Rav4h Première Panne

Une Hybride PSA ??? Demande à MCFLY .
Quand à un moteur PSA , gazout , je pourrais t'en faire un , de retour ........de manivelle 😜😝😝
 
Ben, au moins on aura un retour dessus... 👍
Pas besoin il y en a des dizaines sur la toile et ce n'est pas du tout glorieux.
Quitte à prendre un machin surélevé j'aurai pris un tuscon hybride phev, au moins dès que la batterie plug in est à 0% ça consomme comme une hybride simple.
En plus c'est mieux fini (très étonné !!), beaucoup mieux équipée.. et très probablement plus fiable.

Mais tous les goûts sont dans la nature comme on dit ;)
 
Dernière édition:
Dans le cas d'un véhicule de fonction, le choix des marques est limité... Donc exit les Coréens (sauf en électrique, où la ioniq 5 me faisait de l'oeil, mais je me suis dégonflé au vu de la marge de progression de Ionity). Toyota est dans une période où ils ne veulent pas vendre aux loueurs, donc le reste à charge était trop élevé (je n'avais rien contre un Rav4 PHEV, loin de là, mais la ristourne aux particuliers fin 2021 était plus importante que pour les loueurs... )

Étonnamment, quand la batterie de la C5 est vide, elle se comporte comme une hybride simple.... C'est fou, non ? Il y aurait aussi des ingés chez PSA :grin:

Je ne vais pas polluer ce fil, on reprendra dans une section bistro (un peu d'empathie pour les modérateurs), car coté fiabilité ou conso, à 120Km, il est un peu tôt encore (mais les anciens du forum savent que si problème, je n'occulte pas). Ce que j'espère, c'est que comme je n'ai pas fait partie des early adopters, au moins les chaines sont débugguées et les mécanos formés.

Pour l'instant, le plus ch... c'est de rôder le bestiau. Même en forçant le mode hybride simple, l'engin tape largement dans la batterie tant qu'il y a du jus. Va falloir que je me dispense de recharge pendant quelque temps, n'en déplaise à Transport et Environnement.
 
Suffit de voir les conso batterie vide pour se rendre compte que c'est très loin de se comporter comme une hybride simple ...
Forcement c'est un peu plus compliqué que ça de faire un véhicule hybride. Suffit de ne pas mettre juste un moteur classique et une machinerie électrique, il faut harmoniser l'ensemble.

Après forcément si la boîte t'impose, pas le choix :confused:
 
Le choix est limité, mais il y en a pour tous les goûts quand même... Et je ne vais pas chouiner parce que j'ai un nouveau joujou tout neuf non plus :) Le C5 PHEV est ce qui convient de mieux dans ma situation (Besoin d'une voiture haute monospace ou SUV, Tiguan/Rav4 trop cher, Touran/C4 picasso pas hybride, pas fan de iCockpit peugeot...).

Pour la conso, je verrai à l'usage (parce qu'il y a plus de commentaires sur la conso qu'il n'y a de ventes, et que le style de conduite peut un tantinet jouer).

Coté Rav4 je faisais 6,4 en péri-urbain, et 9 litres bien tassés sur autoroute (régulateur à 140 / 145 compteur - 132, 137 réels). Voilà ma baseline.
 
Je reviens d'un parcours de 1130 kms effectué sans recharge en RAV4 PHR (Vannes-Versailles-Orléans et retour), trajet sans péages (petit tronçon gratuit en Bretagne) et en respectant au compteur les limites de vitesse, pneus gonflés à 2.3 bars.
La conso s'établit à : 4.8 L/100 (à l'ordinateur de bord)
Qu'en dites-vous ?
 
Je reviens d'un parcours de 1130 kms effectué sans recharge en RAV4 PHR (Vannes-Versailles-Orléans et retour), trajet sans péages (petit tronçon gratuit en Bretagne) et en respectant au compteur les limites de vitesse, pneus gonflés à 2.3 bars.
La conso s'établit à : 4.8 L/100 (à l'ordinateur de bord)
Qu'en dites-vous ?
Bien, comme un rav 4 hybride non plug in.

D'ailleurs PSA prenez en de la graine avec vos hybrides plug in bricolage !
 
Pour info, j'avais un RAV4 V5 AWD (222 HP) avec lequel ma consommation moyenne sur 40000 km s'est établie à 5.66 L/100.
Précédemment, j'ai eu aussi le RAV4 V4 AWD (Hybrid 197 HP), et j'étais à 6.74 L/100 sur 45000 km.
Voila pourquoi je suis assez satisfait de cette dernière version du RAV4...
 
Salut à tous.
Je viens de prendre possession de mon rav4 de fin 2019. Occasion 30000km. Lounge pack premium. Bref....
Comme vous le savez les rav sont particulièrement prisé par ces m**des de voleurs.
J'avais l'intention de mettre un coupe circuit sur la pompe à carburant.... En plus de la barre sur le volant et de l'alarme intégré de base.
Question, elle est cachée ou cette pompe ? Je compte installer un bouton sur la ligne du + de la pompe. Bouton qui sera placé dans un coin discret.... Alors oui je pourrais virer le relais de la pompe mais c'est plutôt contraignant.
À moins que vous ayez d'autres idées...
 
La pompe est dans le réservoir comme toutes les Toyota actuelles.
 
En enlevant la banquette arrière?
 
ça ne semble pas si evident, vous veriez quel autres solution pour eviter qu'ils se barrent avec la bagnole. j'ai mis une barre de volant mais bon...... j'aime bien ceinture ET bretelles lol.
 
Par curiosité, c'est écrit où que c'est un véhicule très volé ?
 
Je n'aime pas du tout les hybrides européennes mais le C5 est pas mal. Evidemment, il faut jouer avec pendant un certain temps pour se faire avis. Alors attendons le retour de notre ami 😁

En ce qui concerne les vols, mon assureu(se) me l'avait dit aussi. C'est un SUV et il n'est pas épargné. Par contre, faut le prendre avec parcimonie, ça ne doit pas être souvent non plus. Ce qui est étrange, c'est qu'il me coûte moins cher en assurance que ma nouvelle yaris 🤔. Je dois aller leur demander le pourquoi du comment
 
Les SUV français du groupe Stellantis sont en tête de liste !

 
Je n'aime pas du tout les hybrides européennes mais le C5 est pas mal. Evidemment, il faut jouer avec pendant un certain temps pour se faire avis. Alors attendons le retour de notre ami 😁

En ce qui concerne les vols, mon assureu(se) me l'avait dit aussi. C'est un SUV et il n'est pas épargné. Par contre, faut le prendre avec parcimonie, ça ne doit pas être souvent non plus. Ce qui est étrange, c'est qu'il me coûte moins cher en assurance que ma nouvelle yaris 🤔. Je dois aller leur demander le pourquoi du comment
Je pense qu'ils cotent plus ta Yaris neuve que ton RAV4...
 
Les SUV français du groupe Stellantis sont en tête de liste !

Grâce à un petit boîtier, facilement disponible sur internet, les voleurs n'ont plus qu'à «reproduire des clés vierges»

mais dans ce cas il faut utiliser la clef pour ouvrir et fermer pour qu'il puisse copier le signal ou alors y'a pas besoin ?
 
A mon avis, les délinquants évoluent aussi vite que la technologie. Au même titre que les virus pour les antivirus.
 
A titre indicatif, parmi les collègues :
+/ Un 3008 essence volé récupéré dans un container au havre
+/ Un Rav4 Gen5 AWD volé.

Donc, oui, ça part vite...
 
ça ne semble pas si evident, vous veriez quel autres solution pour eviter qu'ils se barrent avec la bagnole. j'ai mis une barre de volant mais bon...... j'aime bien ceinture ET bretelles lol.
Pour voler sans la clef. Les bandes organisées entrent dans la voiture et pour démarrer, passent par un système (computer) qu'ils branchent sur la prise ODB et ensuite ils refont des clefs. Pour empêcher se branchement, il faut intervertir 2 files sur la prise ODB selon le plan fournis avec un convertisseur ODB, que l'on cache dans la voiture. Faire appel à un électricien auto sans doute. Le convertisseur est vendu sur le web.
Si non, encore plus simple, mettre un interrupteur caché et déporté sur un file faisant partie du faisceau relié à l'ODB.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,336,918
Retour
Haut Bas