Yaris Hybride 2020 - Les Performances

Et bien les performances sont une bonne surprise, ce n'est pas une sportive mais ses performances sont suffisantes.
 
Je plussoie ce qu'avait écrit @Capzee
J'arrive même -ces temps ci- a atteindre une consommation plus basse qu'avec ma p4.
Bon, c'est vrai qu'elle a quelques kilos de moins.
 
Bonjour à toutes et à tous, plus vive que ma précédente Auris, malgré une vingtaine de chevaux "théoriques" en moins, mais aussi bien 200 ou 300 kilos en moins. Au niveau de la conso, c'est quasiment 1.5 l en moins.
 
En terme d'habilité par rapport à l'ancienne Auris, tu l'évalue comment ?
 
@KIKI13 je suppose que tes itinéraires comprennent un peu de conduite en ville, de conduite en banlieue (70-90 km/h) mais peu d'autoroute, peux-tu le confirmer ?
 
@KIKI13 je suppose que tes itinéraires comprennent un peu de conduite en ville, de conduite en banlieue (70-90 km/h) mais peu d'autoroute, peux-tu le confirmer ?
Je te confirme, je dois être à 15 % d'autoroute, 30 % de ville, 25 % de voie rapide (entre Marseille et Aix, l'autoroute est limitée à 90) et 30 % de nationale.
 
Pour être honnête je pensais à un peu moins d'autoroute, 1,5 l de moins c'est beaucoup, je ne connais pas le coefficient de pénétration de la Yaris 2020 mais, je pense, qu'il est légèrement supérieur à celui de l'Auris.
 
Cx 0.31 et SCx de 0.66 pour la Yaris.
 
À titre de comparaison, l'Auris 2 phase 1 a un Cx de 0.28 et un SCx de 0,61.
 
Cx 0.31 et SCx de 0.66 pour la Yaris.
Merci Philsw.
Pas génial :
D'une part une 207 éco faisait déjà 0.28 voilà 13 ans.
D'autre part, on peut se demander s'il y a une bonne raison d'élargir la Yaris 4 à 1,74 m alors que la yaris 4 japonaise - même habitacle - reste sous le 1,70 m (limite fiscale là bas) . Entre un centre de gravité plus bas que la Yaris 3, une plateforme rigide et des trains roulants corrects, la tenue de route aurait déjà été très satsifaisante avec une largeur moindre.
Bref , Toyota aurait pu gagner près de 10% en SCx...
A+
 
@genfutures , on peut effectivement se poser beaucoup de questions, se tordre les boyaux de la tête pour le pourquoi du comment de la chose...
Mais AMHA, çà ne fait avancer grandement la discussion...
Bref, malgré tou ces défauts que tu viens de citer, moi, je l'aime bien ma yaris4 ;)
 
Ces réactions "négatives" sont justes parce qu'ils adorent la yaris 4 qui est encore plus performante que jamais, mais ils auraient voulu qu'elle le soit encore plus, et c'était possible, une Yaris 4 parfaite aurait été un plus.
C'est comme cela, qui aime bien châtie bien.
 
Ceci étant, les essais dans les médias sont enthousiastes à son sujet, quand ce n'est pas pour la déclarer comme étant la citadine la plus sobre du marché (lien vers l'essai en question)
Donc, mission accomplie (à mon avis)
 
Pour être honnête je pensais à un peu moins d'autoroute, 1,5 l de moins c'est beaucoup, je ne connais pas le coefficient de pénétration de la Yaris 2020 mais, je pense, qu'il est légèrement supérieur à celui de l'Auris.
Je suis tout aussi surpris de cette différence entre les deux voitures... Je tablai sur 1 l et ce 1.5 l est une belle surprise.
 
@KIKI13 il est probable que si tes trajets se faisaient principalement sur autoroute, la différence serait moindre, sur mon forum italien, les utilisateurs qui sont passés de leur ancienne Yaris à la nouvelle ont constaté une amélioration moyenne de plus ou moins 0,6 l/%km avec des trajets mixtes mais peu d'autoroute.
 
@KIKI13 il est probable que si tes trajets se faisaient principalement sur autoroute, la différence serait moindre, sur mon forum italien, les utilisateurs qui sont passés de leur ancienne Yaris à la nouvelle ont constaté une amélioration moyenne de plus ou moins 0,6 l/%km avec des trajets mixtes mais peu d'autoroute.
Oui, mais j'ai repris une hybride car je fais rarement de l'autoroute à 130. ;)
 
On peut parler de la Yaris Cross ici, ou il y a un topic dédié ?

Je suis allé la voir en concession pour un ami. Elle est pas mal du tout. Par contre le prix pique un peu pour une petite bagnole : de 25 500 à 35 000 € !
 
@KIKI13 il est probable que si tes trajets se faisaient principalement sur autoroute, la différence serait moindre, sur mon forum italien, les utilisateurs qui sont passés de leur ancienne Yaris à la nouvelle ont constaté une amélioration moyenne de plus ou moins 0,6 l/%km avec des trajets mixtes mais peu d'autoroute.
Attention @ziocar , @KIKI13 faisait une comparaison entre son ancienne Auris et sa nouvelle Yaris...
Du coup, on peut mieux comprendre pourquoi l'écart de conso est plus important ;)
 
Oui, j'avais compris, mais s'il est vrai que la technologie est différente, il faut aussi tenir compte du fait que son Auris avait plus de km au compteur et était donc plus rodée. Je suis passé de 4,06 l/%km à 3,4 l/%km en 4 ans et 61k km, soit une amélioration de 16% (consommation annuelle).
 
On peut parler de la Yaris Cross ici, ou il y a un topic dédié ?

Je suis allé la voir en concession pour un ami. Elle est pas mal du tout. Par contre le prix pique un peu pour une petite bagnole : de 25 500 à 35 000 € !
Il y a bien un topic dédié mais il se trouve dans "Autres véhicules hybrides".
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,388,601
Retour
Haut Bas