RAV4 HR Hybride Rechargeable (RAV4 Prime aux US)

Amha, la Ioniq 5 change un peu la donne par rapport aux générations précédentes (Multimédia, techno 800V pour commencer). Donc pas forcément idéal de mixer.

Mais si PriusFan est OK pour poster dans le fil général, pourquoi pas?
 
J'ai rechargé le RAV sur une prise normale , 240 volts 16 ampères , câblage jusqu'au tableau 2x 2.5 plus terre .
Je pense que , le câble fourni avec le véhicule , Entre la prise et le boîtier , ce doit être du 2.5 + terre et Entre le boîtier et la voiture , je pense que ce doit être du 4 carré . 🤔🤔🤔 j'avoue , je n'ai pas lu ce qu'il faisait noté sur le boîtier de recharge et sur le câble.
Ce doit être du câble multitude brins. De cuivre ou d'aluminium 🤔 La gaine extérieure est du caoutchouc.
Cependant , comme toujours , j'ai pris le temps de bien dérouler le câble Jusqu'à la voiture.
Nous avons pris l'habitude de bien dérouler les allonges électrique et même mieux , j'ai fabriqué des allonges électrique de section 2.5 + terre de différentes longueurs pour l'utilisation des machines et outils filaires.
Cela fait moins souffrir les machines / outils , que de grandes allonges. Les bobinages n'aiment pas , les condensateurs ( de demarrage) non plus d'ailleurs.
Ne surtout pas laisser de câbles ou allonges " enroulés " . Surchauffe assurée.
 
Merci, mais j'ai entretemps constaté qu'il contribuait au forum AP (que j'ai découvert à l'occasion), donc je suivrai sa prose instructive là-bas, afin de lui épargner du pomme-C / pomme-V
 
Pour revenir au sujet du Rav4 Prime, je confirme qu'il devrait être pris en charge par HybridAssistant d'ici 2 semaines.

Suite à une exploration longue et très technique de celui de @pmlgeek, après pas mal de sondages, il semble que l'extraction des données des parties batterie et système HSD est valide.
Etape suivante: extraction des données "traditionnelles" de ICE etc....

Sans l'implication de @pmlgeek , cette avancée était totalement impossible...
Mais c'était tellement agréable de le faire avec toi ;)
A ta disposition pour les tests suivants
 
J'ai rechargé le RAV sur une prise normale , 240 volts 16 ampères , câblage jusqu'au tableau 2x 2.5 plus terre .
Je pense que , le câble fourni avec le véhicule , Entre la prise et le boîtier , ce doit être du 2.5 + terre et Entre le boîtier et la voiture , je pense que ce doit être du 4 carré . 🤔🤔🤔 j'avoue , je n'ai pas lu ce qu'il faisait noté sur le boîtier de recharge et sur le câble.
Ce doit être du câble multitude brins. De cuivre ou d'aluminium 🤔 La gaine extérieure est du caoutchouc.
Cependant , comme toujours , j'ai pris le temps de bien dérouler le câble Jusqu'à la voiture.
Nous avons pris l'habitude de bien dérouler les allonges électrique et même mieux , j'ai fabriqué des allonges électrique de section 2.5 + terre de différentes longueurs pour l'utilisation des machines et outils filaires.
Cela fait moins souffrir les machines / outils , que de grandes allonges. Les bobinages n'aiment pas , les condensateurs ( de demarrage) non plus d'ailleurs.
Ne surtout pas laisser de câbles ou allonges " enroulés " . Surchauffe assurée.
@Robain tu les a faites en cable 2,5 souple ? Je n'avais trouvé que du rigide et je dois dire que c'est la galère à manipuler !
 
Je parlais du câble faisant partie du système chargeur qui était fourni avec la voiture.
Je n'ai pas utilisé de rallonge puisque à l'atelier , j'ai des prises partout , donc , pas de rallonge électrique pour brancher la voiture.
Par contre , pour le travail , je fabrique moi même toutes mes allonges électrique de différentes longueurs pour éviter des sur longueurs de câble qui ne servent à rien.
Je viens de faire changer mon compteur électrique à l'atelier pour avoir un comptage de nuit.
Je pense tirer une nouvelle ligne / prise dédiée en 4 carré rigide avec un coffret additionnel et les sécurités qui vont bien avec et voir même un petit système de comptage.
De là , je pense pouvoir installer 2 prises extérieures suivant là où je stationnerai le véhicule le soir
 
Bonsoir à tous,
Depuis début août, en remplacement de mon Outlander PHEV, je suis l'heureux possesseur d'un Across Suzuki, le jumeau du Rav4, ce qui explique que je poste ici.
Acheté à un peu plus de 5000 km, j'ai maintenant un peu plus de 13000 km et il m'est possible de vous donner quelques unes de mes impressions sur ce véhicule "Toyota" que je trouve très abouti et très efficient à un prix qui redevient raisonnable, à mon humble avis ,chez Suzuki et surtout avec les mêmes performances que son sosie. Au niveau confort, isolation phonique, par rapport à l'Outlander, je trouve qu'il y a un mieux au niveau phonique, quand à la tenue de route avec la puissance des accélérations possibles, c'est le top !
Avec ses 2 tonnes, côté électrique, j'arrive à parcourir régulièrement entre 85 et 90 Km ( en test j'ai réussi un peu plus de 100 Km...) sur mon secteur dans le Var (hors autoroutes et voies très rapides, en restant aux vitesses autorisées ) ce qui représente 140/150 w/h/km : il est vraiment unique avec ses 2 tonnes...
Côté essence (SP95E10) par habitude, j'utilise au départ 15/20 km d'éléctricité pour permettre les recharges en roulant, puis je passe en HV sur le reste de mon périple, en terminant par le solde "éléctrique". Les résultats sont proportionnels à la distance parcourue pendant les 2 ou 3 jours de déplacement/balade avec peu d'autoroute, par exemple il y a quelques jours un Aller-Retour Toulon/Monaco avec petite balade sur Grasse soit autour de 400 Km : Résultat 4,2 L/100 avec un reliquat de 15 Km en électricité... 2 éme exemple, ce W-end Aller-Retour Toulon/Mèze/Bouzigues/Marseillan par les petites routes de Camargue soit un peu plus de 600 Km : Résultat 4,8 L/100 avec un solde éléctrique de 40 Km... Ces conso correspondent après contrôle : Plein d'essence au départ/plein à l'arrivée ! Toyota a fait, cette fois, très Fort ! Ce véhicule doit-être mon 84 ou 85 éme depuis + de 58 ans de conduite et + de 2 Millions de Km, ayant fait "la route, commercial" plus de 20 ans et je suis Hybride depuis 2008, je commence donc à connaitre, pas mal, le principe de fonctionnement et m'y suis très bien adapté.
J'ai pu essayer chacun sur plusieurs milliers de Km, beaucoup d'autres véhicules hybrides de différentes marques (bons véhicules dans l'ensemble) toute la gamme de Toyota/Lexus, 3 Mitsubishi, 2 Huyndai, 2 Kia, 2 Honda, eh bien, cet ACROSS/TOYOTA m'impressionne beaucoup et je tiens certainement là "mon bâton de Maréchal" des véhicules à ma portée Financiérement parlant.
Quand les structures de recharge RAPIDE seront mieux développées, pourquoi pas un segond véhicule électrique...?
Voilà mes quelques impressions pour apporter une nouvelle pierre à l'édifice du Prius Touring Club.
 
Merci ulysse83 pour le partage de ton expérience très explicite sur les performances du véhicule.
Si tu repasses par ici pourrais-tu nous raconter ta façon de recharger à la maison. Je vais bientôt remplacer mon Rav4 HSD par un PHV et tous les "récits vécus" m'intéressent :jap:
 
Bonsoir Lenormand, pour recharger, j’ai tout simplement tiré une ligne directe et indépendante en 2,5 mm avec un disjoncteur différentiel jusqu’à mon garage qui me permet soit de recharger en heures creuses, soit avec ma production solaire, les bons jours, sur une prise standard .
 
Merci pour ta (matinale) réponse. A part la production solaire peu efficiente par chez moi, cela ressemble fortement au plus simple que je puisse installer :jap:
 
Bon les gars, je n’ai pas encore eu des masses le temps d’agir, de réagir ou même d’avoir de quoi utile à vous écrire.
Mon Rav4h est parti après 5ans et 2 jours de service, et un bon 189.000km au compteur.
Depuis jeudi, je suis l’ « heureux » conducteur d’un Rav4 PHEV Premium plus.

A suivre…
 
et je constate que tu fais de la pub pour CASTUS GCA QUAND JE CLIC SUR TON AVATAR :grin::grin::grin:
 
Ok , j'aurais dû en faire des photos quand je suis passé devant chez toi 😜😜😜
 
De toute façon, tant que les derniers petits détails ne sont pas réglés, je fais de démo à personne.
Livrer une voiture 100% ok de nos jours, ça devient difficile, très difficile,... Impossible même? 🤔
 
De toute façon, tant que les derniers petits détails ne sont pas réglés, je fais de démo à personne.
Livrer une voiture 100% ok de nos jours, ça devient difficile, très difficile,... Impossible même? 🤔
elle y retourne le 9, au garage pour lequel je fais la pub sur mon avatar…
 
Livraison PHV (Collection Gris Atlas) sans douleur (modèle de démonstration donc dispo. de suite :)
Tout ce qui est nouveau par rapport au HSD demande un peu de pratique mais ce devrait se faire sans trop de difficultés...
 
Livraison PHV (Collection Gris Atlas) sans douleur (modèle de démonstration donc dispo. de suite :)
Tout ce qui est nouveau par rapport au HSD demande un peu de pratique mais ce devrait se faire sans trop de difficultés...

Tu arrives à charger ton téléphone portable avec le chargeur sans fil dans la console centrale?
 
Livraison PHV (Collection Gris Atlas) sans douleur (modèle de démonstration donc dispo. de suite :)
Tout ce qui est nouveau par rapport au HSD demande un peu de pratique mais ce devrait se faire sans trop de difficultés...

Les lignes jaunes de « trajectoire estimée » s’affichent-elles chez toi en marche arrière sur la caméra? Chez moi non, c’est signalé au concessionnaire d’ailleurs aussi. Sur un autre RAV4 PHEV présent en concession, cela fonctionne sans problème.
 

Pièces jointes

  • 12AB1DC8-6DE9-4061-94AC-36967003C6B2.jpeg
    12AB1DC8-6DE9-4061-94AC-36967003C6B2.jpeg
    384 KB · Affichages: 14
Le système ne doit pas être initialisé correctement.
Il faudrait essayer de tourner le volant de butée en butée plusieurs fois pour voir.
 
Comme dit Artur, il faut vérifier le calibrage de butée en butée (pour le point d'interrogation)?
Mais au vue de la photo, il faut cliquer sur l’icône en bas à droite pour avoir les lignes de trajectoires. :ROFLMAO:
 
Je suis au courant de cette affaire . TOUT A été essayé et rien ne fonctionne .
Les gens de la CC allaient même jusqu'à dire que l'option n'était pas installée ......à tors.
 
:papy: .....Encore un coup des retors tordus.........!
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,303,341
Retour
Haut Bas