OBD Scantool LX - Achat groupé club

....

Par contre j'avais acheter ce dongle pour l'utiliser sur ma PEUGEOT iON avec HA mais je n'ai pas réussi à savoir ou chargé cette appli, pourtant j'ai relu tous le sujet dédié et sans avoir vu comment mettre cette appli sur mon téléphone.
Par avance Merci à ceux qui peuvent m'aider.

Pour les modos si ce message n'est pas dans la bonne discussion merci de le déplacer et toutes mes excuses. :jap:
pour la ion c'est canion: https://play.google.com/store/apps/details?id=emobility.canion
 
Ah bon, il n'y a pas mieux :cool: ? ou aussi bien?

Et pour iOS? je l'ai dans l'os :-D (moi et quelques autres)

T'embêtes pas avec HA et un appareil Android si tu es sous iOS tu prends Torque Lite ou Pro et voilà
 
Odbii

Bonjour,

est ce qu'il reste des connecteurs ODBII MX ?

J'ai essayé de brancher un ELM327 en bluetooth que j'avais mais le voyant reste rouge et impossible de le connecté au tel.
Il ne passe pas en mode apairage

Pourtant sur les autres voitures cela fonctionnant il faut que je reteste sur le rav4 !

Jérôme
 
+1

Salut à tous,

Je suis également interessé par un OBDLINK LX si une nouvelle commande groupée est lancée...

Il me servira pour mon pajero que je doit vendre (Probleme voyant diagnostique moteur...), puis pour ma C5 que je dois vendre (Débimètre HS) et enfin pour la Prius 2 tant attendue que je pense acheter d'ici la fin d'année...Que j'ai hate !! Mais que j'ai hate.:-D

A bientôt sur PTC que je scrute discretement depuis presque 2 ans.
 
réservation d'un OBD

Bonjour à tous
Après ma petite mésaventure de cet été, je n'ai plus d'OBD Scantool utilisable :pleure1:

Donc à la première occasion, je suis preneur pour un nouveau modèle :coeur:
:jap:
 
;-) Sur le trajet Paris Chambéry, HA s'est mis à se figer à partir de Macon
Ce n'est pas HA le problème mais le Scantool :

En fait, à l'origine en Avril, je l'ai prêté à un collègue pour sa P2
Il me dit ne pas s'en être servi mais depuis, les 3 smartphones que j'ai, avaient du mal à se connecter voir la connection se coupait en cours de relevé

Je continuais à l'utiliser quand même tant bien que mal, et en vacances, je pensais que la P2 avait un soucis, donc j'utilisais HA plus que jamais
La position de la prise diagnostique de la P2 n'est pas très pratique :
- difficulté à la trouver pour connecter le dongle
- impossible de voir les voyants de fonctionnement sans un miroir (ou dans le noir complet)
- risque de dégradation de la qualité de connection à force de branchements/débranchements à répétition donc je le laissais connecté puisqu'il se met en "veille", mais c'est un tord, il faut le débrancher régulièrement au moins avant une période prolongée par exemple WE sans utilisation

Je faisais beaucoup de montagnes, de changements d'altitude, la batterie HV refusait de se recharger par le moteur thermique
Elle se rechargeait mais uniquement par régénération, les descentes et les freinages :evil:
Je me suis donc interdit de l'utiliser les 15 premiers jours de vacances pour monter un col si je pouvais m'en passer

Je commençais à paniquer pour le trajet retour :horreur:
je devais aussi remonter chez les Ch'Tis dans la foulée :p
J'avais trop confiance dans ce dongle et ne soupçonnais pas de le remettre en cause
quand enfin je me suis dit de rouler sans l'OBD
et là, miracle, la P2 refonctionne normalement :ouioui:

J'ai dû encore pouvoir utiliser 2 ou 3x le dongle mais maintenant, il est définitivement HS
Les voyant s'allument mais il ne se connecte pas, n'est plus détecté et donc ne dialogue pas

Voilà ma petite mésaventure
:jap:
 
@Carpediem : sacré histoire mais tout est bien qui fini bien. Comme quoi, même Scantool n’est pas sans reproche mais alors que dire des chinoiseries...
Pour ton ODB, as-tu essayé une mise à jour du firmware via l’application officielle ? De mage qu’il ne marche plus vu le prix...
 
Ton dongle est en panne, et il perturbe les bus CAN. Le composant de driver de bus est HS. :cry:
Mais le principal est d'avoir identifié le pb. :jap:
 
;-)......
La position de la prise diagnostique de la P2 n'est pas très pratique :
- difficulté à la trouver pour connecter le dongle
- impossible de voir les voyants de fonctionnement sans un miroir (ou dans le noir complet)
- risque de dégradation de la qualité de connection à force de branchements/débranchements à répétition donc je le laissais connecté puisqu'il se met en "veille", mais c'est un tord, il faut le débrancher régulièrement au moins avant une période prolongée par exemple WE sans utilisation.......

Pour pouvoir voir l'état de la connexion facilement et Brancher / Débrancher l'OBDLink rapidement : j'ai acheté une rallonge mal/femelle qui reste branchée tout le temps sur la prise OBD.
La rallonge noire passe par dessus le boitier de la colonne de direction par la gauche vers la droite pour venir tomber juste à coté de l'orifice d'entrée de la clef.

Pour que le Scantool ne soit pas visible : je l'ai "habillé" d'une coque noire (comme spécifié dans la rubrique ad-hoc lors de l'installation de HA).
 
Ton dongle est en panne, et il perturbe les bus CAN. Le composant de driver de bus est HS. :cry:
Mais le principal est d'avoir identifié le pb. :jap:

Je n'osais plus en parler car cela parait plus qu'improbable que le dongle vienne à perturber un fonctionnement de manière aussi répétitive tout en permétant, au début, quand même le dialogue avec HA

C'est quand même un comble :
Je pensais pouvoir trouver le problème en utilisant le dongle (par le biez de HA bien sûr) alors que c'est justement lui l'origine du problème.
Heureusement pour moi, cela aura été sans conséquence sur le véhicule :-D
La P2 est quand sacrément bien conçue :razz:

@ nikkor : aurais-tu un lien où l'on peut trouver cette ralonge ?

:jap:
 
Sacrée mésaventure:cry:
On dongle est branché en permanence (je n'au pas trop confiance dans la connectique: c'est un connecteur d'accès à la voiture qui n'est pas prévu pour un grand nombre de branchement/débranchement mécaniquement parlant.
Normalement, véhicule à l'arrêt, il je ne vois pas ce qui peux abimer le dongle puisque il n'est plus sous tension:
'mais c'est un tord, il faut le débrancher régulièrement au moins avant une période prolongée par exemple WE sans utilisation" Ou as-tu eu cette information? Je ne vois pas ce qui pourrais abimer le dongle.
 
Bonjour,


Ayant un petit soucis avec ma prius, je souhaite acquérir rapidement ce dongle de chez OBDlink, je le trouve actuellement sur le net en France à 80€.
Avez vous d'autres plans moins chers? ou sinon avez vous une idée quand aura lieu la prochaine commande de OBD link LX?


Bonne journée

Patrick
 
...Normalement, véhicule à l'arrêt, il je ne vois pas ce qui peux abimer le dongle puisque il n'est plus sous tension:
'mais c'est un tord, il faut le débrancher régulièrement au moins avant une période prolongée par exemple WE sans utilisation" Ou as-tu eu cette information? Je ne vois pas ce qui pourrais abimer le dongle.


La prise diag est alimentée en permanence (entre 4 & 16)



Depuis fort longtemps, j'utilise un oblink lx et je le débranche uniquement pour aller tester la watture d'un copain. (et je n'ai eu aucun pb, ni mes amis du devteam, ni les cobayes pour la gen4 dont la contribution était très exigeante)

La connectique est "professionnelle": elle est prévue pour résister aux tentatives de branchements "à l'envers"

@carpediem: je suis fort curieux de démonter ton interface (pour analyse).


Également, il semble que Dr Prius gère correctement l'analyse batterie P1 (avec un bon interface et mes bons conseils)
 
....., je souhaite acquérir rapidement ce dongle de chez OBDlink, je le trouve actuellement sur le net en France à 80€.
Avez vous d'autres plans moins chers?.....

Je ne sait pas où vous avez trouvez vu le Scantool OBDLink.
Comme dit précédemment.
Mais attention aux offres bidons, surtout si elle sont moins chers.
Vous allez commander et attendre, attendre, avant qu'on vous dise qu'il y a une rupture de stock.
Et vous n'aurez que prêter votre argent en attendant le remboursement.

Ne pas se précipiter pour acheter. Se faire confirmer de la disponibilité réel de l'article.
En extrême urgence faute d'autre choix. Moi j'achèterai directement aux US chez Scantool, au moins on est sûr du produit que l'on reçoit.
 
Nous allons bientôt refaire une commande groupée avec l'association.
 
Sacrée mésaventure:cry:
'mais c'est un tord, il faut le débrancher régulièrement au moins avant une période prolongée par exemple WE sans utilisation" Ou as-tu eu cette information? Je ne vois pas ce qui pourrais abimer le dongle.

Pour info le fait de laisser le dongle en post fait que cela viderait à moins de la moitié une petite batterie de 40Ah au bout de plus d'un an. Donc on peut le laisser. :grin:
En revanche suivant les modèles de prises OBD2 dans le véhicule, il peut se présenter deux types de problèmes de manque de qualité:
Les contacts mécaniques peuvent être très fins et donc fragiles et finir par se tordre.
Les contacts ne sont pas forcement revêtus d'un revêtement "or" qui autorise plus de 500 branchements/débranchement tout en assurant un contact à faible résistivité.
Pour ce dernier cas, on peut rattraper le coup avec de la bombe contact quand le contact est oxydé.

Normalement, le branchement à l'envers est mécaniquement impossible.

Pour le dongle en panne, vu que cela perturbe l'interface, on peut penser que c'est les transistors de sortis qui sont fatigués, s'ils ne sont pas intégrés dans une puce introuvable c'est dépannable pour quelques centimes d'achat de composants.
 
Je voudrais bien constater la panne de cette interface et éventuellement la démonter pour diag... et, avec un peu de chance, la faire remplacer en garantie si possible.
(vu le nombre que HA a fait vendre, ils peuvent faire un geste!!!).


Une réparation me parait délicate, mais pourquoi pas???




Pour info, avec cette interface, d'après Jack le développeur de dr prius, il est normalement possible de procéder à un diag batterie sur P1.
Je vais lui demander une version beta gratuite pour mes amis. (je l'ai pas mal aidé dans ses optimisations).
 
Pour info j'ai subi une journée entière de "déni de service" de mon OBDlink lorsque je suis descendu vers la région lyonnaise fin juin.
Et ce malgré de très nombreuses relances de connexion. Sur toute la journée j'ai dû en avoir une ou deux qui tenaient deux secondes, et toutes les autres en échec total.
Même un débranchement/rebranchement probablement trop court n'a rien donné.

Le lendemain après quelques manips semblables à celles de la veille le problème avait disparu et je n'ai eu aucun nouveau problème depuis.
 
De mon coté, j'ai également vécu ce genre de frustration...
Mais en changeant de tel/tablette, il n'y avait plus de pb.
Et une fois, en redémarrant à froid le phone (qui était perdu dans ses délires)...
 
En revanche suivant les modèles de prises OBD2 dans le véhicule, il peut se présenter deux types de problèmes de manque de qualité:
Les contacts mécaniques peuvent être très fins et donc fragiles et finir par se tordre.
Les contacts ne sont pas forcement revêtus d'un revêtement "or" qui autorise plus de 500 branchements/débranchement tout en assurant un contact à faible résistivité.
Pour ce dernier cas, on peut rattraper le coup avec de la bombe contact quand le contact est oxydé.
C'est bien cela: le connecteur sur le véhicule n'est pas prévue pour des branchements/débranchement quotidiens. Aucun inconvénient à laisser en place le dongle alors que le sortir à chaque trajet ou tout les jours va flinguer le connecteur.
La bombe contact va permettre de dépanner mais sur le moyen terme même cela ne fonctionnera plus.
Laissez vos dongle tranquille et oubliez-les:cool:
Les problèmes de connexion que j'ai pu avoir venaient du coté téléphone....
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,302,089
Retour
Haut Bas