Volet de recyclage bruyant

Geo

Participant hyperactif
Inscrit
4 Déc. 2005
messages
2,088
Score de réaction
203
Localisation
Près de Tours
Véhicule
...
Bonjour

Quand on change le volet de recyclage d'air de position, il fait un bruit qui ressemble à une porte de grange qui n'a pas été graissée depuis deux siècles.
Je l'ai signalé au garage, mais eux ils entendent rien :-?.
Ils m'ont demandé s'il n'y avait pas des feuilles dedans.
Comment veulent-ils que je le sache ?

D'autres ont ça ?
Quelqu'un sait comment y rémédier ?

Merci
 
Oh c'est marrant ça (enfin non, c'est pas marrant), mais j'ai le même soucis.
Au début, je pensais que c'était quand je mettais la clim, mais en fait, non, c'est quand on passe en recyclage intérieur.

Pour ma part, ça s'entend plutôt bien, je ne saurais expliquer à quoi ressemble le bruit, mais c'est plutôt désagréable. J'ai l'impression que le bruit vient de l'intérieur, coté boite à gant, mais pas facile à dire.

Je n'ai pas encore eu le temps de le faire vérifier, mais ça ne me fait pas penser à des feuilles coincées...
Le bruit ne dure pas longtemps chez moi (2~3sec), peut-être juste le temps du déplacement d'une pièce :eek:
 
L'entrée d'air est du côté de la boîte à gant. Il doit y avoir quelque chose qui s'interpose au flux d'air.
 
Mince alors, en repensant au bruit, je dirais qu'on m'a coincé un ballon péteur 8).
Je vais essayer de zieuter cette entrée d'air demain (quand il fera plus clair)...
Si c'est juste quelque chose de coincé, ça devrait être rapide.
 
Pareil, ca couine quand je passe en recyclage ou que je l'enlève
 
Moi non plus jamais rien remarqué, mais je vais tendre l'oreille maintenant.
 
Moi si. Depuis 6 mois environ ça grince. Pour moi c'est comme un frottement de feutrine sur du plastique. Ca doit être un truc dans le ganre faisant l'étanchéité de l'obturateur sans le tuyau d'arrivé d'air. Ca m'énervait mais j'hésite J'ai moyennement confiance en mécanos (vu la qualité de préparation de ma voiture et d'autres péripéties avec) donc de fois qu'ils soient obligés de démoneter le tdb je vais à coup sur me retrouver avec d'autres m.... Bon, j'attends voir.
 
Me voilà rassuré, je ne suis pas le seul.
Manu : il n'y a pas besoin de tendre l'oreille, si tu n'entends rien : c'est tout bon.
Ce un bruit est apparu au bout de deux ans, occasionnel au début, quasiment chaque fois maintenant.
Avec ce temps perturbé je mets pas mal la climatisation ce qui provoque ce bruit.
Clairement, au garage ils n'ont pas envie de regarder, je vais donc explorer aussi la piste donnée par Pont Vert.
 
Mince alors, en repensant au bruit, je dirais qu'on m'a coincé un ballon péteur 8).

Pareil, le mien fait un beau bruit à la limite de l'inconvenant, c'est pas très délicat, surtout quand on a la belle-mère à bord ...

@ + !

Gidu
 
Vous faites bien de le dire ! Je croyais vraiment que c'était ma passagère ! :oops:
 
Clairement, au garage ils n'ont pas envie de regarder, je vais donc explorer aussi la piste donnée par Pont Vert.
Classique. On sait quand on commence mais pas quand on termine. Et comme c'est dans le cadre de la garantie doit y avoir des limites imposées par Toy. Ainsi que l'obligation du résultat ... Bref, le mieux c'est de persuader le client qu'il entend des voix ...
 
Moi aussi j'ai remarque ce bruit. Comme un frottement de plastique. On dirait que le volet est mal graisse et qu'il coince sur quelque chose, mais quoi?
Cela est apparut depuis 2 mois, et la voiture a 2 ans
Alors ca rassure que d'autres ont ce probleme....
 
L'entrée d'air est du côté de la boîte à gant. Il doit y avoir quelque chose qui s'interpose au flux d'air.
Comment on fait pour ouvrir ?
Il faut tirer (fort) sur la grille extérieure ?
Ca n'a pas trop l'air de bouger.
 
Bonjour,

Je viens de me rendre compte que mon volet fait lui aussi du bruit.
Au dela du bruit produit, finalement pas tres genant, peut 'on craindre un bloquage ce celui ci en position recyclage ?
Situation qui serait probablement dangereuse pour les occupants surtout si on ne le sait pas :cry:
 
Il ne faut rien exagérer, aucun occupant ne mourra par manque d'oxygène même si le volet se bloque sur recyclage pendant de longues heures.
 
Et ça n'empèche pas l'ouverture des portes et fenêtres !!!
 
Idem pour le volet bruyant sur la mienne. Cela fait au moins 6 mois. Y'a qu'a l'arrêt qu'on entend le léger couinnement.... Mon ex renault faisait pareil. Rien de gênant à mon avis :)
 
:D Il y a un volet de recyclage de l'air ! :-D
 
Je viens de me rendre compte que mon volet fait lui aussi du bruit.
Au dela du bruit produit, finalement pas tres genant, peut 'on craindre un bloquage de celui ci en position recyclage ?
C'était ma crainte au départ, c'est pour cela que je l'ai signalé au garage avant qu'il ne tombe en panne complètement. Mais bon ça ne les intéresse pas.
Ce qui serait gênant c'est la perte d'efficacité, car on peut supposer qu'il sert à quelque chose.
Et s'il est bloqué en position recyclage, il faudra souvent nettoyer l'intérieur du pare-brise, ce qui n'est pas du plus pratique quand on n'a pas des bras d'ourang-outang.

Personne n'a d'idée pour aller mettre les mains dans ce coin ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,273,440
Retour
Haut Bas