture, je peux vous dire qu'une fois le son au 3/4 du volume une résonance se fait entendre au niveau des plastics




j'ai généré 3 bruits, un rose, un blanc et un brun et visualisé avec un micro spectre.

en comparant avec la P3, il y avait des tweeters/ medium au niveau de la poignée de la porte, sur la P4 tout viens au niveau entre les genoux et pieds des passagers.

bref, sur ce coup là, .... c'est un échec

à bientôt.
 
Il y a encore 4/5 ans avoir une appellation "jbl" pouvait avoir du sens et surtout une quelquonque valeur :-?
Aujourd'hui tous les constructeurs de voiture nous sortent des sons : JBL. BOSE DENON , HARMAN , FOCAL, BO , juste pour flatter notre ego et vendre :cry:
Et comme dirait l'autre, il y a JBL et JBL :eek:
Mais bon on n'achète pas une P4 uniquement pour le son de son autoradio, non ?
mais ta remarque est juste, mon ancienne Auris 1 avec une radio "plus simple" rendait plutôt mieux que dans ma P4 :eek:
 
Prius 4 Lounge et son système audio JBL

@prog45 et autres membres.

est ce que toi aussi tu as un problème de répartition du son entre l'avant et l’arrière.
ainsi qu'un manque de medium / aigu à l’arrière ?

car en plus de la position des HP à l’arrière, je suis persuadé qu'il y a aussi un problème de filtrage / coupure des fréquences
 
Pas encore fait de trajet à 4 😳Pour un retour pertinent :cry:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,288,082
Retour
Haut Bas