Prius 2 - Première panne !

Étanchéité et hsd

Ne font pas Bon ménage 😕😥

A savoir que sur la mienne, ça avait commencé sur un véhicule à 32-34ke de 5 ans d'âge (sur P2 en 2013-2014), donc franchement, je trouve ça vraiment limite pour le vehicle le plus abouti de l'époque.

Heureusement,
ça "semble être résolu" sur p3 et p4. Ya intérêt ! Je vérifierai à deux fois dans la prochaine Prius quand même !
 
Quand les problèmes commencent à 5 ans d'âge.... Oui ! Ou au moins qu'ils fassent leur taff, bref le minimum

Le. Sujet ici n'est pas nouveau, ça date de quand ? 😉
 
Jamais vu de Prius 2 avec infiltrations d'eau à 5 ans d'âge. Sauf si choc arrière éventuellement.
Mais en général sinon la carrosserie "lâche" à cet endroit précis au bout de 10 ans environ avec la dilatation l'été et la rétractation l'hiver.
Le métal travaille.

En comparaison, hier j'étais en intervention dans le Jura, la personne avait sa Prius 2 Phase 2 et un Kangoo de 2012. Le Kangoo de 2012 est déjà plein de rouille sur le châssis, les freins arrière, etc... L'état du Kangoo est pire que la Prius qui est environ 5 ans plus âgée...
Faut relativiser un peu quand même.
 
La mienne avait 3 ans et sentait déjà le chien mouillé... J'avais pensé que le précédent proprio avait un clébard qui pue x et que donc que ça allait partir avec le temps..

Le pare choc n'avait bien que des mini rayures, dignes d'une vie de voiture de ville de 3ans d'âge. Bref, rien de très suspect pour l'époque.

Et pourtant, déjà un bassin zen ying yang pour carpes koï dans la roue de secours !
 
Et si Toyota faisait un rappel, que crois tu qu'ils feraient en concession ?

Probablement la même chose que nous, appliquer un mastic colle spécial carrosserie, ce n'est pas si sorcier à faire soi même...

L'idéal pour un travail bien fait est de déposer les clips de retenue de la baguette de toit, à première vue on pourrait penser qu'il sont en metal soudés sur la caisse, mais ils sont en plastique, collés au double face et peints en même temps que la carrosserie.

Cela permet de bien accéder aux fissures pour une réparation propre.

Bien noter leur emplacement pour remettre les nouveaux en place.

Cela ne coûte que quelques euros en concession.
 

Pièces jointes

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Bonjour à tous,
J'ai un bruit "tac" quand je freine et quand je réaccélère.
J'ai changé récemment mes deux roulements de roue.
Une vidéo du problème:
Merci à vous,
😕
 
Jamais entendu ce bruit...

As tu vérifié les points suivants après remplacement des roulements ?

- Serrage des pivots sur jambes de forces
- Serrage des écrous de cardans
- Serrage des supports d'etriers
- Serrage des rotules de suspension
 
Jamais entendu ce bruit...

As tu vérifié les points suivants après remplacement des roulements ?

- Serrage des pivots sur jambes de forces
- Serrage des écrous de cardans
- Serrage des supports d'etriers
- Serrage des rotules de suspension
J'ai suivi les couples de serrage qui sont sur le forum en utilisant une clé dynamométrique Facom.
Le bruit vient du côté conducteur.
Merci pour la réponse.
Je vais vérifier les serrages demain .
 
Même si tu n'as pas eu à intervenir dessus pour remplacer les roulements, les écrous de coupelles d'amotisseur ne sont pas desserrés ?
 
Bonjour,
J'ai vérifié les serrages ce matin et tout est normal bon.
J'ai ce clac quand le pousse la voiture d'avant en arrière.
Je me demande si se n'est pas le cardan côté roue ou la cannelures.
 
Les cannelures du cardan c'est peu probable si l'écrou est bien serré.

Il faudrait tourner les roues l'une après l'autre en ayant levé la voiture ( prévoir une chandelle ). Avec le frein automatique enclenché (P) et désactivé (N), attention à bien mettre le frein de stationnement ( à pied ) pour éviter que la voiture n'avance.

Roues droites et en braquées....

Dans l'espoir que tu trouves d'où ça vient.
 
Bonjour à tous, une question. La trappe de carburant de ma P2 ne ferme plus, quelqu'un aurait-il une idée du pourquoi, et du cout de réparation ?
Merci.
 
... Crasse ? Coincé ?

Un petit coup de nettoyage (aux petits oignons) et qq pschitt de wd40 n'y font rien ? 😊
 
:ouioui: ....Cher Chatokay, tu n'es pas curieux, et je ne comprend pas que tu n'aie pas essayé de comprendre
comment marche la fermeture de trape. Si elle ne reste pas fermée, c'est que l'axe de verrouillage situé à
droite, dans "l'entonnoir" noir du remplissage, est inactif....Cet axe s'engage pour fermer dans le carré ouvert
sur le côté droit de le trape......Pourquoi CA NE MARCHE PAS..........???
Soit le ressort qui le pousse est cassé.....
Soit l'axe est grippé dans son logement.....
Soit le cable qui le commande depuis le siège conducteur est grippé en position "j'ouvre".....
ESSAYE DONC DE VOIR sans aller chercher un Ingénieur.........!!

A te lire....!
 
Une idée , c'est bien un câble qui déverrouille la trappe? Quelques gouttes de Wd40 dans la gaine aide bien le cable à coulisser, donc a la bonne sortie du loquet de verrouillage!!
 
:pardon: Voyons Dodom, pleures pas....Mais les gars non mécaniques ne voient pas
où est le zob à graisser......Faut tout expliquer depuis le début, sinon c'est le
pantalon qui va coulisser......!
 
Bonjour à tous,
J'ai un bruit "tac" quand je freine et quand je réaccélère.
J'ai changé récemment mes deux roulements de roue.
Une vidéo du problème:
Merci à vous,
😕
La mienne fait entendre ce claquement depuis que je l'ai. Que ce soit pour avancer ou reculer. Je pensais que c'était normal puisque le contrôleur au ct n'a rien vu de spécial
 
Ok, par hasard le cable de la trappe est t-il l'un de ceux là. Désolé mais je ne suis vraiment pas mécano moi.
cable trappe essence ?.jpeg
 
J'ai eu l'impression que ceux qui t'ont indiqué de regarder le câble ne devaient pas parler d'un câble électrique, mais d'un câble en acier dnas une gaine. Comme pour les freins ou d'un dérailleur d'un vélo. ;)
 
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