Pare brise athermique

Prius 4556

Junior
Inscrit
8 Juin 2007
messages
14
Score de réaction
0
Localisation
Orléans
Véhicule
Prius 2
Bonjour à tous, je suis très jeune sur ce forum qui est souce d'expériences intéressantes. Quelq'un peut-il me dire si le pare brise de la Prius est athermique.

Merci.
 
Je pensais aussi qu'il était athermique et vu comment ca chauffe fort des qu il y a un rayon de soleil, je me demande vraiment si il l'est vraiment! Et si c'est le cas, j'imagine pas sans.
 
Merci à vous. Il ne me reste plus qu'à commander une antenne additionnelle pour mon avertisseur de radar "snooper sentinal"
 
Oui c'est ce qu'il me semble aussi. Si bien que mon GPS marche parfaitement sans antenne extérieure ! (alors que dans d'autres véhicules, bof, bof, sans doute à cause du pare brise).
De toute façon je serai curieux de savoir combien de degrés on gagne sur une voiture en plein soleil avec un tel pare brise.... ça se trouve pas des maces...
 
mon inforad fonctionne parfaitement sans antenne extérieure ====> pas de pare-brise athermique
 
les pare brise athermiques ont une feuille de platine en sandwich, ils sont facilement reconnaissables à leur couleur, ce n'est pas le cas de notre tapis qui a ( semblerait'il ) un pare brise insonorisant derrière lequel fonctionne parfaitement un gps sans antenne externe
 
Je vais attendre avant de commander l'antenne. Je recevrai le snooper sentinal d'ici lundi ou mardi et je verrai bien s'il fonctionne. Actuellement j'ai un locator III qui réceptionne bien les signaux GPS, positionné sur le tableau de bord au niveau de l'écran, sauf qu'il a des leds défectueux (il paraît que c'est un défaut qui est propre au locator III) et qu'il ne peut être mis à jour - le site concerné n'étant pas à jour. Je vous tiendrai au courant.
 
Je vais attendre avant de commander l'antenne. Je recevrai le snooper sentinal d'ici lundi ou mardi et je verrai bien s'il fonctionne. Actuellement j'ai un locator III qui réceptionne bien les signaux GPS, positionné sur le tableau de bord au niveau de l'écran, sauf qu'il a des leds défectueux (il paraît que c'est un défaut qui est propre au locator III) et qu'il ne peut être mis à jour - le site concerné n'étant pas à jour. Je vous tiendrai au courant.

c'est la meilleure solution, d'essayer sans ton adaptateur.
Ma megane possedait un parebrise athermique de couleur bleu tres reperable, celle de mon frere plus recente, une laguna II est athermique, mais on ne la differencie pas des autres modeles.
concernant la prius au niveau du retroviseur il y a une particularité propre au parebrise athermique: le marquage du parebrise avec comme des petits pois, ce qui rend le systeme gps operationnel.
 
Nos prius ne disposent pas de pare brises athermiques et effectivement d’une feuille d’insonorisant, mais seulement depuis la révision du modèle (MC / Minor Change / reconnaissable entre autre avec les logos "hybrid" sur les côtés et les plastiques intérieurs granuleux).

La réception d'un GPS est donc tout à fait envisageable sans antenne externe. J'ai un GPS type pocket PC que j'utilise de temps en temps pour les radars : il est posé dans le porte gobelet de l'accoudoir et reçoit très bien les satellites...
 
GPS - Pare-brise athermique

Définition :
Athermique (vitre)

Vitre ne laissant passer qu'une partie de la chaleur à l'intérieur de la voiture. L'autre partie (de 30 à 50%) est absorbée par les tôles qui entourent la vitre. Aussi appelée vitre réfléchissante.

Elle est composée d'une dizaine de couches mêlant argent, zinc, titane et oxyde de titane de quelques microns d’épaisseur. La vitre filtre principalement les rayons ultraviolets qui représentent plus de la moitié de la chaleur qui rentre dans le véhicule.

Anglais : heat-reflecting glass.

Voici un lien qui explique pas mas les pare-brises athermiques:

http://www.pdazur.com/articles.php?lng=fr&pg=301

et je cite:
En général, si vous avez la climatisation et un équipement plus riche (de type confort), il y a des fortes chances que vous ayez ce pare-brise athermique en série. ....

Bref comme je l’ai expliqué au début, il suffit de comparer avec un autre véhicule en regardant le reflet de son pare-brise ou alors de répérer s’il possède un « trou » non filtré (chez ..... par ex il est visible en plus par des points noirs)

vu que mon vehicule Sol Pack 2007 est climatisé et qu'il y à le "trou" avec points noirs autour de retro intèrieur - je pense que le pare-brise est athermique.
 
NON

Sinon les GPS portables ne passeraient pas sans l'appui d'une antenne extérieure.
Concernant les points noirs, il s'agit simplement d'une zone couverte contre le soleil qui se combine avec les 2 pare-soleil; si ils sont baissés, cela donne une zone continue pour protéger les mirettes de rayons de Râ !
 
Sur ma 407, le pare brise est athermique et le GPS portable passe parfaitement. Ce n'est pas le cas sur les modèles Renault par exemple. J'en déduis qu'il existe différentes sortes de traitement thermique.
 
Sur ma 407, le pare brise est athermique et le GPS portable passe parfaitement. Ce n'est pas le cas sur les modèles Renault par exemple. J'en déduis qu'il existe différentes sortes de traitement thermique.

Ce n'est pas une generalité sur les Renault : car j'en possedais une avec un parebrise athermique (tres bleuté), et je n'avais aucuns soucis avec la reception satellitaire.
 
il y a aussi a prendre an compte le type de puce "sirf" du gps, les toutes dernieres generations passent les pare brise athermiques sans problemes pour exemple j'ai un garmin 45xl qui a 10 ans il ne fonctionne pas dans la prius sans antenne externe par contre mon tom tom ou mon inforad fonctionne sans pb
 
Définition :

[...] La vitre filtre principalement les rayons ultraviolets qui représentent plus de la moitié de la chaleur qui rentre dans le véhicule.

Ultraviolets ?!? Ce n'est pas plutôt infrarouges. Il me semblait que les UV ne passaient pas les vitres normales ce qui expliquait que l'on cuisait en voiture l'été sans espoir de bronzer.
 
c'est bien les ultra violets que ça filtre, à l'intérieur mes lunettes ne se teintent pas automatiquement comme dehors.
 
il y a aussi a prendre an compte le type de puce "sirf" du gps, les toutes dernieres generations passent les pare brise athermiques sans problemes pour exemple j'ai un garmin 45xl qui a 10 ans il ne fonctionne pas dans la prius sans antenne externe par contre mon tom tom ou mon inforad fonctionne sans pb

Bien oui, mais je dispose d'un tomtom 500 qui n'intègre pas cette puce "siRf", et qui fonctionnait tres bien sur mon parebrise athermique de la Megane 1er géné.

Mon frère qui dispose d'une Laguna II, dispose d'un athermique et le tomtom fonctionne également tres bien.

Donc, si le gps capte bien, on en déduit que le parebrise n'est pas athermique, j'apporte la preuve du contraire.
 
il y a aussi a prendre an compte le type de puce "sirf" du gps, les toutes dernieres generations passent les pare brise athermiques sans problemes pour exemple j'ai un garmin 45xl qui a 10 ans il ne fonctionne pas dans la prius sans antenne externe par contre mon tom tom ou mon inforad fonctionne sans pb

il s'agit bien entendu de la puce sirf 3 car le sirf 2 était bien moins performant :)
 
J'ai réceptionné mon avertisseur snnoper sentinal. Je l'ai installé et il fonctionne parfaitement. Il semble bien que nos pare brises ne sont pas athermiques - le fabriquant du snooper averti bien que pour les pare brises athermiques une antenne additionnelle est nécessaire, le snooper n'est pas SIRF III. Je vous aurez joint trois images du positionnement du GPS sur la planche de bord de ma Prius, mais en cliquant sur insérer image le message suivant s'affiche "veuiller entrer l'adresse URL de votre image" là je ne sais pas le faire ou je ne comprends pas. Si quelqu'un peut m'éclairer je lui serais gré.
 
J'ai réceptionné mon avertisseur snnoper sentinal. Je l'ai installé et il fonctionne parfaitement. Il semble bien que nos pare brises ne sont pas athermiques - le fabriquant du snooper averti bien que pour les pare brises athermiques une antenne additionnelle est nécessaire, le snooper n'est pas SIRF III. Je vous aurez joint trois images du positionnement du GPS sur la planche de bord de ma Prius, mais en cliquant sur insérer image le message suivant s'affiche "veuiller entrer l'adresse URL de votre image" là je ne sais pas le faire ou je ne comprends pas. Si quelqu'un peut m'éclairer je lui serais gré.

en premier lieu il faut télécharger tes images dans la banque d'images:

5 ème rectangle à partir de la gauche - dans la page d'acceuil du Forum .

Ensuite sous chacune des images chargées il y a :

BB Code IMG
BB Code with URL
Lien de l'image


il faut mettre en surbrillance un des liens , le copier et le coller dans ton post - ainsi tous le monde pourra voir l'image choisie
 
J'ai réceptionné mon avertisseur snnoper sentinal. Je l'ai installé et il fonctionne parfaitement. Il semble bien que nos pare brises ne sont pas athermiques - le fabriquant du snooper averti bien que pour les pare brises athermiques une antenne additionnelle est nécessaire, le snooper n'est pas SIRF III. Je vous aurez joint trois images du positionnement du GPS sur la planche de bord de ma Prius, mais en cliquant sur insérer image le message suivant s'affiche "veuiller entrer l'adresse URL de votre image" là je ne sais pas le faire ou je ne comprends pas. Si quelqu'un peut m'éclairer je lui serais gré.

Mais cela ne prouve rien, car sur le site ou j'ai acheté mon tomtom 500, il était bien precisé que si votre vehicule est equipé d'un parebrise athermique, vous devrez faire l'acquisition d'une antenne exterieure.

Ce ne fut donc pas nécessaire, vente forcée plutôt.
 
pare brise athermique

Je ne sais pas si la prius à un pare brise athermique mais même si c'est le cas, il existe toujours une "fenêtre" pour le passage des ondes de couleur noire généralement derrière le rétroviseur qui permet la réception dans le cas du GPS. J'ai une mercedes E avec pare brise athermique , le positionnement du récepteur des satellites doit en tenir compte pour obtenir les signaux. D'autre part le même problème subsiste avec les badges de passage aux péages autoroutiers, mal positionnés, la barrière ne se lève pas!. On trouve des informations sur les sites web des sociétés d'autoroutes.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,147,212
Retour
Haut Bas