Conseils avant achat d'occasion

Merci du conseil je vais checker la roue de secours !

Je suis pas en bord de Mer, je suis pas loin du musicien qui a eu une infiltration et une batterie morte. D'ailleurs la Prius est à côté de Château Thierry.
 
Roue de secours, et les angles G et D sous les caches des côtés du coffre.

Sous la batterie 12v (D) et du côté de l aérateur (G).

Regardez ce qu'on peut trouver dans une P2, au niveau des fixations des sièges AV : Screenshot_20210206_075457.jpg
 
Est-ce possible de laisser l'une des deux sans rouler pendant 2/3 semaines ? Y a t'il un risque de panne de batterie HT ?
En principe la batterie HT ne pose pas de problème connu ici.
C'est la batterie 12 V qu'il faut chouchouter avant de partir. En plus de s'assurer qu'elle est bien chargée, vérifier qu'il n'y a aucun consommateur actif ou dormant (éclairage bien sûr, mais aussi tous ces accessoires smart que certains adorent ajouter dans leur voiture).
Et dans le cas d'un véhicule avec Smart Entry (ce qui semble être ton cas) ne pas oublier de le désactiver (bouton poussoir sous la colonne de direction).
 
Bon alors retour de la visite je suis mitigé : effectivement je soulevé les caches et j'ai vu de l'eau en dessous de la batterie, au niveau du hayons il y a des grosses traces de coulé verte et en dessous de la vitre arrière pareil.Pas énormément d'eau en dessous mais du coup je ne sais pas quoi en penser, d'après le propriétaire c'est de la condensation... Mouais !
Autre truc au niveau du moteur il y a une boîte à fusibles, celle-ci n'avait pas de cache ???? Bizarre... La batterie 12v paraissait neuve alors que d'après le propriétaire elle n'a pas été changé. Pas de traces de poussière en dessous de la batterie sachant qu'elle n'a pas rouler depuis un moment et il manque un cache sur la moquette. Démarrage Ok batterie HV à moitié pleine. J'ai fait 2/3 km elle charge et se décharge RAS mais j'ai pas tester avec l'application. Esthétiquement elle a quelques éraflures par-choc avant et cache jantes en plastique. J'ai pas su si l'équilibrage était Ok car les pneus avant sont neufs.
Tarif de l'occasion 5500€ négocier à 5000€ 190000km année 2007.

Vous en pensez quoi ? 🤔
 
Dernière édition:
Message pour jeanB

Bonjour Jean.
Un petit message car je n'ai pas oublié que tu m'as confié le volant de ta P2 pour un test lors du rassemblement de basse Normandie 2009.
Je n'ai pu résister a l'appel de la fée électrique et je me sépare de ma Prius qui m'a apporté que des satisfactions.
Amitiés Yannick.
 
Salut Foxcorp,

Perso, et puisque tu le demandes, je pense que ça fait trop d incongruences pour avoir envie de s'y jeter.


Si encore le proprio ne disait que toute la vérité et rien que la vérité.. Mais Ça ne semble pas être le cas.

PS : les merguez bio sont en promo chez leclerc ce dimanche , ça te coûtera moins cher et pour sûr moins d emmerdes à moyen et long terme 😅
 
Un petit message car je n'ai pas oublié que tu m'as confié le volant de ta P2 pour un test lors du rassemblement de basse Normandie 2009.
Merci Yannick, c'est gentil.
C'est l'intérêt de ce genre de rassemblement, on a le temps de bavarder avec les gens et de sentir à qui on a affaire. :)
De plus le parcours est connu et la Prius est tellement difficile à maltraiter : surrégime impossible, pas de boîte à martyriser, et la zénitude communicative.

Bonne continuation dans ton nouveau carrosse.
 
Merci Yannick, c'est gentil.
C'est l'intérêt de ce genre de rassemblement, on a le temps de bavarder avec les gens et de sentir à qui on a affaire. :)
De plus le parcours est connu et la Prius est tellement difficile à maltraiter : surrégime impossible, pas de boîte à martyriser, et la zénitude communicative.

Bonne continuation dans ton nouveau carrosse.
 
Ce forum est une aide précieuse pour les amateurs de Toyota Hybrides.(y)(y)
 
Bonjour à tous,
Est ce qu une P3 de 2009 par exemple, est en crit air 1?
 
Hello,

Vu qu'une P2 de 2008 est en critair 1 (la notre), je pense que la réponse à ta question est oui.

A vérifier pour le centième % de certitude vía un possesseur de p3 de 2009 😉

Ou via une simulation sur le portail "critair" en ligne ? (je ne sais pas si c'est possible, c'est juste une idée)
 
Je vais vérifier mais je pensais comme toi " j avais besoin d une confirmation.

Pour ce qui est de l IPA, comment reconnaît on une P3 qui en est équipée ?

Lonlon
 
Pour la réparation du bas de caisse j'ai eu le même souci en 2010 sur ma P2 et cela m'a couter 530€, de plus je la trouve relativement sale et peu entretenue vu l'intérieur.
 
Benjam ,

Il semblerait qu'on va mettre P2 10eme anni, en pièces. Et si c'est le cas, je pense Faire Des prix doux special PTC pour toutes les Demandes ici.

Si tu trouves une P2 pas chère même un peu hs/sale, y aura ptet qq équipements intéressants parmi :
- intérieur cuir beige, (sans trous ni decouture),
- amortos kyb (Toyota) , Freins av/ar (Toyota) et roulements de roues Av de 2019/2020,
- optiques revernis chez le carrossier = presque neufs,
- tout ce qu'on peut encore Trouver Sur une P2 10eme anni, et sur une P2 tout court,...

A rediscuter, en MP si tu le souhaites

Raison de la Mise en pièces : P2 est épave climatique = grêlée++ (juin 2019) , et....a subi qq outrages du temps. On l'aime fort quand même (=faire la paix avec le 3eme âge), mais il faut passer à un modèle plus sécurisant pour les tournées de travail de madame, après tant d'années de Bons et Loyaux services.
 
mais il faut passer à un modèle plus sécurisant pour les tournées de travail de madame

:hehe:......Pour trouver une bonne 2CV..........Pas facile.....!
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour à tous,
Est ce qu une P3 de 2009 par exemple, est en crit air 1?
Si la carte grise a été créée correctement elle indique EH pour le carburant et EURO4, ce qui est valable jusqu'en 2010. Pour celles à partie de 2011 elles devraient indiquer EURO5.
Donc pour 2009 (EH+EURO4) c'est normalement Crit'Air 2.

Mais les services de cartes grises ont longtemps fait n'importe quoi et un tas de combinaisons fantaisistes sont sur le marché, comme des P2 en EE (Crit'Air 1) ou ES (Crit'Air 3) si elles ont eu le malheur d'être immatriculées l'après-midi de la St Sylvestre alors qu'une nuit de plus sur le parking de la concession aurait permis à tout un tas de petits lutins de les dépolluer pendant le réveillon pour qu'elles deviennent Crit'Air 2 comme leurs copines strictement identiques. :)
 
Bonjour Benjam,
Personnellement je juge une voiture à son aspect général avant tout. Une voiture propre est souvent signe d'une voiture entretenue par son propriétaire.
D'autant plus une prius dont la batterie de traction a besoin d'une bonne ventilation : quid de l'encrassement du ventilateur dans le cas présent ?
2500€ certes, mais si c'est pour rajouter rapidement la même somme (à minima) pour changer la batterie HT...
Après c'est un choix personnel, mais ce ne serait pas le mien.
 
Bonjour Benjam,
Personnellement je juge une voiture à son aspect général avant tout. Une voiture propre est souvent signe d'une voiture entretenue par son propriétaire.
D'autant plus une prius dont la batterie de traction a besoin d'une bonne ventilation : quid de l'encrassement du ventilateur dans le cas présent ?
2500€ certes, mais si c'est pour rajouter rapidement la même somme (à minima) pour changer la batterie HT...
Après c'est un choix personnel, mais ce ne serait pas le mien.
Je suis globalement de ton point de vue même si j'en suis plutôt un bon contre-exemple: ma voiture actuelle fait illusion d'assez loin mais de près, on constate que pas un élément de carrosserie est intact. Je l'ai achetée comme ça il y a 6 ans et ça ne m'empêche pas de bien l'entretenir pour autant.

De mon point de vue, les batteries de traction qui lâchent peuvent survenir sur n'importe quelle Prius de 15 ans, qu'elle soit bien entretenue ou non...non?
Donc que la voiture soit mieux entretenue et plus ménagée lorsqu'elle a bel aspect, je suis plutôt d'accord, mais ça ne veut pas dire pour autant que le système hybride va tenir le coup plus longtemps...mais je me trompe peut-être (même si j'ai beauuuucoup lu dessus, je n'ai pas de Prius! ;))
 
Je fais le distinguo entre l'aspect carrosserie et la propreté du véhicule. Lorsque j'ai acheté la mienne, Toyota m'avait bien signalé que la juppe arrière nécessitait un passage en carrosserie... Mais l'entretien était nickel. Après je te rejoins sur le fait qu'un véhicule de 15 ans reste statistiquement plus vulnérable aux avaries qu'un véhicule neuf ou récent. Et bien qu'ultra fiable en règle générale, la prius n'y échappe pas.
 
Le seul entretien qui fait vieillir le système hybride en cas de mauvais entretien est le colmatage de la ventilation de la batterie.
Et éventuellement laisser baigner la batterie dans l'eau sans rien faire.
 
Je confirme Benjam, c'est très moyen pour les hsd 🤣
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,407,115
Retour
Haut Bas