Prise Aux sur Prius Sol = prospectus trompeur ?

tralala

Junior
Inscrit
6 Juin 2007
messages
2
Score de réaction
0
Localisation
Landes girondines
Véhicule
Prius 2
Bonjour à tous !

Bien que totalement indifférent aux voitures en général, j'ai été obligé de remplacer la seule que je n'ai jamais eue en 42 ans et j'ai fini par craquer pour l'unique véhicule de notre époque digne d'intérêt...
Je suis donc au volant d'une Prius Sol depuis début juin 2007. Je ne pensais pas qu'elle serait si agréable à conduire. Impression de glisser sur la route. Silence. Vraiment sûr d'avoir fait le bon choix ! :D

hum ! je reviens au sujet de mon message : lorsque j'ai commandé cette voiture, j'ai demandé au vendeur Toyota si le modèle Sol comportait, comme le modèle Sol Pack que je venais de tester, une prise Aux pour installer un iPod ou autre lecteur MP3 à grande capacité afin d'éviter le transport de nombreux CD. Le sus-dit vendeur m'a certifié que oui, prospectus Toyota à l'appui. Il est spécifié dans ce dernier que la prise Aux de l'accoudoir central est présente sur les deux modèles de Prius.

Et surprise : à la réception du véhicule, pas de prise Aux !!! :cry:

Le vendeur avait l'air surpris et m'a dit qu'il allait voir avec Toyota.

Ma question est donc la suivante :

les Prius Sol vendues en ce mois de Juin 2007 sont elles normalement équipées d'une prise Aux ?

Si c'est le cas, cela voudrait dire que celle que j'ai est un ancien modèle de stock, sinon cela veut dire que le prospectus de Toyota est mensonger. N'est-il-pas ?
 
les Prius Sol vendues en ce mois de Juin 2007 sont elles normalement équipées d'une prise Aux ?

Il s'agit bien d'une erreur de la documentation.

Après réclamations et pour compenser, Toyota m'a offert un avoir de 250€ sur des accessoires.

Je ne sais pas encore si je dois accepter ou si je dois aller plus loin.

J'ai reçu ma Prius en décembre 2006, et la documentation en ligne n'a pas évolué depuis.

En tous cas, je trouve cette "erreur" et surtout sa durée indigne de Toyota.
 
N'oubliez pas de lire toute la brochure ....

Et que en tout petit, à la fin, il est bien indiqué, comme pour toutes les marques, que cette brochure est faite à l'intention des pays européens mais que les équipements peuvent varier d'un pays à l'autre en fonction des choix opérés par l'importateur.

Enfin que Toyota (comme toute marque) se réserve le droit de modifier tout ou partie d'un modèle sans préavis et sans qu'il puisse lui en être tenu rigueur.

Et de donner comme conseil de vous adresser à votre concessionnaire qui est le mieux placé pour vous guider (sic).... Là, cela dépend de la qualité de votre concessionnaire et de son équipe de vente.

:jap::jap:
 
Il s'agit bien d'une erreur de la documentation.

Après réclamations et pour compenser, Toyota m'a offert un avoir de 250€ sur des accessoires.

Je ne sais pas encore si je dois accepter ou si je dois aller plus loin.

J'ai reçu ma Prius en décembre 2006, et la documentation en ligne n'a pas évolué depuis.

En tous cas, je trouve cette "erreur" et surtout sa durée indigne de Toyota.

Franchement, Flyer, recevoir un chèque de ton garagiste pour ce motif alors que légalement la marque s'est mise à l'abri de toute réclamation 8), c'est à considérer comme un vrai cadeau !:grin:
 
Franchement, Flyer, recevoir un chèque de ton garagiste pour ce motif alors que légalement la marque s'est mise à l'abri de toute réclamation 8), c'est à considérer comme un vrai cadeau !:grin:
:jap:.....Oui, en effet......Mais c'est encore l'avant dernier lampiste qui paie
pour une bévue que le constructeur semble juger mineure puisqu'il ne réagit pas.....Dire que c'est INDIGNE de Toyota, sousentend que ce constructeur jouit dans nos esprits d'une estime morale IMMERITEE......Ce n'est qu'un constructeur comme les autres, avec le même état d'esprit...mais qui vend pour le moment, des produits plus fiables que ses concurrents !
Remarquons en passant que ce brave concessionnaire n'offre pas un chèque, mais d'aprés ce que je comprend, un Avoir ou rabais de 250€ sur l'achat d'accéssoires.....dont l'acheteur se moque peut être éperduement............
 
En remplacement de la prise AUX sur Sol

Bonjour,

Puisque la prise "AUX" n'existe pas sur la Sol et que j'avais besoin de cette fonction, j'ai acheté ça pour 25€ :

http://minilien.com/?I6VlOqG405

et "ça" fonctionne très bien avec une sortie audio standard (lecteur MP3, ordinateur, PSP, etc...) ou avec une clé USB quelconque chargée de fichiers MP3.

Avantage : entrée USB et télécommande
Inconvénient : - Usage illégal en France:sad:
- la télécommande est à infra-rouges et ne peut pas commander l'appareil quand il est dans la boite à gants fermée.
- Lorsque la bande FM est encombrée, il est difficile de trouver de la place.

Certes..., mais pour avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière en prime, ... c'est plus cher:D
 
aux prises avec la prise

Bonjour tout le monde,

heureux possesseur d'une Prius Sol depuis... pfou... hier :cool:, j'ai découvert avec stupeur que la prise auxiliaire tant attendue n'était pas là :cry:.
Grosse déception...
Mais le revendeur Toyota devant ma mine dépitée m'a promis de faire quelque chose. J'attends, je vous tiendrai au courant.
En tout cas, il a l'air de prendre ce problème de brochure inexacte très au sérieux. On verra bien.

Sinon, bin vous savez déjà ce que c'est que de conduire le "tapis volant". Je ne regrette pas vraiment ma Punto ;-)

A bientôt
 
Bonjour,

Puisque la prise "AUX" n'existe pas sur la Sol et que j'avais besoin de cette fonction, j'ai acheté ça pour 25€ :

http://minilien.com/?I6VlOqG405

et "ça" fonctionne très bien avec une sortie audio standard (lecteur MP3, ordinateur, PSP, etc...) ou avec une clé USB quelconque chargée de fichiers MP3.

Avantage : entrée USB et télécommande
Inconvénient : - Usage illégal en France:sad:
- la télécommande est à infra-rouges et ne peut pas commander l'appareil quand il est dans la boite à gants fermée.
- Lorsque la bande FM est encombrée, il est difficile de trouver de la place.

Certes..., mais pour avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière en prime, ... c'est plus cher:D

Des modèles plus "archaiques" (une seule entrée casque) avaient la facheuse caractèristique de donner du son de mauvaise qualité. Qu'en est-il de celui-ci ?
 
Des modèles plus "archaiques" (une seule entrée casque) avaient la facheuse caractèristique de donner du son de mauvaise qualité. Qu'en est-il de celui-ci ?

Ce n'est pas de la grande HiFi, mais le son est fort et clair et il n'y a pas de crachotements. Dans mon cas, c'est surtout pour écouter de la parole et je ne suis pas déçu.
 
prise aux sur prius sol

Je viens de prendre possession d'une prius sol (le 10 juillet 07). Je n'ai pas non plus de prise aux dans le vide poche central, mais uniquement une prise 12V!
Le prospectus commercial indique bien la présence d'une prise aux sur les 2 modèles (sol et sol pack).
Même remarque en ce qui concerne les jantes alliages. Sur ma prius sol, ce sont des enjoliveurs plastique et non des jantes alliages, comme mentionné dans le prospectus. Je vais interroger la concession (Angers) pour avoir des explications.



Bonjour à tous !

Bien que totalement indifférent aux voitures en général, j'ai été obligé de remplacer la seule que je n'ai jamais eue en 42 ans et j'ai fini par craquer pour l'unique véhicule de notre époque digne d'intérêt...
Je suis donc au volant d'une Prius Sol depuis début juin 2007. Je ne pensais pas qu'elle serait si agréable à conduire. Impression de glisser sur la route. Silence. Vraiment sûr d'avoir fait le bon choix ! :D

hum ! je reviens au sujet de mon message : lorsque j'ai commandé cette voiture, j'ai demandé au vendeur Toyota si le modèle Sol comportait, comme le modèle Sol Pack que je venais de tester, une prise Aux pour installer un iPod ou autre lecteur MP3 à grande capacité afin d'éviter le transport de nombreux CD. Le sus-dit vendeur m'a certifié que oui, prospectus Toyota à l'appui. Il est spécifié dans ce dernier que la prise Aux de l'accoudoir central est présente sur les deux modèles de Prius.

Et surprise : à la réception du véhicule, pas de prise Aux !!! :cry:

Le vendeur avait l'air surpris et m'a dit qu'il allait voir avec Toyota.

Ma question est donc la suivante :

les Prius Sol vendues en ce mois de Juin 2007 sont elles normalement équipées d'une prise Aux ?

Si c'est le cas, cela voudrait dire que celle que j'ai est un ancien modèle de stock, sinon cela veut dire que le prospectus de Toyota est mensonger. N'est-il-pas ?
 
Je viens de prendre possession d'une prius sol (le 10 juillet 07). Je n'ai pas non plus de prise aux dans le vide poche central, mais uniquement une prise 12V!
Le prospectus commercial indique bien la présence d'une prise aux sur les 2 modèles (sol et sol pack).
Même remarque en ce qui concerne les jantes alliages. Sur ma prius sol, ce sont des enjoliveurs plastique et non des jantes alliages, comme mentionné dans le prospectus. Je vais interroger la concession (Angers) pour avoir des explications.
:horreur:.....Salut et fraternité en Priussie...!!!
1)...le problème concernant la prise auxiliaire a déjà ete évoqué sur la Forum.
Il est certain qu'un plus dévoué que moi, et surtout de moins "cossard", va te mettre au parfum !
2)Attention, les jantes sont bien en alliage couleur sombre et pas alu.........
Pourquoi des enjoliveurs ? vas t'en voir ,!!!!
 
1)...le problème concernant la prise auxiliaire a déjà ete évoqué sur la Forum.
Il est certain qu'un plus dévoué que moi, et surtout de moins "cossard", va te mettre au parfum !


Bah oui, même que c'était au début de cette discussion.

Salut Ageasson:cool:
 
Recherche de solution...

Bonjour à vous tous, et merci d'avoir créé, de faire vivre ce forum si riche en indications ainsi qu'en avis variés.

je n'aurai ma Sol que vers la fin septembre 2007... et suis donc tout nouveau sur cette communauté du Web!

Et désapointé par l'absence de la prise Aux...
Mais peut être pourrions nous essayer la recherche suivante juste pour tenter d'éviter les convertisseur Fm, illégaux et pas terribles pour la sonorité.

L'autoradio d'origine permet le branchement d'un chargeur de Cd via un connecteur Cd2.
Il y a sur cette page: http://nysoyan.free.fr/Eaglefour/Ipod_Prius.html le moyen d'accéder à celui-ci.

J'avais le même système sur mon ancien Blaupunkt, et pour libérer et rendre fonctionnelle l'entrée auxiliaire, il fallait injecter un +12 V sur une des broches de ce dit connecteur (Au format Iso). L 'équivalent de la commutation lente des prises péritel pour l'auto-commutation du téléviseur sur l'entrée magnétoscope.
Sur ce même connecteur il y avait aussi les 2 entrées du signal audio et les 2 broches de commande "plage suivante" / "précédente". La suite était donc simple vers un mini jack par exemple.

Sur la Prius, c'est peut être la même approche...

Bien sur il faudrait mieux avoir des indications sur le brochage de cette prise
avant d'y envoyer n'importe quoi... Mais peut-être y a t'il un moyen.

Voilà pour une toute première idée et intervention...
J'attend avec impatience!
 
Le chargeur de CD est une option disponible (ou qui était) dans certains pays. Les schémas de montage doivent pouvoir être récupérés par ceux qui ont un peu de temps pour les chercher.
 
...
Et désapointé par l'absence de la prise Aux...
....
L'autoradio d'origine permet le branchement d'un chargeur de Cd via un connecteur Cd2....
Sur la Prius, c'est peut être la même approche...
en fait ce que tu imagine est assez logique mais pas dans le monde de toy:
toute la partie audio est commandée par un bus AVCLAN (audio/vidéo).
tu peux avoir une idée de la manière de contourner le pb ici :
http://www.softservice.com.pl/corolla/avc/index.php

pour info , le gars qui a développé ce projet a utilisé des dumps de mon canview pour piger l'interaction des différents constituants de la chaine audio.
 
Merci du lien vers ce site
Un connecteur, un fer à souder j'aurais pu m'y atteler, mais là une interface avec firmware... je vais attendre qu'un fabricant s'y mette, mais sans prévoir l'utilisation de l'Ipod! J'ai pour habitude d'écouter des Md et les clés Mp3 de mes enfants!
Je veux juste du son, pas les affichages et les commandes au volant...

Alors qui sait, je suppose que sur la "Pack", cette interface promise à tort sur la "Sol" est connectée a une prise du poste. Il est peut être possible de la brancher sur celui de la "Sol" après une action auprès du concessionnaire: ça peux tomber en panne et il doit pouvoir en commander une...

Mais avec les réseaux informatiques, les versions béta ou 2.3xx, ce n'est peut être pas gagné pour autant!

Un avis ?
 
Alors qui sait, je suppose que sur la "Pack", cette interface promise à tort sur la "Sol" est connectée a une prise du poste. Il est peut être possible de la brancher sur celui de la "Sol" après une action auprès du concessionnaire: ça peux tomber en panne et il doit pouvoir en commander une...

Mon concessionnaire a cherché, interrogé Toyota France et aucune solution n'a été trouvée.

Il y a certainement des solutions "bidouille" mais rien d'officiel chez Toy.

Par contre j'ai eu droit à un "geste" commercial aux frais de Toyota France.
 
L'Ice>link que j'ai depuis plus d'un an est, d'après sa notice, utilisable en mode AUX pour brancher une source audio de type lecteur MP3 moyennant un câble adéquat à la place de celui de l'Ipod.

L'interface Ipod proposée par Toyota doit probablement offrir la même possibilité.:musique:
 
Bien triste qu'il n'y ai pas de solution simple...
Patience, zen, cool... il va falloir continuer à fureter aux cours des mois à venir et ne pas lacher l'affaire.
Merci de vos réponses.
 
Bonjour ! (...c'est moi qui a posé la question tout en haut de la page...)

Je n'ai pas eu le temps de m'occuper de ce problème cet été, mais mon concessionnaire toyota m'avait téléphoné en juillet pour me demander de leur laisser la prius une demi-journée : j'y suis allé hier (vraiment pas le temps avant...) , je suis reparti avec une voiture de prêt, et quand je suis revenu le soir, ma prius avait dans la boite à gants un nouveau connecteur pour iPod !

Interface et pose 100 % gratuites !!!

Il s'agit de l'interface mentionnée sur la page http://nysoyan.free.fr/Eaglefour/Ipod_Prius.html indiquée dans le message de BlackBirdTeam.

J'ai même eu droit au manuel toyota :
thum_124746f3d6cf3e230.jpg


Tout fonctionne à merveille, malgré les contraintes de cette interface qui ne fait qu'émuler le fonctionnement du chargeur 6 CD sur iPod. La navigation dans les fichiers de l'ipod est basique mais l'important est de pouvoir piloter le lecteur avec les boutons du volant sans lever les yeux de la route.

Non seulement la prius est une super voiture, mais en plus, les concessionnaires toyota (du moins le mien) ont vraiment le sens du commerce !
:D
 
Bonjour à tous,
dixit le représentant de leur stand au salon Equip-Auto,il semblerait que chez http://www.setma-deltam.com/ soit récemment sorti un émulateur de changeur Cd vers auxiliaire fonctionnant sur toutes les Prius. Ils ne vendent pas aux particuliers, mais peut-être que les concessionnaires Toyota connaissent... Je vais leur demander des renseignements par mail... afin de préciser cette info pour les possesseurs de Prius Sol qui comme moi n'ont pas l'usage de l'Ipod..
 
Bonjour , je possede un modele Linea Sol Pack et pas de prise AUX non plus dans l'accoudoir comme indiqué dans la brochure Toyota , j'ai opté pour un systeme de cassette avec fils pour IPOD , ca fonctionne tres bien..
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,324,071
Retour
Haut Bas