Araignées squatteuses

acemtp

Participant très actif
Inscrit
18 Nov. 2005
messages
366
Score de réaction
6
Localisation
Jouy en Josas (78)
Véhicule
IPA
J'ai pas la chance d'avoir un garage donc ma prius "traine" sur une parking publique et j'habite un peu la campagne donc forcement, il y a des bebetes qui trouvent la prius très interessantes pour leurs logis.

En ouvrant le coffre, il y a souvent des toiles la ou est la poignée d'ouverture. C'est assez désagréable.

Mais mon plus gros problème c'est que les araignées ont trouvées un super endroit pour faire leurs toiles, entre les rétroviseurs avant et la porte, ca fait une super triangle pour monter leur toiles. Problèmes, des que je les retire, le lendemain, elles reviennent. Tout simplement parce que les araignées squattent le rétroviseurs! Elles se cachent derrières le miroir pour être à l'abri.

Comment les délogées?
 
Je ne tue jamais une araignée même si elle se trouve dans la maison, mais mon amie trouve les toiles bien moches dans les coins de toutes les pièces.

Quand c'est possible, je les attrape et leur propose un voyage dehors où les insectes sont bien meilleurs (faut bien être vendeur)

Sinon, en général, une araignée construit sa toile le matin et en a besoin pour attraper les insectes la journée. La destruction systématique de la toile tôt le matin fait qu'elle trouvera l'endroit mal choisi et changera de crèmerie( déjà testé dans la maison et ça a marché au bout de quelques jours).

Un autre truc est de faire passer de l'eau derrière le rétro avec un tuyau. Très peu d'araignée en mourront (il y en a quand même qui se noient dans une goutte d'eau), mais elles ne supporteront pas longtemps l'inondation trop fréquente de leur maison.

Après bien entendu il y a toute sorte de produits tueurs, mais je ne peux imaginer que tu vas utiliser cela contre des animaux si utiles.
 
Je ne tue jamais une araignée .

:lecteur:.....Euréka !....Voilà pourquoi celles que j'ai au plafond.....
.:horreur:.....se balladent peinardement sur le :youpi:Forum.....
:pascontent:.....et y tissent abusivement leurs toiles !....:dispute:......
Cela me fait souvenir d'une chanson gaillarde qui disait:
"....quand de tes doigts, coquins je le confesse.......
Tu me faisais des pattes d'araignées......"....mais à bien y réfléchir....
C'est peut être pour cela que Biboutg ne les tue pas...
..et les laisse oeuvrer "entre les toiles"..........:)...:p....:moqueur:..!!!
 
J'ai pas envie de les tuer, mais je n'ai ni tuyau ni moyen de retirer les toiles tous les matins tot :)

Tant pis, elles vont faire du pays en partant avec nous en norvege :)
 
Attention,les petits rongeurs ont un appetit feroce pour le caoutchouc japonais,sur ma precedente nissan,de multiples durites ont ete mangées, avec bien evidemment panne ! le concessionaire m'avait dit c'est classique,certain caoutchouc de vehicules japonais sont tres appreciés!
 
J'ai pas envie de les tuer, mais je n'ai ni tuyau ni moyen de retirer les toiles tous les matins tot :)

Tant pis, elles vont faire du pays en partant avec nous en norvege :)

:horreur:.....Cruel, va !....
J'eusse aimé que vous vous préocupates
De tricoter des gants pour leurs petites pattes !
Puisque vous ne voulez....pas les occires en eau......
Pensez ! :
Au Nord vais je partir sans prendre précaution,
De mes squatteuses Aragnes....protéger les petons ??????.....
J'avais mis: le croupion....mais faudrait pas les vexer................
 
Dernière édition:
Tout aussi original : j'avais un escargot qui squattait sur le pneu avant-droit .....

@+
 
Tout aussi original : j'avais un escargot qui squattait sur le pneu avant-droit .....
@+

..:ouioui:..Ben oui, nous savons tous que la Prius rame lamentablement...:eek:.et tu en apportes la preuve.........:moqueur:
 
Moi aussi j'héberge une famille araignée dans mon rétro gauche, depuis ... plus que ça.
Mais pas de toile depuis plusieurs semaines.:hum: Elles sont peut-etre en congé Ou alors, comme je suis restée 2 mois sans la laver, elles ont dû trouver le logis insalubre et ont filé à l'anglaise :grin:
Je vais mettre un panneau pour le louer à la semaine durant la saison :siffle:
 
J'ai aussi des araignées dans les rétros ainsi que sous l'aileron. J'ai même une petite araignée morte dans le feux ARG...
 
Moi aussi j'héberge une famille araignée dans mon rétro gauche, depuis ... plus que ça.
Mais pas de toile depuis plusieurs semaines.:hum: Elles sont peut-etre en congé Ou alors, comme je suis restée 2 mois sans la laver, elles ont dû trouver le logis insalubre et ont filé à l'anglaise :grin:
Je vais mettre un panneau pour le louer à la semaine durant la saison :siffle:

:)......Elémentaire chère Macyan......
S'il n'y a plus de toiles, :|
Elles ont mis les voiles,........:pardon:
Prêtes à régner sans voiles..:lol:
En ramenant leur fraise,.....:super:
Dépeignant leurs anglaises.......:langue:
Au plafond du Bistrot..................:roule2:
Dans des danses rétro,...:violon:
Ell' ne sont pas parties,....:coucou:
Cause de manque d'eau,.....:-?
Mais pour leur grande envie.......:victoire:
De chaudes histoires d'O !.....:coeur:
 
Dernière édition:
je n'ai pas retrouvé le post ou on parlait des araignées, je voulais le relancer, cela fait maintenant six mois que je l'ai, j'ai régulièrement des toiles d'araignées dans le rétroviseur coté conducteur malgrès trois lavage au karcher, j'aimerais bien savoir si il y aurait un expert de ses bestioles, en tout cas j'ai régulièrement de la compagnie sur la route, sur mes autres véhicules je n'ai jamais eu la présences de ses insectes :eek: est ce qu'il sentent que la prius est une véhicules propres, je propose aussi a mon cher de faire un poème sur la prius et les araignées :jap::jap::jap:
 
, je propose aussi a mon cher de faire un poème sur la prius et les araignées :jap::jap::jap:
....à mon cher.....à mon cher...?...et hop, devines de qui je veux parler...
Heureusement, j'avais ma boule de cristal.....
Ton idée n'est pas mauvaise.....Mais attaquer ces charmantes bebêtes au karcher, a vivement contrarié celles que j'ai au plafond, qui, en conséquence, ont bloqué toute sécrétion poétique en ce sens !....:-?..:-D
 
On te laisse 24 heures .
Prêt à relever le défi :grin: Va puiser ton inspiration à la fontaine (ou dans La Fontaine)
 
Faut bien laver ça voiture, ce n'était pour tuer ses araignées, en plus je ne les tues pas quand il y a des toiles je les laisse vivres, dehors pas a l'intérieur car ma maison deviendrais une maison hanté, même si dans mon garage j' ai un peu tendances a les laissé, quelqu'un a étudié ses rétros elle ont peu etre une planque derrière le miroir :eek: :jap::jap::jap:
 
On te laisse 24 heures .
Prêt à relever le défi :grin: Va puiser ton inspiration à la fontaine (ou dans La Fontaine)

:evil:....Mais j'ai déjà plus haut....plus haut,
Parlé d'histoire d'O....
Et je ne suis poisson
Sans façon,
Pour inspirer eau de fontaine
Qui causerait ma mort certaine !
Si ce je faisais,
J'expirerais,
Et serais appelé
A régner..........dans le rétro.......
 
Pour cause d'araigné (morte) dans mon feux arriere, je cherche à démonter ce dernier. Aucune vis n'est visible, comment faire ?
 
Si j'étais dans ton cas, je démonterais l"ampoule correspondante et j'enfilerais à la place un morceau de tuyau silicone relié à un aspirateur pour évacuer le cadavre de l'arachnide.
 
Si j'étais dans ton cas, je démonterais l"ampoule correspondante et j'enfilerais à la place un morceau de tuyau silicone relié à un aspirateur pour évacuer le cadavre de l'arachnide.

Je ne peux pas, c'est où il y a les diodes (feux stop) !!
 
Je ne peux pas, c'est où il y a les diodes (feux stop) !!
:jap2:...et hop ! nettoyage par le vide !
Savoir si les remous et le manque d'entée d'air vont permettre le chose ?
La pauvre et frêle dépouille ne va t'elle pas se mettre à tourbillonner
et se démenbrer inexorablement......
DE PROFUNDIS !
 
J'ai pas la chance d'avoir un garage donc ma prius "traine" sur une parking publique et j'habite un peu la campagne donc forcement, il y a des bebetes qui trouvent la prius très interessantes pour leurs logis.

En ouvrant le coffre, il y a souvent des toiles la ou est la poignée d'ouverture. C'est assez désagréable.

Mais mon plus gros problème c'est que les araignées ont trouvées un super endroit pour faire leurs toiles, entre les rétroviseurs avant et la porte, ca fait une super triangle pour monter leur toiles. Problèmes, des que je les retire, le lendemain, elles reviennent. Tout simplement parce que les araignées squattent le rétroviseurs! Elles se cachent derrières le miroir pour être à l'abri.

Comment les délogées?

Bienvenu dans le club, j'ai exactement la même chose, les araignées se niche au niveau de mes rétros :evil:mais sache que mon époux qui a une Avensis et se trouve juste à côté de moi a exactement la même chose :cool:
 
mon époux qui a une Avensis et se trouve juste à côté de moi a exactement la même chose :cool:

:horreur:....Alerte ! aprés les Araignées
:cheveux:....v'la les....l'époux !
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,289,668
Retour
Haut Bas