Organisation d'une présentation autour de la nouvelle Toyota Miraï.

inferno74

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
4 Mai 2015
messages
1,018
Score de réaction
464
Localisation
Isère
Véhicule
Yaris 4 Iconic
Bonjour à tous,

J'espère écrire dans le bon fil de discussion....

Avec le commercial Toyota qui me suit à Grenoble, nous avons discuté sur l'idée d'organiser pour les membres du PTC une présentation de la Toyota Miraï avec la participation éventuelle d'Air Liquide (très engagé dans le monde de l'hydrogène, et ayant un important site dans la banlieue grenobloise) en louant le circuit automobile de Champier (à côté de Grenoble).
Ce n'est pour l'instant qu'une "idée en l'air", et je voulais savoir ce que vous en penseriez.
Bien sûr, la crise sanitaire n'est pas là pour aider, mais on pourrait déjà commencer à y réfléchir.

Bonne idée ?
Intéressés ?

Bien à vous.
inferno74
 
Je suis passé par Grenoble mais je ne me suis jamais arrêté, si le confinement le permet j'aimerais bien venir au rassemblement, c'est seulement à 500 km de chez moi.
 
:ouioui: ...Comme il s'agit de membres du Club, et d'une démonstration "SPECIALEMENT POUR",
ce serait la moindre des choses.
C'est chouette d'avoir pensé à envisager cette manif.........:jumproll:
 
Voilà, c'est fait. J'espère que @yoyo59 ne m'en voudra pas de ne pas l'avoir prévenu tout de suite....
 
Énigme (facile) pour les moins jeunes :
- Est-ce qu'une Mirai va plus ou moins vite qu'une Viva 37 modifiée 39 ?

Question subsidiaire pour départager les ex-aequo :
- Quel est le rapport entre cet apparent hors-texte et la proposition de notre ami inferno74 ?
 
Énigme (facile) pour les moins jeunes :
- Est-ce qu'une Mirai va plus ou moins vite qu'une Viva 37 modifiée 39 ?

Question subsidiaire pour départager les ex-aequo :
- Quel est le rapport entre cet apparent hors-texte et la proposition de notre ami inferno74 ?
Elle va plus vite.

Sa longueur, son profil aérodynamique ?
 
Local de l'étape, moi je viens ! J'ai déjà le casque 🚗🏎️

Top le circuit de Champier et, surtout sous la pluie (quelle poilade en 2003 avec nos tractions pneus slicks)

Il avait eu des problèmes pour les nuisances sonores des flat 6 et motos et échappements libres... Du coup, ils vont adorer la mirai

Il faut convier turbo et automag aussi 🎥📸
 
Elle va plus vite.
Factuellement c'est vrai, comme le confirme l'excellent document pointé par priusfan.
La Viva en question était officiellement donnée pour 135 km/h, ce qui est déjà respectable pour une voiture de près de 2 tonnes dont le gros moteur de l'époque développait moins de 100 CV.

Mais ce n'est pas la "bonne" réponse espérée (que je soupçonne priusfan de connaître également).

Je laisse encore un peu de temps aux joueurs intéressés pour tenter leur chance. Ageasson peut-être ?
 
Énigme (facile) pour les moins jeunes :
- Est-ce qu'une Mirai va plus ou moins vite qu'une Viva 37 modifiée 39 ?

Question subsidiaire pour départager les ex-aequo :
- Quel est le rapport entre cet apparent hors-texte et la proposition de notre ami inferno74 ?
A moi de répondre :

1- moins vite !

2- aucun, mon capitaine 😁
 
Énigme (facile) pour les moins jeunes :
- Est-ce qu'une Mirai va plus ou moins vite qu'une Viva 37 modifiée 39 ?

Question subsidiaire pour départager les ex-aequo :
- Quel est le rapport entre cet apparent hors-texte et la proposition de notre ami inferno74 ?
@JeanB , je suppose que tu parles de la Renault Viva GrandSport ?
 
Décryptage.
L'essentiel est dans la question subsidiaire. C'est un clin d’œil à l'un des sketchs de Fernand Raynaud (pas son meilleur)
"Ne me parle pas de Grenoble", et c'est donc lui qui sert de référence ici, pas l'histoire vraie de la Renault Viva GrandSport.

Donc il s'agit ici d'une "Viva 37 modifiée 39" qui serait redescendue de Grenoble à Marseille à 210 km/h, probablement sous l'effet de la colère et de l'humiliation de son propriétaire (et sans doute aussi du goût supposé des Marseillais pour l'exagération).

Maintenant vous avez tout : Grenoble, la Mirai et la Viva. Plus mon clin d’œil à Ageasson car Fernand Raynaud était Auvergnat lui-aussi.
 
@JeanB , oui bien sûr !!!!
Je ne me souvenais plus de ce sketch..... Bon, je ne suis pas originaire de Grenoble aussi ;)
 
@JeanB

veux tu dire que tu ne viendrais pas à Grenoble ? A priori tu ne veux pas qu'on en parle :-D
Personnellement, je connais un sketch d'un certain Ray...mond pas Raynaud, DEVOS de son nom.

:sneaky:
 
@JeanB , J'habite la région grenobloise, mais, je n'en suis pas originaire ;)
 
Hola ! Pas de panique !
Comme beaucoup de gens de ma génération qui ont vécu leur jeunesse au plus fort de sa carrière j'ai un tas d'expressions** de Fernand Raynaud qui remontent en tête automatiquement. Et quand j'entends "Grenoble" c'est le cas de "Ne me parle pas de Grenoble, rien que des prétentieux", avec l'accent marseillais qui va avec le personnage (ni recommandable, ni sympathique) qui la prononce.

Alors pour ne pas la citer hors de son contexte j'ai essayé d'inciter les lecteurs à écouter le sketch entier qui la dédramatise en se moquant allègrement de celui qui la prononce.

Et si je ne suis pas sûr d'aller à cette rencontre si elle a lieu ce n'est pas à cause de cette phrase mais plutôt de la distance qui me sépare de Grenoble (700+ km). :)

** En plus du "fût du canon" souvent cité sur ce forum, il y en a une autre que j'aimais beaucoup : "Fils d'andouille ! Oui Papa.""
 
j'habite pas trop loin, donc pourquoi pas.
 
Énigme (facile) pour les moins jeunes :
- Est-ce qu'une Mirai va plus ou moins vite qu'une Viva 37 modifiée 39 ?

Question subsidiaire pour départager les ex-aequo :
- Quel est le rapport entre cet apparent hors-texte et la proposition de notre ami inferno74 ?
Je pensais faire partie des moins jeunes, mais je dois l'être encore un peu trop... car je n'ai pas trop mémorisé les sketches de Fernand R., à part celui du 22 à Asnières et des croissants... désolé Jean...:-D;)
Par contre il aurait pu y avoir un point commun relatif à l'emploi de gaz entre certains véhicules à partir de 1939 et des actuels comme la Miraï : la conversion au gazogène pour les anciens et l'emploi de l'hydrogène pour alimenter une pile pour les actuels.
(Tiens un peu HS, si cela peut intéresser quelque amateur/remetteur en état de véhicules anciens j'ai justement de disponible un moteur de Prima 4 qui avait été refait à neuf et mis de côté au cas où par mon grand père, qui avait alors monté un moteur neuf sur son véhicule lorsqu'il l'avait converti au gazogène...)
 
Bonjour à tous,

J'espère écrire dans le bon fil de discussion....

Avec le commercial Toyota qui me suit à Grenoble, nous avons discuté sur l'idée d'organiser pour les membres du PTC une présentation de la Toyota Miraï avec la participation éventuelle d'Air Liquide (très engagé dans le monde de l'hydrogène, et ayant un important site dans la banlieue grenobloise) en louant le circuit automobile de Champier (à côté de Grenoble).
Ce n'est pour l'instant qu'une "idée en l'air", et je voulais savoir ce que vous en penseriez.
Bien sûr, la crise sanitaire n'est pas là pour aider, mais on pourrait déjà commencer à y réfléchir.

Bonne idée ?
Intéressés ?

Bien à vous.
inferno74
Intéressé je suis.
Mais... sera-ce un rassemblement ou bien une rencontre locale ?...
 
C'est -pour l'instant- une idée qui va essayer de prendre forme...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,152,587
Retour
Haut Bas