Conseils avant achat d'occasion

Précision : la P+ consomme plus

OUI , Beaucoup PLUS . :-D 5,2 de moyenne , c'et horrible :grin:
Plus grande , plus longue , plus haute et plus large. Les roues aussi , probablement. 7 sièges , dont 6 de vides à transporter , ça fait la différence , ou alors , comme moi souvent , rouler en configuration 5 places avec un GRAND coffre.
La FAIM :grin: justifie les moyens. :jap:
Et c'est peut être pour cela qu'elle s'appelle P PLUS :grin:.
 
C est clair.
Merci piur vos infos et je vais rester sur la Prius 3
Merci
Lonlon
 
Autre manière de comparer :
5,42 pour la P1 :
https://www.spritmonitor.de/fr/aper...constyear_s=1997&constyear_e=2002&powerunit=2

5,20 pour P2 (-4% / P1)
https://www.spritmonitor.de/fr/aper...constyear_s=2005&constyear_e=2008&powerunit=2

5,06 pour la P3 (-3% / P2) :
https://www.spritmonitor.de/fr/aper...constyear_s=2010&constyear_e=2015&powerunit=2

5,67 pour la P+ (+12% / P3) :
https://www.spritmonitor.de/fr/apercu/49-Toyota/1288-Prius_Plus.html?powerunit=2

4,49 pour la P4 (-11% / P3) :
https://www.spritmonitor.de/fr/apercu/49-Toyota/439-Prius.html?constyear_s=2017&powerunit=2

On voit que la P4 apporte une plus grosse évolution que la P3.

En image c'est mieux (pourquoi elles ne s'affichent plus directement les images ?!?) :
u92s.jpg
 
Ce sont des moyennes des moyennes tout ça. :D

Il doit y avoir des conducteurs à plus de 7 litres et des conducteurs à moins de 5 litres.
Après , il va y avoir les conditions de roulage , avec ou sans autoroute.
Des conditions météo favorables ou défavorables .
Avec ou sans clim / chauffage .
NOus avions fait en son temps le PDREH avec une P1 et deux P+ , dont la mienne en finition LOUNGE.
Faudrait aller relire les consos de l'époque sur ce parcours . De mémoire :-? , P1 4.1 litres , P+ ? Roues de 15 ? 4.4 litres et P+ Lounge roue de 17 coffre chargé et trois personnes à bord , 4.6 litres.
Le même jour dans les mêmes heures.
Comme quoi. :jap:
Ceci dit , TOUS les conducteurs sur sprit machin ne sont pas TOUS affiliés au PTC :grin::grin::grin:
 
Je viens de retourner voir ce site , que j'avais déjà visité il y a bien longtemps .

https://www.spritmonitor.de/fr/apercu/49-Toyota/1288-Prius_Plus.html?page=5&powerunit=2

Je me pose quand même quelques questions :-?.

Quand je lis les véhicules " décrits " par les conducteurs , je me pose des questions :eek:.

Et plus encore quand je lis au dessus à droite dans le rectangle jaune les consos minimum , moyenne et maximum . Le type de véhicules , essence , essence hybride , gaz et mieux , rechargeables PHEV . Ils sont forts 💪.
Il y aurait plus de personnes ayant transformé leur véhicule en PHEV que de véhicules " d'origine " :-? Ben tu vois là , j'ai comme un doute.
 
Je pense que quelqu'un n'a pas les idées claires.
Si vous sélectionnez "Toyota" et "Yaris hybride", ainsi que les voitures au GPL, ce qui est possible, vous trouverez également "essence", "hybride" et "rechargeable"...:dead:8)
 
Ce sont des moyennes des moyennes tout ça. :D

C'est ce qu'il y a de plus fiable pour pouvoir comparer les consommations entre les différentes générations de Prius, SI l'échantillon est assez grand. Ce qui est le cas ici.

Au contraire de ta consommation qui ne concerne que toi.

Qu'ils soient affiliés ou non au PTC, n'a rien à voir avec la question.
 
C’est surement le hasard. 8)
 
Qu'est ce que tu ne comprends pas ?

On ne cherche pas à connaitre la consommation des gens du forum, mais celle du véhicule, toute population de conducteurs confondue.
 
Bonjour, ne sachant où poster cette question, je la poste ici en espérant qu'elle y trouve sa place ?

Après de multiples hésitations pour remplacer ma P3 de 2005, après avoir hésité entre une P4, un CH-R, un Kia Niro, considérant que mon fils de 18 ans ne a pas tarder à passer son permis avec ce que cela implique de risques pour la carrosserie par la suite, 8)8)8), que les deux enfants à la maison auront quitté le nid familial d'ici cinq ou six ans....à priori, nous allons trouver une solution intermédiaire en cherchant une P3 pas trop kilométrée (disons moins de 80 000) et à un prix contenu (j'en ai essayé une ce matin en version Lounge autour des 10 000 euros).

J'habite dans le 13ème arrondissement de Paris et cherche donc ce véhicule, si l'un de vous en possède une et cherche à la remplacer, je pourrais être intéressé, merci de me contacter via ce forum.

Bonne année à toutes et tous en espérant trouver que l'on trouvera notre bonheur d'ici l'été.....après, si vous avez une P4 à 12000 euros avec moins de 60000 kilomètres, je suis également preneur ha ha ha !!!!
 
Habitant dans le sud de la France ou l été, il fait très chaud.
Je vous écris ceci au cas où je tombe sur une solar.
Que pensez vous de ce modèle et pouvez vous me donner ces points positifs et négatifs svp ?
Est ce qu il y a un ciel de toit ou juste la vitre ?
Lonlon
 
SINCE10yea va sûrement se faire un plaisir à te répondre.Bon, chez lui lui le soleil :moqueur:
 
La P+ est bien pour ce qu'elle est mais vraiment sous motorisée si on l'utilise en 7 places et/ou avec le coffre chargé.
 
Suivant la configuration , chargé OU avec 7 personnes , tu vas adapter ta vitesse donc , ça roule. :jap:
 
si t'es obligé d'adapter ta vitesse à 70 au lieu de 90 et que tu as du mal à relancer, c'est que c'est sous motorisé ;)
 
OK pour, j ai pigé, ce sera la prius non la prius plus.

Est-ce qu on peut me parler de la solar ?
Est-ce qu il y a un ciel de toi ?
Lonlon
 
J'ai jamais connu ça. :-D
Çe que je veux dire , je ne roule parfois pas de la même façon quand je suis seul ou accompagné dans la voiture et plus encore en nombre.
Pareil pour partir en vacances , la route , c'est déjà les vacances , donc , on se calme :grin:.
 
Bonjour à tous,

Je me présente Nicolas, je suis nouveau et je vis dans l'Est de la France vers la Suisse.

Je suis en passe d'acheter une Prius 3 couleur rouge.

Je me pose la question sur la facilité de revente d'un véhicule rouge. En effet, comme je travaille pour une société étrangère il est possible que je quitte la France dans 2 ans par exemple et je me demande si ca serait simple de revendre le véhicule avec cette couleur.

Des avis ? Conseils ? Expérience ?

P3 Dynamic

Merci
Le forum est top, j'y trouve beaucoup de choses intéressantes.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,158,496
Retour
Haut Bas