Bruit au braquage

prius2

Participant hyperactif
Inscrit
17 Nov. 2005
messages
1,032
Score de réaction
161
Localisation
Sur Terre, pour l'instant ;-)
Véhicule
HSD depuis 2004
[Résolu - 1 cardan HS]Bruit au braquage

Voilas, depuis un moment j'entends un bruit de "craquement" (comme un cardan fatigué) quand je braque a fond à gauche ou à droite.:? :(
Il se fait entendre uniquement lorsque j'accélère franchement volant à la butée.
Par exemple quand je suis à un carrefour à angle droit avec des rues étroites sans visibilité ou quand je suis sur un parking, etc.

Le mécano l'a bien entendu et a essayé sur Prius neuve sans résultat:eek:

Je souhaiterais savoir si les propriétaires de Prius 2004 ont ces mêmes bruits :neutral::wink:
 
Dernière édition:
As-tu été averti de la campagne de colonne de direction à changer ?
Mais bon si tu as déjà vu le mécano c'est surement pas ça !
 
Merci:jap:
Mais, ce n'est pas un claquement, mais comme un cardan usé, pignons qui sautent.
Ça se produit uniquement au démarrage (où le couple est le plus important) volant à fond (droite ou gauche)
J'ai pris rdv semaine 12 pour inspection :-?
 
Bruit en tournant le volant !

Coucou tout le monde !
Notre jolie voiture a à peine 1 mois , et elle fait comme un déclic (pas tout le temps ) quand on tourne le volant ( quelle que soit la direction ) mais pas toujours à fond comme dans le problème de cardan ! Je dois aller voir le garagiste ???
Merci d'avance pour vos conseil ! :D
 
faudrait pouvoir l'entendre, va voir le chef atelier il va faire un tour avec toi et essayer de découvrir d'où vient le bruit ils ont l'habitude,la prius fait tellement peut de bruit qu'un petit bruit agace, au début j'avais ranger n'importe comment les affaires de mon ancienne voiture et j'ai eu du mal a trouvé l'origine du bruit, il me vient une idée quand tu braques cela pourrais venir des protèges disque qui frotte sur celui la même, tu le pousse assez fort avec un tourne vis et hop la, plus de bruit :jap:
 
faudrait pouvoir l'entendre, va voir le chef atelier il va faire un tour avec toi et essayer de découvrir d'où vient le bruit ils ont l'habitude,la prius fait tellement peut de bruit qu'un petit bruit agace, au début j'avais ranger n'importe comment les affaires de mon ancienne voiture et j'ai eu du mal a trouvé l'origine du bruit, il me vient une idée quand tu braques cela pourrais venir des protèges disque qui frotte sur celui la même, tu le pousse assez fort avec un tourne vis et hop la, plus de bruit :jap:

Merci Ian51 pour ta réponse ! J'avais décidé , de toute façon, d'y aller ce matin ! En fait, ce bruit se "sent" beaucoup plus dans le volant , qu'il ne s'entend . C'est un petit clac et ça saute ! :eek: Suite au retour du garage !:D
 
Explication bruit en braquant !

Voila , je sors du garagiste où j'ai du expliquer le petit "bruit-sensation" . Quelqu'un est directement parti faire un tour avec moi , après que le vendeur m'ait demandé si ça n'était pas juste le sssssssssssssss de la direction assistée ! " Non, ça fait clac , pas ssssssss ! :papy: " Bref, évidement , le bruit ne vient pas tout de suite, mais il vient quand même (ouf ! ) . Au retour du garage, on me dit d'attendre que ma tût soit mise sur le pont , et 2 minutes après : " il faut changer la colonne de direction " ! Une voiture neuve ! Ils sont rigolos chez Toyota ! S'ils savent qu'il y a un problème depuis 2006 (?) , pourquoi ils continuent à monter cette colonne sur les voitures neuves ????:evil: Je sais que ce n'est absolument pas dangereux, mais je devrai attendre près de 15 jours que le garage reçoive l'accord de Toyota Belgium pour que la réparation soit bien prise en compte par eux , pour que la M.O. soit remboursée... Je trouve ça un peu bizarre :eek:... Enfin , puisqu'il n'y a pas le choix ...
 
tu n'aurais pas mis des noisettes dans la colonne de direction:eek::sourire:, pas de chance comme même car peux de gens tombe en panne avec l'aéroglisseur:jap: je touche de la peau de singe :bye:
 
. Au retour du garage, on me dit d'attendre que ma tût soit mise sur le pont , et 2 minutes après : " il faut changer la colonne de direction " ! Une voiture neuve ! Ils sont rigolos chez Toyota ! S'ils savent qu'il y a un problème depuis 2006 (?) , pourquoi ils continuent à monter cette colonne sur les voitures neuves ????:evil: Je sais que ce n'est absolument pas dangereux, mais je devrai attendre près de 15 jours que le garage reçoive l'accord de Toyota Belgium pour que la réparation soit bien prise en compte par eux , pour que la M.O. soit remboursée... Je trouve ça un peu bizarre :eek:... Enfin , puisqu'il n'y a pas le choix ...

Effectivement,si ç'est bien le même pb que déja cité,ça parait étonnant venant de chez Toy, à suivre...:eek:
 
Personnellement j'ai eus un soucis de direction aussi avec ma prius aprés que le garage est remplacé la fameuse piéce défectueuse du rappel, 3 mois aprés j'ai la crémaillére de direction qui faisait du bruit au braquage, ils ont du me la changée et la voiture avait 1 an et demi et 25000 km.
 
tu n'aurais pas mis des noisettes dans la colonne de direction:eek::sourire:, pas de chance comme même car peux de gens tombe en panne avec l'aéroglisseur:jap: je touche de la peau de singe :bye:

C'est pas moi qui aie mis des noisettes :hum: ... Peut-être un des écureuils du jardin :eek:
:cool1:
 
Personnellement j'ai eus un soucis de direction aussi avec ma prius aprés que le garage est remplacé la fameuse piéce défectueuse du rappel, 3 mois aprés j'ai la crémaillére de direction qui faisait du bruit au braquage, ils ont du me la changée et la voiture avait 1 an et demi et 25000 km.

Oui , j'ai pu lire tous tes soucis quand je faisais une recherche ! Mais ton problème était seulement à droite (ou a gauche ?) moi c'est de tous les côtés !:moqueur: Enfin, si j'ai bien suivi tout ce que tu écrivais (quelques jours après le reveillon , n'est-ce pas ? :confettis: ). A moins que celui-ci, était 3 mois après le changement de la colonne :eek: Enfin, on verra s'il y a une suite (ce que je n'espère pas ) !
 
Effectivement,si ç'est bien le même pb que déja cité,ça parait étonnant venant de chez Toy, à suivre...:eek:

Quand j'aurai le r.v. , je demanderai pourquoi ce problème connu existe encore sur les nouveaux modèles ... C'est vrai que c'est ridicule, car ça coûte de l'argent la réparation . Maintenant, ils partent peut-être du principe que c'est un tout petit problème (de l'ordre de 0,1mm de jeu sur une des dents crantées de la colonne si j'ai bien tout compris!) et que la majorité des gens ne s'en rendront pas compte ... En plus, il parait que ce n'est pas dangeureux (ebfin j'espère :eek: ) !
Bonne soirée ! :jap:
 
Ca ce serait plutot le bruit d'une direction assistée hydraulique.
L'est drolatique ton vendeur.
Il ne s'y connaissait pas très fort en Prius !!! C'est pas lui qui m'avait vendu la voiture ! Celui-la m'avait aussi raconté des carabistouilles sur les Prius , alors ... :twisted:
 
Suite probleme colonne de direction !

Coucou tout le monde !
J'ai un problème et j'aimerais bien avoir votre avis, avant que mon mari ne s'enerve très fort :sad: sur Toyota !
Fin octobre, suite à un bruit (voir mes posts précédents ) le garage m'a informé qu'il fallait changer la colonne de direction de ma voiture (neuve !) , mais qu'il devait attendre environ 1 à 2 semaines l'accord de Toyota , puis l'arrivée de la nouvelle pièce.
J'ai téléphoné plusieurs fois,et la pièce était toujours manquante .:ronfleur: Evidement , on me promettait de me tenir au courant ... Promesse d'ivrogne !
J'ai recontacté le garage hier, car ça commençait à faire long ! D'abord, on me dit qu'ils attendent toujours le feu vert de Toy , pour la prise en charge . Je :evil: en expliquant que le feu vert a été donné début novembre , voila donc ce qu'on me répond : " En fait, Toyota ne comprend pas pourquoi vous avez ce problème (qui n'est plus sensé exister depuis 2006 ), et ils ne savent pas vraiment quelle pièce changer :eek: !" Ben , peut-être que dans une vie précedente j'étais garagiste, mais en tout cas, pas dans celle-là ! Alors si la maison mère ne sait pas quoi faire, moi je sais encore moins qu'eux ! Après l'explication de l'employé , j'ai quand même trouvé la force de dire "ben changez-moi la voiture contre une neuve, comme ça, le problème sera résolu" ça n'a pas marché !
Vous feriez quoi, dans mon cas ? Vous laissez faire l'homme pour qu'il s'enerve un bon coup ? :dispute:
Vous ecrivez une lettre recommandée à la maison mère pour demander des explications ? :avocat:
Car si je continue comme ça, même si ce n'est pas un problème dangeureux , avec le temps ça ne sera même plus couvert par la garantie !
Tout conseil sera le bienvenu , et je vous en remercie d'avance !;-)
 
rotule de l'arbre de direction

Effectivement, il y a eu des "rappels de Prius" dont je faisais partie: une lettre recommandée de TOY France me demandait de rapporter ma voiture et on m'a immédiatement changé "la rotule de l'arbre de direction" qui offrait à l'époque une "usure anormale" mais PAS DE BRUIT.
Ils en avait prévues pas mal en stock, car nous étions nombreux à être "rappelés"

Il faudra le préciser à ton "mécanicien" son excuse de "c'est classé depuis 2006" ne tient pas, car toi, tu entends du bruit.
Bon courage , tiens bon, dis-lui que tu fais partie d'une association et qu'on va citer cet façon légère de prendre la "prévention" au sérieux!:sad::sad:
 
"la rotule de l'arbre de direction" qui offrait à l'époque une "usure anormale" mais PAS DE BRUIT.

Merci , BKT , pour ton explication ! Maintenant, chez moi, le garagiste a entendu et ressenti dans le volant le claquement ! De plus, tu parles d'une usure anormale de la rotule , mais la voiture étant neuve ... Et mon souci n'est pas un problème avec le garage (quoique on ne peut pas dire qu'ils soient à la pointe! :moqueur:) mais avec avec Toyota Belgium qui fait des recherches pour comprendre ce problème!!!!
Bonne journée ! ;-)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,139,850
Retour
Haut Bas