Additif huile

La cc ne le fera pas peut-être pas, mais vider une petite bouteille dans l'orifice de remplissage n'a pas besoin d'être fait par la cc.
 
Ca veut dire qu'il faudrait que je le fasse une fois à la maison. Et qu'il ne faut pas que je dépasse le max du niveau en versant l'additif. Pas si simple que tu ne le prétends :-?
Si j'ai bien compris la discussion et le descriptif sur le site du fabricant, additif + huile = V préconisé. et pas V préconisé d'huile + additif…
 
Ca veut dire qu'il faudrait que je le fasse une fois à la maison. Et qu'il ne faut pas que je dépasse le max du niveau en versant l'additif. Pas si simple que tu ne le prétends

Il ne faut pas se prendre la tête sur de tels détails... :-?

Si le CC mets le niveau au max, c'est un bourrin. Normalement, on met le niveau au milieu (entre mini et maxi), ce qui laisse toute latitude d'ajouter les quelques millilitres de l'additif ad-hoc :jap:
 
Normalement, oui.

Mais on ne compte plus les niveaux largement dépassés.

Première chose que je fais en sortant de révision, c'est le contrôle de la jauge. J'ai fait vider le trop plein une fois.
 
Si le CC mets le niveau au max, c'est un bourrin. Normalement, on met le niveau au milieu (entre mini et maxi),

:horreur:..Là, tu me le coupes....le souffle.....!
Je n'ai jamais vu un plein après vidange se faire à 1/2 jauge.....!
 
C'est pourtant un "classique". On remplit, pas complètement, on fait tourner pour que l'huile se disperse partout, on arrête, on vérifie le niveau (qui a forcément baissé un peu) et on complète à peu près au milieu. Disons entre le milieu et le maxi si ça te fait plaisir...

Trop remplir n'est pas bon du tout ; les surpressions engendrées mettent les joints à mal et le moteur (la culasse) avale des vapeurs inutilement.
 
:pardon:...Curieux......c'est ton avis..... pas le mien.....!
 
Normalement, on met le niveau au milieu (entre mini et maxi)

Je mets toujours le niveau au max. Comme ça je suis tranquille jusqu'à la prochaine vidange.

Si je mets pile entre le mini et le maxi, il faudra que je fasse un appoint, à cause de la conso d'huile. :jap:

De plus, plus d'huile, ça veut dire une huile qui chauffe moins, et qui s'use moins vite.
Après l'inconvénient c'est qu'elle met plus de temps à atteindre sa température optimale.
 
C'est pourtant un "classique". On remplit, pas complètement, on fait tourner pour que l'huile se disperse partout, on arrête, on vérifie le niveau (qui a forcément baissé un peu) et on complète à peu près au milieu. Disons entre le milieu et le maxi si ça te fait plaisir...

Trop remplir n'est pas bon du tout ; les surpressions engendrées mettent les joints à mal et le moteur (la culasse) avale des vapeurs inutilement.

Mettre au max n'est pas trop remplir. Il y a de la marge, beaucoup de marge au dessus heureusement. au moins 1 ou 2 centimètres ! :jap:
 
(..)
De plus, plus d'huile, ça veut dire une huile qui chauffe moins, et qui s'use moins vite.
Après l'inconvénient c'est qu'elle met plus de temps à atteindre sa température optimale.
Ca c'est du coupage de cheveu en 4... :-D
 
Et... vive les moteurs électriques !

OK, je sors...
 
Ouais…
Quand je vidange le moteur de la voiture de ma mère, je fais ça. Je mets 2/3 au jugé de la préco constructeur, puis je fais tourner le moteur, puis j'attends, et je refais l'appoint doucement jusqu'au MAX de la jauge pour qu'elle soit tranquille car sa vénérable tuture bouffe assez d'huile sur 1 an pour avoir à refaire l'appoint. :jap:
 
Donc elle bouffe de l'huile. Joints de queue de soupapes ?

Attention, dès 1 litre aux 1000 km, le catalyseur va prendre grave. Et la facture, aie aie aie....
 
Probablement du haut de ses 17 ans et 200 000km, mais pas très grave. Elle tient 1 an avec un petit complément d'1/2L, donc on n'est pas encore dans ce cas extrême.
Et puis là, elle a tourné des mois avec des ratés à l'allumage (ma mère et la mécanique… et surtout elle ne réalise pas les conséquences de certaines "procrastinations mécanique"… le temps que je vienne la voir en vacances et que je démerguézifie sa voiture :-D) alors le catalyseur :grin: :grin:. La bobine jumostatique est neuve d'aujourd'hui. Pas de DTC liés catalyseur quand j'interroge Torque, on croise les doigts. Juste le "misfire cylinder #2" et le même pour le cylindre 4 avant le remplacement de la bobine. Ca tourne beaucoup mieux d'un coup ! J'en ai profité pour "décrasser" la bête de 75cv après tous ces imbrûlés… :grin:
C'est là que tu es content que ce soit un bête moteur essence atmo. Les pannes sont pas bien méchantes. :-D

HS [OFF]
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,323,313
Retour
Haut Bas