Modèles Sport électriques

lmd

Administrateur
Administrateur
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
29 Déc. 2005
messages
3,456
Score de réaction
2,141
Localisation
Le Perreux sur Marne
Véhicule
Tesla 3 LR
http://money.cnn.com/2006/05/04/technology/business2_wrightspeed/
A car that could save the planet—fast
Silicon Valley's big brains think they can beat Detroit and Tokyo and save the planet - all while doing 0 to 60 faster than almost anything on the road.
wright_and_wrightspeed.jpg
 
:non:
Désolé lmd, mais ça n'a rien d'hybride : c'est tout simplement une voiture électrique à batteries. C'est sûr qu'avec l'évolution de la puissance des batteries, on va voir arriver sur le marché progressivement ce genre de joujou pour amateurs fortunés...
 
exact, désolé, je bas ma coulpe :tapedur:
en fait j'ai ce lien depuis 2 jours sous la souris, je voulais le mettre au bistrot, et puis dans un instant d'égarement ... :vitre:
 
A part la mention de Prius voiture chère en tout début d'article, j'ai trouvé l'article pas mal fait. Il faut relativiser la nouvelle car on reste dans le ton "ça ira mieux demain".

Cependant il est très bon que le leader actuel soit réellement challengé sur ses choix techniques et son calendrier. Si les concurrents viennent avec des nouveautés techniques intéressantes, tout le monde en profitera.

L'article permet d'entrouvrir un débat sur les voitures qu'achéteront les membres de notre club et ceux qui fréquentent ce forum si notre fameuse Prius perdait son leadership technologique et "écologique". Personnellement si un concurrent offre une meilleure voiture tout aussi fiable je me laisserai très probablement tenter.
 
Les concurrents ne tueront pas la Prius.
Car elle est qu'en même bien en fin de vie. :oops:

La nouvelle génération est dans l'antichambre des futurs Salons de l'automobile.

Même en sachant cela je vais commander une Prius la semaine prochaine :cool: :-D
 
Et tu as bien raison !!! félicitations !!!
 
Je compte comme même la garder plus de 10 ans la prius, c'est pas parceque il y a un nouveau modèle qui sort qui fait l'acheter, on trouva peut être meilleurs dans la performance des batteries, mais je pense que la prius a été très bien conçus au niveau d'un tout.:jap:
 
On en reparlera aux dates annoncées. J'espère, car j'ai le sentiment que certains comptent sur l'oubli. Quant aux 100 000 Volts vendus dès la 1e année. Pas de blème ! Chevy compte concurrencer RTE ... en tirant une ligne qui supporte cette tension ... :-D Quoi, un mal entendu ?
 
Pour ma part, la Prius n'est qu'une solutions temporaire, en attendant mieux !

D'ici à 2010 - 2011, j'aurai certainement changé pour autre chose.
J'espère beaucoup (même si ces derniers temps j'ai du déchanter un peu....) de Tesla Motors et de leur berline électrique qu'ils ont promis de développer et commercialiser mondialement.
J'attend aussi la Chevrolet Volt, même si je suis un peu réticent d'acheter une voiture en provenance de chez GM (qualité...).

Bref pour résumer: dès qu'il y a aura sur le marché une berline 100% électrique, ou alors avec un thermique qui ne le joue le rôle que de prolongateur d'autonomie, avec un bon design, un bon confort, des équipements sérieux, etc, et bien je ne roulerai alors plus en Prius.
 
...dès qu'il y a aura sur le marché une berline 100% électrique, ou alors avec un thermique qui ne le joue le rôle que de prolongateur d'autonomie, avec un bon design, un bon confort, des équipements sérieux, etc, et bien je ne roulerai alors plus en Prius.

Cela existe: un Kangoo Elect' Road
 

Ton lien précise lui-même que ce véhicule n'est plus commercialisé neuf !

Et puis, pardon de dénigrer, mais je vais récrire la phrase que j'ai écrite:
...berline... avec un bon design, un bon confort, des équipements sérieux, etc....
:wink:
J'ajouterais aussi l'aérodynamisme, que je considère comme important, à ma liste de critères.
Le Kangoo, c'est un utilitaire. Je n'ai pas besoin d'un utilitaire.
 
Je trouve l'article un peu confus car il mélange véhicule électrique et hybride série (photo de l'opel au début).

Je doute qu'un véhicule électrique puisse concurrencer avant longtemps la Prius par manque d'autonomie et de polyvalence. (ce qui n'empêche pas l'émergence d'un marché pur électrique qui sera loin d'être un marché de niche...)

Est-ce qu'une nouvelle génération de batteries permettra de concurrencer la Prius ? J'espère que oui, même si pour l'instant j'ai du mal à imaginer une berline avec un hybride série.
 
Dernière édition:
:moqueur::rigolade:C'est le petit site de Doublehybride, un vétéran du site si tu veux te faire incendier, Doublehybride car il a une prius et le kangoo électrique .:jap:
 
J'avais bien compris que ce site était à un membre de ce forum et j'étais aussi au courant qu'un membre de ce forum avait un Kangoo électrique.
C'est très louable de rouler en électrique et toutes mes félicitations à DoubleHybride! Mais cela ne change pas mon point de vue sur le Kangoo pour autant! :wink:
Je roule moi-même aussi en 100% électrique pour mes déplacements urbains, je possède un scooter EVT4000e, beaucoup plus adapté à mes besoins que ne le serait un kangoo.

DoubleHybride possède lui-même une Prius pour les déplacements pour lesquels le Kangoo ne serait pas adapté, me trompe-je?
Et bien moi ce que j'ai voulu dire, c'est que quand sortira un véhicule électrique qui me permettra de me passer de la Prius, je ne roulerai plus en Prius. Voilà. :wink:
 
Je ne parlais de toi jagg frag, je parlais de la phrase de m'enfin, qu'il parlait que l'article était confus :jap:


Je trouve l'article un peu confus car il mélange véhicule électrique et hybride série (photo de l'opel au début).
 
ah ok :razz:
mais je crois que Menfin parlait quand à lui de l'article de 24 Heures dont le lien est posté au début de ce topic ! Et sur ce point je suis bien d'accord avec lui. Les journalistes "généralistes" ont encore beaucoup de peine à être clairs dans leurs sujets dès que ça parle de nouvelles technologies. Et ça n'est pas pour aider à l'acceptation de ces évolutions par le grand public.
 
En effet, je parlais de l'article 24heures.ch (pour une fois que je restais dans le sujet :grin:).
 
Electrique ou pas, je resterai toujours un amateur invétéré de la Voiture
Et je me verrais très bien au volant de celle-ci
 
On y vient ....

Petit à petit, on va y venir à la voiture électrique ! 8)
200 miles d'autonomie (en cherchant bien cette info sur le site .... :eek: ?)
Nouvelles batteries ?:cool:
mais encore dans les cartons, apparemment.:cry:

A suivre !
 
Pas dans les cartons :non:

Cherche sur You tube déjà présentée au salon de Londres, et en précommande possible
Pas trouvé l'info sur le prix
 
Electric Lightning GT

Plusieurs remarques viennent à l'esprit.

Sur le site LighningCarCompagny

Ils annoncent une petite révolution
Batteries rechargeables en 10 minutes, qui ont toujours 85% de leur capacité après 15 000 recharges !! Durée de vie 12 ans.
Capacité 36 kw/h ?(La PRIUS a 1,3 kw/h) donc pour charger en 10 mn 36*6=216 kw, disons sous 220volts il faut fournir 1000 Ampères.
Eh beh, déjà dans une installation domestique on dépasse pas 32 ampères sur un seul appareil (four..)

Ca donne quoi un tel courant ? Echauffement ? Champ magnétique ?


Dans Performance/environmental ils classent 3 voitures:
-Jaguar 4.2 XKR convertible
-PRIUS
-Electric Lightning GT
Mais que fait notre chère PRIUS dans ce classement ?


Dans Performance/Economical
on découvre une liste de taxes anglaises impressionnante, pour les non électriques !

A+
 
Attention, les batteries n'ont plus rien à voir avec celle de la Prius.
Charge en 10 min uniquement en 380 volts; en 220 v cela prendrait +/- 6 à 7 heures (nombreux articles en presses étrangères et you tube) :jap:

Prix indicatif entre 150.000 et 200.000 euros
La Tesla va arriver en Europe pour +/- 100.000 euros
Tesla à le projet d'une petite berline 4 places ....

Quand au comparatif, il n'est pas si "idiot" que cela
La jaguar sert de référence en puissance/reprise
La Prius est quasi la seule voiture dispo au public avec une alimentation "partielle" électrique.

Cela permet de montrer les évolutions auxquelles ils sont arrivés en matière de propulsion électrique.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,284,785
Retour
Haut Bas