activation des touches GPS

Deja, pour accéder a ce menu dans la prius, il faut faire une autre manip, donc ca commence mal.

Je crois pas que ca marche
 
Et ça, c'est très dommage de ne pas pouvoir entrer une adresse en roulant. Du moins pour moi, mon métier, c'est indispensable. Si j'opte pour la Prius, je vais devoir ajouter un GPS nomade. C'est con quand même.
 
Dernière modification par un modérateur:
Hello,

Ton gps (en fait l'OdB) bloque la saisie des touches quand il sait qu'il roule.
S'il pense qu'il est arrêté, tu pourras alors faire toutes les manipes interdites pour des raisons de sécurité en roulant.

Je suis sûr qu'en cherchant un peu, on va découvrir qu'il y a un petit câble qui lui dit s'il roule. Et en cherchant mieux (google ?), il y aura même le type d'interrupteur à installer pour lui faire croire (temporairement !) qu'il ne roule pas.

Maintenant, si la manipulation de l'OdB est interdite en roulant, c'est pour la sécurité du conducteur et des passagers !

Qu'est ce qui est le plus dangereux en roulant : bricoler les touches minuscules d'un Tom-Tom ou l'écran tactile de l'OdB ?
 
Et ça, c'est très dommage de ne pas pouvoir entrer une adresse en roulant. Du moins pour moi, mon métier, c'est indispensable. Si j'opte pour la Prius, je vais devoir ajouter un GPS nomade. C'est con quand même.

Encore plus idiot, ne meme pas pouvoir activer ou desactiver le guidage vocal automatique (3 eme ecran des parametrages dans le menu !)
Autrement dit, t'es obligé de choisir, a l'arret et en debut de trajet si tu vas te taper le guidage vocale tout le temps ou jamais....
Sachant que souvant il y a un passager qui pourrait manipuler l'osb en toute sécurité.. bref, vraiment pas cool de ce coté la.
Si la boite qui fait ca n'avais pas aussi mauvaise reputation et si ca coutait pas aussi cher (300 euros !) ca fait longtemps que j'aurai acheté le cable magique...
 
......Autrement dit, t'es obligé de choisir, a l'arret et en debut de trajet si tu vas te taper le guidage vocale tout le temps ou jamais....
...
euh, non !
Y'a possibilité de désactiver le guidage vocal du GPS en roulant !.
De mémoire c'est: touche menu puis apparait une icone 'suspendre le guidage vocal'
 
C'est pas suspendre le guidage tout court ? Là on est pas plus avacé.
 
:jap1:Si, si c'est "Suspendre le guidage" ou "Reprendre le guidage".

Maintenant, on peut jouer sur le niveau (il y en a 5):jap:
 
C'est vrai que les touches sont ridicules sur un Tom-Tom. C'est pour ça que j'ai acheté la télécommande qui va bien. C'est génial. Pour le volume, perso, j'ai toujours coupé le son de mes GPS.
 
Dernière modification par un modérateur:
Et la manip dont parle la personne tout en haut su sujet, personne ne l'a testée?
 
Dernière modification par un modérateur:
On peut désactiver le guidage vocal en roulant. Cela ne désactive pas le guidage mais juste la voix.

touche "menu"
"volume"
"off"
 
Et la manip dont parle la personne tout en haut su sujet, personne ne l'a testée?

Non, la manip vu sur la video ne fonctionne pas sur le GPS de la Prius
 
Le truc ENCORE plus dommage c'est que la prius SAIT DEJA quand un passager est la ou pas (quand le passager est la et qu'il a pas mis sa ceinture, ca bip). Donc ils auraient pu laisser la modification de l'odb quand un passager était présent.
 
On peut désactiver le guidage vocal en roulant. Cela ne désactive pas le guidage mais juste la voix.
touche "menu"
"volume"
"off"

Arf :) J'avoue que j'avais pas pensé a ca :) Mais bon, reconnaît que c'est un peu de la bidouille la...

Le truc ENCORE plus dommage c'est que la prius SAIT DEJA quand un passager est la ou pas
Exact !
 
Pour mon Corolla Verso, j'ai trouvé sur le net la manip pour couper ce bip (nous Taxis en sommes dispensés), et à priori, un dérivé éxiste pour l'Avensis. Donc cela devrait pouvoir fonctionner sur la Prius. Et donc, si ce genre de "truc" éxiste pour une ceinture, il doit y en avoir un pour le GPS.
Seul problème, je suis mauvais en Anglais, alors je comprend pas tout sur la vidéo. Ceci dit, je suis en train de m'y mettre à l'anglais lorseque je transportes des touristes étrangers, c'est interessant de pouvoir discuter avec eux.
 
Dernière modification par un modérateur:
Et la manip dont parle la personne tout en haut su sujet, personne ne l'a testée?
Ca ne marchera pas pour une simple raison: aux USA, le fournisseur des systèmes de navigation est Denso. En Europe, c'est Aisin-Warner (AW): donc pas le même software, pas le même système...
 
Arf :) J'avoue que j'avais pas pensé a ca :) Mais bon, reconnaît que c'est un peu de la bidouille la...


Je n'avais pas de GPS avant la pris, donc pour moi ça me parait assez normal en fait :razz:
 
speed defeat

Hello,

Ton gps (en fait l'OdB) bloque la saisie des touches quand il sait qu'il roule.
S'il pense qu'il est arrêté, tu pourras alors faire toutes les manipes interdites pour des raisons de sécurité en roulant.

Je suis sûr qu'en cherchant un peu, on va découvrir qu'il y a un petit câble qui lui dit s'il roule. Et en cherchant mieux (google ?), il y aura même le type d'interrupteur à installer pour lui faire croire (temporairement !) qu'il ne roule pas.

Oui c'est le fil violet sur le gros torons sous la droite du tableau de bord ils suffit de le couper momentanement pour avoir vitesse nulle.
Un petit circuit electronique permet de tromper le GPS et lui fait croire que la vitesse est de 4 km/h
Faire une recherche Google " SPEED SENSOR DEFEAT "

Voici le lien et la photo du toron

http://priuschat.com/index.php?showtopic=456&hl=SPEED%20SENSOR%20DEFEAT&st=0
 
Dernière édition:
Bon, je me suis dégonflé, j'ai pas encore osé prendre la Prius pour faire Taxi. J'ai changé mon Corolla Verso pour une Avensis break D-4D 150 Linéa Techno Pack. Donc avec GPS d'origine. Et à l'attelier, ils m'ont confirmé qu'en coupant le file voiolet (sousle siège conducteur sur l'Avensis) on coupait ainsi l'info vitesse, mais que ça risquait de créer des problèmes ailleurs. Ceci dit, il s'agit là d'une intervention mécanique, il doit forcément éxister une manip "électronique" dans un sous menu pour détourner cette érésie. (En France, ce sont les seuls à faire ça).
 
Quel est ton inquiétude pour ne pas oser prendre la prius comme taxi, elle est pourtant assez spatieuse, non ?
 
Et la manip dont parle la personne tout en haut su sujet, personne ne l'a testée?

Cette manip ne fonctionne que sur les Prius II d'avant 2006 je crois.

En tous cas j'ai testé sur la mienne (Prius II 2007) et cela ne fonctionne pas.
 
Quel est ton inquiétude pour ne pas oser prendre la prius comme taxi, elle est pourtant assez spatieuse, non ?


2 points m'embètent, le volume de coffre (un poil petit pour la profession) et surtout la revente (115000 Km par an). Pour le reste, je suis un converti, j'en ai eu une en voiture de fonction quand je vendais des TOYOTA
 
Pour la revente, le problème doit être le même pour tous les véhicules, d'autant que la perte pourra être récupérer sur les consos.
Au niveau du coffre, c'est sur que ce n'est pas un monospace, mais il doit être de taille égale aux autres berlines du genre.
Tu n'as pas essayer de contacter d'autres chauffeurs qui ont passés le "cap" ?
Ca te dirigerais certainement !
 
Ca y est, mon passager peut entrer une adresse lorsque nous roulons

Je viens de recevoir la nouvelle mise-à-jour 2008/2009 (PZ485-X03EU-08 ) et je peux confirmer la bonne nouvelle: les menus ne sont plus bloqués lorsqu'on roule: il est possible, de préférence au passager :cool: , d'introduire une adresse de destination lorsque la Prius roule. :grin:
 
Voilà une excellente nouvelle :cool:

Ma Prius arrive en décembre, sera-t'elle déjà équipée de cette nouvelle version ?

Patrick
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,366,371
Retour
Haut Bas