Prius 4 HR - Les raisons pour ou contre son achat

  • Initiateur de la discussion visiteurxxx
  • Date de début
Je ne suis pas pour un excès d'accessoires plus ou moins utiles, mais les radars avant/arrière ne seraient pas qu'un luxe. :papy:

J'étais sensé prendre possession du véhicule début avril, ce ne sera pas possible avec ce nouveau confinement, donc je vais patienter un bon mois, (si le vendeur est aussi patient que moi)

Ce P4 aura 4 ans en Mai 2021, je demande au vendeur ou au CC de prendre en charge le CT, mais j'ai un refus
J'en serais à mon 3è CT en 4 mois, l'état se frotte les mains :hum:

Mi-avril, je devrais monter à Boulogne-sur-mer pour l'emmener à l'hôpital de Lille si l'opération est maintenue,
Je pensais le faire en inaugurant ce P4, ce serait plutôt en train/métro avec tous les risques surmultipliés de proximité :mad: :evil: :eek:

Je pense que je vais me sentir un peu perdu dans ce cockpit d'avion, la simplicité des P1 et P2 est bien loin, mais j'ai toujours souhaité une version rechargeable
:jap:
 
Si tu ne cherches qu'à conduire, la P4 est aussi simple qu une P2 ou P3.

Lors de l'essai P4, ma femme s'y était retrouvé en 10 secondes 😁👍💍
 
Bien-sûr, pour la conduite, je n'ai pas de doutes,
C'est uniquement l'utilisation de ses accessoires qui me fait réfléchir.
En passant de la P2 à la P1, il m'est déjà arrivé de chercher au TBD certaines commandes d'accès au fonctions
alors qu'il n'y a pas grand chose (commande de dégivrage masqué par le sélecteur de marche, accéder ou changer les gammes radio)
Je n'ai pas encore dépouillé le TDB, mais il semble bien fourni :hum:
 
J'ai hâte de voir ta nouvelle voiture :)
 
J'irais faire des tours autour de Boulogne cet été, pas de soucis Yoyo
J'espère aussi que la vente va bien se faire
 
.../...

Si aujourd'hui j'avais à choisir entre une P4 et PHV, avec une différence de prix raisonnable, je me serais orienté sur la PHV.
En neuf à l'époque, il y avait une différence de 3 à 4000 euros après négociation. Aujourd'hui, l'augmentation de prix de la PHV fait exploser ce bilan.

En VO, ça peut être jouable.
.../...
@Pizzabad , si je te comprends bien, tu trouves qu'aujourd'hui, une PHV est moins "raisonnable" à acheter neuve qu'une P4 ?
Je ne comprends pas bien pourquoi ? Ecart de prix trop élevé ?

Je serais vraiment bien intéressé pour en prendre une neuve à la place de ma corolla, mais c'est véritablement la croix et la bannière pour en essayer une ! Particulièrement la Dynamic Pack Premium !
A croire que Toy fait tout pour ne pas en vendre.... Et quand je vois pourtant le nb de pubs sur les HR aujourd'hui, je ne comprends vraiment pas :(
Avez-vous eu aussi dans vos départements la même problématique pour effectuer un essai ?

Par ailleurs, à l'attention des possesseurs de PHV solar, pouvez vous me dire quel intérêt y a t'il a prendre ce modèle, plutôt que la Dynamic Pack Premium, bien mieux équipée à mon goût ?
Merci par avance.
 
Oui c’est ça. L’écart de prix entre les deux Prius est trop important à mes yeux et ne peut qu’effacer le plaisir réel de conduire la PHV.
De mon côté, l’achat de la Solar s’est justifié car il n’y avait que cette version de dispo lors de la sortie de la PHV.
 
Idem pour moi que cette version de disponible et aucune option a part la peinture et l’intérieur clair ou foncé
 
Par ailleurs, à l'attention des possesseurs de PHV solar, pouvez vous me dire quel intérêt y a t'il a prendre ce modèle, plutôt que la Dynamic Pack Premium, bien mieux équipée à mon goût ?
Comme Pizzabad, j'ai acheté la mienne en 2017 et il n'y avait que la Solar. Cependant, je l'ai écrit plusieurs fois dans différents fils de ce forum, je trouve que la recharge solaire n'est pas autant un gadget que ce qu'on en pense au départ. Pour moi, qui suis dans une région ensoleillée, l'été, la recharge uniquement par le panneau me permet de rejoindre le bourg voisin et sa borne de recharge (en été je ne peux pas charger autrement à mon domicile). Bien sur avec une hybride, on peut toujours compter sur l'essence, mais si on veut jouer vraiment à l'optimisation ce panneau n'est pas qu'un gadget. Si on fait l'hypothèse d'une pénurie de carburant comme il s'en produit parfois, il me sauverait la mise dans certain cas. D'accord c'est très marginal, mais récupérer une énergie autrement perdue est interessant. Si on parle rentabilité économique directe, non, c'est pas valable, mais on peut dire ça de beaucoup de technologie en cours de maturation. Certains n'hésite pas à l'affirmer pour le principe hybride en général.
 
L'utilité de cette fonctionnalité dépend de la localisation et des conditions d'usage de chacun.
Pour l'exemple, habitant dans une ville, qui plus est à l'ensoleillement nettement moindre que dans le sud de la France (Bruxelles), et disposant d'un emplacement de parking en souterrain (trouver une place en rue est plus qu'aléatoire), je ne tirerais quasi aucun bénéfice de de panneau solaire, si j'en disposais.

C'est sans doute pour cela que Toyota Belgique a proposé 2 finitions : une avec et une sans le système...
(Et non, je n'ai pas de P4 PHEV. ;) )
 
Il faudrait que tu sortes un peu de chez toi et que tu viennes en France pour voir un bénéfice. 😉
 
Il faudrait que tu sortes un peu de chez toi et que tu viennes en France pour voir un bénéfice. 😉
Toi, tu as envie qu'on t'amène du chocolat belge! Des bâtons de chez Galler ou du chocolat de Pierre Marcolini
 
On a fini le petit déjeuner, il n'en reste plus. 🤣

Mais il reste du soleil pour le TOS. 👍💪
 
Il faudrait que tu sortes un peu de chez toi et que tu viennes en France pour voir un bénéfice. 😉
Sauf qu'il nous est interdit de sortir de Belgique pour le moment... :grin:
 
L'excuse des chocolats n'est pas recevable pour frg62, il faut qu'il choisisse autre chose, je dirais le foie gras.
 
On fait aussi du foie gras en Belgique... ;)
 
Du canard confit..., enfin des choses que tu connais bien vers chez tes parents. ;)
 
Aaaaargh... o_O
Et tu Brute!

Poignardé dans le dos par celui qui sait... :pleure3:;)
 
Et pour finir, j'ai trouvé le produit, qui ne peut être fabriqué en Belgique: Le roquefort. ;)
 
Ben... Ces derniers temps, je suis plus Stilton que Roquefort... malgré le Brexit ! ;)
 
Par ailleurs, à l'attention des possesseurs de PHV solar, pouvez vous me dire quel intérêt y a t'il a prendre ce modèle, plutôt que la Dynamic Pack Premium, bien mieux équipée à mon goût ?
Merci par avance.
Hello @inferno74
Pour moi qui en possède une depuis bientôt 4 ans je te répondrai qu'il y a un réel intérêt à prendre une PHV avec toit solaire si on habite en dessous de 46 ° de latitude pour une simple question d’ensoleillement qui commence à être vraiment générateur de charges importantes.
Pour toi, dans le 74 , je dirai oui , mais seulement si tu peux stationner très souvent au soleil....!
Pour moi qui habite au dessus de 48 ° de latitude Nord ça ne devient valable qu'à partir du mois de mai, c'est à partir de là que j'arrive à récupérer au moins 5 km. par jour.
Mais attention , ce TS est valable - pour moi - uniquement parce que je roule très peu - surtout en ces temps difficiles - et parce que je prends le peine de sortir la voiture de son abri pour la mettre à une place bien ensoleillée toute la journée dans ma cour.
Oui le TS de la P4 PHV est valable , mais pas forcement pour tout le monde, cela dépend énormément des possibilités de pleine utilisation de l'engin.
En effet , dans la région de Bruxelles ...aucun intérêt ;)
 
Dernière édition:
.../...

C'est sans doute pour cela que Toyota Belgique a proposé 2 finitions : une avec et une sans le système...
(Et non, je n'ai pas de P4 PHEV. ;) )
En France aussi, la P4 PHV est proposée avec ou sans le toit solaire.
Le problème avec le toit solaire, c'est que beaucoup d'options genre HUD ou birdview ne sont pas dispos avec la solar....
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,100,506
Retour
Haut Bas