Fait Chier... Ou comment etre ravis de la Prius, mais raler quand même.

prius007

Participant très actif
Inscrit
21 Juil. 2006
messages
282
Score de réaction
6
Localisation
Meudon
Alors voila...

Comme la rubrique c'est "défouloir"... je me défoule.

Je roule en Prius depuis 2 ans. Je suis ravis, rien à redire... enfin presque.

Jeudi dernier, pour une fois, je rendre de la Gare de Lyon en voiture (d'habitude je ne prends pas de voiture à Paris...Ecologie oblige...) et me voila vite bloqué dans les embouteillages.

Au bout de 15 minutes et une batterie HT bien vidé... à chaque démarrage et toujours dans les embouteillages, le thermique démarre à nouveau...et ainsi de suite ... et ainsi de suite...

Et la je rale.. :evil:


Donc M. Toyota... la Prochaine fois....

- Plus de Capacité dans la batterie.
- Pas de relance du thermique dès que l'on à besoin d'accélerer un peu...
- Pas de surconsommation lors du démmarage à froid.

Voila, pour le reste ... nickel.





-
 
Cela est dû en grande partie parce que la "recharge" s'arrête très rapidement dès que le moteur a une température supérieure à 45 °C et que la troisième barre du niveau de charge est atteinte. Du coup si on ne repart pas pour quelques centaines de mètres sans s'arrêter, la réserve de la batterie est insuffisante même pour un court déplacement.

Dans les gros embouteillages, pour éviter ces redémarrages continus, il faut forcer de temps en temps la recharge de la batterie. Cela n'augmente pas la consommation totale. Pour recharger : position "D", pied sur le frein (très important :) ), appui sur l'accélérateur.
 
Donc si je comprends bien, je force la recharge... comme si la prius était en hybride Série...

Je vais faire le test dès que possible et voir globalement le bilan ...

A+

Prius 007