A froid?

breitling

Participant actif
Inscrit
14 Nov. 2006
messages
185
Score de réaction
34
Localisation
NANCY
Véhicule
Yaris HSD apres 2 prius en attente P5 L
Bonjour,
Le matin a froid j'ai le sentiment que le thermique tourne plus vite au ralenti qu'une fois bien chaud,et au premier arret au feu pied sur le frein en mode D je sens quelques soubressauts tres legers comme si elle essayait d'avancer mais sans plus estce du a l'enrichissement du au froid? estce normal? ressentez vous ça?
Merci
 
Bonjour,
Le matin a froid j'ai le sentiment que le thermique tourne plus vite au ralenti qu'une fois bien chaud,et au premier arret au feu pied sur le frein en mode D je sens quelques soubressauts tres legers comme si elle essayait d'avancer mais sans plus estce du a l'enrichissement du au froid? estce normal? ressentez vous ça?
Merci

Oui, c'est une modification de l'avance à l'allumage qui permet au moteur d'atteindre sa temperature de fonctionnement plus rapidement.
Cela a deja été commenté dans d'autres discussions.
On a l'impression qu'il "clique" et le bruit est vraiment spécifique.
 
soubressauts

Je pense qu'il y a autre chose comme un raté de démarrage. J'ai ressenti des accoups à froid à l'attente d'un feu, comme si elle n'arrivait pas à se décider si il fallait ou non arrêter le moteur thermique. Je l'ai ressenti aussi dans un encombrement, en hésitant moi-même entre le frein et l'accélérateur.
Ce n'est pas qu'un bruit, il est accompagné d'un accoup ressenti dans l'habitacle.
J'ai imaginé qu'il pouvait y avoir un certain retard dans l'acquisition des données par le calculateur de bord, et qu'il réagissait à contretemps. Ce constat, bien que peu fréquent, vient perturber la quiétude habituelle de la Prius.
 
Oui, c'est "voulu".

Je pense qu'il y a autre chose comme un raté de démarrage.......
Oui, c'est comme si l'ODB attendait un peu avant de décider d'arrêter "pour de bon".
Un peu comme une imprimante laser qui tourne encore un peu après la première page,
au cas ou une deuxième arriverait peu après.
L'expérience montre que la Prius à raison car on redémarre souvent juste après un arret.
Pour ce qui est de la "tendance" liée au froid, le thermique est privilégié tant qu'il n'est pas en température.
Si malgrés tout tu veux FRANCHEMENT stopper le moteur, appuyes plus fort sur la pédale de frein...:idea:
J'imagine les algorithmes qui gèrent tout ça !
 
Dernière modification par un modérateur:
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,286,769
Retour
Haut Bas