Conseils avant achat d'occasion

Merci du conseil je vais checker la roue de secours !

Je suis pas en bord de Mer, je suis pas loin du musicien qui a eu une infiltration et une batterie morte. D'ailleurs la Prius est à côté de Château Thierry.
 
Roue de secours, et les angles G et D sous les caches des côtés du coffre.

Sous la batterie 12v (D) et du côté de l aérateur (G).

Regardez ce qu'on peut trouver dans une P2, au niveau des fixations des sièges AV : Screenshot_20210206_075457.jpg
 
Est-ce possible de laisser l'une des deux sans rouler pendant 2/3 semaines ? Y a t'il un risque de panne de batterie HT ?
En principe la batterie HT ne pose pas de problème connu ici.
C'est la batterie 12 V qu'il faut chouchouter avant de partir. En plus de s'assurer qu'elle est bien chargée, vérifier qu'il n'y a aucun consommateur actif ou dormant (éclairage bien sûr, mais aussi tous ces accessoires smart que certains adorent ajouter dans leur voiture).
Et dans le cas d'un véhicule avec Smart Entry (ce qui semble être ton cas) ne pas oublier de le désactiver (bouton poussoir sous la colonne de direction).
 
Bon alors retour de la visite je suis mitigé : effectivement je soulevé les caches et j'ai vu de l'eau en dessous de la batterie, au niveau du hayons il y a des grosses traces de coulé verte et en dessous de la vitre arrière pareil.Pas énormément d'eau en dessous mais du coup je ne sais pas quoi en penser, d'après le propriétaire c'est de la condensation... Mouais !