Rav 4 Hybride - Barres de toit

Barres de toit

Bonjour,

Futur acquéreur d'un Rav 4 hybride (mars 2018) j'hésite à faire installer les barres-rail de toit longitudinales. Elles sont en option en Suisse...
Le système Thule avec le kit de pinces qui se mettent au niveau de joint de portière ne m'inspire pas (pas l'air pratique quand on l'installe tout seul, risque de rayer la carrosserie?)

Quelqu'un a des expériences à partager avec ce système de kit d'adaptation Thule ?

Merci pour vos réponses
 
Ce qui craint surtout, c'est le joint de portière en caoutchouc. Sur ma Prius 3, ils étaient bien marqués par les bords des pattes de fixation. Je n'ai donc pas hésité à commander les barres longitudinales et transversales adaptées pour le RAV4.
Les barres transversales sont top avec leurs bandes en caoutchouc qui ne marquent pas les barres longitudinales. Elles ont servi pendant toutes les vacances avec un kayak de mer biplace.
 
Merci pour ton avis. Cela confirme bien ce que je pensais, mieux vaut les longitudinales...
Tu as pris les barres transversales chez Toyota ou un autre revendeur?
Je me demandais si avec les barres transversales d'origine Toyota on peux mettre des accessoires de marque Thule tels que porte-ski, porte vélo, coffre de toit. Est-ce compatible?
 
Tu as pris les barres transversales chez Toyota ou un autre revendeur?
Chez Toyota.

Je me demandais si avec les barres transversales d'origine Toyota on peux mettre des accessoires de marque Thule tels que porte-ski, porte vélo, coffre de toit. Est-ce compatible?
Le fabricant des barres Toyota, c'est Thule. C'est donc compatible.

Par contre, j'ai pu jeter (mettre à la déchetterie) tous les anciens accessoires (porte-vélos et porte-skis) parce que les barres sont très larges et épaisses. Je n'ai pas essayé, mais je pense que le coffre de toit (modèle Thule 1985) s'adapte encore.
 
Barres de toit longitudinales et transversales + porte ski 6 skis commandés chez Toy. A voir peut-être plus tard pour le coffre de toit.
 
bonjour, cela fait deux mois que j'ai mon rav4 hybride. J'en suis très content mais je vais lui apporter quelques améliorations :

* Changer ce klaxon de daube par le modèle prémium de Toyota.
* Changer ces lampes d'intérieur d'un jaune pisseux par des led.
* Et mettre en place les barres longitudinales.

ça devrait le faire mieux je pense.:D
 
Voici pour l'image :

vbimghost.php
[/url][/IMG]
:D
 
Bon , pour en revenir aux BARRES de toit.
Je pense que des barres longitudinales sont mieux , parce que dessus , on peut mettre des barres transversales et ce à différents endroits , ce qui permettra d'adapter différents accessoires et où même coffre de toit de différentes longueurs.
Ceci dit , il est quand même conseillé de démonter les barres transversales quand elles ne servent pas , ce qui n'est pas possible avec des barres longitudinales.
Ce sont des consommateurs d'énergie. Plus pour les transversales que les longitudinales.
Bon , j'avoue :oops:avoir roulé avec mon Chrysler V en permanence avec les barres transversales " rangées " à l'arrière des barres longitudinales. Je trouvais ça joli. :D question conso ? Sans doute un peu plus.
Pour le PREVIA , par contre je les enlevais , elles se plaçaient AU DESSUS des barres longitudinales et ne donnaient pas le même effet visuel. :cry:


@ MICKAYERS , et comme ça , ça va ? :eek:. Allez , soit pas fâché , c'est juste pour rire hein. Pas le post hein :grin:
 
Voici qui est fait pour les barres de toit, assez content de la qualité!:razz:

Le lien est là : https://fr.aliexpress.com/item/for-...spm=a2g0w.10010108.1000015.205.3412fa67rCHKCb

Désolé, je ne parviens pas à redimensionner les images !:cry:

Au moins ça n'a pas l'air mal comme accessoires. Faudra juste soigner le montage.
Y a t il des points de fixation prévu d'origine ?
ET , pour la suite , placer des barres transversales ? il y a des mesures à respecter ? Ou un endroit spécifique ?
 
La serpillère est passée par là...
Les messages n'ont pas été supprimés mais déplacés vers un endroit plus approprié.
Merci aux "amuseurs" de ne pas foutre le bord d'aile....
 
le bord d'aile , le bord d'elle , le bordel ? mais quelle affaire , toute cette histoire pour une histoire à deux barres ? :-?:grin: allez , c' ÉTAIT juste pour rire hein.
 
Au moins ça n'a pas l'air mal comme accessoires. Faudra juste soigner le montage.
Y a t il des points de fixation prévu d'origine ?
ET , pour la suite , placer des barres transversales ? il y a des mesures à respecter ? Ou un endroit spécifique ?

On en trouve à tous les prix sur Aliexpress, mais celles ci on l'avantage d'avoir une norme iso; c'est aussi les plus chères mais comparé aux 600€ que réclame Toyota ...La finition est excellente, en particulier les jointures des embouts. Toute la visserie est fournie ainsi que tous les joints d' étanchéités. Manque seulement une notice de montage détaillée mais en cherchant un peu...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,338,540
Retour
Haut Bas