Prius 2 - Carburant E85

Ben oui l'alcool est aussi cher à produire que l'essence , parfois plus! En attendant ce n'est pas régulier on ne peut pas s'y fier sans test, dernièrement j'ai eu la surprise du voyant qui s'allume (je pensais avoir fait le bon dosage), donc ajout de 9l de 98 pour faire chuter le LTFT à moins de 35%.
 
En Italie il n'y a pas d'E85 mais je me demande pourquoi certains utilisateurs utilisent ce carburant pendant des années sans aucun problème et d'autres ont des problèmes après peu de temps ?
 
Il faudrait analyser tout autre les paramêtres : kilométrage, type d'utilisation, climat, quantité de carburant, etc... Ce qui est incontestable c'est que l'éthanol a des propriétés différentes de l'essence et, donc que les composants de l'auto ne sont pas forcément parfaitement adapté à une forte augmentation du pourcentage d'éthanol .
 
Bonjour,
Pour information, j'ai utilisé le bio éthanol pendant 6 mois pour ma prius 2.... ça m'a cramé des sondes 560 € de réparations. Je reviens donc à l'essence.
Quelles sondes ?
Et seulement en 6 mois, ça parait fort.

J'ai roulé pendant 6 ou 7 ans à 100% E85 avec ma P2, aucune conséquence.
 
Je les ai acheté sur Aliexpress pour 23 euros les 4. Pas grand choses à perdre a part presque deux mois pour les recevoir.
Commandé le 9 décembre, reçu le 1 février.
€ 24,21 51%OFF | 4 pièces voiture injecteur de carburant pour Toyota Prius Echo Scion XA XB 1.5L 23250-21020 23209-21020
après quelques mois d'utilisation, peux-tu me faire un retour sur tes injecteurs chinois stp? :)

j'ai un copain qui en a installé sur sa prius, et à fort pourcentage d'e85 il a quelques fois des ratés moteurs non signalés par l'OBD. Il dit tourner sur 3 cylindres puis tout revient à la normale. Conso habituelle, il se demande si ça ne serait pas un faux contact électrique, plutôt que ces injecteurs chinois.

Merci pour ton retour.
Et oui l'e85 peut fatiguer les injecteurs à devoir injecter du carburant plus que la normale.
 
Dernière édition:
après quelques mois d'utilisation, peux-tu me faire un retour sur tes injecteurs chinois stp? :)

j'ai un copain qui en a installé sur sa prius, et à fort pourcentage d'e85 il a quelques fois des ratés moteurs non signalés par l'OBD. Il dit tourner sur 3 cylindres puis tout revient à la normale. Conso habituelle, il se demande si ça ne serait pas un faux contact électrique, plutôt que ces injecteurs chinois.

Merci pour ton retour.
Et oui l'e85 peut fatiguer les injecteurs à devoir injecter du carburant plus que la normale.
Pas eu de soucis depuis cette semaine où j'ai eu des problème denrichissement mais ce n'est pas du aux injecteurs mais bien au bioéthanol, je suis parti à la mer jeudi il y a une semaine et demi et j'ai refait le plein par là. Mais le e85 n'est pas de bonne qualité, j'ai des soucis avec le ltft qui passe de 29, a 38 voir 44 % inopinément. J'ai remis du sp95 pour "adoucir" le mélange mais ça le fait encore un peu par moment.
Hier j'ai été derrière la voiture, les gazs sont très chaud et sentent l'essence et la vinasse le lendemain de cuite 😅
Je pense que je suis tombé sur un mauvais bioéthanol.
Sinon à part ça, aucun soucis et je consomme legemrebt moins. Après ce spnt le même que d'origine, reste avoir si c'est pas de contrefaçon mais perso, il sont aussi bien fini que ceux d'origine.
 
Peut être dû au changement de norme de l'E85, dont j'ai parlé sur le topic de la P4 ? Voir l'article que j'ai posté.
 
Bonjour tous
Jamais eu de problème avec le E85
Toujours roulé avec au pire du E50
Plutot du E45
Je surveille le LTFT pour ne jamais être au dessus de 29% à charge
LTFT à charge légère 26 - 27% et pleine charge 28% ets bien
A l'occasion d'un voyage aller et retour par autorour laleu - Vence... Vence - Laleu
E40 au départ LTFT ENVIRON 20 24%
Premiere prise de carburant 20l manquant a cet arret, charge E10 LTFT descendu autour de 15%
Prise suivante de carburant environ 25l E10, LTFT descendu vers 9%
Charge suivante E10 donc plus de E85 dans le réservoir LTFT 5-7%
Le plein de retour à Laleu ( pompe du Mêle sur sarthe )
4litres E5 pour 10l de E85 ( analysé à E55 )
Eviron mélange E40
Le temps que le mélange se fasse homogène LTFT se stabilise 25 - 27%
En principe, si vous roulez avec LTFT 25 - 27% pas de problème, pas de voyant qui s'allume.
Si le voyant l'allume, vous dépassez LTFT 29%
Ajout de 5 à 10 l de E5 dès que possible et tout revient dans l'ordre
Consommation autoroute 133 Km/h maxi 7l à 7.2l/100 km
Pas de consommation d'huile
Clim en permanence pour refroidir la batterie, et je porte un gros pull.
 
Dernière édition:
Peut être dû au changement de norme de l'E85, dont j'ai parlé sur le topic de la P4 ? Voir l'article que j'ai posté.
Peut être, mais j'ai vraiment l'impression que ce bioéthanol est moins missible avec le sp95 que par celui de chez moi.
En ce moment en 100% d'e85 je suis à 28% avec celui de chez moi. Et là le ltft bouge vachement de 19 a 44% en quelques secondes, comme si c'était des passage purs d'ethanol et après du sp95 pur.
 
Bonjour tous
Jamais eu de problème avec le E85
Toujours roulé avec au pire du E50
Plutot du E45
Je surveille le LTFT pour ne jamais être au dessus de 29% à charge
LTFT à charge légère 26 - 27% et pleine charge 28% ets bien
A l'occasion d'un voyage aller et retour par autorour laleu - Vence... Vence - Laleu
E40 au départ LTFT ENVIRON 20 24%
Premiere prise de carburant 20l manquant a cet arret, charge E10 LTFT descendu autour de 15%
Prise suivante de carburant environ 25l E10, LTFT descendu vers 9%
Charge suivante E10 donc plus de E85 dans le réservoir LTFT 5-7%
Le plein de retour à Laleu ( pompe du Mêle sur sarthe )
4litres E5 pour 10l de E85 ( analysé à E55 )
Eviron mélange E40
Le temps que le mélange se fasse homogène LTFT se stabilise 25 - 27%
En principe, si vous roulez avec LTFT 25 - 27% pas de problème, pas de voyant qui s'allume.
Si le voyant l'allume, vous dépassez LTFT 29%
Ajout de 5 à 10 l de E5 dès que possible et tout revient dans l'ordre
Consommation autoroute 133 Km/h maxi 7l à 7.2l/100 km
Pas de consommation d'huile
Clim en permanence pour refroidir la batterie, et je porte un gros pull.
J'ai sensiblement la même consommation. Je suis entré 7.4 et. 7.8 en conduite plus sportive
 
C'est juste ce qui est écrit sur le pistolet ! Sur la pompe est indiqué la dénomination officielle E10 ou E5 .
 
Sp98 = e5
SP95 = e5.. .
SP95-E10 = E10
E85 = e85 😁😂

Oui, il y a du SP95 pur,
...
Mais avec plus ou moins autant dethanol que le Sp98. Et toujours moins que l e10😉
 
C'est juste ce qui est écrit sur le pistolet ! Sur la pompe est indiqué la dénomination officielle E10 ou E5 .
Sur la pompe c'est écrit la même chose que sur le pistolet. C'est sp95, pas sp95-e5 ou sp95-e10, il n'y a qu'a faire le test de la mesure avec de l'eau pour séparer le mélange, mais j'ai pas d'éprouvettr gradué chez moi.
 
Vous avez mal regardé, il est impérativement notifié la dénomination officielle sur la pompe , un autocollant 10cm x 10cm généralement . Attention cela ne précise pas le taux réel d’éthanol, c'est juste le taux maxi d'éthanol .
 
Retour d'exp.
Prius 2, 460 000 km dont 300 000km quasiment à 100% de e85.
Voiture sans probleme sauf à la fin. Il faut bien une fin! Etait- ce du au e85? Nul ne le saura. Mais carburant résolument amorti.
De ce que je sais le e85 fatigue certaines pièces ...mais le sp95 aussi.
Juste un Témoignage sans polémique. A+
 
Merci pour ce retour d'expérience, mais pour être plus complet, de quel type de problème(s) s'agissait t-il ?
 
après quelques mois d'utilisation, peux-tu me faire un retour sur tes injecteurs chinois stp? :)

j'ai un copain qui en a installé sur sa prius, et à fort pourcentage d'e85 il a quelques fois des ratés moteurs non signalés par l'OBD. Il dit tourner sur 3 cylindres puis tout revient à la normale. Conso habituelle, il se demande si ça ne serait pas un faux contact électrique, plutôt que ces injecteurs chinois.

Merci pour ton retour.
Et oui l'e85 peut fatiguer les injecteurs à devoir injecter du carburant plus que la normale.
En fait j'ai un problème depuis mais pas résolu encore, ça ne vient pas des injecteurs également.
J'ai des soucis d'appauvrissement suite à une panne de la pompe de gavage.
J'ai changé ma pompe mais depuis, quand je roule à plus de 1500 voir 2000 tr/min, au bout d'un moment j'ai comme un effet de désamorçage et mon Calculateur est obligé de compenser jusqu'à augmenter le ltft et le stft au maxi sans avoir de réel soucis de chahutment ou de ratés.
Pourtant j'ai changé pompede gavage, ça crache bien maintenant, filtre à essence, nettoyé la tuyauterie, j'avais changé également les deux sondes lambda et là je viens encore de rechanger les injecteurs mais le problème persiste.
Au bout d'un moment au ralenti, ça revient à la "normal".
Ça me le fait au bioéthanol mais également au sp95 pur.
Soit je n'ai pas bien nettoyé la tuyauterie mais bon 8 bars dedans ça souffle quand même bien.
Soit j'ai un soucis avec le calculateur. Mais je n'y crois pas quand même.

Franchement je suis perdu quand même.
 
Dernière édition:
il reste à vérifier qu'elle est alimentée en permanence (faux contact en amont?)
J'entends la pompe dans la voiture car elle est un poil bruyante la nouvelle qui est une adaptable. Elle ne s'éteint qu'avec le moteur coupé ou en décélération. De plus j'ai retrouvé l'effet de pression quand on ouvre le bouchon de réservoir
 
Dernière édition:
Tu peux remplacer la valve PCV et nettoyer le doseur d'air si ça n'à pas été fait.

Quel type d'injecteur as tu acheté ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,087,579
Retour
Haut Bas