Prius+ (plus) Améliorer le système embarqué avec mirror screen, android auto/apple car

Perso, lorsque j’avais le P+, j’avais monté une petite rotule avec un gps Garmin.
Je gardais l’écran origine pour les infos voiture, la sono était bien suffisante et de qualité, et un gps déporté sera toujours plus performant que les systèmes intégrés….
Franchement, c’est vraiment accessoire et face à la fiabilité, ça ne fera jamais le poids.
Question de choix, mais ce n’est pas ça qui m’arrêtera dans l’achat d’une voiture….
 
@tdnamur
en son temps , ton système (appareil) et le mien étaient bien différent.
ceci étant , je m'en sert tous les jours et je ne vois pas le problème ou les problèmes. P+LOUNGE JBL greenedge. un truc dans le genre. :unsure:
 
Oui vous avez raison dans tous les cas il faudra que je teste le nouveau système, il est peut-être mieux que l'ancien sur Prius 3.

Après recherche je commence à me porter de plus en plus sur un modèle précis, le Teyes CC3 qui a l'air tout simplement super et s'intègre à merveille dans le véhicule le transformant complètement en un véhicule d'aujourd'hui.

Je perdrais certes le Park assist mais pour dire vrai je l'ai sur ma Prius 3 et je ne m'en suis servi que 3 fois en 5 ans lol.

Personnellement sur ma Prius 3 je n'arrive plus à me servir du GPS depuis des années car c'est tellement plus simple de le faire via Waze ou Google maps en reconnaissance vocale et en disant simplement le lieu sur lequel on veut aller.

Du coup j'en suis arrivé à me servir systématiquement de mon téléphone que je galère toujours à faire tenir sur le tableau de bord. (Du coup je dois faire basculer l'écran comme si je voulais mettre un CD et je le pose dessus, ça fonctionne plutôt bien mais c'est quand même plus pratique de l'avoir intégrer directement dans la voiture :) )
 
ben moi , je peux parler à ma voiture pour me trouver une adresse zaussi , MAIS , je vas plus vite à taper sur l'écran.
elle et moi , parfois , on a un problème de compréhension :grin::grin::grin:
 
Du coup j'en suis arrivé à me servir systématiquement de mon téléphone que je galère toujours à faire tenir sur le tableau de bord. (Du coup je dois faire basculer l'écran comme si je voulais mettre un CD et je le pose dessus, ça fonctionne plutôt bien mais c'est quand même plus pratique de l'avoir intégrer directement dans la voiture :) )
Après avoir également galéré au niveau de la fixation du téléphone sur ma P3, j'ai fini par trouver ceci en Brodit :

Le support est stable et ne gêne aucun mouvement, sans entraver la vision.
Il suffit de gérer son positionnement latéral en fonction de ce que l'on préfère, perso, je l'ai placé tout à fait à droite sur l'aérateur central. :cool:
 
Après recherche je commence à me porter de plus en plus sur un modèle précis, le Teyes CC3 qui a l'air tout simplement super et s'intègre à merveille dans le véhicule le transformant complètement en un véhicule d'aujourd'hui.
Bonjour @silentdie, je m'interroge moi aussi sur ce modèle. Est-ce que tu t'es lancé finalement ? Si oui, j'aimerais bien te poser diverses questions :)
 
Bonjour à tous,
Très intéressé par une solution pour moderniser ma Prius plus, est-ce que quelqu’un à franchi le pas ici ?
Je pense par exemple à ce type d’équipement : https: //www.hightech-privee.com/autoradio-de-remplacement/androidauto-apple-carplay-sans-fil-toyota-prius-2012a2015.html
D’ailleurs est-ce qu’il y a d’autres solutions techniques ?
En bref je suis preneur de toutes les infos 😉.
Merci
Nicolas
 
Dernière modification par un modérateur:
En fait, tu ne change pas vraiment l'équipement d'origine tu rajoute juste un boitier supplémentaire.
Depuis une semaine je cherche des infos pour la Prius+, je dialogue avec le fournisseur chinois mais il ne s'engage pas trop. ca semble être bon mais je n'en suis pas certain.
J'aimerais tellement avoir waze sur l'écran. En ce moment je calle mon téléphone dans le porte gobelet, c'est assez moyen.
 
de mon coté, je vais surement tenter le boitié additionnel :
Quelqu'un à déjà essayé ?
ca coute quand même 200€ j'aimerais bien que cela fonctionne
Ça marche pas trop mal, lire ici :

Et là, avec vidéo en prime :
 
……
J'aimerais tellement avoir waze sur l'écran.…
Le tout est de savoir combien de temps Waze va encore exister…..
Google nouveau propriétaire de l’appli la considère comme double emploi de son Google Maps et compte la supprimer. La question en suspend, c’est la communauté et les infos radar…. Aux dernières nouvelles, ils n’en ont rien à f…..
Wait and see….
 
J'ai récemment fait l'acquisition du module dont j'ai discuté précédemment. Après l'avoir reçu, je l'ai installé, ce qui n'a pas été excessivement compliqué, mais ce n'était pas non plus du Plug and Play. Malheureusement, la documentation d'installation était inexistante. J'ai eu une petite frayeur après l'installation car la caméra de recul ne fonctionnait plus. J'ai découvert qu'un câble avec une sortie vidéo était inclus, mais je ne savais pas comment le brancher. En réalité, ce câble était destiné à ajouter une caméra supplémentaire, au final il y avait un réglage à effectuer dans l'écran de configuration pour tout faire fonctionner correctement.

Les points positifs :

  • Apple Car fonctionne parfaitement, me permettant d'avoir mon logiciel de navigation directement sur l'écran de la voiture ainsi que mon application Deezer.
  • La connexion sans fil s'établit automatiquement dès que je rentre dans la voiture.
  • L'installation était relativement simple : j'ai mis environ 90 minutes, dont 50 pour résoudre le problème de la caméra arrière.
Les points négatifs :

  • Le système est moins réactif au démarrage, ce qui nécessite d'attendre quelques secondes avant d'avoir accès à la caméra arrière.
  • Le logo du boitier apparaît au démarrage après celui de Toyota.
  • L'absence de notice rend l'installation fastidieuse.
  • L'ajout de nouvelles tuiles sur l'interface du système multimédia peut être perturbant.
  • Je n'ai pas trouvé comment changer le nom du nouveau système, qui s'affiche actuellement comme CAR-BT-XXXX.
  • L'écran est de qualité médiocre, mais cela n'est pas imputable au système lui-même.
  • La réactivité du tactile est mauvaise.
En résumé, malgré quelques inconvénients, le module fonctionne correctement après une installation laborieuse due au manque de documentation. Une fois en fonctionnement, les fonctionnalités d'Apple Car et la connexion sans fil sont des atouts appréciables. Cependant, il faut prendre en compte la réactivité du système au démarrage. De plus, le changement du nom du système devrait être une option accessible pour les utilisateurs. Enfin, bien que l'écran ne soit pas directement lié au système, il joue un rôle important dans l'expérience globale.
Pour 200€ c'est pas mal, mais pour plus cher on peut changé l'intégralité du système multimédia.
 

Pièces jointes

  • IMG_5686.jpg
    IMG_5686.jpg
    70.2 KB · Affichages: 29
  • IMG_5688.jpg
    IMG_5688.jpg
    48 KB · Affichages: 27
  • IMG_5689.jpg
    IMG_5689.jpg
    50.2 KB · Affichages: 28
  • IMG_5690.jpg
    IMG_5690.jpg
    45.6 KB · Affichages: 25
  • IMG_5691.jpg
    IMG_5691.jpg
    96 KB · Affichages: 27
  • IMG_5680.jpg
    IMG_5680.jpg
    83.2 KB · Affichages: 27
  • IMG_5682.jpg
    IMG_5682.jpg
    50 KB · Affichages: 27
  • IMG_5684.jpg
    IMG_5684.jpg
    96.4 KB · Affichages: 26
  • IMG_5685.jpg
    IMG_5685.jpg
    93.3 KB · Affichages: 28
Merci beaucoup pour ce compte-rendu, ce boîtier semble vraiment intéressant.
Combien de secondes il faut avant de pouvoir utiliser la caméra arrière ? La latence est uniquement au démarrage de la voiture ou bien aussi lorsque la voiture est déjà démarrée, a déjà roulé et que l'on veut faire une marche arrière ?

Pour moi le plus important serait de pouvoir utiliser Waze (ou un autre logiciel de navigation).
Tu pourrais faire une capture d'écran avec Waze ?

Merci d'avance
 
Bonjour à tous et merci pour ces informations.
Jusque là j'utilisais le GPS de Toyota avec un abonnement au services connectés. Mais ces services ont été arrêtés et ma voiture est trop vieille pour avoir accès à autre chose.
Je regarde avec attention ce qui tu as fait Rogger et je m'intéresse aussi à un changement complet comme celui-là que Nnico proposait.
Tant qu'à faire, je ne serais pas contre un écran plus grand.
Est-ce que le démontage est difficile? Des clips ont-ils cassés? Je ne suis pas un grand bricoleur...
Merci encore pour toutes les photos que tu proposes aussi(y)
 
Les infos de l'appareil embarqué sont précieuses... je dispose d'un support de Smartphone... sur lesquel je fixe mon Galaxy note 20 ultra.... écran géant.... Waze....et aucune nécessité de démonter le poste d'origine... bluetooth... et le job est parfait...
 
Bonjour
mon module gps s eteind tout seul puis repart quelque secondes ou minutes plus tard des fois quand on appuyé sur une touche d’autres quand on prend un ralentisseur et des fois sans rien faire. Après la panne la plus longue les telephones enregistrés avaient disparus.
L ecran s eteind mais la lumière autour des boutons reste. Il s agit de l’équipement de origine.
 
Merci beaucoup pour ce compte-rendu, ce boîtier semble vraiment intéressant.
Combien de secondes il faut avant de pouvoir utiliser la caméra arrière ? La latence est uniquement au démarrage de la voiture ou bien aussi lorsque la voiture est déjà démarrée, a déjà roulé et que l'on veut faire une marche arrière ?

Pour moi le plus important serait de pouvoir utiliser Waze (ou un autre logiciel de navigation).
Tu pourrais faire une capture d'écran avec Waze ?

Merci d'avance
C'est environ 3-4 secondes, la latence est uniquement au démarrage.
le démontage est relativement facile, J'ai suivi un tuto russe (je ne l'ai pas retrouvé).
Suite à quelque mois d'utilisation, le boitier à quelque default.
pas si simple à configurer, il y a une latence variable pour que waze se lance une ou deux minutes. mais des fois c'est très rapide (je suis sous iphone)
C'est un peu compliqué de configurer 2 mobiles.
Tu ne peux pas utiliser la radio de la voiture en meme temps que tu utilises ton waze, il faut donc utiliser la radio de ton mobile.
 
Perso (sur la voiture de Tranquille - qui était la mienne 🤗) j’avais monté la boule support pour un gps Garmin (juste entre les 2 bouches d’aération centrales)
l’ensemble rendait bien et on gardait le média de la voiture et la caméra origine.
aujourd’hui il existe de superbes écrans bluetooth avec multi logiciels dont dab et Waze. Je préférerais ce système à tout changer.

https://www.amazon.com.be/Carplayer...ocphy=1001400&hvtargid=pla-2005861930229&th=1
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,296,662
Retour
Haut Bas