Yaris Hybride 2020 - Impressions de conduite de vos 1er Kilomètres

Elles sont allemandes...? :)
 
Elles sont allemandes...? :)
Tu chipottes 😉
J'ai employé à dessein "production Allemande" pour imager mon propos.
Mais malheureusement la Yaris n'est pas non plus au niveau d'une française en terme de qualité des matériaux.
 
Oui, je chipote , mais tu compares une 308 qui est 5000€ plus cher, tu peux en acheter des joints d’isolation... ;)
En fait il aurait fallu comparer avec une 208, mais tu n'en avais pas sous la main. :)
 
Oui, je chipote , mais tu compares une 308 qui est 5000€ plus cher, tu peux en acheter des joints d’isolation... ;)
En fait il aurait fallu comparer avec une 208, mais tu n'en avais pas sous la main. :)
Sur le papier tu as raison, mais dans la vraie vie j'ai payé les autos exactement le même prix : 25K€.
 
Quelques remarques...C'est quoi un matériau bas de gamme ? Vous avez un analyseur de composition ? Que ca présente pas comme on le souhaite ca on peut clairement le dire. Le reste . Ca me fait penser aux critiques de l'ID3 de VW. Apres l'avoir bien examiné je n'y vois rien de bas de gamme non plus ( contrairement aux avis toujours éclairés de la presse people ). Par contre c'est pas comme une Golf c'est évident. Mais l'intérieur d'une Golf me rebute malgré sa fantastique qualité.
Sinon la Yaris 2020 est clairement chère en France et impose des choix d'équipements présentations assez stupides oui . Pourquoi mettre des 17 pouces qui augmentent la consommation moyenne de 0.5l sur une hybride dont on vente les avantages en CO2 !!? En option ok mais de serie ? Pourquoi pas de radar de recul sur le haut de gamme ...plutot que de mauvais cuir en plastique ? Ah oui ca en "jette" le cuir vegan faut croire. Les tôles par contre sont pas plus fines qu'ailleurs...sinon la Yaris serait bcp plus légère non ? Or elle est plutot lourde ( 1156kg en version hybride haut de gamme ) donc je ne pense pas que la tolériez soit fine. Par contre oui il manque sans doute d'insonorisant dans certains endroits ...ca donnerait un coté plus ferme à la fermeture des portes par exemple.
 
Quelques remarques...C'est quoi un matériau bas de gamme ? Vous avez un analyseur de composition ? Que ca présente pas comme on le souhaite ca on peut clairement le dire. Le reste . Ca me fait penser aux critiques de l'ID3 de VW. Apres l'avoir bien examiné je n'y vois rien de bas de gamme non plus ( contrairement aux avis toujours éclairés de la presse people ). Par contre c'est pas comme une Golf c'est évident. Mais l'intérieur d'une Golf me rebute malgré sa fantastique qualité.
Sinon la Yaris 2020 est clairement chère en France et impose des choix d'équipements présentations assez stupides oui . Pourquoi mettre des 17 pouces qui augmentent la consommation moyenne de 0.5l sur une hybride dont on vente les avantages en CO2 !!? En option ok mais de serie ? Pourquoi pas de radar de recul sur le haut de gamme ...plutot que de mauvais cuir en plastique ? Ah oui ca en "jette" le cuir vegan faut croire. Les tôles par contre sont pas plus fines qu'ailleurs...sinon la Yaris serait bcp plus légère non ? Or elle est plutot lourde ( 1156kg en version hybride haut de gamme ) donc je ne pense pas que la tolériez soit fine. Par contre oui il manque sans doute d'insonorisant dans certains endroits ...ca donnerait un coté plus ferme à la fermeture des portes par exemple.
Matériau bas de gamme : voir panneau intérieur du cache hayon, plastique dur sur haut de porte, poignées de portes (intérieur) pour ne citer que quelques exemples.
Peut-être as-tu raison sur les tôles mais les portes sonnent vraiment creux, doublage absent ? Autre ?
Pour le reste je suis d'accord.
 
[...]
Je regrette quelques matériaux bas gamme pour une voiture > à 25K€ en finition Iconic.
Et que dire de l'absence de radars de stationnement avant et arrière[...]

Ils sont désormais disponibles.
 
Pour les portes, je suis d'accord avec @Capzee
Pour les radars aussi.
Par contre, une yaris ne peut pas se comparer à une 308. C'est plutôt l'affaire de la corolla, qui elle, est mieux insonorisée ;)
 
Oui Inferno74 tu as raison pour la comparaison, nous ne sommes pas dans la même gamme, néanmoins nous sommes au même tarif remise déduite. C'est ce qui m'a amené à comparer ces 2 autos en terme de qualité de finition et rien d'autre.
 
Je ne savais pas ou poster.

C'est fait rajout en concession de l'ouverture et fermeture des vitres avec la télécommande, ce serait bien pour l'été et passage de 3 a 6 de la commande a impulsion du clignotant, on peut 3,4,5,6.
:jap:
 
C'est une chouette fonction, la gestion des vitres avec la télécommande; vachement utile.
 
Oui je l'ai mis sur ma Prius 4 a l’époque, l'été quand ta voiture est en plein soleil et que tu 'enfermes pour ouvrir les vitres tu prends une sacré bouffer de chaleur, de plus ca permet de ne pas actionner les quatre boutons des vitres pour les ouvrir ;)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,345,549
Retour
Haut Bas