L'App OBDLink et code erreurs

Since10yea

Participant hyperactif
Inscrit
23 Janv. 2018
messages
771
Score de réaction
456
Localisation
Aube
Véhicule
Prius 5
Juste une petite question concernant le transmetteur OBD Link

La petite notice fournie avec l'appareil préconise le téléchargement et l'utilisation de l’application OBDLink qui elle même contient six petits "modules" dont je vous passe les détails.
Je ne pense pas quelle soit nécessaire au fonctionnement de H.A.??? Juste ?:eek:

A bien y regarder ce ne semble être qu'une application modeste permettant d'obtenir quelques informations sur le véhicule en plus d'une mappemonde assez sympa.
J'espère seulement quelle ne joue pas le même "mauvais tour" que Torque ???:eek:

Vos avis ???

Cordialement.
 
En dehors de son inutilité elle peut servir à mettre le firmware de l' OBDLink à jour si ça devient vraiment nécessaire.
 
HA ne lit pas les codes d'erreurs, si l'on n'a pas l'appli Torque l'appli OBDLink sait les lire et les effacer.

E85 - voyant - tout ça - :jap:
 
Détrompe toi Lephilo, HA peut lire les codes erreurs.
Ils ne sont pas retranscrits graphiquement comme on a l'habitude de le voir avec Torque, l'appli OBDlink et autres appli du même genre.
Néanmoins, il est possible de savoir si un code erreur est présent dans le véhicule.
Par contre, il faut avoir développé l'application pour savoir où et quoi chercher pour avoir la signification.
C'est pas aussi simple que Torque & Co , mais HA sait les lire.
 
Appli OBD Link

Merci à tous pour vos réponses claires.
Notez bien que je ne cherche pas à relancer le débat Pro H.A. <> Pro Torque.
Surtout que ne connaissant pas Torque je serai mal placé pour émettre un avis...:jap:
 
@Smax59

Je ne doute pas que Priusfan sache remonter les trames contenant les codes d'erreurs. Mais la fonction d'effacement de ces codes n'est pas disponible à l'utilisateur via l'interface de HA.
D'où l'utilité de l'application fournie avec le dongle OBDLink pour les utilisateurs non développeurs puisque t'elle était la question de @Since10yea.
 
Je me sers de l’appli pour la mise à jour du firmware, rien de plus.
 
Laevus a acheté l'extension spécifique Toyota. (environ 10€)
Cela lui permet d'accéder à pas mal de données sur sa P4 (mais pas aux infos TPMS).
 
Hello, vous dites que l'appli OBDLink affiche les codes d'erreur, mais j'ai le OBDLink MX (un niveau au-dessus du LX) et pourtant il me dit qu'il n'y a pas de codes d'erreurs, alors que le gros triangle rouge et le symbole "problème système hybride" sont au tableau de bord... J'ai loupé une manip ?
 
Je l'ai aussi, mais ça n'affiche pas les codes d'erreur... ou alors j'ai vraiment mal regardé. Il faut aussi acheter les modules complémentaires pour voir toutes les infos.

Finalement, j'ai acheté Torque Pro, qui ne me donnait toujours pas les codes, mais qui m'a permis de les effacer (étrange, non?).
 
Euh si tu les as effacés, Torque te les a forcément donnés normalement....
Ils s'affichent et une fois affichés on peut les effacer.
 
J'ai pressé "afficher les codes", et l'app m'a dit qu'il n'y en avait pas. Ensuite, dans la même liste de boutons, j'ai pressé "effacer (tous) les codes", l'app à tourné quelques secondes, et quand j'ai relevé la tête, le triangle et le symbole sur le LCD avaient disparu.

D'autres internautes ont eu le même problème avec Torque (et d'autres appli), en ce qui concerne les codes très spécifiques (système hybride par ex). L'un d'entre eux a eu beaucoup plus de succès avec l'appli Carista (qui correspond normalement au dongle éponyme, mais qui marche avec d'autres dongles).
 
Normalement les codes erreur du système hybride ( en tout cas certains) sont remontés dans l'ECU moteur.
Donc dans le cas d'une panne de batterie hybride, je les vois les codes erreur, j'ai encore fait le diagnostic vendredi soir.

Dans ton cas comme c'était le connecteur du ventilateur (si j'ai bien suivi), peut être qu'ils ne sont pas remontés jusqu'à l'ECU moteur.
 
Laevus a acheté l'extension spécifique Toyota. (environ 10€)
Et maintenant j'ai acheté l'extension pour les Toyota-2019 qui contient, parmi d'autres, les codes de la Prius Prime, que j'ai pris récemment en remplacement de la P4.

À propos des codes d'erreur, ces librairies autorisent le balayage à la recherche d’un grand nombre de codes spécifiques, liés aux différents sous-systèmes, que je ne crois pas accessibles par un lecteur générique, tels que Torque ou Scangauge. Fonction principale, étant ils définies comme des outils de diagnostic.
 
Bonjour,

Moi j'ai un soucis j'ai utilisé carista l'écu m'as remonté l'erreur P0B6F hybrid battery voltage Sense "k"circuit low.
Qui a déjà eu ce code et à réussi le supprimer ?
Je galère j'y arrive pas.
Voyant moteur, triangle, vérifier système hybride etc...
Du coup je suis tout le temps en essence et rien d'autres.
Merci par avance si quelqu'un peut m'aider

Prius hybride de 2014 280.000 km (280000)
Cordialement
 
Bonjour
Poster 3 fois le même message dans 3 discussions, en guise de présentation,

cela s'appelle du multipostage et n'est pas accepté sur ce forum. (2 ont déjà giclé)



Tu reviendras éventuellement après t' être présenté...
mais une approche sans détails, en particulier sans préciser l'interface utilisée, ne va pas aider...
 
Dernière édition:
En dehors de son inutilité elle peut servir à mettre le firmware de l' OBDLink à jour si ça devient vraiment nécessaire.
A bien y regarder cette appli n'est pas aussi nulle qu'on pourrait le croire.
Je la teste en profondeur depuis quelques temps et j'arrive à réaliser des dashboard vraiment sympas et qui affichent les données sous une forme claire et très lisible si l'on prend soin de mettre le smartphone dans son champ de vision.
Mon seul problème est le non fonctionnement de certains PID's notamment les infos sur MG1 , MG2 et leurs températures.
Si des intéressés veulent en parler ici ce sera avec plaisir.
Si @Laevus lit ses lignes j'aimerai bien avoir son avis, en MP si il le désire.
CDLT
 
L'appli obdlink est un dérivé de OBD Fusion , adapté spécifiquement pour les produits de scantool.

C'est une appli d' excellente qualité, qui présente 3 grands avantages:
  • elle accepte les fichiers de paramétrages utilisés avec Torque. (j'ai testé avec succès).
  • l'achat des paramètres pour les toyota coute infiniment moins cher que chez l'original.
  • il existe une version pour le monde ios.
 
Tiens, je profite pour rappeler qu'il y a encore des mises à jour sur l'Obdlink LX. Nous sommes à la version 5.6.13.
 
Tiens, je profite pour rappeler qu'il y a encore des mises à jour sur l'Obdlink LX. Nous sommes à la version 5.6.13.
Il n'y a pas d'incompatibilité avec HA ?
 
Ne change rien si cela marche correctement.
Il y a eu récemment une version de firmware totalement instable.
il s'agit de la v5.6.11 qui est encore disponible!!!
 
Ne change rien si cela marche correctement.
Il y a eu récemment une version de firmware totalement instable.
il s'agit de la v5.6.11 qui est encore disponible!!!
J'ai par moment une perte de comm, je débranche et rebranche le dongle, mais pas pratique sur un trajet de 2h de faire cela en conduisant.

v5.6.13 - 2020/12/29
--------------------

- BUG: Fixed a crash caused by a memory issue



v5.6.11 - 2020/12/02
--------------------

- NEW: Added support for new Bluetooth modem firmware
- NEW: Enabled Bluetooth pairing upon power up
- NEW: Added command to change CAN consecutive and flow control frame reception timeouts
- NEW: Added command to specify additional STmin delay
- NEW: Added support for 4 byte header to ATSH

- CHG: Made a small optimization to STPX to improve UART processing speed
- CHG: Removed CAN deaf time after sending a CAN message

- BUG: Fixed response pending messages (7F xx 78) being counted when using STPTO 0
- BUG: Fixed STSLU, STSLVL, and STSLX not working

je vais toucher à rien pour le moment. Je vais checker quelle version j'ai
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,285,951
Retour
Haut Bas