Prius 2 - Première panne !

Si tu as envoyé trop vite, tu peux modifier ou supprimer ton message pendant quelques minutes.
 
Super merci 👍☺️
Je testerai comment faire ça... Merci
 
En suivant le protocole, testes d'abord la pompe, si elle est HS, commence par la remplacer et tu verras ensuite comment se comporte ta P2.

Le remplacement de l'inverseur est beaucoup plus complexe et aussi beaucoup plus cher...

As-tu testé la tension de la 12V en mode ''ready'' ?
 
Bonjour à tous.

Les nouvelles : j'ai testé les fusibles tous ok, sous le capot et habitacle.
Puis sans appuyer sur le frein et en appuyant sur le Ready à 2 reprises la pompe ne fait aucun bruit.
J'ai démonté pour avoir accès à la pompe.
Et je l'ai passé en direct avec une autre batterie 12v... Mais rien, ni bruit ou autre.

Mon mode opératoire est-il bon?
Je peux me lancer dans son remplacement ?
 
Et je l'ai passé en direct avec une autre batterie 12v...
Attention: c'est une pompe équipée d'une électronique, pas un moteur d'essuie-glace: il faut respecter la polarité des fils.
Si la pompe ne fonctionne pas en direct, il faut en trouver une autre ainsi que du liquide de refroidissement et peut-être quelques colliers Serflex plus faciles à remettre en place que les colliers d'origine.
Profites également du délai pour recharger à fond la batterie 12V parce que pour tomber à 8V en moins d'une heure, il faut qu'il reste peu d'électrons au départ.
 
Hello... Pompe commandée, en attente maintenant.
Et Croco78, j'ai suivi tes conseils entre serflex et recharge de la batterie 12v. ☺️👍
Batterie qui est neuve, c'est la deuxième car la précédente m'avait fait le même sketch... Alors je pensais qu'elle était défectueuse... 😑
Mais la suivante m'a fait la même.

Bref j'attend la pompe et je croise les doigts
 
Bonjour a tous je vient de faire répare ma prius pour 500€ chez Toyota 3000€ j ai trouver une association a billom sur le puy de dôme qui as teste chaque éléments et les as remplace il y as toujours une solution
 
Merci pour l'info qui pourrait être utile à l'un ou l'autre d'entre nous propriétaires de très anciennes Prius.

Pour tes prochains messages sois sympa d'utiliser la ponctuation (virgules et points). Pour toi qui sais ce que tu veux dire ça ne devrait pas prendre beaucoup plus longtemps, et pour nous ça nous éviterait d'avoir à relire ton message plusieurs fois pour savoir comment il doit être découpé afin de le rendre compréhensible. :)

Merci d'avance.
 
@hydro4e@

ce genre de réparation c'est comme le fût du canon...
Une solution pour être sûr de pas retomber en panne, sur la route des vacances ça gâche les vacances, c'est de remplacer le pack batterie par de l'occasion récent ou du neuf. C'est plus cher, mais plus fiable, plus pérenne.

Pour ceux qui trouvent ça cher, il est possible de faire un crédit de 2000 euros sur 24 mois, ça fait 85 - 90 euros par mois à rembourser, ça se gère bien généralement.
 
Bravo @croco78 !!! Grâce à ta première idée, je me suis souvenu qu'un jour après un changement d'amortisseur, un bruit régulier dans les virages m'avait permis de trouver qu'un cable/flexible (?) (que je n'avais pas identifié) n'avait pas été bien raccroché et frottait sur la jante... Je l'avais alors raccroché à son agrafe et avais constaté que la gaine avait été légèrement abimée... Sans que je sache comment, cette gaine de capteur de roue s'est à nouveau détachée (ou est-ce l'autre ?) et le câble a été sectionné avec le frottement de la jante !
Du coup, cette semaine je vais chez Toy avec au moins un pré-diagnostic (je préfère, quand je suis vraiment obligé d'aller chez eux).
Merci encore à tous et à toi @croco78
Salut à toi @cMarsu !
J’ai aussi un petit bruit Métallique à basse vitesse quand je tourne le volant et que la route est bosselée. Mais rien quand je dépasse les 15/20km/h.
Avais-tu le même soucis ?
 
Bonjour,

Je laisse un message ici car je n'arrive pas à créer de sujet...

Il y a 6 mois, ma Prius 2 de 2007 a décidé de mettre HS sa batterie hybride, je l'ai donc faite changer en urgence par Toyota avec les 2500€ qui vont avec. Ils m'ont fait entièrement la révision et le mois dernier je me prends le code P0A93...donc changement de la pompe faite et hier m'arrive la dernière panne :
Je démarre la Prius, le thermique se met en route et tout se coupe d'un coup. Impossible maintenant de la démarrer, j'ai beau appuyer sur le bouton "Power" il ne se passe absolument rien, j'ai changé la batterie 12V et pareil rien du tout. J'appelle Toyota et le diagnostic au téléphone me sort la panne de l'inverseur donc plus de 3000€...

Là je suis complètement bloqué moi qui voulait partir en fin d'année sur une Prius 4 je ne veux pas laisser plus de 3000€ encore de travaux sur la P2 mais le problème est que la voiture est complètement bloqué vu que je ne peux même plus la démarrer électroniquement...

Je suis un peu d'espéré et espère que vous pourrez me conseiller !

Bonne journée !
 
Avec, l'inverter, il n'y a pas d'autre solution que de le remplacer.
 
... Mais heureusement, tu peux en trouver d'occasion pour qq centaines d'euros

Ca vaudrait mieux pour une voiture qui doit tirer qq mois

Bon courage !
 
Ou , négocier déjà sur l'achat de la P4 ET la réparation de la P2 à la CC le temps de commander la nouvelle , sait on jamais .
 
La mienne de P2 10eme anni roulait parfaitement et valait 1euro symbolique à la mi 2020... Je ne vois pas ce que la sienne va valoir chez un CC en 2021...😳
 
bonjour je voulais savoir si quelqu'un saurait changer les cellules (la 1 sur 14 Prius 2) du côté du sud-ouest cordialement Capture.PNG
 
Re re re à tous.
Je reviens vers vous car ma P2 reste sur place.
Après changement de cellule HS j'avais la batterie 12v qui tombait à 8v!! 😭😭
Rechargée, mais idem.
Une neuve, même résultat.
Puis j'ai changé la pompe qui est derrière le phare côté conducteur... Mais même résultat.
Quelqu'un peut m'éclairer ?? 🙏🥺
 
Questions préliminaires sur ce qui a été fait:
Il faut regarder pourquoi la batterie 12V tombe à 8V.
Au bout de combien de temps la batterie est tombée à 8V et après avoir quoi fait.
Investigations:
Quand tu as mis une batterie neuve, était-elle chargée à fond?
En supposant que oui, quelle était sa tension au bout d'une journée sans avoir démarré la voiture?
Ensuite, la voiture démarre-elle avec une batterie bien chargée?
Ensuite, quand la voiture est démarrée quelle est la tension au borne de la batterie?
 
Questions préliminaires sur ce qui a été fait:
Il faut regarder pourquoi la batterie 12V tombe à 8V.
Au bout de combien de temps la batterie est tombée à 8V et après avoir quoi fait.
Investigations:
Quand tu as mis une batterie neuve, était-elle chargée à fond?
En supposant que oui, quelle était sa tension au bout d'une journée sans avoir démarré la voiture?
Ensuite, la voiture démarre-elle avec une batterie bien chargée?
Ensuite, quand la voiture est démarrée quelle est la tension au borne de la batterie?
La batterie était neuve et un voltage qui était bon, de mémoire.
Elle tombe à 8v en très peu de temps... Moins d'une journée... Largement.
De mémoire il lui fallait 1heure. Car je la démarre tout va bien puis apparaît le triangle rouge... J'éteins et je contrôle... 8v.
Quand la batterie est bien chargée, la voiture démarre sans souci... Puis triangle rouge et test, résultat tension en chute libre. Un véritable casse tête
 
Donc , on reprend,:
Tu recharges ta batterie 12V à fond. Tu relèves sa tension après une heure de repos.
Tu la branches sans démarrer, puis tu relèves sa tension tout de suite puis au bout d'une heure et d'une journée.
Tu démarres et tu relèves sa tension tout de suite et au bout de 5mn sans mettre le véhicule sur off.
 
Je ne sais pas si cela a été dit mais panne fréquente. Il vaut mieux changer cette batterie par précaution tous les 6 ans au moins.
A+
 
Donc , on reprend,:
Tu recharges ta batterie 12V à fond. Tu relèves sa tension après une heure de repos.
Tu la branches sans démarrer, puis tu relèves sa tension tout de suite puis au bout d'une heure et d'une journée.
Tu démarres et tu relèves sa tension tout de suite et au bout de 5mn sans mettre le véhicule sur off.
Mais très souvent elle ne tient même pas 20-30minutes et parfois moins... 😱😱
 
Je ne sais pas si cela a été dit mais panne fréquente. Il vaut mieux changer cette batterie par précaution tous les 6 ans au moins.
A+
La batterie est neuve et a même été changée car je pensais que le problème venait de la batterie elle-même
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,338,421
Retour
Haut Bas