Honda Civic onzième génération

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Lexusien
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Sujet dédié à la nouvelle Honda Civic de 11ème génération.
 
Sur ce lien il y a des informations intéressantes, le site est italien mais avec un bon traducteur je pense qu'il n'y a pas de problèmes, de toute façon je suis là pour traduire quelque chose qui n'est pas compris.
 
Voici un condensé de ce qui concerne cette voiture dans la discussion 'Modèles hybrides pour 2009... 2022, 2023 etc...'

https://www.msn.com/fr-be/actualite...97ad8c349eac4efdef0e87a15cb&ocid=winp1taskbar

Le propulseur semble une évolution de celui du CR-V , le thermique étant passé de l'injection Indirecte à l'injection Directe .
Source : https://creative311.com/?p=136690
Bref, la puissance a nettement augmenté par rapport à l'Insight III jamais commercialisée en Europe, qui était en fait une Civic 10 hybridée et à la carrosserie retouchée. Celle ci était équipée d'un 1,5L, et se situait un peu au dessus du niveau de puissance du HR-V (env 151 ps)

La CIVIC hybride saura exploiter les enchaînement de montées et de descentes via un mode couplé avec le GPS.
https://creative311.com/?p=137960&page=2

un article décrit un mode hybride parallèle dans le système Honda e:HEV ( anciennement nommé i-MMD ) de la Civic hybride : https://toyokeizai.net/articles/-/580833?page=2

et une vidéo de Weber Auto sur le système du CRV 2020 : https://www.qwant.com/?l=fr&t=videos&q=weber+auto+honda&o=0:QLUIExAnNcE

+ l'article proposé ci dessus par ziocar (y): https://www.newsauto.it/notizie/hon...test-impressioni-ibrida-sportiva-2022-373671/
 
La voiture à l'air bien née (même si ce niveau de puissance n'est pas utile, et qu'un propulseur de HRV aurait fait une bonne entrée de gamme).
Il faut dire que Honda a eu le temps de peaufiner ce 2.0L hybride : c'est la 4 génération (( Accord 2014, CRV 2019, Accord 2020, puis Civic 2022).

En revanche l'absence de mode électrique forcé est regrettable. C'est quand même une bonne chose de pouvoir faire
un micro-déplacement en étant sûr de ne pas activer le thermique ( sortie garage, départ domicile silencieux, changement de place de parking après déchargement au plus près, etc ... )

A+
 
Je suis désolé que la Civic ait perdu sa ligne particulière que j'aime tant.
Je n'ai pas trouvé où il est spécifié que le mode "EV" ne peut pas être "forcé" mais dans l'article ils disent que le système décide des modes EV, Hybride et Moteur de façon autonome, je suppose que si peu de puissance est nécessaire (parking, petits trajets, etc.) peut-être que la voiture ne se déplacera qu'en électrique.
 
Je n'ai pas trouvé où il est spécifié que le mode "EV" ne peut pas être "forcé" mais dans l'article ils disent que le système décide des modes EV, Hybride et Moteur de façon autonome, je suppose que si peu de puissance est nécessaire (parking, petits trajets, etc.) peut-être que la voiture ne se déplacera qu'en électrique.
C'est vers le milieu de l'article en italien : "Attenzione, non si può scegliere tramite un tasto la guida puramente in elettrico come su altre concorrenti.", ce qu Google traduit en
"Attention, vous ne pouvez pas choisir la conduite purement électrique avec un bouton comme sur d'autres concurrents."
Ça ne m’étonne pas car c'est le cas de la Jazz IV hybride.
A+
 
Pourtant, c'est écrit dans l'article que j'ai posté...
:wallbash:
:-D
 
Ben t'as un gage : trouver au autre bon article sur cette Civic :)
 
La voiture à l'air bien née (même si ce niveau de puissance n'est pas utile, et qu'un propulseur de HRV aurait fait une bonne entrée de gamme).
Il faut dire que Honda a eu le temps de peaufiner ce 2.0L hybride : c'est la 4 génération (( Accord 2014, CRV 2019, Accord 2020, puis Civic 2022).
En revanche l'absence de mode électrique forcé est regrettable. C'est quand même une bonne chose de pouvoir faire
un micro-déplacement en étant sûr de ne pas activer le thermique ( sortie garage, départ domicile silencieux, changement de place de parking après déchargement au plus près, etc ... )

A+
Je confirme que sur ma civic qui utilise le même système hybride E HEV ( hors moteur thermique) , il n’y a pas de touche EV . Mais on prend vite l’habitude d’utiliser le mode B qui permet de recharger très vite la batterie . Batterie pleine l’autonomie en EV est de 2 ou 3 km. Par temps froid , et moteur froid le thermique se met en marche dès le démarrage.
 
Mode B ou frein donne le meme résultat sur la Jazz je trouve. Et oui le thermique se met toujours en marche au démarrage, sauf s'il vient d'être arrêté et encore chaud et avec une batterie assez chargée. Mais il est silencieux globalement et le fonctionnement quasiment comme une EV est encore plus agréable que la HSD ( autre vehicule que j'ai).
PAr contre cette nouvelle Civic est définitivement trop grande pour une compacte et comme j'ai pu la voir maintenant en live..ben j'ai vraiment du mal avec son long capot et cette hauteur un peu trop faible ( manque 5cm ) surtout la garde au sol finalement ( avec nos ralentisseurs pas aux normes ca craint ).
 
Bonjour,
à en croire https://www.greencarreports.com/new...s-improved-hybrid-performance-for-2023-accord, le système hybride de Honda à deux machines électriques a évolué dans son agencement (un peu comme le HSD de 2016 - Prius 4 ) , soi disant pour favoriser le couple et la réactivité.
greencar reopts considène que cette innovation se trouve sur la Civic, mais Honda affiche pourtant l'ancienne disposition : https://www.honda.co.jp/factbook/auto/CIVIC_eHEV/202206/ !
EN tout cas, si ce n'est pas pour la CIVIC, ce sera pour les futurs modèles.
A+
 
Accélération 0-100 avec boîte de vitesses simulée


Ils m'ont expliqué que la simulation de boîte de vitesses n'a lieu que si la batterie de traction est suffisamment chargée, sinon l'accélération se fait à régime constant comme une e-CVT normale.
 
Cette fonction est très intéressante :
Fonction Eco Assist prédictive
La fonction Eco Assist prédictive aide à conduire de manière plus économique jusqu'à la destination pendant la navigation guidée.
Elle estime le degré de charge de la batterie haute tension obtenu via le freinage régénératif lors des phases de conduite en descente sur le trajet et fonctionne autant que possible en mode EV.
 
je quitte le stationnement après la recharge du RAV 4 PHEV, 88 kms annoncés. je roule près de 2 kilomètres avant de descendre à 87 kms.
C'est après que cela se complique :grin: suivant que je vais à droite , à gauche ou tout droit.
mode de conduite choisi , " par défaut" ou "normal" .
 
SCOOP

J'ai trouvé une image rare de la façon dont Honda simule le son du moteur qui monte en régime :

Regarde la pièce jointe 7738
Ah, j'ai compris le secret des basses consommations ! C'est le gars qui appuie sur les pédales qui aide le moteur . Mais ou l'ont il planqué ? (c'est vrai qu'un Japonais, c'est petit ... ) ;)
 
nous allons peut être demander à un coureur du tour de france pour savoir 😜😜😜. Sait on jamais 😉
 
Ils indiquent que la Toyota consomme la moins, que la Honda consomme 20% de plus et que la VW encore 20% de plus...
 
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