boue et eau dans le coffre

Présence d'eau et/ou boue dans le coffre


  • Total des votants
    135
#metoo 😁
 
:avocat: ....Un peu léger pour un dos d'homme.....!
 
Maintenant... Imaginez le même résultat sur une " P2 marine" , qui vient de passer 12 à 15 ans en bord de mer 🙄🦧, dans les embruns salins 24/24 7/7.
Remarque de terrien qui laisse sa voiture exposée aux intempéries et au cagnard méridional à longueur de journée. :)
Dans les régions côtières exposées aux tempêtes il existe des garages où on abrite les voitures et en général les digues qui protègent le port ne servent pas de parking. :)
 
Ou de terrien...
... Ou de tout simplement, qui n'a pas de garage.

Comme une majorité de la population, je pense 😉
 
:cheveux:..... ou d'un aviateur qui n'a qu'un hangar.......!
 
Ou de terrien...
... Ou de tout simplement, qui n'a pas de garage.

Comme une majorité de la population, je pense 😉
Et tous ceux qui ont des garages les ont remplis de bric à brac. :(
 
Finalement on a opté pour de la Loctite traditionnelle (super glue précision, de mémoire) pour boucher bien précisément les fissures.

Demain je verserai de l'eau partout pour tester, et si je vois que ça continue de fuir j'ai commandé du mastic transparent Rubson pour appliquer par dessus : https://www.amazon.fr/gp/product/B0092MEMQU/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

J'étais un peu déçu, on a pas réussi à vraiment bien nettoyer, certaines zones restaient un peu noires malgré les coups de brosses, de pinceau (voire de tournevis !) et les différents détergents utilisés. Rien de grave, mais c'est toujours plus agréable de bosser sur quelque chose qui a l'air parfaitement propre.
 
La colle cyanoacrylate risque de ne pas tenir, c'est une colle rigide qui cassera lors des mouvements de torsion de caisse ( virage, nids de poules, trottoirs, plaques d'égouts, etc...).

Il faut absolument utiliser une colle souple à forte adhérence.

Pour bien nettoyer la zone: enlever les baguettes de toit , passer le nettoyeur haute pression (eau chaude) , bien rincer, laisser sécher plusieurs jours, puis acétone sur un chiffon en faisant attention à la partie visible de la carrosserie car ça enlève le vernis et la peinture.

Le mastic silicone reste la solution la plus simple et la moins coûteuse, mais si il reste souple, c'est son manque d'adhérence qui pose problème.

La préparation du support est une étape très importante du processus de réparation. :jap:
 
Petite suggestion :
Il existe des scotchs très collants et durables : ceux utilisés pour l'étanchéité à l'air dans le bâtiment (pas le orange ! cf pro clima, isocell, siga...).
Personnellement je me suis dépanné pas mal de fois avec ça, j'ai même prolongé de plusieurs années la vie d'une tente de camping bouffée par les UV qui se déchirait.
Ça colle tellement bien que ça fait cire dépilatoire (en général on fait pas exprès).
Il faut bien dégraisser le support, bien lisser et appuyer, et en plus c'est fait pour résister aux légers mouvements entre supports, aux variations brutales de températures etc.
Et c'est plus difficile à rater que du mastic ou de la colle.
 
Dernière édition:
Le sujet boue et eau fait couler beaucoup d'encre de Clavier...

A t on un état exact du problème sur autres prius, hors P2 ?

En lisant hier entre les Lignes les 21 pages, il semblerait que des p3 soient touchées également. Y a t il des infos plus précises ?
 
P4 2016 150000km, RAS.
 
P3 2011 qu'on vient d'acheter , "toute neuve" ou presque,

Et oui, fidèle à la Tradition de sa vénérée ancêtre P2,

Je confirme qu'elle prend l'eau dans le coffre.

Il a bien bien plu cette nuit et le constat est sans appel.

Bientôt les photos!😊😁

PS : le club prévoit il un achat groupé de poissons rouges, comme le suggérait ageasson ?
 
D'une façon générale, ce problème étanchéité peut toucher toutes les voitures qui ne sont pas des tri-corps.
Car si elles ne sont pas suffisamment rigides et qu'il y a un raccord/soudure dans des zones de concentration d'effort, et bien cela fissure. :(
A l’œil, on ne le voit pas, mais cela veut dire que dans les virages, la carcasse de la voiture qui ce veut être un carré/rectangle se transforme en un losange. ;)
 
P3 est beaucoup plus rigide que P2, c'est sans commune comparaison.

La, on dirait a 1ere vue que ma fuite provient des mousses de phares arrières.

Pour le reste des jointoiements de tôles, il semblerait que Toyota ait acheté un tanker de colle&joint, car là où ça manquait clairement sur p2, et bien ça déborde sur p3 ! Bizarre comme c'est bizarre 😅😊
 
lors d'une visite récente dans l'usine Toy du coin, j'avais était impressionné par des robots "contorsionnistes" qui vraisemblablement déposent ce genre de joint
 
Des robots de ce genre j'imagine.

Ils permettent le collage d'éléments de carrosserie, mais aussi la pulvérisation de mastic de protection et d'insonorisation ( type masse lourde goudronnée comme on peut voir dans le coffre, mais aussi sous le tapis habitacle de nos P2 )

 
On voit bien le bitume dans l'habitacle de la P2 , celà forme comme des vagues, ce qui précise le caractère projeté , sur les véhicules anciens c'était des plaques bitumeuses collées au chalumeau.

C'est peut être beaucoup plus visible au niveau de la roue de secours, dans cette zone d'ailleurs, c'est souvent dur, cassant et çà à tendance à se décoller par petits morceaux, signe que le bitume manque de souplesse avec le temps...
 

Pièces jointes

  • WP_20180812_027.jpg
    WP_20180812_027.jpg
    391.6 KB · Affichages: 24
  • WP_20180812_022.jpg
    WP_20180812_022.jpg
    339.3 KB · Affichages: 24
  • WP_20180811_005.jpg
    WP_20180811_005.jpg
    214.5 KB · Affichages: 25
Pour... passer l'aspirateur correctement 🤣
 
Dodom à un peu raison :lol:

Ces photos datent d'aout 2018, quand j'avais acheté la prius.

L'intérieur etait vraiment sale ( sièges, garnitures, tapis de sol, ceintures, etc...)

J'ai alors déposé tout l'intérieur pour un nettoyage en profondeur, en espérant aussi trouver l'origine de cette odeur de biquette mouillée.

Une fois emmené à la station de lavage ( sauf les sièges et les ceintures ) tout est ressorti impeccable, ne restait plus qu'à laisser sécher ( en été c'est assez rapide )

Et croyez moi on arrive à trouver des trucs jusque sous le tapis ( pièces de monnaie, tickets de CB, touillettes de café, perles pour enfants, etc...

Ce qui laisse imaginer une certaine négligence de l'entretien du véhicule...

Et puis ça m'à permis aussi de voir comment était foutue la caisse et son insonorisation ( très légère pour des raisons écologiques évidentes ).

Voili voilou :jap:
 
Bonjour, qu' en est il de l' odeur de biquette ?
était ce le problème dont on parlait par là :
 
En parlant de biquette, en passant le nez de la P2 à la P3 puis de nouveau à la P2, c'est vrai que ça sent la biquette dans la P2 !

La P3 est plus neutre, pourtant de 2011 et intérieur cuir.
 
Bonjour,

Est ce que les joints/mousses de phares AR de p3 2011 (non MC = avec 3 lignes led verticales) se détaillent ?

Chez moi, ca fuit

donc ça mouille

Donc c'est la fête a la grenouille 🐸😅
 
Ça ne serait pas plutôt la batterie hybride qui schmoute...
Une batterie qui schmoute ?

Chez nous on dit qui schmouke 😅


=> elle "relâche" du so2 ? En effet, ca schlingue ! (présent dans le métro parisien)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,322,364
Retour
Haut Bas