Questionnaire de présentation

Bonjour à tous!
Je flâne sur ce forum depuis quelques jours déjà, mais jeudi soir j'ai pris livraison de ma Prius flambant neuve, alors voilà, c'est à mon tour de me présenter:

1° Votre age : 28 ans

2° région où vous habitez : Neuchâtel, Suisse

3° citadin ou rural ? citadin

4° votre kilométrage moyen: environ 20'000 par année

5° la prius, c'est votre x ème voiture : 7ème voiture

6° vous étiez dans quoi avant? Tuscani 2,7l V6 (principalement pour le confort de conduite d'un V6, mais elle consommait plus de 10l/100km... :evil:)

7° vous attendez quoi du forum? être en contact avec une communauté d'utilisateurs passionnés et bénéficier de leurs expériences

8° une passion à faire partager? L'énergie (mais la bonne!)!! Je suis consultant indépendant en automation du bâtiment, domotique et gestion énergétique, et ce métier me passionne vraiment!

9° la prochaine HSD, vous la voulez comment? rechargeable, li-ion, avec un moteur qui ne s'enclenche que pour prolonger l'autonomie. La Chevrolet Volt arrive bientôt... j'espère que Toyota va vite se mettre à qqch de similaire, car je ne veux plus retourner à autre chose qu'une voiture asiatique! (c'est ma 3ème Toyota)

10° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ...? Le full électrique. Déjà aujourd'hui ce serait tout à fait possible. Il faut juste changer un peu les mentalités (on ne fait plus le plein en 2 minutes, mais tout simplement chaque soir à la maison, ou alors en 15 ou 20 minutes à des stations équipées en courant fort)
Je roule depuis plus d'un an avec un scooter 100% électrique (EVT4000e) et c'est un pur bonheur (coûts en un an: 24 CHF (15€) pour 1'200 km, aucun bruit, pas d'huile, pas d'odeurs, pas d'entretiens coûteux, possibilités de pannes extrêmement réduites, etc...)


11° Quel modèle : Sol, Sol Pack?.. (ou les autres désignations pour les modèles 2006) Prius 2007 Edition Spéciale Jubilée Suisse

12° Vos options? toutes options incluses dans le pack Jubilée Suisse: jantes alu 17", jupes latérales, feux anti-brouillards, GPS TMC, sono JBL chargeur 6 CDs WMA/MP3, commandes à reconnaissance vocale, main libre bluetooth, etc

13° Quelle couleur? noire métal


Voilà voilà, ça ne fait que 2 jours que je l'ai, et c'était déjà 2 jours de pur bonheur sur la route!! J'utilise énormément la voiture pour mes déplacements professionnels, et je crois que pour la première fois de ma vie je n'étais pas tendu à l'idée d'être une fois de plus bloqué dans la circulation des heures de pointe... Quel bonheur de se dire qu'il n'y a pas des litres d'essence qui partent en fumée pour rien alors qu'on est à l'arrêt ou qu'on roule au pas!

Au plaisir de vous lire!!
 
Dernière édition:
:hehe: Gali 38, Daily 24, Sylvainc, Jaggfab !

......................Bienvenue à vous !

Tombez bien, vous, on cherchait justement de petits bleus
pour balayer le Forum.!

Dites, les Anciens là, et la trésorière.....faudrait voir à acheter un peu de vaiselle ! Au train ou ça rapplique on va en manquer pour les acceuillir dignement !

;):fleur::champ:;);):fleur::fleur::ovation::jumproll:
 
DidineBZH

1° Votre age : 26-35
2° région où vous habitez : Bretagne
DrapeauBretagne.gif

3° citadin ou rural : Campagne
4° votre kilométrage moyen : 10 000 Km annuels + ou -
5° la prius, c'est votre x ème voiture : 4ème
6° vous étiez dans quoi avant ? 205 Pijot - Honda Concerto - Passat Break VolksWagen
7° vous attendez quoi du forum ? Convivialité, discussion, trouver des infos utiles... Apporter ma contribution si l'occasion se présente...
8° une passion à faire partager ? La moto : le 1000 CBR-F
9° la prochaine HSD, vous la voulez comment ? :eek:
10° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ... ? :eek:
11° Quel modèle : Sol, Sol Pack?.. (ou les autres désignations pour les modèles 2006) : Sol
12° Vos options ? RAS
13° Quelle couleur ? Noire
 
bienvenue attila _____

1° Votre age : 63 :jap:
2° région où vous habitez : France Nord (59)
3° citadin ou rural : ville moyenne
4° votre kilométrage moyen : 15 000
5° la prius, c'est votre x ème voiture : 9
6° vous étiez dans quoi avant? rover 214 SI
7° vous attendez quoi du forum? convivialité, aide, utilisation optimale de la prius
8° une passion à faire partager? le plaisir de conduire
9° la prochaine HSD, vous la voulez comment? encore plus écologique et automatisée (si c'est faisable)
10° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ...? sans pétrole !
11° Quel modèle : Sol, Sol Pack?.. (ou les autres désignations pour les modèles 2006) modèle 2007 sol pack IPA
12° Vos options? radar et caméra embarquée
13° Quelle couleur? gris alu

décision d'achat prise en famille le 1er novembre, commande faite le 6 novembre livraison effectuée le 14 novembre !

très déçu et honteux :
déçu de ne pas l'avoir connue plus tôt !
honteux de ne pas l'avoir essayée plus tôt !
un vrai régal de conduire même en ville embouteillée les jours de grève !

longue et bonne conduite à tous.


bonjour attila, roi des huns ___
bienvenue au club
 
Beaucoup de conducteurs de prius adorent les logiciels libres. :jap:
Effectivement, c'est ce que je me suis dit en parcourant un peu ce topic! :cool:
Moi aussi je travaille le plus possible sur logiciels libres. J'utilise YellowDog Linux et Open Office 2.0.
Je suis aussi un anti-microsoft notoire. Je les considères comme parmi les plus grands "ralentisseurs du développement" technologique de ce millénaire.
Et écologiquement, ils sont aussi une grosse plaie pour notre planète: si tous les PC du monde tournaient avec des OS légers (comme tout bon OS se doit d'être), la consommation d'électricité dédiée à l'informatique au niveau mondial serait considérablement moindre !
Il n'y a qu'à voir la config hardware honteuse que demande Windows Vista pour tourner...
 
:bye:....Bien du Bonjour les huns et les zautres !

:ouioui:...Ah !, que sentent bon, Amandines et Sardines, dans la cuisine où se dandine Didine !...
.Dis, Didine, on dîne ?:confettis:
 
Quand tu veux !!!
Poulet à l'indienne, sauce soja, au curry ???
Raclette ? Tartiflette ?
:-D
 
:)....Avec le plus grand plaisir, si un jour, le zèle de mes ailes me
fait survoler la Bretagne.....Je te donnerai même un coup de main, en
faisant revivre le Major de la promo 49 de l'Ecole Hotelière de Toulouse !
C'était le bon temps du Miam miam à la Curnonsky, que j'appliquais avec
ferveur au Grand Vaifour avec Raymond Oliver, ou à La Pomme d'Api, à
Bougival.....mais tout change....et on change aussi de métier......By !
 
Dernière modification par un modérateur:
A l'occasion y a pas de soucis ;)
Sinon, je ne sais pas trop si je suis dans la bonne partie :oops: , mais je suis super contente car je viens d'avoir ma toto cet après-midi !!! :smile: :jumproll:
Ce soir à la maison c'est apéro !!! :confettis:
Je vais changer mon profil et remplacer "Bientôt Prius 2" par "Prius 2"...
 
Merci à toi Pont Vert !!! :D
Je dois la découverte de cette voiture à mes parents qui en possèdent une depuis...j'vais dire 6 mois (environs) de couleur verte. Au départ j'ai trouvé que ça faisait voiture de vieux :razz:. Forcément, voir mes parents retraités dedans, ça aide pour avoir cette image :-D
Et puis j'ai eu l'occasion de monter dedans... et de constater que cette voiture ne pouvait correspondre qu'à des personnes ayant suffisament d'ouverture d'esprit pour faire le choix de la conduite différente... (je m'auto-gratifie de cette qualité, mais je l'attribue d'abord à mes parents qui sont toujours curieux et qui veulent vivre avec leur temps !!!)...
C'était sympa hier en rentrant de chez Mr Toyota, j'ai garé ma toto chez mes parents pour récupérer mes enfants... Elles étaient belles nos 2 Prius côte à côte !!! :D:D:D:cool::cool::cool:
A+
 
Merci

Bravo à vous,toi et tes parents, pour cet achat,et bienvenue sur la route,en attendant peut-être au club :coucou:
 
Horreur, malheur, je m'aperçois que je n'ai toujours pas satisfait à la formalité de présentation ...:sad:

Donc, je me mets en règle :

1° Votre age : 60 ans
2° région où vous habitez : Yvelines
3° citadin ou rural : citadin, ancien rural nostalgique ...
4° votre kilométrage moyen : 10 000/an
5° la prius, c'est votre x ème voiture : x est égal à : 21
6° vous étiez dans quoi avant? Daewoo Espero GPL
7° vous attendez quoi du forum? Info, échanges, humour ... et + si affinités ... ;)
8° une passion à faire partager? Bassins, jardin, nature ... : http://www.bassins-et-jardins.com
9° la prochaine HSD, vous la voulez comment? La mème avec une plus forte autonomie électrique et ... la possibilité de mettre une remorque (je dis remorque, pas caravane !)
10° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ...? La pile à combustible
11° Quel modèle : Sol,
12° Vos options? aucune
13° Quelle couleur? Blanc
 
Dernière édition:
présentation en retard

jacques

1° Votre age : 45 ans
2° région où vous habitez : val de Loire
3° citadin
4° votre kilométrage moyen 25 000 (pour le travail)
5° la prius, c'est ma voiture de travail
6° vous étiez dans quoi avant : honda legend
7° vous attendez quoi du forum : des infos techniques sur l'évolution des HSD
8° une passion à faire partager :
9° la prochaine HSD, vous la voulez comment : un grand monospace silencieux - petit moteur HSD bien sur - de 7 places - de moins de 500kg - avec une consommation de 2,5l/100 d'alcool de ....... ou d'huile de......... (végétaux)
10° l'avenir de l'automobile dans 10 ans :
11° Quel modèle : Sol 2007
12° Vos options : IPA (jamais utilisé)
13° Quelle couleur : gris
 
La bienvenue

La bienvenue aux petits nouveaux,et à bientôt sur la route,ou à un rassemblement futur?:coucou:
 
:ouioui:....allez,.. allez donc..!!, poussez vous donc un peu les zunszélézautres !
Voilà Jean ivre...oh, pardon,..Yves... je voulais dire ivre de plaisir Prius !
Et Jacques, notre nouveau Frère qui me zyeute en connaisseur...mais parfaitement,
.........parait qu'il s'y connait en cloches !.....

.............A vous deux,LA BIENVENUE !!!!....
 
Etant propriétaire de ma Prius depuis le 30/11/2007, je pense ne pas être trop en retard pour renseigner la communauté.

1° Votre age : 56-65 ans
2° région où vous habitez : banlieue parisienne
3° citadin
4° votre kilométrage moyen 10 000 km/an depuis que je suis en retraite
5° la prius, c'est ma 11 éme voiture
6° vous étiez dans quoi avant? 406 HDI FAP 2 litres, BVA
7° vous attendez quoi du forum? Partage d'information avec des passionnés
8° une passion à faire partager?
9° la prochaine HSD, vous la voulez comment? Encore plus économe faisant appel aux énergies renouvelables et aux matériaux composites.
10° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ...? La pile à hydrogène ???
11° Quel modèle : Prius 2, Sol Pack, IPA, novembre 2007
12° Vos options: baguettes de protections latérales, protections angles pare chocs, film de protection du seuil du hayon, tapis cahoutchouc, goujons anti vol
13° Quelle couleur: Rouge persan, sublime, couleur possible depuis mon départ en retraite !!!
 
Bonjour, puisque je ne devais pas être au bon endroit, voici:

1° Votre age : 26-35
2° Yvelines 78
3° un peu des deux selon l'humeur:-D
4° 80 kms par jour
5° la prius, c'est ma prochaine voiture
6° Yaris D4D la semaine, Toyota SUPRA le W.E.
7° Partager sur la vie "Prius"...
8° Auto Japonaises, Home Cinema...
9° la prochaine HSD, une linea sol pack me conviendrait tout à fait
10° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est TOYOTA (Today, Tomorrow, Toyota):-D
11° Sol Pack -> pour le GPS, le bluetooth et l'audio JBL
12° On verra
13° Noire de préférence, sinon peut importe...

A bientôt
 
En tout cas merci à tous pour l'accueil:wink:

et j'espère bientôt pouvoir partager plus sur la Prius.
 
1° Votre age : 18-25, 26-35, 35-45, 46-55, 56-65, +65ans 60
2° région où vous habitez :paca
3° citadin ou rural citadin
4° votre kilométrage moyen10000
5° la prius, c'est votre x ème voiture : x est égale à combien?8
6° vous étiez dans quoi avant?renault mégane
7° vous attendez quoi du forum?contacts et partage expérience
8° une passion à faire partager?
9° la prochaine HSD, vous la voulez comment?
10° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ...?
11° Quel modèle : Sol, Sol Pack?.. (ou les autres désignations pour les modèles 2006) sol
12° Vos options?
13° Quelle couleur?
gris metal
 
:lecteur: BIENVENUE PATOU !
:cheveux:...voyons, mais c'est pas tout !
:dispute:....mais si, c'est PATOU !!!
:pascontent:...dis, t'es miro ?...mais non, moi c'est Ageasson !..pourquoi tu dis çà ?....
.Oulala, quel gaffeur !...v'la aussi JORGE et VAUCLUSIEN !!!
.......:fleur::fleur:......BIENVENUE A LA TRIPLETTE !;)
 
1° Votre age : 30-35,
2° région où vous habitez : Midi-Pyrénées
3° citadin ou rural : Rural
4° votre kilométrage moyen : 15000 km/an
5° la prius, c'est ma 4 ème voiture
6° vous étiez dans quoi avant? : Clio II 1.6 RXT BVA
7° vous attendez quoi du forum? : Parler de prius
8° une passion à faire partager? : Les logiciels libres
9° la prochaine HSD, vous la voulez comment? : partout !
10° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ...? des 4x4 diesels toujours plus gros, hélas...
11° Quel modèle : Sol, Sol Pack?.. (ou les autres désignations pour les modèles 2006) Sol Pack 2006
 
Dernière édition:
Des 4x4 partout et plus gros, quelle version pessimiste !!!! :cry:

Il faut espérer des véhicules propres partout, car la mentalité des gens aura changée !! :-D

En tout cas, bienvenue aux nouveaux !!!
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,092,455
Retour
Haut Bas