Prius 4 - De la Prius 2 à la Prius 4, premières impressions et bilan

J'entends par "position normale" que l'ergot du bouchon doit se retrouver en position perpendiculaire ou parallèle au moteur, mais pas comme il est là en position oblique.
:jap:
 
DAN , si on considère la position du bouchon comme sur une horloge , je viens d'aller voir le mien , c'est comme si il était Entre 1 heure 5 et 1 heure 10.
Je l'ai dévissé. Posé sur le bloc , j'ai fait deux tours et demi , il se retrouve à la verticale et juste un petit coup pour l'amener comme dit plus haut.
Il y a un joint de caoutchouc à l'intérieur du bouchon, dans un épaulement. A mon avis , il est juste un peu trop serré et il colle comme un filtre à huile . Voila .

Le tien serait Entre 20 et 25 minutes , pour te donner une ID
 
Sur les P1 et P2, les bouchons des fluides se trouvaient en position identifiable 9h15 ou 6h00 mais pas en position intermédiaire, en tout cas sur les miennes !
 
Ce n'était pas des bouchons à visser alors ? 🤔🤔 Plutôt des bouchons " quart de tour " .
Un que je n'ai pas facile à remettre , c'est celui de mon PRO ACE PSA. Il y a deux encoches à respecter mais il y a aussi comme deux ergots , un petit et un plus grand . Et c'est là qu'est le problème . 😜
 
Pour l'huile et LDF, à visser
Pour les LDR, à ergot il me semble
Mais une fois fermés, le logo du bouchon par exemple se trouve en position pour une reconnaissance directe sans avoir à tourner autour pour l'identifier
Je trouvais ça super bien fait de la part de TOYOTA (y)
 
J'ai la pile de ma clé faible. Avez-vous déjà essayé la procédure de démarrage en approchant la clé du bouton de démarrage ?

Comment ça marche ce système, vu qu'il n'y a plus d'énergie dans la clé ? Comment il la détecte ?
 
C'est comme un badge.
Autour du bouton de démarrage il y a une self qui rayonne de l'énergie et dans la clé tu as une antenne qui capte le rayonnement et le transforme en énergie électrique qui permet d'alimenter la clé et envoyer son code d'identification pour que la voiture la reconnaisse.
 
Oui, j'ai dû le faire également avec les 2 clés dans la semaine oû j'ai pris le P4.
Toyota a bien cogité sur pas mal de points critiques (y)
 
Pas certain que ce soit Toyota qui ai inventé ça. En tout cas ça fonctionne pareil sur l'Outlander par exemple.
 
Inventé, je ne dis pas ça
Mais au moins mis en fonction dans ce véhicule, oui
 
Inventé, je ne dis pas ça
Mais au moins mis en fonction dans ce véhicule, oui
Ok. Mais il n'y a pas vraiment besoin de "cogiter" pour penser à mettre une fonction existante dans la voiture... Fonction qui en plus est certainement obligatoire pour une question de sécurité...
 
Non pas obligatoire, si tu n'as pas cela tu ne pourras simplement pas démarrer la voiture avec une pile HS.
 
J'ai la pile de ma clé faible. Avez-vous déjà essayé la procédure de démarrage en approchant la clé du bouton de démarrage ?

Comment ça marche ce système, vu qu'il n'y a plus d'énergie dans la clé ? Comment il la détecte ?
Tu changes la pile de ta clé.
Tu colles la télécommande sur le bouton de démarrage et tu démarres normalement.

Ca fonctionne probablement comme sur la P2, un Smart Key/Entry (détecteur longue distance) et un détecteur courte distance (avec ou sans logement pour insérer la télécommande)
 
Si tu changes la pile de la clé tu n'as plus besoin de la coller au bouton "start" pour démarrer.
 
Le fait est que la voiture prévient que la pile de la télécommande commence à battre de l'aile.
Il est plus difficile "d'ouvrir " la voiture , il faut se mettre plus près etc etc etc .
Il est donc temps de changer LA pile .
Après , oui , si on traine à remplacer LA pile , ben oui , va falloir appliquer la " procédure de secour ou d'urgence " c'est selon.
 
Hello,

Pour répondre au sujet du topic, j'ai remplacé ma PII par une PIV.
Je pensais la regretter car c'était une voiture fabuleuse (fiabilité, conso, confort).
Dès que j'ai tester la P4, j'ai complètement oublié la PII, c'est une auto vraiment géniale!
La zenitude au volant atteint des sommets! Même ma compagne qui ne se laisse jamais aller complètement, me dit pouvoir s'endormir sur un long trajet.
Du coup, j'ai vraiment envie de rouler avec ....
Je ne l'aurais pas gardé longtemps!

Un soir en rentrant du boulot sur voie rapide , il y a eu un grave accident dans l'autre sens.
Des personnes devant sont carrément arrivé a stopper la circulation en regardant.
La voiture de devant repart, j'étais encore a l'arrêt, quand j'ai vu dans mon rétro une bagnole qui arrivait pleine balle derrière moi. J'ai vu le type regarder l'accident sur la voie opposée. Le choc a été violent, il roulait bien à 70 km/h.

Résultat ma PIV est décédée ce jour. Nous étions 2 dedans, elle nous a parfaitement bien protégés. Çà a secoué, mais la caisse a fait son job.
Après expertise, les travaux estimés avant démontage étaient de plus de 15k €.

J'attends le remboursement qui devrait arriver sous peu. Devant le peu de PIV dispo j'ai reservé un CHR d'occasion (même châssis).


3dd7.png
 
Désolé Siegfried76
J'ai mal pour toi :pleure3:

Décidément, la Normandie va me faire peur, déjà en avril, un membre du club :coucou:s'est trouvé dans une situation analogue en arrivant à un feu tricolore pour le rassemblement.
C'est toujours l'angoisse que ça nous arrive :silence:
S'il n'y a pas de blessé, c'est l'essentiel :papy:
:jap:
 
Merci CarpeDiem.
J'ai eu mon accident dans une zone ou les accrochages sont très fréquents. Nous n'avons eu aucune blessure, juste un peu de kiné pour moi car j'ai eu de grosses contractures (ma dashcam avant est tombé pendant l'accident en pivotant vers moi, en mode image par image, on voit bien la crispation complète), car je l'ai vu arrivé.
Déjà que je n'aimais pas être suivi de prêt, mais là c'est l'angoisse.
J'ai repris directement une Toyota, elle a vraiment assuré cette PIV!
 
A mon avis, ça n'a pas tapé à 70 km/h, mais beaucoup moins.
Sinon, il y aurait eu beaucoup plus de dégâts et de blessures.

A moins de s'endormir, on arrive toujours à freiner avant l'impact.
 
Je suis tout à fait d'accord, pour ma part je dirais dans les 30km/h au moment du choc. Heureusement.
 
Je ne l'aurais pas gardé longtemps!

Un soir en rentrant du boulot sur voie rapide , il y a eu un grave accident dans l'autre sens.
Des personnes devant sont carrément arrivé a stopper la circulation en regardant.
La voiture de devant repart, j'étais encore a l'arrêt, quand j'ai vu dans mon rétro une bagnole qui arrivait pleine balle derrière moi. J'ai vu le type regarder l'accident sur la voie opposée. Le choc a été violent, il roulait bien à 70 km/h.

Résultat ma PIV est décédée ce jour. Nous étions 2 dedans, elle nous a parfaitement bien protégés. Çà a secoué, mais la caisse a fait son job.
Après expertise, les travaux estimés avant démontage étaient de plus de 15k €.

J'attends le remboursement qui devrait arriver sous peu. Devant le peu de PIV dispo j'ai reservé un CHR d'occasion (même châssis).


3dd7.png
Bon courage avec le chr, ça va te faire bizarre à comparer à la Prius 4. Perso j'aurai pris une Corolla sans la moindre hésitation.
 
Bon courage avec le chr, ça va te faire bizarre à comparer à la Prius 4. Perso j'aurai pris une Corolla sans la moindre hésitation.
J'en voulais une (TS), mais elles ne sont pas dans mon budget. Après un bon tour en CHR, j'étais agréablement surpris du confort, supérieur à la PIV.
 
Gros freinage d'urgence hier soir sur l'autoroute. C'était très chargé et ça a pilé devant moi. Heureusement que je ne collait pas au cul.

Ça freine hyper fort la P4, et ça ne glisse pas, malgré la route mouillée et les pneus de 6 ans/95 000 km !

Par contre je ne sais pas comment à fait le mec de derrière pour ne pas me rentrer dedans.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,158,402
Retour
Haut Bas